| Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date | |
|
+21psykup jacotam ricodelo gorim olivierZ Patrick67 lolo4529 Cafetao vroum1750 Vasilevitz Paulo Dulac balibalo rawl1973 km'rol didier31 titoftwo Tomtom81 frenchy boolbi ft1000mp cedlabomb 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Dim 7 Fév - 9:14 | |
| Introduction : Je sais que de nombreux threads rolex vs omega existent mais la je vise tres precisement 2 modeles donc je fais appel vos avis plein de pertinenceBonjour, Je lance un au secours car pour mes 30 ans je souhaite m'offrir une belle (ma 1ere). Mais je n'arrive pas à me décider, je veux une montre de bonne qualité à mettre tous les jours, qui passe avec un jean mais aussi en costume avec un côté un peu clinquant. J'ai essayé les 2 et (mal)heureusement je suis fou des 2. Rolex c'est...rolex. Un peu ostentatoire donc un noir suffira (sans le cyclope que je trouve inésthétique) l'Omega, moins attirante à priori mais le modèle orange en 42mm me fait craquer.Un peu moins chère aussi (même si ce n'est pas un critère primordial) Comment me décider? Help. Et si j'achetais les deux....enfin donc plutôt laquelle en premier !!!! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Dim 7 Fév - 9:23 | |
| 2 montres tellement différentes qu'il est difficile de comparer! bon je dirai, la Rolex plus "passe-partout, sobre...l'Oméga plus "Fun", attention toutefois à ne pas se lasser de ce côté haut en couleur de la Sea..... Ps.prends les 2! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Dim 7 Fév - 9:46 | |
| L'omega (mais en chrono avec bracelet métal) est aussi en bonne position sur ma wishlist, mais je trouve qu'il s'agit d'une montre pour l'été, la plage, les vacances, les vahinés, ..heu...je me calme... Pour ne pas m'en lasser, je crois que je la réserverai principalement à quelques semaines par an. Comme première belle montre, je pense que son look un peu exclusif t'empêchera de la porter au quotidien.. Donc, ..la Rolex sans date.... Et puis, comme tout amoureux des montres s'achète un jour ou l'autre une Roro...autant commencer directement par elle. Tu es certain de ne pas regretter ton achat |
|
| |
boolbi Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 47 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Dim 7 Fév - 9:51 | |
| Pour une première belle montre, je miserais plus sur le côté "classique" de la Submariner. Ce serait dommage de se lasser !!! |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Dim 7 Fév - 10:06 | |
| La Submariner est une valeur sure, un must have Elle est indémodable depuis plus de 50 ans... Depuis 1 an que j'ai la mienne je ne m'en lasse pas, je ne lui trouve aucun défaut. N'ai pas peur du côté ostentatoire, seuls les connaisseurs savent que c'est une Rolex, elle passe quasi inaperçue. Par contre ce ne sera pas le cas de la Seamaster que tu nous présente Si tu veux tu peux créer un sondage, tu assistera à un beau pugilat entre les pro Rolex et les pro Omega Prends la Sub, fais toi plaisir et montre nous vite de belles photos Cordialement François |
|
| |
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Dim 7 Fév - 10:22 | |
| Je choisirais la Sub, mais je ne suis pas objectif: c'est mon futur choix également. Comme le dit très justement ft1000mp, attention à ne pas se lasser des couleurs de la PO... Si c'est le cas, tu pourras toujours changer le bracelet. Peut-etre meme l'insert est il interchangeable? Ce serait un plus... Si je devais prendre la PO, mon choix se porterai plutot sur celle-ci : Mais tu peux aussi mettre la sub sur nato couleur si tu veux qu'elle se voit! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Dim 7 Fév - 10:25 | |
| La lunette est interchangeable. J'ai même vu dernièrement une chrono à vendre avec en.."cadeau"..la lunette noire ET les poussoirs cerclés noirs. |
|
| |
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Dim 7 Fév - 10:41 | |
| Merci messieurs, Je continue à peser le pour et le contre Rolex + prestige de la marque, tient la côte, parfait pour aller travailler - très (trop?) répandue (déja trois personnes dans mon équipe au boulot en ont une) Omega + qualité, terriblement fun et moins répandue en orange, parfait pour le we - tient moins bien la côte (encore que je ne suis pas sur?), en lunette et bracelet noirs je prefere definitivement la sub Bon je pense finalement prendre la Sub (comme vous me le conseillez)pour une 1ere montre à porter la semaine et envisager la sea très rapidement pour le we et les journées ensoleillées. Je ne peux pas me tromper. bientôt des photos j'espère !! |
|
| |
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Dim 7 Fév - 10:52 | |
| - Brice88 a écrit:
- La lunette est interchangeable. J'ai même vu dernièrement une chrono à vendre avec en.."cadeau"..la lunette noire ET les poussoirs cerclés noirs.
Merci pour les infos... La PO gagne une manche, mais pas la partie: - Citation :
- je pense finalement prendre la Sub
Si tu me permets, cedlabomb, un dernier conseil... Ne nous écoute pas ! C'est toi qui porteras cette montre et c'est donc à toi qu'elle devra plaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Dim 7 Fév - 10:55 | |
| Bah, de toute évidence il aura les deux à plus ou moins longue échéance ...et après son passage sur FAM...ce n'est que le début de l'aventure
Dernière édition par Brice88 le Dim 7 Fév - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Dim 7 Fév - 11:08 | |
| - Citation :
- je pense finalement prendre la Sub.
- Citation :
- Si tu me permets, cedlabomb, un dernier conseil... Ne nous écoute pas ! C'est toi qui porteras cette montre et c'est donc à toi qu'elle devra plaire.
commencer par une sub est une bonne chose.c'était mon premier choix au départ et vos avis sont interessants. - Brice88 a écrit:
- Bah, de toute évdience il aura les deux à plus ou moins longue échéance ...et après son passage sur FAM...ce n'est que le début de l'aventure
pas trop chère l'aventure j'espère, pas trop chère.... |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Lun 8 Fév - 11:40 | |
| Salut. Moi aussi j'ai essayé les 2, et en version tout acier pour la PO. Le bracelet de la Po est beaucoup plus agréable a porter et mieux fini que la sub. Par contre la rolex est très légère à porter, on oubli que l'on a une montre au poignet. Alors que la PO est assez lourde; Cela peut jouer sur ta décision, moi je possède des montres déjà assez lourde à porter, mais la PO l'est trop pour moi. |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Lun 8 Fév - 17:39 | |
| Hello, la rolex, j'en vois tellement, des vraies des fausses que cela devient un peu lassant, mais il faut être raisonnable : elle a une ligne une tenue quasi unique, une taille un poids très raisonnable, fait habillée, prix pour moi assez élevé et a une côte à la revente assez raisonnable, quoiqu'ayant baissé dernièrement.... l'oméga une valeur sure, l'orange ne peut pas être porté partout, une taille supérieure, on en voit pas tout les jours, en noir chiffres orange plutôt bellen prix maintenant élevé, sa côte est fluctuante, en géneral bonne, mais pas comparable à celle de la rolex je pense. résumons, si c'est le bracelet orange, pour moi non merci... la rolex vu le prix j'acheterai autre chose, en en voit trop, plutôt une sinn emz1, titane, d'occase, mais bientôt réeditée, incomparable pour moi. amicalement didier didier |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Lun 8 Fév - 22:09 | |
| c'est sûr que la submariner c'est vachement ostentatoire par contre l'omega orange c'est pour la kermesse ? vachement discret comme tocante très polyvalente avec ça , vivement la photo avec le costard sinon la sub c'est ça en tenue de ville |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Lun 8 Fév - 22:41 | |
| - didier31 a écrit:
- Hello,
la rolex, j'en vois tellement, des vraies des fausses que cela devient un peu lassant, mais il faut être raisonnable : elle a une ligne une tenue quasi unique, une taille un poids très raisonnable, fait habillée, prix pour moi assez élevé et a une côte à la revente assez raisonnable, quoiqu'ayant baissé dernièrement....
l'oméga une valeur sure, l'orange ne peut pas être porté partout, une taille supérieure, on en voit pas tout les jours, en noir chiffres orange plutôt bellen prix maintenant élevé, sa côte est fluctuante, en géneral bonne, mais pas comparable à celle de la rolex je pense.
résumons, si c'est le bracelet orange, pour moi non merci...
la rolex vu le prix j'acheterai autre chose, en en voit trop, plutôt une sinn emz1, titane, d'occase, mais bientôt réeditée, incomparable pour moi.
amicalement didier
didier Tu as tout à fait raison , des Sub y en a trop...surtout à Luchon..... On voudrait voir des "Omega " vintages..... Bien cordialement. Rawl , de Lyon. Ps : pour répondre au sujet , fais toi plaisir , c'est ta montre... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Mar 9 Fév - 17:41 | |
| je prendrai celle la pour moi la rolex fait "terne" l'omega fait plus fun ...attention |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Mar 9 Fév - 18:07 | |
| - didier31 a écrit:
- Hello,
la rolex, j'en vois tellement, des vraies des fausses que cela devient un peu lassant, mais il faut être raisonnable : elle a une ligne une tenue quasi unique, une taille un poids très raisonnable, fait habillée, prix pour moi assez élevé et a une côte à la revente assez raisonnable, quoiqu'ayant baissé dernièrement....
l'oméga une valeur sure, l'orange ne peut pas être porté partout, une taille supérieure, on en voit pas tout les jours, en noir chiffres orange plutôt bellen prix maintenant élevé, sa côte est fluctuante, en géneral bonne, mais pas comparable à celle de la rolex je pense.
résumons, si c'est le bracelet orange, pour moi non merci...
la rolex vu le prix j'acheterai autre chose, en en voit trop, plutôt une sinn emz1, titane, d'occase, mais bientôt réeditée, incomparable pour moi.
amicalement didier
didier La Sinn EZM1 rééditée? Ça a déjà été le cas avec un stock des ultimes Lemania 5100 mais je reste sceptique...D'où tiens tu cette information? |
|
| |
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Mar 9 Fév - 21:39 | |
| Superbe la superocean heritage ! J'étais complétement passé à côté de cette petite merveille. De plus ayant un petit poignet je vais essayer la 38 (la 46 est à proscrire dès à présent). D'habitude je ne regarde même pas la vitrine des breitling normal que je l'ai ratée.. La seule chose qui me choque, c'est l'image bretling que je colle plutôt à l'aviation. breitling+plongée ca sonne étrange à mon oreille. Second point positif, c'est qu'elle peut se mettre avec un bracelet cuir. Je sais vous allez me dire plongée+cuir=pas bien mais bon quand tu vois un seamaster ou une panerai bracelet cuir c'est (par contre cuir+submariner ca jamais !) En refechissant c'est surtout cela qui m'atttirait chez la seamaster. (et la couleur de mais c'est pas raisonnable finalement) J'ai donc pris une décision grave, une décision qui pourrait changer la face du monde. tenez vous bien... Je vais aller essayer une explo1 dans le but de lui mettre un bracelet cuir. Je dois me décider avant la fin du mois (de toute facon j'en peux plus de poser le pour et le contre 100 par jour, faut que ca cesse, heureusement février n'a que 28 jours ) |
|
| |
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Mar 9 Fév - 22:34 | |
| Tu passes d'un duel de plongeuses à une baroudeuse... Je l'adore, et je la porte tres souvent, mais rien à voir avec les 2 que tu montrait. L'explo fait 36mm Vs 40 pour la Sub et 42 pour la PO, et n'a pas de lunette tournante. A ta place, je réfléchirais encore un peu car ton choix n'a pas l'air sur, et c'est dommage à ce niveau de prix... sauf si tu prends les 2 autres en + comme évoqué ! Je trouve le choix du bracelet acier bizarre, mais bon, les gouts et les couleurs... |
|
| |
Vasilevitz Membre très actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Mer 10 Fév - 22:46 | |
| J'ai les deux à la maison, je te conseille plutôt la Submariner en premier choix. N'oublies pas que le principal reste le plaisir, donc prends celle qui te plaira le plus lors de l'essayage final. |
|
| |
vroum1750 Animateur
Nombre de messages : 855 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Mer 10 Fév - 23:18 | |
| - Vasilevitz a écrit:
- J'ai les deux à la maison, je te conseille plutôt la Submariner en premier choix.
N'oublies pas que le principal reste le plaisir, donc prends celle qui te plaira le plus lors de l'essayage final. +1, la Sub. La PO est sympa mais le côté flashy doit la faire venir en 2nde ou 3e montre. Ca va pas avec tout le orange! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Dim 14 Fév - 11:54 | |
| L'omega sans aucune hésitation ! Elle est moins classique que la rolex , plus jeune et sort plus des sentiers battus !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Lun 1 Mar - 10:23 | |
| C'est fait. Un petit tour chez kronometry paris ce samedi et la belle est maintenant mienne ! Concernant celle choisie....aucune des deux....j'ai eu un autre coup de foudre mais laquelle? Suspense. Bientôt les photos... JE SUIS HEUREUX |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date Lun 1 Mar - 10:27 | |
| |
|
| |
| Omega seamaster full orange VS Rolex submariner no date | |
|