Bonsoir à tous,
Comme promis depuis un certain temps (Excusez-moi pour cette si longue attente), voici une revue de mon Alpina avalanche extrême automatique. Vous verrez de jolies photos à la suite de ce poste un peu de patience !!!
Comme vous pourrez le voir au travers de mes photos, je suis un grand fan de Ferrari et de Michael Schumacher
Je me suis offert cette magnifique tocante pour mes 27ans le 16 janvier dernier.
Pour la petite anecdote, j'ai attendu 4mois avant de succomber au charme de la belle, la vendeuse à tout de suite reconnu mon visage et dit à ma tante venue avec moi pour l'occasion : vous savez, il vient depuis 4mois presque tous les weekends, il était discret, on se demandait s'il venait pour le magasin.
Je venais simplement admirer le fameux bijoux que mon poignet attendait depuis longtemps.
Au moment de passer en caisse la ravissante jeune femme me dit avec un grand sourire, je suis contente on sent la passion horlogère vous animer, vous allez en prendre soin. C'est un achat murement réfléchi.
J'avais le sourire jusqu'aux oreilles.
ps : un vrai coup-de-foudre à l'essayage.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour commencer je vais vous présenter Alpina et son histoire
http://www.alpina-watches.com/
http://blog.alpina-watches.ch/ (Le blog n'a malheureusement pas de traduction en français)
Alpina fut la première coopérative horlogèreAlpina, c’est sans nul doute une fascinante histoire qui traverse le temps avec une grâce et une beauté indéfinissable. Une histoire qui débute dans les années 1880, période qui fut marquée par la création de la Fondation de la Corporation des Horlogers suisses par un homme nommé Gottlieb Hauser. C’est aussi une marque qui esquissa ses premiers pas dans le monde en 1912. Ce ne fut toutefois pas cette année qui assista au tournant du destin de la marque. Pour cela, il fallut patienter jusqu’en 1933 qui fut témoin de la naissance de la première montre sportive Alpina et de l’énorme succès qu’elle connut, par la suite.
La période qui suivit donna naissance à deux garde-temps : l’une, l’un des avatars incontestés des montres automatiques et portant le nom d’Alpina President et l’autre, une montre pour dames dotée d’un remontage dans les deux sens.
La marque Alpina ne demeura malheureusement pas hissée sur son piédestal : moult péripéties l’affectèrent et générèrent presque sa disparition. Le rachat de la marque par Frédérique constant contribua toutefois grandement à redorer les blasons de la marque. Il en résulte alors qu’actuellement, les montres Alpina figurent de nouveau au rang de must en matière de garde-temps : fashion, esthétiques sans pour autant en oublier le côté pragmatique, elles font de nombreux adeptes, de tous les âges, de tous les sexes et de toutes les nationalités.
Les montres AlpinaL’on signalera d’emblée que la marque a donné naissance à une myriade de modèles. Toutes les montres de la marque possèdent une caractéristique qui n’est autre que celle d’être d’excellente qualité. Il n’en demeure toutefois pas moins que certains modèles se sont particulièrement distingués : la première montre sportive de la marque fut conçue en 1933 et porte l’appellation de «Blockhur ». Et, quelques années après, parue l’ Alpina 4. Cette dernière présenta des atouts non négligeables qui ont grandement justifié l’engouement qu’elle a provoqué.
1945 marqua un autre tournant important pour la technique Alpina : cette année fut le témoin de la création du premier mouvement automatique de la marque, le calibre 582. Quelques années plus tard fut créée l’Alpina Président, la première montre de sport automatique.
La gent féminine fut particulièrement gâtée en 1963 par l’invention d’une montre dotée de la technique mouvement automatique.
Au fil du temps, la marque a affiné sa technique et a poussé l’inventivité jusqu’à concevoir des superbes modèles. Actuellement, la ligne star d’Alpina se matérialise à travers AVALANCHE : élégantes, pragmatiques, modernes, esthétiques, les garde-temps de cette gamme relèvent avec maestria le pari de redorer le blason de la marque.
Frédérique Constant à racheté la marque en 2003
La quasi disparition de la marque Alpina a placé la société Frédérique Constant face à un véritable défi ; la redynamisation de la marque fait bien entendu partie des priorités commerciales, mais la clé de la réussite se trouve certainement dans l’entretien de cet "esprit Alpiniste" qui la rendit si forte dans le passé... il serait utopique de vouloir recréer "l’Association des Alpinistes", mais l’idée d’un club des Alpinistes modernes, qui regrouperait un nombre restreint de détaillants triés sur le volet, est une solution alternative adaptée au commerce d’aujourd’hui. Dans un premier temps, un petit nombre de pays ont été ciblés : la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne, le Japon et les États-Unis. La mise en place d’un service après-vente performant, remplissant les exigences d’une charte qualité personnalisée, a permis dès le départ d’offrir l’assurance d’une garantie internationale sans nuages. Le succès rencontré sur ces marchés tests a rapidement incité Alpina à étendre sa distribution. La France vient de rejoindre le club des « pays Alpinistes » pour une ascension qui ne fait que commencer.
Le rapport qualité-prix exceptionnel des montres, la qualité du service et l’attention accordée au réseau de détaillants viennent soutenir la séduction naturelle de ces collections dont nous avons déjà pu observer les effets sur les autres marchés.
Passons maintenant aux photos tant attendues et aux caractéristiques.- Mouvement Automatique AL-525
- Ponts décorés « Côtes de Genève » avec perlage
- 25 rubis
- 28 800 alternances/heure
- rotor noir décoré Côtes de Genève
Ma revue est terminée en espérant que cela vous aura intéressé.
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne lecture.
Cdt,
crtifosi