| Tige de remontoir trop courte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monsieurbaron Membre très actif
Nombre de messages : 151 Localisation : Orléans Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Tige de remontoir trop courte Lun 8 Fév 2010 - 13:34 | |
| Bonjour
Pour mon premier post sur le forum je demande malheureusement un petit coup de pouce. Je suis en train de remonter une montre dans un nouveau boitier. Le problème c'est que la tige de remontoir est trop courte pour le nouveau boitier. Est ce que quelqu'un saurait où je pourrais dégoter une nouvelle tige de remontoir sur le net ? Il s'agit d'un Miyota 8215, mais peut être que l'on peut trouver des stocks de tiges ?
Merci beaucoup. |
|
| |
Zulu Membre super actif
Nombre de messages : 435 Localisation : N48° 50.94' E2°20.34' Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Tige de remontoir trop courte Lun 8 Fév 2010 - 14:10 | |
| difficile de trouver la tige toute seule, tu peux "bricoler" en coupant celle que tu as, au mileu -partie filetée- et faire un assemblage à l'aide d'un morceau de tube d'une barette à ressort qui servira de rallonge, tu colles avec de la cyanolite ou loctite. Aussi tu peux utiliser un morceau d'une autre tige, les diamètres sont standart
sinon: un Myota 8215 neuf (tige comprise) coûte 31 us$, avec les frais d'envoi ça te fait même pas 40 euros et ça te ferait un mouvement de rechange ou pour les pièces
ici : http://www.ofrei.com/page625.html |
|
| |
| Sujet: Re: Tige de remontoir trop courte Lun 8 Fév 2010 - 14:34 | |
| Elaborer une rallonge me parait être trop de bricolage et qui plus est hors de mes compétences. Je vais commander un deuxième Miyota chez Ofrei (site détestable tant la navigation y est pénible) et je vais me mettre en quête d'un boitier pour ce nouveau mouvement Merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Tige de remontoir trop courte Lun 8 Fév 2010 - 15:56 | |
| - Zulu a écrit:
- ... en coupant celle que tu as, au mileu -partie filetée- et faire un assemblage à l'aide d'un morceau de tube d'une barette à ressort qui servira de rallonge, tu colles avec de la cyanolite ou loctite.
... je n'ai que de la colle de peau (de lapin) ça va aussi docteur? - Zulu a écrit:
- ... un morceau d'une autre tige, les diamètres sont standard...
heureusement que les pros ne vont pas lire ça. Et regretter au passage les années passées en école et à l'établi. - Zulu a écrit:
un Myota 8215 neuf (tige comprise) coûte 31 us$, avec les frais d'envoi ça te fait même pas 40 euros et ça te ferait un mouvement de rechange ou pour les pièces
ici : http://www.ofrei.com/page625.html ça commence à ressembler à une vraie solution, même si ce n'est pas la seule. AMHA |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Tige de remontoir trop courte Lun 8 Fév 2010 - 16:48 | |
| Bonjour,
Tu commandes, en fourniture, une "rallonge de tige ", en spècifiant le diamètre, ( vraisemblable 0,90 ) ou plus simplement, tu demande à un horloger de le faire.
Tu peux aussi, s'il n'y a ps trop de différence, garnir le fond du tube de couronne avec un bout d'étain à soudure en rouleau, puis revisser la tige.
Quelques risques cependant, pour le taraudage couronne, et ne permettra pas un grand rallongement; s'utilise surtout lorsqu'une couronne touche le boitier. |
|
| |
Zulu Membre super actif
Nombre de messages : 435 Localisation : N48° 50.94' E2°20.34' Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Tige de remontoir trop courte Lun 8 Fév 2010 - 20:03 | |
| - carlgustav a écrit:
- Bonjour,
Tu commandes, en fourniture, une "rallonge de tige ", en spècifiant le diamètre, ( vraisemblable 0,90 ) ou plus simplement, tu demande à un horloger de le faire.
Tu peux aussi, s'il n'y a ps trop de différence, garnir le fond du tube de couronne avec un bout d'étain à soudure en rouleau, puis revisser la tige.
Quelques risques cependant, pour le taraudage couronne, et ne permettra pas un grand rallongement; s'utilise surtout lorsqu'une couronne touche le boitier. Ca aussi c'est du bricolage, Mister Hypnos, pas mieux que mon deal avec un morceau de tube barette à ressort loctité, J'ai ainsi refait vivre une Panerai, En fait les "horlogers", les "mec du métier" me gonflent grave, on est au 21ème siècle, sur internet, avec des papie-horlogers genre -moi Monsieur, j'ai 50 ans de métier- qui donnent des leçons faut évoluer les gars, déjà, changez de navigateur et de système d'exploitation, prennez des cours d'informatique, innovez, A l'avenir, j'éviterai de la ramener et de donner des infos à une bande de ringuards, y a vraiment des cons sur ce forum, point barre. |
|
| |
| Sujet: Re: Tige de remontoir trop courte Lun 8 Fév 2010 - 20:33 | |
| Le fait est que l'idée du collage n'est pas forcément mauvaise. En attendant mon nouveau Miyota j'ai testé un collage de bout de tige en guise de rallonge (plus appropriée qu'un morceau de barrette à mon sens) pour attendre et pouvoir régler la montre une fois emboitée. Las, ça n'a pas tenu. Pas facile à ajuster. Et puis je suis adroit et soigneux, mais là, c'est au-delà de mes compétences... tant pis. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Tige de remontoir trop courte Lun 8 Fév 2010 - 21:06 | |
| - Zulu a écrit:
- ...
faut évoluer les gars, déjà, changez de navigateur et de système d'exploitation, prennez des cours d'informatique, innovez,
A l'avenir, j'éviterai de la ramener et de donner des infos à une bande de ringuards, y a vraiment des cons sur ce forum, point barre. bon vent et bonne navigation. un des cons de service |
|
| |
| Sujet: Re: Tige de remontoir trop courte Lun 8 Fév 2010 - 21:17 | |
| Pour information au Sieur Zulu, les 2 méthodes citées sont des techniques pro, l'une en rhabillage, l'autre en fabrication. |
|
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: Tige de remontoir trop courte Mar 9 Fév 2010 - 3:56 | |
| La fourniture est disponible chez : www.cousinsuk.com/ |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Tige de remontoir Mar 9 Fév 2010 - 7:20 | |
| - carlgustav a écrit:
- Bonjour,
Quelques risques cependant, pour le taraudage couronne, et ne permettra pas un grand rallongement; s'utilise surtout lorsqu'une couronne touche le boitier. Pas gentil "çà"...Carlgustav... Tu m'as "piqué" tous mes trucs !!! Tu as très bien résumé et on voit aisément que tu sais ce dont -tu parles.... Salutations du matin bernard |
|
| |
| Sujet: Re: Tige de remontoir trop courte Mar 9 Fév 2010 - 12:23 | |
| Merci pour ces conseils. Un de ces quatres je montrerai sans doute les deux ou trois montres sympathiques qui accompagnent celle-ci qui n'a aucun intérêt sauf d'être la première que je tripatouille un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Tige de remontoir trop courte Mar 9 Fév 2010 - 16:35 | |
| - Bernard a écrit:
- carlgustav a écrit:
- Bonjour,
Quelques risques cependant, pour le taraudage couronne, et ne permettra pas un grand rallongement; s'utilise surtout lorsqu'une couronne touche le boitier. Pas gentil "çà"...Carlgustav... Tu m'as "piqué" tous mes trucs !!! Tu as très bien résumé et on voit aisément que tu sais ce dont -tu parles.... Salutations du matin bernard Bonjour, Désolé pour la fauche;et merci. Carl. |
|
| |
| Tige de remontoir trop courte | |
|