FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hadrien.Victor
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 30 Mar 2013, 18:12

Chers membres de forum à montres bonjour,
Il y a un an je me suis offert une Maurice Lacroix Pontos réserve de charge.
Étant un tantinet perfectionniste j'ai remarqué il y a un mois que le verre était légèrement griffé, étant donné que le diamant ne peut être rayer que par un diamant je me suis rendu chez mon bijoutier...
Celui-ci a reconnu qu'il y a une micro-fissure mais qu'il ne pouvait rien faire...
Étant étudiant et ayant déboursé deux mois de travail j'aimerai connaitre votre avis.
Est-ce normale qu'une montre "haut de gamme" qui a un an puisse être griffé sans raison apparente? (Car en effet j'y prend le plus grand soin...)
Y a-t-il une garantie de deux an?
Je suis perdu...
Merci pour vos réponses.
Bonne journée et joyeuse fête de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 30 Mar 2013, 18:22

Le verre n'est jamais couvert pas la garantie ( c'est marqué sur ta garantie)
Ton verre est un verre saphir qui est quasi-inrayable mais même si c'est très rare,
il arrive que cela se raye.
Tu as peut être , sans le faire exprès, frotter ou cogner contre un matériau ou une
pierre extrêmement dure ?
J'ai vu récemment un client qui avait rayé le verre de son Omega Seamaster alors qu'elle
avait 6 mois.
Le bijoutier chez qui tu es allé est celui qui t'a vendu la montre ?
Si oui, demande lui un devis pour changer le verre et également un geste
commercial dans la mesure ou la montre est très récente et qu'elle vient de chez lui
S'il est commerçant, il le fera sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 31 Mar 2013, 15:50

Salut,
C'est fort regrettable...après, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent.

Il est très rare qu'un verre Saphir se raye...pas contre, il peut parfois se fissurer en cas de "gros" choc....c'est la contrepartie de la dureté d'un matériau: plus c'est dur, moins ça se raye, mais plus la résilience face aux chocs est faible.
(on le voit aussi en coutellerie: les aciers durs s'émoussent moins, mais sont plus cassants généralement, sauf rares exceptions)
Des fois, il suffit d'un mauvais choc contre un coin de porte, etc...un peu fort, sous le mauvais angle, etc...essaye de demander un geste commercial, mais dans tous les cas, je crains que tu ne sois bon pour un changement de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien.Victor
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Merci   Demande de conseil EmptyDim 07 Avr 2013, 15:25

Merci pour avoir aussi vite répondu à ma question.
Je tiens cependant à m'excuser, il ne s'agit pas d'une micro-fissure mais d'une micro-rayure, cela change-til-il la donne?
Ou dois-je me rendre chez mon bijoutier pour remplacer le verre (je ne connais pas la valeur des composants et les composants de ma montre ce que je trouve dommage...)
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 07 Avr 2013, 17:16

si c'est une micro-rayure qui ne se voit que sous un certain angle, je te conseille d'attendre quelques jours pour voir si cela est vraiment gênant.
Car changer un verre saphir a un coût...
Une petite photo peut-être de la rayure?

le saphir est quasi inrayable mais tu as du frotter quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil
» demande de conseil
» Présentation et demande de conseil.
» Demande de conseil
» Demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: