| Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bsauvage Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 56 Localisation : Angers Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 5:54 | |
| Bonjour,
En me balladant en ville, je suis tombé sur une vitrine proposant une JAQUET-GIRARD ressemblant étrangement à une Rolex Submariner. Le commercant me dit que c'est une petite marque suisse qui a eu l'autorisation de 'cloner' la submariner. Quelle étrange histoire.... Cela dit, le modèle est très beau, ressemble à s'y méprendre à une sub, si ce n'est évidemment le nom de la marque.
Le prix public est de 810 euros, il me fait 10% pour mes beaux yeux...
Qu'en pensez-vous ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 5:58 | |
| - bsauvage a écrit:
- Bonjour,
En me balladant en ville, je suis tombé sur une vitrine proposant une JAQUET-GIRARD ressemblant étrangement à une Rolex Submariner. Le commercant me dit que c'est une petite marque suisse qui a eu l'autorisation de 'cloner' la submariner. Quelle étrange histoire.... Cela dit, le modèle est très beau, ressemble à s'y méprendre à une sub, si ce n'est évidemment le nom de la marque.
Le prix public est de 810 euros, il me fait 10% pour mes beaux yeux...
Qu'en pensez-vous ?
Merci qu'il te prend pour un céoéne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 5:59 | |
| http://www.jaquet-girard.com/ |
|
| |
Nombre de messages : 311 Age : 56 Localisation : Angers Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 6:00 | |
| J'y ai pensé. Mais cela dit, que cela soit vendu en boutique par un bijoutier joaillier connu ici, ça m'a quand même interpelé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 6:01 | |
| http://www.jaquet-girard.com/ Désolé pour le doublon
Dernière édition par Brice88 le Mer 17 Fév - 6:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 6:01 | |
| J'ai vu le site mais il n'y a pas grand chose... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 6:05 | |
| Hum, leur site ne donne pas trop confiance, il fait très "old-school" voir vintage... |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 6:08 | |
| Très honnetement, le "Case Postale 233 - Geneve" pour une société qui est théoriquement suisse... me ferait fuir à toute jambe ! |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 6:08 | |
| Tout comme les techniques de ventes du commerçant |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 6:10 | |
| Ils ont pourtant pignon sur rue et ce depuis très longtemps. |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 6:11 | |
| Arrêtez, si j'avais eu a faire à une belle demoiselle, mais, c'était plutôt son père |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 6:15 | |
| Il aurait pu ajouter le fameux "j'ai la même à la maison" Si tu y retournes, il t'offre la chifonnette et te balanceras que c'est aussi mieux que Rolex, mais en moins cher |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 6:17 | |
| C'est un peu la "marque distributeur" de Rolex au fond.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 6:47 | |
| Bien joué. Peut-être une explication. J'ai effectivement, en furtant à droite et à gauche, trouvé de jolies anciennes sous cette marque. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 6:58 | |
| Il y a eu un effet de mode sur les logos : |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 7:28 | |
| j'ai un chrono a vendre..... 47mm, idem zeno avec du 7750 a l'interieur, et non des chinoiseries comme dit plus haut date debut 2000 vraisemblablement |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 7:30 | |
| Volvoblues, un petit retour de cette marque. Quid de la qualité, de la fiabilité, du plaisir à la porter ?
Merci |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 7:47 | |
| au niveau fiabilité, le 7750 n'a plus rien a prouver qualité = zeno , a mon avis un simple relookage de la zeno au porté, c'est du 47mm..... l'avantage : tu peux lire l'heure sans lunettes |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? Mer 17 Fév - 7:54 | |
| Plus j'y pense et plus je me questionne. Cette fameuse montre a les mêmes aiguilles que la sub de Rolex. Comment est-ce possible qu'un bijoutier qui a pignon sur rue présente ce type de produits en vitrine s'ils sont de simples copies. J'ai du mal a saisir.... |
|
| |
| Connaissez-vous JAQUET-GIRARD ? | |
|