FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)

Aller en bas 
+23
SC75
lithium
Cafetao
henrik38
Gbouc
omega
Stéphane972
bencat
plainpalais
TICTALCOOLIQUE
tonyz
olivierbreguebxl
broncos
mylly
jaeger92
il_drago
zorglub007
roloniaille
radiomir
ft1000mp
km'rol
fatalitas
droopy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 20:57

droopy a écrit:
Je suis probablement tombé au mauvais moment (je l'ai dit, il y avait des travaux, les ouvriers sont rentrés 5 minutes après moi). Les boites de perceuses dans le sas de sécurité c'était assez marrant, mais je préférais regarder les montres.

Sinon, je vous remercie pour vos conseils. La prochaine fois, j'irai en jean, basket blanche, tee-shirt rose, pas rasé, bien bourré, et je demanderai à parler à la belle Laurence de la part de Jaegger.

Ce type de bijouteries, dans ce type de quartier, tu peux te déguiser comme tu le veux, en costard ou en jean, t'as pas le code ADN qui faut, il vaut mieux être un riche client étranger... En belgique ou en france, dans des bijouteries moins connues avec des marques aussi prestigieuses, j'ai toujours été bien reçu. Je pense que c'est le contrat de base quand on vend des produits à 3000€ et plus. Il y a simplement des vendeurs mieux formés que d'autres. Si ce vendeur te méprise, même si il ne faut pas généraliser à l'ensemble des collaborateurs diu magasin (curieux de voir la Laurence de Jaeger92 Mr. Green ), essayer plusieurs modèles quoi de plus normal à ce niveau de prix, FUIS et donne ton argent ailleurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane972
Nouveau
Stéphane972


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 12/01/2010

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:13

Tout à fait d'accord, la phrase "Je ne vais pas vous sortir tous les modèles" n'est pas la plus appropriée pour le type de produits de vendue et l'emplacement de ca magasin. Il y a de nombreuse "phrase type" qui permette de découvrir les véritables intentions d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:18

Je crois que c'est plus une question d'attitude que de fringues. Si tu entres dans le magasin comme un client potentiel à l'aise et presque dédaigneux t'es mieux traité que le brave type un peu géné ... Moi j'ai toujours été bien traité partout ... Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Blunt_gi Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:29

sans épiloguer sur Dubail où il y a eu des mauvaises et des bonnes appréciations (contrairement à d'autres qui font l'unanimité), ils sont habitués aux riches étrangers qui achètent des pièces à XXX XXX€ sans essayer. une annonce d'emploi demande anglais et chinois comme langue parlée, c'est révélateur de la clientèle. ça peut faire perdre les bonnes habitudes apprises en école de vente..

ça n'excuse en rien l'attitude de ce vendeur, il considère que sortir 50 montres "communes" lui fait perdre son temps.. vendre des pièces de très haut luxe peut vite faire perdre la tête.. souhaitons lui aucun revers de fortune..

il faut aussi relativiser : tu as pu voir pas mal de montres d'après ce que j'ai compris. donc tout n'est pas noir (du genre tu passes pasle test du sas de sécurité, la honte... vu rue St Honoré... batman ).

allez, file dans les bonnes adresses pour trouver un AD qui saura te faire passer un bon moment. Smile

bonne recherche !!

_________________
Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:37

omega a écrit:
Je crois que c'est plus une question d'attitude que de fringues. Si tu entres dans le magasin comme un client potentiel à l'aise et presque dédaigneux t'es mieux traité que le brave type un peu géné ... Moi j'ai toujours été bien traité partout ... Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Blunt_gi Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Blunt_gi

Tu ne les fouettes pas quand même! Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:42

droopy a écrit:
comme ils ne sont pas les seuls dans Paris, je pense que j'irai voir ailleurs.
Et t'es allé voir chez Wempé? mock
Comme ça tu auras la compil des phrases désagréables! clown

Personnellement je ne laisse jamais passer de telles remarques, avec le sourire mais le boomerang revient en pleine face Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 00:06

plainpalais a écrit:
omega a écrit:
Je crois que c'est plus une question d'attitude que de fringues. Si tu entres dans le magasin comme un client potentiel à l'aise et presque dédaigneux t'es mieux traité que le brave type un peu géné ... Moi j'ai toujours été bien traité partout ... Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Blunt_gi Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Blunt_gi

Tu ne les fouettes pas quand même! Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Blunt_gi

T'inquiète Plainpalais. Notre ami Omega, quand il rentre chez Dubai, il se contente juste de jeter sa carte Platinum par terre pour mettre tout de suite le vendeur à ses pieds clown Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
henrik38
Membre super actif
henrik38


Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : finlande
Date d'inscription : 26/03/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 03:43

Te casse pas la tête,je te comprends,va ailleurs tu seras certainement mieux recu.
Amicalement,

Henrik
Revenir en haut Aller en bas
http://henrikerman@gmail.com
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 07:07

jaeger92 a écrit:
une annonce d'emploi demande anglais et chinois comme langue parlée, c'est révélateur de la clientèle. ça peut faire perdre les bonnes habitudes apprises en école de vente..

Pour travailler actuellement pour le compte de pas mal d'enseignes et de marques de luxe, cette demande commence a etre "commune" .
Anglais Bilingue, troisième Langue Asiatique souhaitée .
Avec une Chine qui annonce + 10% de croissance, ca reste LE marché pour ces sociétés .. Sans parler de la Russie .

Je suis récemment allé chez Van Cleef rue de la Paix, je n'ai pas ete mieux reçu (ce n'etait pas pour une Montre Shit )... Il y avait deux clientes russes en même temps, j'ai ete quasiment zappé .

Conclusion la prochaine fois mets une Chapka et demande avec un fort accent mock

Toutes plaisanteries a part, je pense que tu n'as pas du tomber au bon moment (tu le dis toi même il y avait des ouvriers, pour ma part il y avait d'autres clients plus "hype,... ) . De mon coté je suis retourné chez VC&A quelques jours plus tard et j'ai été inversement très bien reçu (café, catalogues, conseils perso...) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:44

il_drago a écrit:
zorglub007 a écrit:
roloniaille a écrit:
j'ai eu un accueil vraiment excellent chez eux, du portier à la vendeuse, qui était en plus très bonne conseillère.
Je suis d'ailleurs reparti le poignet bien lourd...
La prochaine fois que je monte à Paris, j'y retourne thumleft

oui mais tu as allégé ton portefeuille, le principe des vases communiquant Mr. Green

Passé une fois chez Dubail et bien reçu également ! Bon j'imagine que tu es toujours mieux reçu si tu portes deja une montre de valeur au bras !

Un peu comme chez certain concesionnaires auto où il vaut mieux venir avec une grosse bagnole pour en essayer une chez eux.

Sans doute mais cela est dommage!

Même en basket blanche et t-shirt rose flash, tous les acheteurs potentiels doivent être traités avec egard. Enfin... je rêve sans doute trop Wink
Perso quand je vais chez l'AD j'y vais "comme d'habitude" c'est à dire jamais en costume-cravate. Je ne me suis jamais fait jeter Smile Enfin bon je viens pour regarder, mais je finis par acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:48

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre d'accueil.

Maintenant, je pense que je vais me limiter à 3 montres par visite, et cela va en faire beaucoup d'arrêts montres dans Paris, car j'ai plein de modèles à essayer.

Sinon, je suis également surpris par l'ambiance et la relative pauvreté du discours commercial. Chez ce joaillier, sur les 4 modèles, je n'ai eu le droit qu'à "c'est le modèle que l'on vend le plus" sur la reverso GT. Rien sur l'histoire de la marque, les qualités du produit, etc. La semaine dernière dans une autre boutique Rolex, j'avais essayé deux Explorer II. Fond blanc et fond noir. J'ai demandé laquelle se vendait le plus, on m'a répondu "le fond noir" et puis basta. Rien sur la marque, la légende de cette montre, etc.

En gros, on te passe la montre, on te fixe pour voir comment tu réagis, et on s'assure de bien la récupérer, comme si j'étais assez idiot pour essayer de partir avec. Mais bon, dans le fond je m'en fout. C'est juste pour me faire plaisir.

Merci pour vos posts.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:22

Gbouc a écrit:
droopy a écrit:
comme ils ne sont pas les seuls dans Paris, je pense que j'irai voir ailleurs.
Et t'es allé voir chez Wempé? mock
Comme ça tu auras la compil des phrases désagréables! clown

Personnellement je ne laisse jamais passer de telles remarques, avec le sourire mais le boomerang revient en pleine face Twisted Evil

je m'inscrit en faux, j'y suis allé avant hier, et j'ai été reçu parfaitement, j'ai pu essayer une Nomos, une JLC, une Lange, Une IWC, sans aucunes restrictions.
Pour le look, j'étais en jeans, palladium, pull, plus ma veste longue noire moto avec protections et je précise que je porte une barbe de 3 jours, donc pas le look top classe!!
Simplement, j'ai pris soin d'être poli, d'expliquer l'objet de ma recherche, en précisant que je venais simplement essayer afin de fixer un choix pour un futur achat, et la vendeuse a été tout simplement charmante, elle s'est même proposée de me donner le livre "Wempe" plus deux trois catalogues, sans que je demande rien..

J'en viens à me demander si parfois, le "client" n'est pas un peu responsable du comportement/attitude des vendeurs, vendeuses??
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:27

Ou alors le directeur de la boutique a pris connaissance de la réputation de Wempe France sur le web et les forums de passionnés, et a décidé qu'il fallait faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:28

les vendeurs sont comme tout le monde...ils ont un flair qui leur est propre. Après, on ne peut pas plaire à tout le monde !!
En gros, chez un AD, c'est un peu comme dans la vraie vie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:29

Personnellement, j'ai toujours été bien reçu sauf chez Wempe où la dernière visite durant l'été dernier a été extraordinaire... Passons!

Moi qui suit toujours en jeans mais correct, je n'ai jamais eu de souci. Les meilleurs accueils ont été dans les boutiques Omega, Rolex place Vendôme, chez JeanMick et Royal Quartz. Très bon accueil également chez Bry & Co rue de la Paix (pour les fans d'IWC) et chez Forges avenue Wagram (vendeur très sympathique et passionné).
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:41

Si ma mémoire est bonne quand je suis allé acheter ma Breitling je n'étais pas rasé Smile
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:44

mais t'es ressorti tondu flower
Revenir en haut Aller en bas
sitbull
Animateur
sitbull


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 05/09/2008

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:53

roloniaille a écrit:
mais t'es ressorti tondu flower

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 06/01/2010

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:15

sinon y a la VPC...Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Blunt_gi
Mais tu peux aussi acheter ailleurs et faire une petite bricole chez eux avec ta nouvelle montre pour lui faire voir que t'es pas un clochard.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)   Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:36

gaelferrari a écrit:
sinon y a la VPC...Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) - Page 2 Blunt_gi
Mais tu peux aussi acheter ailleurs et faire une petite bricole chez eux avec ta nouvelle montre pour lui faire voir que t'es pas un clochard.
Hum la VPC pour des montres de luxe je me méfie, on peut avoir des expériences négatives. Mais bon, je ne vais re-re-re-lancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tentative de test d'étanchéité chez Dubail
» essais chez Dubail
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» Affaire à saisir bientôt chez Bry & C 15 rue de la paix
» FROJO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: