| Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie | |
|
+19TONEATTI nermal Ohm LETRANGER didier31 HB38 joetsmit aldrdr ATO caput Hypnos kelorkilé paganini vercassivelonos corsaire75 fly back Toquante26 michel ChP 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Mar 16 Fév - 5:43 | |
| Hello, beau travail, chapeau bas, c'est pour voir cela que je suis adhérent au fam ! amicalement didier |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Mar 16 Fév - 6:22 | |
| - HB38 a écrit:
- Ctrl F trouve Electa mais point d'Electra, une des marques du groupe Lip !
Surprenant oubli de la part d'un grand féru de la marque Reste un boulot unique qui doit être conservé précieusement sur le forum. Henri oubli non! J'ai parlé de marques SUISSES, fabriques, manufactures... ELECTRA était française, et le nom effectivement reste plus connu que certains puisque LIP reprendra et regroupera en 1966 sous cette marque quelques sociétés Françaises dont LACORDA, QUARTIER Frères , PILOTE, SOBIHOR, FRIEZ-PRUDHON. Les montres peuvent être estampillées soit ELECTRA en majuscules, soit un E en Scipt barré, Soit les deux. MOD à Morteau - MERCIER Camille aMicalement |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Mar 16 Fév - 6:42 | |
| Trop fort ce ChP ! et ça m'apprendra de me précipiter sans lire correctement ! Henri |
|
| |
LETRANGER Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Lëtzebuerg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Lun 7 Juin - 5:40 | |
| Superbe travail. Bravo et merci, Monsieur le Professeur. Peut-on y rajouter: "LADY MAY" (SWISS) pour ou de M.W.C. CO (MIDGET WATCH CO S.A. Neufchatel - marques connues MICOSA & MIDGET- ? ou autre d'amérique du nord ?) Cordialement, |
|
| |
Ohm Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : B Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Mer 9 Juin - 4:18 | |
| - Citation :
LEVRETTE - Fabrique d’Horlogerie CH.WILHELM & Co. S.A. La Chaux-de-Fonds Quel budget? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Mer 9 Juin - 6:32 | |
| - Ohm a écrit:
-
- Citation :
LEVRETTE - Fabrique d’Horlogerie CH.WILHELM & Co. S.A. La Chaux-de-Fonds Quel budget? Pour un premier message tu fais fort. Normalement c’est après 69 posts. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Mer 9 Juin - 7:58 | |
| Merci ChP et aux autres contributeurs. Mais comment avais-je pu rater ce post !!! Hop : dans les favoris. |
|
| |
Ohm Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : B Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Mer 9 Juin - 22:28 | |
| - caput a écrit:
- Ohm a écrit:
-
- Citation :
LEVRETTE - Fabrique d’Horlogerie CH.WILHELM & Co. S.A. La Chaux-de-Fonds Quel budget? Pour un premier message tu fais fort. Normalement c’est après 69 posts. 'Pas pu m'en empécher... Mes prochains posts devraient être plus sérieux Cordialement |
|
| |
TONEATTI Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Clauzetto (PN) Date d'inscription : 02/03/2011
| |
| |
maclavi Nouveau
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Mer 20 Mar - 11:36 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si inconnue ou pas, je ne l’ai pas trouvé sur la liste F Robert et Cie. Chaux de Fonds Si quelqu’un a des renseignements, ils seront très appréciés. |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Jeu 21 Mar - 4:12 | |
| Merci pour cette liste! :-) @Kerlikoré: merci pour Exacta; j'en possède une jolie et je n'avais jamais rien trouvé. Une marque très confidentelle en France! Manque Armida: Swiss Made sur la cadran, Swiss sur le mouvement. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Jeu 21 Mar - 5:48 | |
| - FlatSix a écrit:
- Merci pour cette liste! :-)
@Kerlikoré: merci pour Exacta; j'en possède une jolie et je n'avais jamais rien trouvé. Une marque très confidentelle en France!
Manque Armida: Swiss Made sur la cadran, Swiss sur le mouvement. Ernest Jacquat (1869-1939), à Villars sur Fontenais, frère aîné de Célestin (1884-1952), est titulaire des marques FAMA, Armida, Carmen, Muguet avec la raison sociale «Fabrique de montres E. Jacquat & Cie», succ. de Jules Metthée. Médaille d'argent à Thoune en 1899 et d'or à Porrentruy en 1902. Fabrique de montres E. Jacquat & Cie, Succ. de Jules Metthée Villars sur Fontenais Ernest a repris l'entreprise de Jules Metthée, son grand-père maternel (la mère d'Ernest est Rosalie Metthée (1847-1924), épouse d'Henri Célestin (1836-1896), l'entreprise ayant été fondée en 1864. Célestin se sépare de son frère Ernest. Il crée Villars Watch Co à Villars sur Fontenais, peu avant son mariage, mais il écrit encore à sa fiancée sur le papier à lettre d'Ernest le 23 mai 1912. Il semble qu'il reprend ensuite la succession de l'entreprise de son frère et s'installe à Porrentruy. Le papier à lettre indique «Maison fondée en 1864» et indique les marques Chrono P.W.C., Simon P.W.C., Chance, Choisie, Normale, P.W.C. Manufacture d'horlogerie Perfecta SA Amicalement GG |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Jeu 21 Mar - 7:47 | |
| ???????... ??? Là....Je suis bluffé!!! |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: liste de 5000 noms au moins Jeu 21 Mar - 9:32 | |
| pour ceux qui ne la connaitrait pas
5000 noms environ et autres
amicalement
|
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Jeu 21 Mar - 10:05 | |
| - ChP a écrit:
pour ceux qui ne la connaitraient pas
amicalement Je ne la connaissais pas. C'est un pur bonheur avec les vignettes au milieu de la liste. Ça me fait les yeux comme ceux de ma petite fille: Un très grand merci à toi Christian. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Jeu 21 Mar - 10:28 | |
| - ChP a écrit:
pour ceux qui ne la connaitrait pas
amicalement PTOUUUUU sacré boulot de recensement !! Le lien part dessuite dans la liste des favoris !! - Hypnos a écrit:
Ça me fait les yeux comme ceux de ma petite fille:
D'un bleue a se noyer dedans !!!! |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie Sam 18 Fév - 17:43 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Salut Hypnos, une photo quand tu rentres, la seule autre indication c'est le logo.
Bon, m'suis levé tôt ce matin et i) hommage à ChP pour la liste, elle vient encore de me servir, ii) TITAN + ce logo : fabricant indien -pas ceux avec des plumes dans les cheveux, mais ceux qui portent des turbans. L'un de vous a-t-il des infos sur le lien éventuel entre AERNI Le Locle et TISSOT Le Locle (partenariat, mécanismes "partagés", etc.) ? Bonne fin de week-end à tous. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Remerciements du papy normand ;-) Dim 19 Fév - 4:02 | |
| - ChP a écrit:
oubli non! J'ai parlé de marques SUISSES, fabriques, manufactures...
ELECTRA était française, et le nom effectivement reste plus connu que certains puisque LIP reprendra et regroupera en 1966 sous cette marque quelques sociétés Françaises dont LACORDA, QUARTIER Frères , PILOTE, SOBIHOR, FRIEZ-PRUDHON. Les montres peuvent être estampillées soit ELECTRA en majuscules, soit un E en Scipt barré, Soit les deux.
MOD à Morteau - MERCIER Camille
aMicalement Merci Christian pour ton MP, auquel je ne puis répondre directement : pas assez de "messages normaux" :-( Effectivement le site de Pierre GRT est vraiment intéressant! Je suis en train de "retaper" une pauvre vieille MERIDIA aiguille-seconde rouge, qui est "repartie comme en 40" dès le 1er remontage, malgré la corrosion ext. Tiens, je vais regarder si je trouve des conseils pour raviver le plaqué-or sur FAM, polissage mis à part. Bonne fin de week-end. |
|
| |
| Liste Horlogère Vintage SUISSE, 1750 noms environ 1ère partie | |
|