FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel diamètre de montre appréciez vous ?

Aller en bas 
+75
o'clock 73
birdy1962
Bender
chiouahouah
loch-ness
didier31
tirano66
Shanks
Nc.87
olivier85
mondieukilebo
MK007
54gasp
Alfaborg
Mike.C
patachon
plibou
Pertuyzat
rical974
biboul
phil_lhote
alrov
strat63
magnus eisengrim
jonath
Roland de Gilead
nazrat
Sancho Pança
tonyz
bartabas
damattstep
Kooskoos
lawrence3434
Lyncheur
Pierre-Yves
kjeldor
jfab
rod75
PE
Ogmios
loule
BEN007
marinou
nystagmus
Dang
fatalitas
ailleurs
bencat
cheminal67
1791amadeus
radiomir
PIERROT585
plainpalais
Kouros59
zorglub007
francoisb
Venompower
bichão
temporiser
3orkham
Certifan
MORPHEUS
Scarpa
jackyaudio
pepitomicorazon
Paulo Dulac
broncos
antoine59
wilfried
Tomtom81
David123
oliveka
km'rol
Fokker III
joetsmit
79 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel diamètre de montre appréciez vous ?
moins de 34
Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_lcap0%Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
34
Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_lcap1%Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
36
Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_lcap4%Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_rcap
 4% [ 10 ]
38
Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_lcap11%Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_rcap
 11% [ 26 ]
40
Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_lcap41%Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_rcap
 41% [ 100 ]
42
Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_lcap30%Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_rcap
 30% [ 72 ]
44
Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_lcap10%Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_rcap
 10% [ 24 ]
plus de 44
Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_lcap3%Quel diamètre de montre appréciez vous ? Vote_rcap
 3% [ 9 ]
Total des votes : 243
 
Sondage clos

AuteurMessage
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 13/06/2009

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:43

Bonjour,

Un Nième post sur le sujet.'Mr. Green'

La mode actuelle est au grand diamètre. Pourquoi ? Phénomène de mode éphémère, durable… 'Incompréhensible'
Mon tour de poignet est de 18 cm, bref pas un bûcheron. Pour moi, une Big Bang qui est esthétiquement parlant très particulière mais assez attirante, au prix près, est impossible à porter. Que cela donnerait-il en 36 ???
J’aime les vintages des années 60-70, je suis donc à l’aise avec les dimensions de l’époque.'Fier 2'
Je regrette tout de même aujourd’hui, que l’on ne propose pas plus de modèles de diamètres 34 – 38, en parallèle des grands diamètres, sans taper dans les modèles féminins qui augmentent aussi au passage, sans taper dans du quartz ou des mouvements moins prestigieux.
Je conçois mieux la variation de l’épaisseur à cause du calibre, et que plus il est épais, mieux vaut que le diamètre soit supérieur pour respecter un équilibre.
Je ne parle pas du coté esthétique des grands diamètres que je trouve un peu déséquilibré du fait que les mouvements sont restés les mêmes.

Il en faut aussi pour tous les goûts.

Anecdote : chez un AD, je demandais à une vendeuse s’il avait un modèle semblable mais plus petit, elle m’a répondu que comme elle était mécanique, cela prenait plus de place… (elle ne connaissait pas les Lassale).'Shocked''What the fuck ?!?''Quel diamètre de montre appréciez vous ? Blunt_gi'
Merci d'avance de votre participation à ce petit sondage.'Chinois'
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:45

Pas descendu en dessous de 36 et pas encore passé au-delà de 45...

Et je les apprécie tout autant

La taille importe peu, pour moi, en fait. Ce qui compte vraiment c'est la perception au porté.

Cela ne se raconte pas, il faut le vivre !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:47

40 mm mais je peux porter de 36 à 45 mm , 44/45 étant la limite vraiment extrême de ce qui me convient en terme visuel et de confort , je prefere 36 d'ailleurs que 45 mm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:51

Fokker III a écrit:

La taille importe peu, pour moi, en fait. Ce qui compte vraiment c'est la perception au porté.
Wink

+1 pour moi ... je suis heureux avec ma speed, pas frustré avec ma Colt GMT, et je savoure depuis une semaine mon alpina avalanche en 48 ... et il m'est arrivé par le passé de porter des automatiques plus petites ( swatch par exemple, Oris Vintage ! )

bref, je n'achete pas une montre pour son diamètre, mais bien pour sa presence.

bon dimanche

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:51

Perso j'ai des montres de 41 à 45mm, 45 étant le maximum, et je dirais que le 42mm est bien, ça passe bien, même si la montre que je porte le plus fait 44mm.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:56

La fourchette 36-38 mm est la plus agréable à porter pour mon petit poignet... Le minimum me parait 34 et le maxi 42... Ca m étonnerait que je dépasse ces 2 "extremes".
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:57

joetsmit a écrit:
Bonjour,

Un Nième post sur le sujet.'Mr. Green'

La mode actuelle est au grand diamètre. Pourquoi ? Phénomène de mode éphémère, durable… 'Incompréhensible'
Mon tour de poignet est de 18 cm, bref pas un bûcheron.'
Tu connais la norme d'un poignet de bûcheron ? Quel diamètre de montre appréciez vous ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:58

40/41 pour moi.
J'ai essayé du 36 samedi mais c'est définitivement trop petit (dommage, l'explo me plaisait !).
Plus grand, je n'y pense pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:59

je dirai comme Fokker: ça dépend du ressenti... Wink
j'ai déjà porté du 43 (Divers 200) et actuellement à mon poignet mon Eterna fait 36 et les deux rendaient bien AMHA pour mon poignet de 17,5...
j'envisage de passer en 40 avec une explo II mais plus parce qu'elle me plait que pour la taille... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:03

Personnellement, je préfère de 40 à 42, ma plus grande est une Seiko Sumo (45?) et la plus petite la Poljot Strela (38) mais je la trouve un peu petite, vraiment l'idéal à mes yeux 41/42 (comme mes Navitimer et Speed).
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:06

Comme toujours: cela dépend du style et de la destination de la montre.

De plus la perception de la taille est influencée par l'ouverture du cadran, la forme du boîtier, les cornes, la couleur et l'occupation du cadran etc...

Donc en fait, tout cela n'a pas grand sens de vouleur réduire au diamètre uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:09

t'aimes pas les chiffres impairs toi.... Mr. Green

Donc 41 pour t'embéter... Mr. Green

nan sérieux, de 40 à 42 c'est impecc pour moi (17cm et poignet assez plat) maintenant 43 why not..., 44 a voir selon la longueur et l'inclinaison des cornes...et epaisseur du boitier voire meme largeur de la lunette
j'ai souvenir d'avoir essayer la Zenith class EP grande date...(44) au bout de qquelques minutes ça me choque pas

Par contre y'a un truc qui me taraude pour les paneristis qui portent du 44 epais.....quand ils remettent leurs dayto ça fait pas un peu bizarre.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:18

36-38 pour une classique, 40-42 pour une sportive.
Les types en costume cravate avec du 44 au poignet, c'est le comble du ringard. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:19

39/40 idéal pour un poignet de 17cm
42 un maximum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:19

Pour ma part, la plus petite que je porte est la Monaco 3 aiguilles qui mesure 37 mm (mais carrée, ça change la donne) et la plus grande, la Breitling SOH en 46 mm (c'est l'extrème pour moi)... l'idéal se trouvant entre les deux, genre... 42 mm.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 18/09/2008

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:23

Je ne descendais jamais en dessous de 42mm donc souvent 42 44 ( 111, Roo, sdds )
la seule au dessus c'est ma Jacob & co mais maintenant j'accepte le 40 avec la submariner.
Revenir en haut Aller en bas
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:24

36-38 mm Cool

après avoir essayé les 42 (plus ça fait un peu trop pour moi), je préfère les diamètres discrets.
après si c'est une mode : je le pense pour les très gros diamètres (44-45), mais on ne reverra pas de 33mm sur du neuf à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:26

entre 40 mini et 45 maxi et j'ai voté 42
Quel diamètre de montre appréciez vous ? 100214102559215597
la mienne fait 41
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:31

De 34 à 44 pour moi avec une préférence pour le 40.

Dire que j'ai commencé avec du 48mm, revendue pour cette raison d'ailleurs...

34mm peut paraitre importable pour un homme mais je trouve qu'en vintage ça passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:33

Les 38 mm de la mienne me conviennent bien. Les modèles en 40 mm aussi.

Et j'ai été étonné de la "portabilité" d'une roro en 41 mm (datejust II). Cette montre ne pèse pas trop à mon poignet.

François
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:38

en fait la taille depend aussi du type de montre:

Pour moi une trois aiguilles sera parfaite entre 40 et 44mm; un chrono entre 42 et 45.

Comme je n'aime pas les montres anciennes, la mode des montres actuelle un peu plus grande me convient tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:26

Dans l'ensemble, un diamètre 40 me convient bien, pour mon poignet de 17,5.
Ensuite c'est fonction de la montre, du style...
Je possède des modèles du 36 (mignonnes, confortables) au 44 (authentiques, provocantes).
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:32

Mes montres font entre 36 et 40mm, j'ai donc voté 38mm.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:35

bonsoir

40mm est pour moi une taille raisonnable,mais les montres anciennes ont des diametres plus petits et j aime bien les porter malgres tout
je me suis laisse seduire par des diametres plus imposant la mode oblige
42mm,44mm un maximum pour l instant
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Quel diamètre de montre appréciez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre de montre appréciez vous ?   Quel diamètre de montre appréciez vous ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:38

Le rapport diamètre/épaisseur a aussi une grande importance, amha.
Et puis d'autres paramètres comme l'ouverture du cadran, l'entrecorne pour le choix du bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel diamètre de montre appréciez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel diamètre portez vous en général ?
» Porteriez-vous une montre d'un diamètre de 32/33 mm ?
» Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Je vous montre le plus gand diamètre que je porte 47,5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: