| Stockage calibre électromécanique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pat2007 Membre très actif
Nombre de messages : 161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Stockage calibre électromécanique Lun 15 Fév - 0:11 | |
| Bonjour, Quelles sont les conditions de stockage idéales d'un calibre électromécanique années 1970 NOS (révisé et huilé récemment) ? Simple stockage à l'abri de la poussière, stockage sous vide, etc. ? Je souhaite conserver ce mouvement dans des conditions optimales afin qu'il puisse servir de rechange ; plusieurs de mes montres en étant équipées. Merci de vos conseils. |
|
| |
Nombre de messages : 161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Stockage calibre électromécanique Mer 17 Fév - 9:50 | |
| Non ? Vraiment, cette question d'un béotien n'inspire personne ? Merci. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Stockage calibre électromécanique Mer 17 Fév - 11:16 | |
| Pas facile de répondre; d'ici quelques années l'huilage risque d'être à refaire. L'emballage sous vide est peut-être en effet la solution, avec un stockage isotherme, à température plutôt basse. AMHA. |
|
| |
-Seth- Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Si proche et pourtant si loin Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Stockage calibre électromécanique Jeu 18 Fév - 6:37 | |
| hum pour moi il faut refaire le mouvement et tout de suite l emboité quel interet de faire un mouvement et d attendre 1 année avant de l emboité ? |
|
| |
| Sujet: Re: Stockage calibre électromécanique Jeu 18 Fév - 7:39 | |
| L'intérêt ? Aucune de mes Lip équipées d'un tel mouvement ne nécessite de remplacement : je conserve ce calibre sans boitier comme rechange, pour le cas où... Aucun boitier n'est libre pour l'accueillir ! |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Stockage calibre électromécanique Jeu 18 Fév - 21:18 | |
| - pat2007 a écrit:
- Bonjour,
Quelles sont les conditions de stockage idéales d'un calibre électromécanique années 1970 NOS (révisé et huilé récemment) ? Simple stockage à l'abri de la poussière, stockage sous vide, etc. ? Je souhaite conserver ce mouvement dans des conditions optimales afin qu'il puisse servir de rechange ; plusieurs de mes montres en étant équipées. Merci de vos conseils. j'ai eu des r148 NOS, qui 30 ans après repartaient sans pb. L'huilage n'est pas a comparer avec une méca, seulement coté bal. Seul le contact peut être défaillant si ce dernier n'est pas original, preuve en est avec les NOS |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Stockage calibre électromécanique Jeu 18 Fév - 21:24 | |
| aucun risque à stocker, ces machins tournent même sans huile un endroit sec, à l'abri de la poussière et le tour est joué, d'accord avec Flyback, rehuiler les pivots de balancier avant remise en route et "en avant" |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Stockage calibre électromécanique Jeu 18 Fév - 21:29 | |
| au fait, complètement hors sujet (ou presque), toujours se méfier des calibres NOS, j'ai vu des ESA 9162 neufs cuire au bout de quelques heures suite à une remise en route sans révision, un coup d'oeil de professionnel est indispensable, personne ne remettrait en route une voiture immobilisée depuis 30 ans sans faire une vidange, les montres ont autant besoin de lubrifiant, et ne pas oublier que ces mouvements NOS ont été pour certains remisés pour...malfaçon |
|
| |
| Sujet: Re: Stockage calibre électromécanique Jeu 18 Fév - 22:14 | |
| Merci pour vos réponses et pour ces infos. Je soumettrais ce calibre NOS à mon horloger-restaurateur habituel pour "évaluation" avant stockage ; je dois d'ailleurs lui déposer une autre montre équipée du même calibre qui, elle aussi, n'a pas fonctionné depuis des années. Je ne souhaite pas en effet la remettre en fonctionnement sans une "vidange !" et un "contrôle technique" préalables. |
|
| |
| Stockage calibre électromécanique | |
|