| Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) | |
|
+23SC75 lithium Cafetao henrik38 Gbouc omega Stéphane972 bencat plainpalais TICTALCOOLIQUE tonyz olivierbreguebxl broncos mylly jaeger92 il_drago zorglub007 roloniaille radiomir ft1000mp km'rol fatalitas droopy 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Mer 17 Fév - 8:57 | |
| - droopy a écrit:
- Je suis probablement tombé au mauvais moment (je l'ai dit, il y avait des travaux, les ouvriers sont rentrés 5 minutes après moi). Les boites de perceuses dans le sas de sécurité c'était assez marrant, mais je préférais regarder les montres.
Sinon, je vous remercie pour vos conseils. La prochaine fois, j'irai en jean, basket blanche, tee-shirt rose, pas rasé, bien bourré, et je demanderai à parler à la belle Laurence de la part de Jaegger. Ce type de bijouteries, dans ce type de quartier, tu peux te déguiser comme tu le veux, en costard ou en jean, t'as pas le code ADN qui faut, il vaut mieux être un riche client étranger... En belgique ou en france, dans des bijouteries moins connues avec des marques aussi prestigieuses, j'ai toujours été bien reçu. Je pense que c'est le contrat de base quand on vend des produits à 3000€ et plus. Il y a simplement des vendeurs mieux formés que d'autres. Si ce vendeur te méprise, même si il ne faut pas généraliser à l'ensemble des collaborateurs diu magasin (curieux de voir la Laurence de Jaeger92 ), essayer plusieurs modèles quoi de plus normal à ce niveau de prix, FUIS et donne ton argent ailleurs. |
|
| |
Stéphane972 Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Martinique Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Mer 17 Fév - 9:13 | |
| Tout à fait d'accord, la phrase "Je ne vais pas vous sortir tous les modèles" n'est pas la plus appropriée pour le type de produits de vendue et l'emplacement de ca magasin. Il y a de nombreuse "phrase type" qui permette de découvrir les véritables intentions d'achat. |
|
| |
omega Pilier du forum
Nombre de messages : 1691 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 11/09/2008
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Mer 17 Fév - 9:29 | |
| sans épiloguer sur Dubail où il y a eu des mauvaises et des bonnes appréciations (contrairement à d'autres qui font l'unanimité), ils sont habitués aux riches étrangers qui achètent des pièces à XXX XXX€ sans essayer. une annonce d'emploi demande anglais et chinois comme langue parlée, c'est révélateur de la clientèle. ça peut faire perdre les bonnes habitudes apprises en école de vente.. ça n'excuse en rien l'attitude de ce vendeur, il considère que sortir 50 montres "communes" lui fait perdre son temps.. vendre des pièces de très haut luxe peut vite faire perdre la tête.. souhaitons lui aucun revers de fortune.. il faut aussi relativiser : tu as pu voir pas mal de montres d'après ce que j'ai compris. donc tout n'est pas noir (du genre tu passes pasle test du sas de sécurité, la honte... vu rue St Honoré... ). allez, file dans les bonnes adresses pour trouver un AD qui saura te faire passer un bon moment. bonne recherche !! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Mer 17 Fév - 9:37 | |
| |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Mer 17 Fév - 9:42 | |
| - droopy a écrit:
- comme ils ne sont pas les seuls dans Paris, je pense que j'irai voir ailleurs.
Et t'es allé voir chez Wempé? Comme ça tu auras la compil des phrases désagréables! Personnellement je ne laisse jamais passer de telles remarques, avec le sourire mais le boomerang revient en pleine face |
|
| |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Mer 17 Fév - 12:06 | |
| |
|
| |
henrik38 Membre super actif
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : finlande Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Mer 17 Fév - 15:43 | |
| Te casse pas la tête,je te comprends,va ailleurs tu seras certainement mieux recu. Amicalement,
Henrik |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Mer 17 Fév - 19:07 | |
| - jaeger92 a écrit:
- une annonce d'emploi demande anglais et chinois comme langue parlée, c'est révélateur de la clientèle. ça peut faire perdre les bonnes habitudes apprises en école de vente..
Pour travailler actuellement pour le compte de pas mal d'enseignes et de marques de luxe, cette demande commence a etre "commune" . Anglais Bilingue, troisième Langue Asiatique souhaitée . Avec une Chine qui annonce + 10% de croissance, ca reste LE marché pour ces sociétés .. Sans parler de la Russie . Je suis récemment allé chez Van Cleef rue de la Paix, je n'ai pas ete mieux reçu (ce n'etait pas pour une Montre )... Il y avait deux clientes russes en même temps, j'ai ete quasiment zappé . Conclusion la prochaine fois mets une Chapka et demande avec un fort accent Toutes plaisanteries a part, je pense que tu n'as pas du tomber au bon moment (tu le dis toi même il y avait des ouvriers, pour ma part il y avait d'autres clients plus "hype,... ) . De mon coté je suis retourné chez VC&A quelques jours plus tard et j'ai été inversement très bien reçu (café, catalogues, conseils perso...) . |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Jeu 18 Fév - 0:44 | |
| |
|
| |
droopy Membre Actif
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Jeu 18 Fév - 0:48 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre d'accueil.
Maintenant, je pense que je vais me limiter à 3 montres par visite, et cela va en faire beaucoup d'arrêts montres dans Paris, car j'ai plein de modèles à essayer.
Sinon, je suis également surpris par l'ambiance et la relative pauvreté du discours commercial. Chez ce joaillier, sur les 4 modèles, je n'ai eu le droit qu'à "c'est le modèle que l'on vend le plus" sur la reverso GT. Rien sur l'histoire de la marque, les qualités du produit, etc. La semaine dernière dans une autre boutique Rolex, j'avais essayé deux Explorer II. Fond blanc et fond noir. J'ai demandé laquelle se vendait le plus, on m'a répondu "le fond noir" et puis basta. Rien sur la marque, la légende de cette montre, etc.
En gros, on te passe la montre, on te fixe pour voir comment tu réagis, et on s'assure de bien la récupérer, comme si j'étais assez idiot pour essayer de partir avec. Mais bon, dans le fond je m'en fout. C'est juste pour me faire plaisir.
Merci pour vos posts. |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Jeu 18 Fév - 1:22 | |
| - Gbouc a écrit:
- droopy a écrit:
- comme ils ne sont pas les seuls dans Paris, je pense que j'irai voir ailleurs.
Et t'es allé voir chez Wempé? Comme ça tu auras la compil des phrases désagréables!
Personnellement je ne laisse jamais passer de telles remarques, avec le sourire mais le boomerang revient en pleine face je m'inscrit en faux, j'y suis allé avant hier, et j'ai été reçu parfaitement, j'ai pu essayer une Nomos, une JLC, une Lange, Une IWC, sans aucunes restrictions. Pour le look, j'étais en jeans, palladium, pull, plus ma veste longue noire moto avec protections et je précise que je porte une barbe de 3 jours, donc pas le look top classe!! Simplement, j'ai pris soin d'être poli, d'expliquer l'objet de ma recherche, en précisant que je venais simplement essayer afin de fixer un choix pour un futur achat, et la vendeuse a été tout simplement charmante, elle s'est même proposée de me donner le livre "Wempe" plus deux trois catalogues, sans que je demande rien.. J'en viens à me demander si parfois, le "client" n'est pas un peu responsable du comportement/attitude des vendeurs, vendeuses?? |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Jeu 18 Fév - 1:27 | |
| Ou alors le directeur de la boutique a pris connaissance de la réputation de Wempe France sur le web et les forums de passionnés, et a décidé qu'il fallait faire quelque chose... |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Jeu 18 Fév - 1:28 | |
| les vendeurs sont comme tout le monde...ils ont un flair qui leur est propre. Après, on ne peut pas plaire à tout le monde !! En gros, chez un AD, c'est un peu comme dans la vraie vie |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Jeu 18 Fév - 1:29 | |
| Personnellement, j'ai toujours été bien reçu sauf chez Wempe où la dernière visite durant l'été dernier a été extraordinaire... Passons!
Moi qui suit toujours en jeans mais correct, je n'ai jamais eu de souci. Les meilleurs accueils ont été dans les boutiques Omega, Rolex place Vendôme, chez JeanMick et Royal Quartz. Très bon accueil également chez Bry & Co rue de la Paix (pour les fans d'IWC) et chez Forges avenue Wagram (vendeur très sympathique et passionné). |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Jeu 18 Fév - 1:41 | |
| Si ma mémoire est bonne quand je suis allé acheter ma Breitling je n'étais pas rasé |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Jeu 18 Fév - 1:44 | |
| mais t'es ressorti tondu |
|
| |
sitbull Animateur
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Jeu 18 Fév - 2:53 | |
| |
|
| |
gaelferrari Membre très actif
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Jeu 18 Fév - 3:15 | |
| sinon y a la VPC... Mais tu peux aussi acheter ailleurs et faire une petite bricole chez eux avec ta nouvelle montre pour lui faire voir que t'es pas un clochard. |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) Jeu 18 Fév - 4:36 | |
| - gaelferrari a écrit:
- sinon y a la VPC...
Mais tu peux aussi acheter ailleurs et faire une petite bricole chez eux avec ta nouvelle montre pour lui faire voir que t'es pas un clochard. Hum la VPC pour des montres de luxe je me méfie, on peut avoir des expériences négatives. Mais bon, je ne vais re-re-re-lancer le débat. |
|
| |
| Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix) | |
|