| Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? | |
|
+21squadra hesitation omega johnjohn ayreon GYROTOURBILLON sag Sym Mr OP alexander mahone l'ébat de coin Leko D36 Gbouc fatalitas skeleton31 mrc39p Noma fantaspip NUFAN ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Lun 15 Fév 2010, 09:40 | |
| |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Lun 15 Fév 2010, 12:17 | |
| Bravo Bougnette! Reprendre notre porteur de tongues H3 sur une faute de conjugaison, c'est un très bel apport horloger à la discussion. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Lun 15 Fév 2010, 12:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Lun 15 Fév 2010, 13:04 | |
| - sag a écrit:
- Bravo Bougnette!
Reprendre notre porteur de tongues H3 sur une faute de conjugaison, c'est un très bel apport horloger à la discussion. erratum : C'est un échange de bons procédés. H3 me corrige, mais dans sa correction il fait une faute donc je le corrige à mon tour. J'avoue ce n'est pas très intéressant de nôtre part... post scriptum : Ou est passé le 2nd degré ? Est on forcément obligé de parler pour "enrichir" LA discussion horlogère. Je ne l'ai pas lu dans les règles du forum. En tous cas la solidarité entre anciens membres du forum est émouvante Peut être devriez vous créer un sous forum des "anciens membres qui s'apprécient et qui discutent entre eux" |
|
| |
johnjohn Nouveau
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Mer 24 Fév 2010, 13:10 | |
| Sinon dans les calatrava, il y a la 6000. Petit diamètre (37mm) mais assez sportive + magnifique mouvement 240. |
|
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| |
| |
omega Pilier du forum
Nombre de messages : 1691 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Sam 27 Fév 2010, 16:41 | |
| C'est pas PP mais c'est tendance |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Sam 27 Fév 2010, 17:05 | |
| cette Piaget , tendance ou pas , c'est surtout une magnifique tocante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Dim 28 Fév 2010, 11:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Dim 28 Fév 2010, 12:58 | |
| ben moi, curieusement c'est l'inverse : quand je vois l'ORIS elle me fait penser à la Patek 6000 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Dim 28 Fév 2010, 15:28 | |
| Il faut le vouloir pour les confondre... Rien que la PS décentrée du 240 est une exception dans la production horlogère... petit bonheur. (Breguet en commet une fort jolie aussi en deux versions de cadran)Bref, je préfère ne pas poursuivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Dim 28 Fév 2010, 18:40 | |
| ... et pour répondre à cette intéressante question du poignet jeune et viril, il apparait donc qu'il semblerait impossible d'envisager un instant que le dit poignet puisse porter autre chose qu'une montre "tendance", cliché réducteur pour une jeunesse qui n'en demandait pas tant. Or donc, partons du principe que le jeune, bien que viril ou sans doute à cause de cela-même, ne dispose que d'un potentiel limité de (bon) goût classique et de bon aloi. Bon goût dont évidemment le quadra-quinqua-sexa se trouve investi de droit divin par la nature intrinsèquement mollassonne de ses débandades andropausiennes.Suivant ce principe bien (mal)acquis la montre tendance et virile dont s'ornera le senestre poignet sera inévitablement une Aquanaut, grosse, lourde et bien dodue. Modèle d'accès de la manufacture, en acier parce qu'à 25 ans on ne se la pète pas encore (?), équipée d'un bracelet à la gomme ou de métal assorti, la boite à forte présence dévoile un cadran un peu étrange, aux latitudes et longitudes figurées (?) Allez savoir. - nikolo a écrit:
J'ignore absolument pourquoi, mais ça me fait penser très fort à ça : ... et donc à une compagnie qui fit rêver de voyages lointains... et d'hôtesses girondes toute une génération. Associée à la GMT Rolex, au premier 747, à un immeuble fameux de NY, bref, que du bon, du "mythique, de l'identification positive. Dave : Patek : Eh oui... L'Aquanaut... Est-ce une Patek avec cette vacherie d'ADN à la con dont on nous rebat les noreilles ? ben je sais pas. oui sans doute ou non certainement ? Elle est atypique mais les Patek, ce sont des montres atypiques en fait. Suffit de voir le design. C'est pas le truc banal de base. C'est même souvent contesté. Personnellement, je verrai mieux une Nautilus toute simple (sur acier bien entendu) à ce poignet jeune et viril mais elle est un tantinet plus coûteuse et les Pampers restent chères quoiqu'on en dise. et puis, je ne suis plus tout jeune donc je dois certainement projeter mon bon goût à moi, bien conventionnel, sur la question.Å |
|
| |
hesitation Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Lun 01 Mar 2010, 15:05 | |
| Hello, Pour être très franc, la dernière PP présentée, avec son bracelet caoutchouc, me fait plutôt penser à un outil d'un ouvrier de chez Michelin qu'à une belle montre de chez PP, jeune et tendance... AMHA, le cadran est très bien, mais la reprise du motif sur le bracelet a un effet comique assez désastreux. C'est vraiment une montre bibendum... ou alors train d'aterissage, pour rester dans le registre aéronautique... Mais ce n'est qu'un goût très personnel |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
hesitation Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Lun 01 Mar 2010, 15:30 | |
| Tu as sans doute raison... Avec l'obésité, les montres pneu... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Lun 01 Mar 2010, 16:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Lun 01 Mar 2010, 17:18 | |
| - fatalitas a écrit:
-
sais tu quand est apparu le 1er cadran pointer date et avec quelle marque ? Qui et quand, je ne sais pas... Par contre, le premier QP en montre bracelet de Patek Philippe suivait cette configuration (1927). |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Lun 01 Mar 2010, 22:51 | |
| Celle là en platine, je l'ai vu au poignet d'une connaissance....et je lui arracherais bien du bras ! |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Mar 02 Mar 2010, 09:01 | |
| |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Mar 02 Mar 2010, 19:22 | |
| tiens ami fantaspip , peux tu nous faire d'autres photos de cette merveille ?? avec mes remerciements . |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Mar 02 Mar 2010, 21:35 | |
| ASSASSIN ! pépégui ne te dit pas merci |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Mar 02 Mar 2010, 22:32 | |
| merci ami , quelle belle montre quand même ! c'est vraiment une super reussite , elle a des courbes tellement feminines .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Mar 02 Mar 2010, 23:14 | |
| - skeleton31 a écrit:
- merci ami , quelle belle montre quand même ! c'est vraiment une super reussite , elle a des courbes tellement feminines ....
Elle a d'ailleurs aussi peu de sens pratique. Å |
|
| |
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? Mar 02 Mar 2010, 23:56 | |
| |
|
| |
| Quelle modèle de Patek pour une montre "tendance" ? | |
|