FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yeye64
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2020

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 22 Oct - 9:48

Bonjour,
Je vient d’atterrir ici, et je découvre ce monde sympa et intéressant qu'est la montre, alors je me suis inscrit. N'y connaissant pas grand chose , mécanismes ...etc
Je souhaite offrir une montre à ma femme (budget max 400€) et j’hésite... voici plusieurs modèles et je suis ouvert à toutes propositions d'autres montres.
Je ne connais pas les marque (fiabilité, chinoiseries..)

Zut je ne peux pas poser de liens...


une de chez charlie-paris, montre-automatique-femme--initial-36-heartbeat-acier



Une briston-watches. clubmaster-iconic-acier-18740-ps-i-2-lvt



Une dufa-aalto-regulator-df-9017-05



La seule en mouvement quartz
abart-france fd36-101-3l
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 22 Oct - 10:03

À part si ta femme s'y connait et que tu sais qu'elle sera sensible à la beauté de telle mécanique ou de telle complication, prends-lui d'abord et avant tout un modèle qui lui plaise sans te poser de question.
Enfin, évite si possible les Daniel Wellington et autres du même genre…
Revenir en haut Aller en bas
Yeye64
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2020

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 23 Oct - 8:48

Ok merci. Mais les femmes ont le droit de porter de belles montres avec de la mécanique de qualité, même sans s'y connaitre ? non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 23 Oct - 9:02

Est-ce que ta femme porte déjà une montre ? Elle la porte tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeye64
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2020

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 23 Oct - 10:03

Effectivement non.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 23 Oct - 10:07

Voilà le problème un peu de nos femmes. On aime les montres, mais elles n’ont pas cette sensibilité.
Une montre à quartz de bonne marque (seiko, citizen, Tissot et cie) sera plus pratique pour une femme. 

Précise, fonctionne et à heure quand on la prend. Mieux encore, solaire, pas de changement de pile.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 23 Oct - 11:24

Oui, il existe de très belles citizen éco-drive ou seiko solar qui sont des quartz qui se rechargent avec la lumière et qui ont une autonomie bien plus grande qu'une quartz classique.
Si tu cherches une automatique, les seiko cocktail femme sont toutes désignées !

Tu peux faire un tour sur le site ocarat par exemple... il y en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 23 Oct - 20:19

Tass2909 a écrit:
Voilà le problème un peu de nos femmes. On aime les montres, mais elles n’ont pas cette sensibilité.
Une montre à quartz de bonne marque (seiko, citizen, Tissot et cie) sera plus pratique pour une femme. 

Précise, fonctionne et à heure quand on la prend. Mieux encore, solaire, pas de changement de pile.
+1 ma femme a finalement une quartz au poignet car une auto ne lui correspondait pas et une manuelle encore moins !  Rolling Eyes

Également, ne pas oublier que les montres mécaniques sont généralement bien plus épaisses que les quartz. Sur des montres femmes, généralement de petit diamètre, c est souvent moins élégant...

Au final, elle a choisi une montre qu elle aimait et j ai limité le choix à  des quartz corrects  Mr. Green on est resté dans le groupe Seiko dans notre cas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 23 Oct - 21:36

Un peu la même chose pour ma part, ce qui justifie mon premier commentaire.
Ma meilleure moitié aime à assortir sa montre à sa tenue ou son humeur. Du coup, elle porte indifféremment des montres publicitaires, Swatch, etc. sans trop s'inquiéter de la marque ou du reste.
Régulièrement, il faut changer une ou 2 piles pour les montres de la semaine.
Je lui avais offert une Vostok mécanique, pile dans ses goûts (ouf ! Fier 2), elle l'aime bien, mais à chaque fois qu'elle veut la porter, elle me demande de lui remonter et lui mettre à l'heure, ce n'est pas son truc.
Une Citizen titane / solaire a le bonheur d'être plus portée, mais son défaut est de faire plus haut de gamme, d'être plus traditionnelle au niveau du design, et donc de ne pas être portée hyper souvent non plus.

Donc, je répète : pour faire plaisir à une dame, le plus souvent il faut avant tout que le design lui plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Yeye64
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2020

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 24 Oct - 1:36

Merci, je vais aller au p^lus simple alors, sur du Seiko ou Orient en quartz, simple classique et de qualité pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil
» Demande de conseil
» Demande de conseil
» Demande de conseil
» Demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: