FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Demande de conseil outillage

2 participants
AuteurMessage
lola
Nouveau

outillage - Demande de conseil outillage Empty
MessageSujet: Demande de conseil outillage   outillage - Demande de conseil outillage EmptyVen 12 Fév - 3:33

Bonjour,

D'abord je plante le décors : je n'ai aucune compétence horlogère !

Néanmoins j'envisage d'investir dans quelques outils de base pour pouvoir ouvrir un fond de boite, changer un bracelet, bref des trucs très basiques et ponctuels.

J'ai vu des sets d'outils

Je sais que le bon marché est tjs trop cher...mais est-il utile, vu que je vais l'utiliser sans doute 2 à 3 fois l'an (au mieux !), d'acheter un ouvre boite Bergeon Jaxa ou du matériel de ce niveau...

J'envisage donc ces ref (désolé, je n'arrive pas à insérer de liens...) :

outils-horloger.de - outils/sets d'outils/ S1 Magnum E ou Magnum D

atlantime.com - set outillage horloger/ Trousse pour horloger ou coffret bois grand format.

Merci de vos Lumières.

FP

M
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Demande de conseil outillage   outillage - Demande de conseil outillage EmptyVen 12 Fév - 3:52

lola
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande de conseil outillage   outillage - Demande de conseil outillage EmptyVen 12 Fév - 4:00

Oui, oui, j'avais vu qu'Atlantime fait une remise de 10%... et en plus ils sont en France, ce qui est plus simple pour un retour éventuel...

Tu as un avis sur le matériel sélectionné ?

J'ai aussi pensé acheter au détail ouvre-boite (3 griffes...) couteau et autre pointeau de pose/dépose des barettes... parce que le nécessaire pour couper les bracelets et autre marteau d'horloger...

Bref, budget maxi 100/110€ pour ouvre boite vissée, ouvre boite clipsé, pointeau barette et loupe.

La solution coffret a l'avantage d'offrer un truc propre et rangé.
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Demande de conseil outillage   outillage - Demande de conseil outillage EmptyVen 12 Fév - 4:31

J'avais posté sur le sujet il y a quelques mois:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/commande-chez-bergeon-t57816.htm

J'ai commandé en Italie chez http://www.swissforniture.com . Pour des prix tout à fait corrects et des délais de livraison express. Ils ont un compte Paypal. Ça coute même pas le prix du virement. Il y a le détail de ce que j'ai acheté. Ils sont rapides et sympas (et pas très chers pour les huiles).

Voilà ce que je peux en dire Chinois

Demande de conseil outillage
Page 1 sur 1