FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et Breguet, dans tout çà ... ?

Aller en bas 
+7
jwhy
jefparis
vivawatch
cisco
fatalitas
Tokage
hesitation
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:09

bien évidemment, jefparis,
mais dans ce cas , si l'on ne se réfère qu'à la boite et au cadran pour se faire une opinion - esthétique selon ses gouts , ses dimensions, le plaisir au porté , etc - , et échanger quelques propos uniquement sur le visuel des writshots , autant faire l'impasse sur les mouvements et considérer que n'importe quel ETA fait aussi bien l'affaire !
et qu'un chrono Swatch équivaut tout aussi bien à un Lange ou un Lemania ;
cqfd Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Icon_mrgreen

Tokage "c'est de l'enc ... etc, etc, "

ben justement non,
c'est peut-ètre pour justement pas se faire ....avoir et nous faire prendre des vessies pour des lanternes par des fabricants -type Breguet dans le cas présent, dont je trouve que pour une aussi pestigieuse maison,c'est quelque part mépriser ses clients, voire une insulte de proposer un si banal mvt dans une si belle boite , car là , pour le coup , le rapport Q/P Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Kopfschuettel - , qu'il est utile d'échanger des points de vue et d'ètre pour ce qui me concerne éclairé par ceux qui s'y connaissent mieux que moi ,
car sinon , le quoi du pourquoi de ce sous forum c'est quoi ?Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 2:58

Ce sujet continue de m'étonner : les mêmes qui parlent au nom des amateurs avertis et pointilleux accumulent approximations, erreurs et digressions qui finissent par nuire à la clarté du débat.

Il est alors facile de prétendre qu'une marque a une image brouillée quand on fait tout pour la rendre illisible.



Exemples :

* On écrit une chose
Citation :
Qu'en est-il de Breguet ?
Patrimoine historique réduit à la portion congrue. [...] C'est maigre, très maigre.
et quelques heures après, son contraire Incompréhensible
Citation :
Le patrimoine historique de Breguet est énorme, je ne l'ai pas nié


* On prétend que "Breguet se la joue historique alors que c'est une reconstitution complète de Nicolas Hayek", que la communication de Breguet à base de citations et d'hommes célèbres ferait des entorses à l'histoire. Quelles entorses ?
Au contraire, je pense que Nicolas Hayek a su mettre en valeur et développer un capital qui existait déjà à l'époque d'Investcorp mais qui n'était pas exploité, faute d'investissement, faute d'une bonne stratégie, faute d'une bonne distribution.

Je ne comprends pas non plus le parallèle fait avec les montres Swatch et la crise du quartz car l'approche de Hayek avec Breguet a été radicalement différente :
- mise en avant des montres tourbillons plutôt que des types XX
- recentrage de la communication sur le patrimoine historique et culturel
- internalisation de la production avec des investissements importants dans le parc machines et la main d'oeuvre horlogère
- distribution mondiale et sélective


* Plus haut, il est dit que les marques VC, AP et L&S appartiennent au groupe Richemont.
Cherchez l'erreur. mock


* Je ne m'attarde pas sur la remarque concernant Richemont qui perpétuerait l'héritage de Günther Blümlein. Je connais quelques "amateurs avertis" qui pensent exactement le contraire.


* Enfin, on affirme que Breguet méprise ses clients en proposant un mouvement "banal" dans la 7337.
Alors, "banal" d'un point de vue technique ? Je suis curieux de savoir ce qui disqualifie ce calibre sur base Piguet 71, dont les 2,4mm d'épaisseur permettent aux boites Breguet de rester relativement fines.
Ou "banal" d'un point de vue d'exclusivité. Mais quelle autre marque propose aujourd'hui ce mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:11

Marv_fr a écrit:
* On écrit une chose
Citation :
Qu'en est-il de Breguet ?
Patrimoine historique réduit à la portion congrue. [...] C'est maigre, très maigre.
et quelques heures après, son contraire Incompréhensible
Citation :
Le patrimoine historique de Breguet est énorme, je ne l'ai pas nié

J'assume cette erreur de rédaction. Dans ma tête, je pensais Breguet la marque la première fois et Breguet l'homme la seconde. Désolé pour cette confusion.

Pour le reste, j'avais préparé une réponse mais j'ai eu la flemme de la poster tant j'avais l'impression de me répéter. Deux remarques cependant. D'abord, je ne comparais pas Breguet et Swatch mais le Swatch Group et Richemont dans leur "culture d'entreprise" et dans la façon qu'ils avaient de "travailler" leur marque pour les présenter sur le marché. De ce point de vue, les propos de G. Blümlein sur la nécessité de mouvements "de manufacture" prennent tout leur sens. Ensuite, la finesse du calibre de la 7337 est une très bonne remarque, reste que le mouvement n'est pas très joli à voir et semble clairement en retrait par rapport aux standards atteints par les concurrents et revendiqués par la marque.

Tout cela ne m'empêchera cependant pas d'acquérir une Tradition ou une 7337, parce que j'aime bien Breguet, une bonne partie de leurs produits, et que si je m'arrête à chaque fois que j'ai une remarque à formuler, je termine avec une Casio.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 08/02/2010

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:49

Marv_fr a écrit:

* Plus haut, il est dit que les marques VC, AP et L&S appartiennent au groupe Richemont.
Cherchez l'erreur. mock

Merci de me faire remarquer si poliment et gentiment que ce que j'étais persuadé était faux. Elle est effectivement toujours indépendante !

Heureusement, votre savoir encyclopédique et pédagogique me permet de réparer cette grosse erreur que je ne reproduirais plus à l'avenir et j'accepte contraint et forcé les coups de fouet dus à cette erreur impardonnable. Wink

Cordialement clown
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:18

De toute façon il faut arreter de se leurrer, les "vrais" Breguet sont les mouvements tourbillons, je sais pertinemment que ma Breguet 7337 est l'entrée de gamme chez Breguet et donc pour le prix, on ne peut espérer une "vraie Breguet". Maintenant vous allez me dire que pour ce budget on peut espérer mieux ailleurs, mais là n'est pas la question, je voulais une Breguet pour un budget modeste, je l'ai au poignet et je ne regrette rien.
En tout cas j'espère que Bréguet continuera à produire des montres à budget serré même si le mouvement n'est pas ce qui se fait de mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:48

jefparis a écrit:
Maintenant vous allez me dire que ...

Ben non, je te dirais que tout ce que j'espère c'est que tu profites de ta montre et qu'elle te procure toujours autant de plaisir.

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:58

Tokage a écrit:
En effet... Tout le problème de Breguet : leur image est brouillée...

Nic Chinois las

PS : Et en effet, je ne me réveillerais pas en pleine nuit pour le Piguet de la 7337.

c'est la raison pour laquelle que je me contenterai uniquement chez cette maison du type 21

[img]Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 I4nfaiin1415mpt158-16853

montre magnifique sans prétention de HH....
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:32

jwhy a écrit:
Tokage a écrit:
En effet... Tout le problème de Breguet : leur image est brouillée...

Nic Chinois las

PS : Et en effet, je ne me réveillerais pas en pleine nuit pour le Piguet de la 7337.

c'est la raison pour laquelle que je me contenterai uniquement chez cette maison du type 21

[img]Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 I4nfaiin1415mpt158-16853


Magnifique!!

Mais moi je ne me contenterai pas que de cette montre dans cette maison, la tradition est magnifique aussi Wink Wink Wink
montre magnifique sans prétention de HH....
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:32

jwhy a écrit:
Tokage a écrit:
En effet... Tout le problème de Breguet : leur image est brouillée...

Nic Chinois las

PS : Et en effet, je ne me réveillerais pas en pleine nuit pour le Piguet de la 7337.

c'est la raison pour laquelle que je me contenterai uniquement chez cette maison du type 21

[img]Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 I4nfaiin1415mpt158-16853


Magnifique!!

Mais moi je ne me contenterai pas que de cette montre dans cette maison, la tradition est magnifique aussi Wink Wink Wink
montre magnifique sans prétention de HH....
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:41

La 7337 est une réussite esthétique. Une des plus belles phase de lune pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:48

cisco a écrit:
JD n'a pas d'histoire sur le XX eme siècle.
et les automates ?

Les premiers automates avec plusieurs programmes... 1753 pour les premiers... tellement magnifique que Martin Scorsese nous avait demandé un prêt pour Hugo Cabret.

Je ne parle pas de la charming bird, un automate unique au monde dans une montre.

Bref... la culture...
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:30

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Deterrage-5280502f56

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
archimedou
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 20/08/2014

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:42

Oui carrément ! Mais je ferai remarquer qu'il n'y a PAS l'année sur les topics....donc impossible de savoir si c'est vieux, ou antédiluvien.

Mais après tout, BREGUET ne serait-elle pas la marque symbole du déterrage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 8:02

archimedou a écrit:
Oui carrément ! Mais je ferai remarquer qu'il n'y a PAS l'année sur les topics....donc impossible de savoir si c'est vieux, ou antédiluvien.

Mais après tout, BREGUET ne serait-elle pas la marque symbole du déterrage Mr. Green


Si si grand mais tu dois aller dans ton profil pour arranger ça ... Wink

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:18

En même temps, Archimedou fait l'effort de rechercher ce qui a déjà été discuté pour éviter d'ouvrir le nième fil sur un même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Breguet, dans tout çà ... ?   Et Breguet, dans tout çà ... ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:37

Tout à fait, c'est pour cette raison que mon intervention était sous le signe de la taquinerie et lui glisser un petit truc à l'oreille afin qu'il puisse trouver les dates comme il le désirait.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Et Breguet, dans tout çà ... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Numéro dans le cadran des Bréguet...
» Nouveauté BREGUET - tout dépend...
» tout simplement magnifique!! Breguet inside...
» Une Breguet dans l'Histoire
» Premiers pas dans la HH - avec Breguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: