| Quel est votre calibre de vintage prefere? | |
|
+4Bruno Brazil ZEN baba78 Andre G. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Quel est votre calibre de vintage prefere? Mer 07 Juin 2006, 9:11 pm | |
| Une complication n'est pas necessaire, quel est celui qui fait accelerer votre rythme cardiaque quand vous le decouvrez apres avoir fait sauter le fond comme une coquille d'huitre Pour moi, c'est les mouvments de chrono roue a colonne et en particulier ces deux la: Movado M95: Et, oeuf corse, le Longines 13zn: amicalement, A. |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Quel est votre calibre de vintage prefere? Mer 07 Juin 2006, 9:51 pm | |
| J'ai un gros faible pour le Longines 13zn...effectivement. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quel est votre calibre de vintage prefere? Mer 07 Juin 2006, 9:53 pm | |
| Superbes ces calibres de chronos. Pour les vintages j'aime bien le 135 de Zenith, le C89 d'IWC et plus courant les 56X d'Omega. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Quel est votre calibre de vintage prefere? Mer 07 Juin 2006, 9:56 pm | |
| J'ai faillit oublié, ce très vieux mouvement Breguet, dont je suis tombé amoureux... |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Quel est votre calibre de vintage prefere? Mer 07 Juin 2006, 9:59 pm | |
| elle est passée en salle, cette Breguet ?? Si oui, je n'ose imaginer le prix atteint...
BB |
|
| |
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Quel est votre calibre de vintage prefere? Mer 07 Juin 2006, 10:11 pm | |
| j'aurais du preciser pas en montre de poche car la ya des calibres de ouf :lover:
En effet cette breguet est pas mal du tout !!! |
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: Quel est votre calibre de vintage prefere? Mer 07 Juin 2006, 10:16 pm | |
| Oui, elle est passée en salle, avec tous ces papiers, plus des lettres d'explications signées de AL Breguet... Le prix, je ne sais plus, lorsqu'il y a trop de zéro, j'enregistre pas |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Quel est votre calibre de vintage prefere? Jeu 08 Juin 2006, 7:57 am | |
| Je suis aussi un grand fan des Movado: Il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas très photogéniques, leur compacité fait que leur présentation n'est pas très aérée. A l'examen à la loupe on est ébahi devant tant d'ingéniosité dans la construction et dans le design Movado instantanément identifiable. Il suffit d'enlever les trois vis bleuies pour sortir le module chrono, une délicate attention des concepteurs qui pour une fois on pensé à l'entretien. Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre calibre de vintage prefere? Jeu 08 Juin 2006, 10:01 am | |
| Moi, c'est celui-là et plus je le regarde et plus je le trouve beau. Peut être un chrono vintage un jour mais pas pour le moment |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Quel est votre calibre de vintage prefere? Jeu 08 Juin 2006, 11:11 am | |
| Mon horloger me faisait la même remarque sur l'utilité des vis bleuies sur des mouvements anciens : donner des directives pour le démontage tout simplement !! BB - Van a écrit:
- Je suis aussi un grand fan des Movado:
Il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas très photogéniques, leur compacité fait que leur présentation n'est pas très aérée. A l'examen à la loupe on est ébahi devant tant d'ingéniosité dans la construction et dans le design Movado instantanément identifiable. Il suffit d'enlever les trois vis bleuies pour sortir le module chrono, une délicate attention des concepteurs qui pour une fois on pensé à l'entretien.
Amicalement. |
|
| |
NicoSD Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quel est votre calibre de vintage prefere? Jeu 08 Juin 2006, 8:59 pm | |
| Un 13 ZN, miam, mais il y en a tellement ; a mon goût le top est chez breguet époque abraham... :%$£: |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Quel est votre calibre de vintage prefere? Jeu 08 Juin 2006, 9:13 pm | |
| ma réponse est dans mon post sur l'expo virtuelle consacrée au photos de mouvements A+ JM |
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: Quel est votre calibre de vintage prefere? Ven 09 Juin 2006, 10:13 am | |
| Je ne connaissais pas du tout le 13zn. C'est superbe ! Les cadrans Longines sont souvent magnifiques en plus. Je crois que pour les cadrans, c'est les chronos que je préfère.
Ca vaut combien une jolie Longines sur cette base ? On en trouve facilement ?
Vous venez de me contaminer, moi qui n'aimais pas trop les chronos :lover: |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: Quel est votre calibre de vintage prefere? Ven 09 Juin 2006, 10:44 am | |
| Un lien assez complet sur Longines:
http://s89500954.onlinehome.us/Longines/e/chr/index.html
Pour le prix entre 2000 et 4000 en bon état, pas facile à trouver.
Amicalement. |
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: Quel est votre calibre de vintage prefere? Ven 09 Juin 2006, 11:18 am | |
| Tres bien ce lien ! Il y a une jolie petite vidéo du calibre !
pour le prix bah ... fait ch*** |
|
| |
| Quel est votre calibre de vintage prefere? | |
|