FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 petite question sur une "trotteuse"

Aller en bas 
+4
Hypnos
michel
joetsmit
enzo25
8 participants
AuteurMessage
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

petite question sur une "trotteuse" Empty
MessageSujet: petite question sur une "trotteuse"   petite question sur une "trotteuse" EmptyLun 8 Fév - 18:44

bonsoir a tous

une petite question bête:
sur cette montre, la pale d'hélico qui sert de d'aiguille des secondes a-t-elle une utilité quelconque, ou est ce purement esthétique?

voila la montre, ne regardez pas le ménage , il n'est pas fait

petite question sur une "trotteuse" 245ndd4

amicalement

enzo25
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

petite question sur une "trotteuse" Empty
MessageSujet: Re: petite question sur une "trotteuse"   petite question sur une "trotteuse" EmptyLun 8 Fév - 20:12

enzo25 a écrit:
bonsoir a tous

une petite question bête:
sur cette montre, la pale d'hélico qui sert de d'aiguille des secondes a-t-elle une utilité quelconque, ou est ce purement esthétique?

enzo25

Les 2 mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

petite question sur une "trotteuse" Empty
MessageSujet: Re: petite question sur une "trotteuse"   petite question sur une "trotteuse" EmptyLun 8 Fév - 20:58

Tom change d'hebergeur je ne vois plus tes photospetite question sur une "trotteuse" Icon_shaking2
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

petite question sur une "trotteuse" Empty
MessageSujet: Re: petite question sur une "trotteuse"   petite question sur une "trotteuse" EmptyLun 8 Fév - 22:12

enzo25 a écrit:
bonsoir a tous

une petite question bête:
sur cette montre, la pale d'hélico qui sert de d'aiguille des secondes a-t-elle une utilité quelconque, ou est ce purement esthétique?


clown bien sûr que cela sert de ventilateur, mais pour cela il faut ôter l'ancre ... et le plexi. Et attendre qu'il fasse chaud sinon c'est la bronchite assurée.

Blague à part c'est une rareté cette trotteuse. Il faut la garder c'est trop rigolo
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

petite question sur une "trotteuse" Empty
MessageSujet: Re: petite question sur une "trotteuse"   petite question sur une "trotteuse" EmptyLun 8 Fév - 22:34

Original, et on ne peut mieux équlibré. Surement pas le but recherché, mais certainement celui obtenu....

Et particulierement apte au calculs de temps courts, sur 15 secondes, comme sur les montres aux pulsations.
Revenir en haut Aller en bas
emka
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2010

petite question sur une "trotteuse" Empty
MessageSujet: Re: petite question sur une "trotteuse"   petite question sur une "trotteuse" EmptyLun 8 Fév - 22:40

On voit des trotteuses de ce genre (moi je les connais seulement avec 2 bouts) sur des montres de plongée professionelles.
Le but est de montrer à tout temps que la montre fonctionne sans que la trotteuse bloque la visibilité des autres aiguilles.
A quoi ça sert sur ta montre, voilà une bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

petite question sur une "trotteuse" Empty
MessageSujet: Re: petite question sur une "trotteuse"   petite question sur une "trotteuse" EmptyMar 9 Fév - 8:48

Je pense effectivement que le but est d'assurer une meilleure visibilité des autres aiguilles. En outre, comme il y a une des pales dont l'extrémité est colorée en rouge, on peut quand même compter les secondes avec.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

petite question sur une "trotteuse" Empty
MessageSujet: Je me rappelle   petite question sur une "trotteuse" EmptyMar 9 Fév - 9:40

Je me rappelle avoir vu ce genre de Trotteuse
sur une montre échappement goupille de Chez CATTIN
et le cadran représentait un moulin

une montre sans intérêt si ce n'est le dessin sur le cadran que je possédais mais mes photos sont bloquées dans un ancien disque dur.
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

petite question sur une "trotteuse" Empty
MessageSujet: Re: petite question sur une "trotteuse"   petite question sur une "trotteuse" EmptyMar 9 Fév - 16:34

bonjour a vous

merci de vous intéresser a mon helico...
pour Michel,j'ai changé d'hebergeur pour qu'il puisse sourire en voyant cette merveille et pour Chp, une petite photo du mouvement, que je n'ai pas pu identifier

petite question sur une "trotteuse" Fam10

petite question sur une "trotteuse" Helico10

voila, merci encore a tous pour vos reponses

amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question sur une "trotteuse" Empty
MessageSujet: Re: petite question sur une "trotteuse"   petite question sur une "trotteuse" EmptyMar 9 Fév - 16:53

Etrange.

il n'y a aucune graduation, ce qui exclue je pense un but de décompte de temps.

En raison du travail de la boite, on aurait aussi pu penser à une montre commémorative pour une activité héliportée, mais le cadran ou le fond aurait alors un marquage spécifique .
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur une "trotteuse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes plutôt trotteuse centrale ou petite trotteuse ?
» Demande avis sur "trotteuse Custum" by Bill Yao (stingray inside)
» Petite "trouvaille" sympa dans le grenier
» La petite histoire de la ZENITH Cairelli "Tipo CP 2"
» Question "technique": les huiles des mouvements (El Primero inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: