FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ?

Aller en bas 
+4
NicoSD
jean-michel
baba78
jef06
8 participants
AuteurMessage
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Empty
MessageSujet: Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ?   Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? EmptyJeu 08 Juin 2006, 12:35

Salut à tous.

Redonnez vous l'étanchéité originelle à vos plongeuses vintages ?

Pour ma part, j'avoue qu'en plus de la révision, je change les joints de fond, commande des couronnes neuves d'aprés référence, et change parfois les tubes de couronne lorsque ceux-ci présentent des signes d'usure.

Résultat, toutes mes plongeuses ont été testées et sont parfaitement étanches en fonction de leur spécification d'origine.
Il n'y a guère que la ploprof qui n'a pu être testée qu'à 200 mètres, faute d'appareil adéquat.

Pourtant, toutes ces montres ne plongent plus bien sûr, mais j'estime que l'étanchéité est nécessaire dans une restauration de plongeuse.

Je suis en revanche moins regardant pour des montres anciennes classiques pour lesquelles la couronne n'est pas toujours remplacée, si le joint semble encore en état.

Et vous ? Qu'en est il de vos plongeuses ?

Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Divers

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ?   Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? EmptyJeu 08 Juin 2006, 14:25

Idem, je n'ai qu'une vintage plongueuese, une Tudor Sub 7016 de 63', et le travail de révision effectué a permis de me garantir l'étanchéité à 200m, étanchéité, sous garantie, c'est assez rare pour être signalé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ?   Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? EmptyJeu 08 Juin 2006, 14:52

Jef arrète avec ta PloProf : je craque Sad

je prefère en effet mes plongeuses vintages etanches , mais ce n'est pas toujours le cas faute de joints ... par contre si j'ai un jour une ploprof non seulement je la voudrai etanche, mais je plongerai de temps en temps avec Smile

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ?   Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? EmptyJeu 08 Juin 2006, 18:08

quand j'avais ma 5513 elle était parfaitement étanche et j'allais dans l'eau avec a 2 mètre après c'est les grands fond pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ?   Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? EmptyJeu 08 Juin 2006, 20:55

Pas de craintes sur ma 1680 quasiment trentenaire, mais il est vrai elle est pas passée chez rolex :#[{:


Dernière édition par le Jeu 08 Juin 2006, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ?   Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? EmptyJeu 08 Juin 2006, 21:15

Attention !

La seamaster 300 n'a aucune étanchéité. Je les échange contre des Seiko Divers totalement fiables ( A titre exceptionnel et pour les 3 premières demandes, les frais postaux seront pris en charge par mes soins) . H^[\

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ?   Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? EmptyJeu 08 Juin 2006, 21:28

Euh, j'ai des doutes sur les trois autres aussi.

Je te mets tout dans le même paquet ? D%µ
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ?   Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? EmptyVen 09 Juin 2006, 09:39

jef06 a écrit:
Euh, j'ai des doutes sur les trois autres aussi.

Je te mets tout dans le même paquet ? D%µ

non non non non ... la PloProf ne va pas a la même adresse :§^§:

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ?   Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? EmptyVen 09 Juin 2006, 09:43

Je veux bien faire la tierce personne en attendant que tu recoives le paiement de chacun mock mock

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ?   Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? EmptyVen 09 Juin 2006, 10:03

Au bistrot à coté de chez moi, la veille plongeuse ne me parait plus du tout étanche, elle a du trop tremper :}]_:
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ?   Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? EmptyVen 09 Juin 2006, 10:10

je fais tester apres achat ou révision.
si la montre fuit, je la laisse comme ça et elle n'ira pas dans l'eau.

j'en ai trois ou quatre d'étanche et ça suffit largement.

par contre les mamies genre blancpain fifty ou SM 300 je les laisse au sec.

trop peur que l'eau s'infiltre sous la resine de la lunette

d'ailleurs c'est une maladie chronoque bien connue chez la sea 300
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ?   Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? EmptyVen 09 Juin 2006, 12:10

Je ne sais pas si ma 1680 de 78 peut etre considérée comme une vieille plongeuse, mais à priori elle etait etanche il y a 3 ans lors de sa derniere révision.

J'aimerais bien qu'elle le reste car c'est une montre faite "pour ça". Le fait qu'elle ne le soit plus et il ne lui resterai que son look (c'est deja pas mal); ce serait comme un vehicule de collection qui ne roule pas (comme ma jeep qui n'a pas roulé depuis 18 mois...)

Heu, Jef, j'ai cité ton post, mais c'est juste pour la ploprof, j'adhoooorrre les ploprof.... (meme qu'un jour j'en aurai une, na)

H3
qui n'a jamais plongé à moins 200m


jef06 a écrit:


Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Divers

A+
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? Empty
MessageSujet: Pas plus étanche que mon profondimètre (vintage lui aussi)!   Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? EmptyDim 11 Juin 2006, 01:07

Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ? 310

A+

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
 
Vos vieilles plongeuses sont elles étanches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus sont grosses, plus elles sont bonnes
» Quelques vieilles plongeuses Zenithiennes vintages .
» Ca y est , elles sont partout !
» Feu d'OR (gold topic)
» Ca y est elles sont là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: