FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les calibres ETA et leurs clônes

Aller en bas 
+6
jémigo
wwinder
evh5150
Tomtom81
Jean Patrick
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les calibres ETA et leurs clônes Empty
MessageSujet: Les calibres ETA et leurs clônes   Les calibres ETA et leurs clônes EmptyLun 15 Fév 2010, 07:45

Sellita et Soprod sont aujourd'hui en mesure de livrer les clones des calibres ETA tombés dans le domaine public. Les 2892, 2824 et 7780 sont ainsi dorénavant accessibles hors Swatch Group.

Cela préaugure-t-il d'une guerre des prix ou d'une concurrence sauvage car Swatch group qui fabrique près d'un milllion de ces calibres par an pourrait bien tenter de maintenir sa position...


A noter que c'est l'ancien Directeur de prod de Zenith qui vient d'être chargé par Soprod de réorganiser son outil industriel.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Les calibres ETA et leurs clônes Empty
MessageSujet: Re: Les calibres ETA et leurs clônes   Les calibres ETA et leurs clônes EmptyLun 15 Fév 2010, 09:11

Apparement Stowa pour ses prochaines Marine auto passe chez Soprod. Un clone de 2824. C'est pas plus mal même si j'aurais aimé quelque chose de different. Les petits vont se fournir en clônes et les gros vont essayer le in-house. Bref ceux qui ne peuvent pas se payer une "grosse marque" continueront à se taper des choses banales derrière un fond vitré!
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Les calibres ETA et leurs clônes Empty
MessageSujet: Re: Les calibres ETA et leurs clônes   Les calibres ETA et leurs clônes EmptyLun 15 Fév 2010, 20:33

Si j'étais méfiant envers la communication des dirigeants, je dirais que Swatch a annoncé vouloir arrêter progressivement de fournier des mouvements aux autres maisons pcq ils savaient que les autres maisons iraient progressivement acheter leurs mouvements ailleurs... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4347
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Les calibres ETA et leurs clônes Empty
MessageSujet: Re: Les calibres ETA et leurs clônes   Les calibres ETA et leurs clônes EmptyLun 15 Fév 2010, 20:35

Oris se fournit chez Sellita pour ses Divers...
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Les calibres ETA et leurs clônes Empty
MessageSujet: Re: Les calibres ETA et leurs clônes   Les calibres ETA et leurs clônes EmptyLun 15 Fév 2010, 21:04

Jean Patrick a écrit:
Apparement Stowa pour ses prochaines Marine auto passe chez Soprod. Un clone de 2824. C'est pas plus mal même si j'aurais aimé quelque chose de different. Les petits vont se fournir en clônes et les gros vont essayer le in-house. Bref ceux qui ne peuvent pas se payer une "grosse marque" continueront à se taper des choses banales derrière un fond vitré!

J'en ai commandé une , il y a 15 jours pour livraison avril, pas vu d'info sur Sellita à la place d'ETA sur le site, par contre elles viennent de prendre 4%(20€)

Frederique Constant/Alpina mettent aussi du Sellita sur certains modèles


Dernière édition par wwinder le Lun 15 Fév 2010, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Les calibres ETA et leurs clônes Empty
MessageSujet: Re: Les calibres ETA et leurs clônes   Les calibres ETA et leurs clônes EmptyLun 15 Fév 2010, 21:19

Ça ne concerne pas la tienne, c'est la version après Bâle qui sera avec ou sans date, cadran argent et calibre Soprod (clône Eta). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les calibres ETA et leurs clônes Empty
MessageSujet: Re: Les calibres ETA et leurs clônes   Les calibres ETA et leurs clônes EmptyLun 15 Fév 2010, 21:21

Tomtom81 a écrit:
Si j'étais méfiant envers la communication des dirigeants, je dirais que Swatch a annoncé vouloir arrêter progressivement de fournier des mouvements aux autres maisons pcq ils savaient que les autres maisons iraient progressivement acheter leurs mouvements ailleurs... Twisted Evil

ETA à annoncé en 2002 sa décision de cesser progressivement la distribution des kits de composants à remonter ou affiner pour y livrer que des calibres assemblés.

Oris, Eterna et bien plus d'autres mettent du Sellita dans leur montres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Les calibres ETA et leurs clônes Empty
MessageSujet: Re: Les calibres ETA et leurs clônes   Les calibres ETA et leurs clônes EmptyLun 15 Fév 2010, 21:26

evh5150 a écrit:
Oris se fournit chez Sellita pour ses Divers...

Oui, et pas seulement pour les Divers.

Il y a quelques temps j'avais demandé des renseignements sur Sellita, mais je n'avis guère eu de réponses : je me demandais pourquoi Oris recourait à ce fournisseur.

Le match Sellita-Soprod-ETA a-t-il un intérêt autre que commercial ? Existe-t-il selon vous des différences de qualité entre ces trois fournisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Les calibres ETA et leurs clônes Empty
MessageSujet: Re: Les calibres ETA et leurs clônes   Les calibres ETA et leurs clônes EmptyLun 15 Fév 2010, 22:29

jémigo a écrit:
evh5150 a écrit:
Oris se fournit chez Sellita pour ses Divers...

Oui, et pas seulement pour les Divers.

Il y a quelques temps j'avais demandé des renseignements sur Sellita, mais je n'avis guère eu de réponses : je me demandais pourquoi Oris recourait à ce fournisseur.

Le match Sellita-Soprod-ETA a-t-il un intérêt autre que commercial ? Existe-t-il selon vous des différences de qualité entre ces trois fournisseurs ?

L'enjeu commercial est selon moi l'élément (intérêt comme tu dis) essentiel pour espérer avoir une concurrence des prix!

Quant à savoir quelle est la différence entre les trois, je dois bien avouer ne pas le savoir mais serais heureux de l'apprendre...

LekLes calibres ETA et leurs clônes Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Les calibres ETA et leurs clônes Empty
MessageSujet: Re: Les calibres ETA et leurs clônes   Les calibres ETA et leurs clônes EmptyMar 16 Fév 2010, 06:21

Pour être complet, j'ajouterai que Hangzhou et Sea-Gull produisent des clones du 2824-2, Sea-Gull fait une très bonne copie du 2892, la Liaoning Watch Factory et la Shanghai Watch Factory fabriquent chacune leur version du 7750, Hangzhou manufacture un dérivé de l'Unitas 6497-1 tandis que Sea-Gull en livre un clone presque parfait.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Les calibres ETA et leurs clônes Empty
MessageSujet: Re: Les calibres ETA et leurs clônes   Les calibres ETA et leurs clônes EmptyMar 16 Fév 2010, 08:11

Aurons-nous la bonne surprise après Bale de voir également dans les montres de Jorg le calibre Durowe 7440.
Incompréhensible

Les calibres ETA et leurs clônes 15ebzbc
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Les calibres ETA et leurs clônes Empty
MessageSujet: Re: Les calibres ETA et leurs clônes   Les calibres ETA et leurs clônes EmptyMar 16 Fév 2010, 08:58

Pour ce qui est du Durowe (et pourtant j'ai beaucoup d'info sur Stowa) je pense qu'il est sur une base Unitas donc ETA. Je me demande si tout les calibre est fabriqué indépendamment sur un plan d'Unitas, ou, sur une ébauche fournie par ETA? Incompréhensible

En tout cas je suis dans l'attente des nouveauté stowa, pour un prochain achat, avec le Durowe. Reste à voir le prix et la disponibilité (fin 2010?)
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre très actif
Chimère


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 06/05/2009

Les calibres ETA et leurs clônes Empty
MessageSujet: Re: Les calibres ETA et leurs clônes   Les calibres ETA et leurs clônes EmptyMar 16 Fév 2010, 10:26

ZEN a écrit:
Sellita et Soprod sont aujourd'hui en mesure de livrer les clones des calibres ETA tombés dans le domaine public.

Pour avoir vu le calibre Soprod gabarisé sur lea 2892, je peut vous dire qu'il n'a rien à voir avec un clone chinois ou un clone Sellita.
Si d'un point de vu dimension d'emboitage ils sont identique, visuellement et techniquement ils sont bien différents.

Une petite photo ici
http://www.jaermann-stuebi.com/en/tradition_movement.html
et là
Les calibres ETA et leurs clônes 807066Calibre_soprod_A10BLes calibres ETA et leurs clônes 50742Calibre_Soprod_A10BBV
Revenir en haut Aller en bas
 
Les calibres ETA et leurs clônes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques fabriquants leurs propres calibres
» Revision Universal Geneve? Compatibilite pieces de leurs calibres microrotor?
» Certains calibres sont dans le domaine public mais pas leurs noms...
» Information sur montre ETNA Genève avec sonnerie
» Jaquet Droz : La Ligne Bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: