FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)

+19
guillaume paris
soprano13
lolo4529
GMT
jacotam
Fokker III
Sotaro
RvB
Bonz
Kouros59
parigot91
arnaud
Kooskoos
Leko
Jeserlecter
manu 68
TheShadow
Etarcos
Manivel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 10:00

Citation :
Cal: 46k ,stop seconde, 21600b/h, 12hrs de RDM

Cool... Wink

Citation :
Non, absolument aucune allusion a une fragilité de la marque que je ne connais pas du tout, mais dont on dit beaucoup de bien ici en terme de RQP.

Ouf... Smile

Citation :
C'etait juste au niveau de l'aspect. Je trouve qu'elle fait très habillée. Mais ce n'est que mon avis, l'important c'est qu'elle te plaise

J'aime beaucoup mais effectivement elle brille peut etre deja un peu trop...

Citation :
La seatime est de loin la plus originale, certes elle est chère mais c'est celle qui correspond le plus à ton cahier des charges ETA, pas sub like, originale... C'est une montre qu'on ne regrette pas...

Tu lis dans mes pensees!!! Wink
Je la trouve un poils anguleuse mais l'aspect acier mat me plait enormement, elle respire la solidite, et cerise sur le gateau, se trouve dans une boutique serieuse qui propose des "customisations"...
En fait, soit je trouve un truc qui me plait pour moins cher, soit j'attends de m'offrir cette Stowa... ma plus belle decouverte dans ce poste avec la Marathon. Deux "brut de decoffrage" tres originales.
Comme tu dis, je doute enormement de m'en lasser un jour et elle a tout pour etre "la fidele" avec option COSC, celle qui me fera des annees et des annees, facile a faire entretenir de plus. Quand bien meme le mecanisme poura facilement etre remplacer.

Citation :
As tu regardé du coté de Sinn , c est un peu plus haut de gamme mais la qualité est bien la ainsi que la technicité.
j ai vu passé une Ezm3 dans les PA ca serait ideale pour crapahuter

'connais pas du tout, je vais jeter un oeil...

Citation :
Par contre 43 je trouve cela gros pour une baroudeuse , 40 me semble un max( effectuer le test du sac a dos )

Ca me convient. Ce qui compte le plus pour moi c'est avant tout l'epaisseur.
Pis bon, je fais pas de la speleo non plus... une un peu de crapahutage pour aller pecher en float tube dans des endroits recules.
Il me faut un bracelet solide, une vraie etancheite pour mettre les mains dans l'eau sans me poser de question, et un mecanisme qui supporte le mouvement.

Citation :
Personnellement, j'aime beaucoup, mais peut-être ça dépasse le budget de notre ami ?
Pour la Xwind c'est vrai qu'elle a de la gueule et oui, le 7750 est réputé pour être "increvable". Maintenant, est-ce vraiment de la baroudeuse ?

J'aime beaucoup aussi... belle, pleine de boutons... mais a bon prix donc deja pas dionnee, trop sophistiquee, et c'est une enclume epaisse comme une cote de boeuf!
...comme toute 7750 d'ailleur.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
RvB
Nouveau

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 12:03

jacotam a écrit:
RvB a écrit:

Bah écoute, ce que tu as dit m'a fait retourner les voir, et je ne les trouve plus si inintéressantes... je suis probablement passé trop vite !
La plongeuse en particulier me plait bien, avec ou sans date.
Bien qu'elle ne devrait pas plonger plus profondément que dans un ruisseau...
Ben c'est tout l'interet de partager, ça permet de découvrir ou de redécouvrir ! Par contre ce que tu dis sur l'étancheité m'intéresse, elle ne l'est pas vraiment selon toi ? Tu as des infos la dessus ?

Ah non pas du tout, rassure toi. Je pensais à ma propre utilisation, je ne plonge pas ! En bivouac, le pire que j'ai connu est un bain forcé dans une tourbière Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Blunt_gi , sinon, pluie, neige, et ruisseau pour refaire le plein d'eau. Elle affrontera plus la terre, le boue, le sable, la poussière, et la sueur que l'eau ! L'étanchéité doit être bonne histoire de ne pas avoir peur ni se poser de questions, mais plus de 100m ne me servira clairement à rien.

jacotam a écrit:

Pour la Xwind c'est vrai qu'elle a de la gueule et oui, le 7750 est réputé pour être "increvable". Maintenant, est-ce vraiment de la baroudeuse ? Je veux dire, au niveau de la finition, je me demande si ce n'est pas un petit peu trop soigné pour être malmenée...
pour moi une baroudeuse, on n'a pas peur de la traiter durement. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commandé une Marathon et que je présentais les CWC. Elles sont faites pour recevoir des coups à mon avis !

Complètement d'accord... je ne la considère pas comme une baroudeuse, mais disons qu'au pire dans un cadre modéré, ce qui serait le plus souvent mon cas, je fais de la photo pas du sport extrême, même si parfois y'a des similitudes Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Blunt_gi , elle pourrait répondre à usage outdoor + vie de tous les jours dans un style plus habillé.

Manivel a écrit:

J'aime beaucoup aussi... belle, pleine de boutons... mais a bon prix donc deja pas dionnee, trop sophistiquee, et c'est une enclume epaisse comme une cote de boeuf!
...comme toute 7750 d'ailleur.

C'est pas faux Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Blunt_gi, ça l'expose naturellement aux accrochages.

Hervé
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 14:13

RvB a écrit:

Pour un peu plus de 600€ en UK on trouve ça aussi :
Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 600-600_XWind_brun

elle est très belle si ce n'est que je trouve les bracelets Hamilton cuir toujours un peu fragiles ... pour une recherche de baroudeuse je te conseil la version black rubber ou du même genre...
http://www.graciebarra75.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 15:05

Je reviens un peu sur la Marathon, que je mets en concurence direct avec la Stowa. Je me suis apercut que la Marathon est pas si monstrueuse finalement question proportions.

Par contre on ne la trouve en vente que sur des site tout pourris qui m'inspirent pas confiance et a presque $800 avec le bracelet en acier ce que je trouve un peu sale quand meme.

Difficile a trouver d'occase en plus.

Bref, ils en vendent deux par annee ou quoi? Il y a un truc qui m'echappe. De la vente presque confidentielle... yeux

Vincent.
Modeste amateur
Nouveau
Modeste amateur

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 15:08

Bonjour,

Puisque tu n'as pas l'air réfractaire aux nipponnes de marque Orient, il existe aussi celle-ci que j'aime bcp : Orient Star Somès (crédit photos "je ne me souviens plus où je les ai prises" Winolk ).

Disponible en fonds noir, vert bronze, rouge/marron profond, et or et blanc. Ce modèle est réalisé en partenariat avec Somès qui est LE sellier n°1 au Japon et qui réalise le bracelet dans un cuir épais et de qualité.

Le modèle fait 44mm de mémoire.

Qques photos du modèle noir.

Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 2vlryq8

Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 2w1s9wl

Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 2lsdyxs
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 15:37

Très belle cette orient!!!
Kouros59
Animateur
Kouros59

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 15:43

Oui, je suis d'accord, je trouve cette Orient très séduisante.
Une marque qui monte sur FAM ?
Elle était trop peu présente ici.
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 15:53

lolo4529 a écrit:

il est vrai ... très sympa... par contre le bracelet.. j suis pas fan ...
http://www.graciebarra75.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 16:31

lolo4529 a écrit:

Trop! Mr. Green

Vincent.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 16:51

Désolé si ça déjà été proposé, mais une CWC ? Fournisseur de l'armée Britannique, ça semble bien costaud et c'est 100% suisse. Garantie de 3 ans et tarifs très raisonnables. A voir ici :
http://www.armywatch.co.uk/
et à acheter exclusivement ici :
http://www.silvermans.co.uk/Products/tabid/54/Default.aspx?SuppId=56

Elles me bottent de plus en plus...

Edit : Zut, Jaco en avait déjà parlé... en tout cas, je suis bien d'accord, ça fait brutededécoffragequamemepaspeur, j'adore I love you
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 17:01

Un poils trop proche de ce que j'ai deja en "sub like".
D'ailleur je me demande si je vais pas tout simplement lui demonter et brosser la lunette! Mr. Green

Sinon, je suis sur une liste d'attente pour une Marathon... a suivre donc.
De plus, je suis plus presse du tout. J'aimerais cette fois prendre mon temps pour CHIer juste.

Enfin si d'autres baroudeuses "brut", pas trop cheres, et pas trop "sub like" vous reviennent, je suis toujours preneur!
Ce post m'en a deja fait decouvrir tout un tas, Stowa et Marathon en tete, et je vous en remercie...

Vincent. Chinois
Kouros59
Animateur
Kouros59

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 17:47

Manivel a écrit:
Un poils trop proche de ce que j'ai deja en "sub like".
D'ailleur je me demande si je vais pas tout simplement lui demonter et brosser la lunette! Mr. Green

Sinon, je suis sur une liste d'attente pour une Marathon... a suivre donc.
De plus, je suis plus presse du tout. J'aimerais cette fois prendre mon temps pour CHIer juste.

Enfin si d'autres baroudeuses "brut", pas trop cheres, et pas trop "sub like" vous reviennent, je suis toujours preneur!
Ce post m'en a deja fait decouvrir tout un tas, Stowa et Marathon en tete, et je vous en remercie...

Vincent. Chinois

Bon, après tous ces post et ces avis,
peux-tu nous dire enfin ce que tu aimes ???
(ou alors ce que tu n'aimes pas)
jacotam
Permanent passionné
jacotam

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 18:15

Donc ça y est une Marathon en route ?
Je devrai recevoir la mienne la semaine prochaine ! bravohap bravohap bravohap
RvB
Nouveau

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 21:12

Cafetao a écrit:

elle est très belle si ce n'est que je trouve les bracelets Hamilton cuir toujours un peu fragiles ... pour une recherche de baroudeuse je te conseil la version black rubber ou du même genre...

Sur la x-wind, c'est un cuir 5mm quand même. Ce qui fait déjà une belle épaisseur : ceux-là aussi seraient fragiles ?

Personnellement, je n'aime pas trop les bracelets caoutchouc, ou plastique... ni le métal pour raison pilleuse Mr. Green

Cuir ou Nato me conviennent bien.

La X-Wind si je devais la choisir concrétiserait une forme de Graal entre baroudeuse et un style plus habillé lorsque je ne suis pas en bivouac.

Mais mon problème est que je n'ai toujours pas déterminé si je devais opter pour un modèle unique à tout faire de type chronograph comme cette X-Wind (je n'ai jamais porté que des chronographes... si j'exclus ma vieille G-Shock actuel), ou si je dois opter pour une toolwatch pure et dure, puis patienter avec un chrono intermédiaire comme l'X-Wind avant de me tourner (bien plus tard) vers mes vrais objectifs horlogers type Breitling dont la Navitimer, JLC compressor, Stowa Flieger... qui eux en revanche ne verraient pas trop la boue. Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Blunt_gi

Plus j'avance dans ma recherche, et plus j'ai envie de CHIer vers l'X-Wind, qui serait ma première méca depuis mon enfance, et une montre plaisir apte à affronter mon quotidien.
Mais un ersatz de raison (?) me pousse à envisager une toolwatch pure et dure, car mes chronos précédents ont souffert de l'utilisation outdoor, et c'est alors deux cas de figure qui se présentent à moi :
Soit j'y mêle quand même une pointe passionnelle et les montres citées ici me tenteraient bien.
Soit je m'en tiens à la seule raison en étouffant l'envie de mécanique noble pour l'outdoor, et je me tourne vers une G-Shock GW-2000 ou 2500 qui serait sans doute un meilleur choix pour affronter l'extérieur, combiné à une X-Wind à la maison, en attendant de m'aventurer vers des CHI plus ruineuses.

La seule chose dont j'étais sûre avant même de découvrir ce forum était que je ne voulais plus entendre parler de piles... je me dirigeais vers une G-Shock, mais mettre les pieds ici m'a cruellement rappelé combien j'avais refoulé mes envies horlogères passées, du coup le choix n'est plus aussi évident clown
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 21:18

sur un autre post j'ai trouver ca...Je n'ai pas lu tout les message,donc je ne sais pas si ca t'ira,je ne me fie qu'au titre et au premier message...
Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 28klcoz
Kouros59
Animateur
Kouros59

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 21:20

Il grimpe, le petit nouveau...
Beaucoup d'avis pour l'aider mais il reste très indécis.
"Baroudeuses : je deviens fou" AMHA ce n'est pas comme ça qu'on choisit.
RvB
Nouveau

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 21:51

C'est clair, je suis foutu Pleure 2

Mais pour le moment, je n'hésite finalement vraiment qu'entre 4 ou 5 modèles :

Victorinox Dive Master 500 ou CWC auto Divers Date (la raison/passion)
Hamilton X-Wind (la passion)
Seiko 5 SNZG17J1 (la raison... mais automatique quand même)
Casio GW-2000/2500 (celle qui sera dispo, la raison tout court)

La X-Wind n'est pas vraiment un choix en plus puisque je l'aurai sans doute un jour... reste à savoir si je commence par elle ou pas Chinois

Finalement, c'est pas tant que ça Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Blunt_gi

Les autres CHI peuvent bien attendre que je gagne au loto clown

Dernière édition par RvB le 12.02.10 22:02, édité 1 fois
Kouros59
Animateur
Kouros59

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 21:55

Archimède X-WIND ???
Là tu mélanges un peu je crois.
RvB
Nouveau

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 22:03

Kouros59 a écrit:
Archimède X-WIND ???
Là tu mélanges un peu je crois.

Oui, merci, j'ai édité : j'ai longtemps pensé choisir l'Archimède, ceci expliquant cela. Chinois
kohyanga
Membre super actif
kohyanga

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 22:23

TheShadow a écrit:
...Là comme cela "tout de go",chez Archimede,la "SportTaucher":

Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 F05110 Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 4v0qdh

Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Blunt_gi

Je rajoute ma voix.

Cette archimède a un "look", un style militaire avec un ETA solide.

Et puis la couronne à 4H, c'est comme une Seiko, non????

Un montre comme celle là, c'est pour la vie, c'est une Rolex mais sans le prestige, le refus du BCBG.

Moi, si je n'avais pas une Rolex (depuis 1991), j'aurais acheté une montre comme celle là.

FWIW Chinois
Kouros59
Animateur
Kouros59

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty12.02.10 22:38

kohyanga a écrit:
TheShadow a écrit:
...Là comme cela "tout de go",chez Archimede,la "SportTaucher":

Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 F05110 Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 4v0qdh

Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Blunt_gi

Je rajoute ma voix.

Cette archimède a un "look", un style militaire avec un ETA solide.

Et puis la couronne à 4H, c'est comme une Seiko, non????

Un montre comme celle là, c'est pour la vie, c'est une Rolex mais sans le prestige, le refus du BCBG.

Moi, si je n'avais pas une Rolex (depuis 1991), j'aurais acheté une montre comme celle là.

FWIW Chinois

+1, kohyanga

Bon, c'est peut-être pas comparable à une Rolex, mais elle a du caractère.
Quand ARCHIMEDE se décideront-ils a changer leur logo !
Très belle toolwatch, c'est clair.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty15.02.10 10:00

Kouros59 a écrit:

Bon, après tous ces post et ces avis,
peux-tu nous dire enfin ce que tu aimes ???
(ou alors ce que tu n'aimes pas)

J'ai eu une revelation ce week end! Seulement va falloir que je trouve une combine pour du sur mesure parce ca je trouverais pas ou pas dans mes moyen.
Ce sera vraissemblablement une plongeuse virile style Marathon, la revelation portant sur le brosse.
Je veux pas de cadran noir, je trouve le blanc trop habille pour une baroudeuse. La couleur lasse. Bref, elle sera brossee de la tete au pied!
En gros tout inox brosse, lunette tournante et cadrant compris, avec indes et aiguille polies... un peu phatometalique quoi!

Reste plus qu'a trouve ou a faire faire ce qui depassera surment le budget donc pas pour tout de suite et a etudier serieusement quoi.
J'ai deja un horloger qui m'a proposer du "sur mesure" sur des bases suisses... a suivre quoi.

Je pense aussi a faire "customiser" ma Reef dans ce sens, mais pareil, je sais pas trop ou faire faire sa.
Ca ferai un bon proto pas trop cher pour essayer deja.

A moins que vous en connaissiez une?

Citation :
Donc ça y est une Marathon en route ?

Disons que si il en passe une en vente d'occase je devrais recevoir un mail donc c'est vraiment pas fait... Smile

Citation :
sur un autre post j'ai trouver ca...Je n'ai pas lu tout les message,donc je ne sais pas si ca t'ira,je ne me fie qu'au titre et au premier message...

Sympa mais trop balese (18mm).
Sinon dans c'est bien le style... Chinois

Citation :
Beaucoup d'avis pour l'aider mais il reste très indécis.

Oui, je vais laisser murir une peu encore.
Peu etre meme en ebaucher une en 3D histoire de voir ce que ca donnerait...

Vincent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)   Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...) - Page 3 Empty02.05.10 12:33

J'ai la sarb063, et je te confirme que c'est une petite merveille.. je la mettrais au même niveau que la divemaster 500 de victorinox, avec peut être un petit plus pour le 6r15.. ( pour 700 euros je te la laisse Mr. Green )

Une skx007 ne suffirait-elle pas à combler ton envie de nouveauté?

Baroudeuses: je deviens fou! (besoin de propositions...)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3