FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix difficile pour une nouvelle acquisition

+21
Spiff
yoyo
Guy 67
oliver83
DoudouSa
frenchy
caput
D.Molina
km'rol
Phil10
gilles42
SC75
paca13
Nemo auditur
Etarcos
depuis1899
Certifan
KalleAnka
antoine59
grosseiko
TICTALCOOLIQUE
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle Panerai Manufacture choisir ?
la PAM 312
Choix difficile pour une nouvelle acquisition Vote_lcap25%Choix difficile pour une nouvelle acquisition Vote_rcap
 25% [ 35 ]
la PAM 233
Choix difficile pour une nouvelle acquisition Vote_lcap13%Choix difficile pour une nouvelle acquisition Vote_rcap
 13% [ 19 ]
aucune de ces Panerai, elles n'ont rien à voir avec l'histoire de la marque
Choix difficile pour une nouvelle acquisition Vote_lcap9%Choix difficile pour une nouvelle acquisition Vote_rcap
 9% [ 13 ]
se séparer de la 116710
Choix difficile pour une nouvelle acquisition Vote_lcap14%Choix difficile pour une nouvelle acquisition Vote_rcap
 14% [ 20 ]
se séparer de la 16750
Choix difficile pour une nouvelle acquisition Vote_lcap5%Choix difficile pour une nouvelle acquisition Vote_rcap
 5% [ 7 ]
vendre les 2 Rolex
Choix difficile pour une nouvelle acquisition Vote_lcap5%Choix difficile pour une nouvelle acquisition Vote_rcap
 5% [ 7 ]
garder les Rolex, Pani c'est un cran en dessous
Choix difficile pour une nouvelle acquisition Vote_lcap29%Choix difficile pour une nouvelle acquisition Vote_rcap
 29% [ 41 ]
Total des votes : 142

AuteurMessage
Invité
Invité

Choix difficile pour une nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 16:48

Bonjour à tous,

Pour mon premier sondage sur FAM, je vous propose de m’aider à résoudre un cruel dilemme.

Voilà, j’ai une méchante envie de revenir à Panerai, mais en poussant la porte d’une mouvement dit ‘’manufacture’’.

Les 2 protagonistes sont les suivantes, elles ont en commun le magnifique boitier 1950 44mm :

- PAM312
Mouvement 3jours automatique, sobre malgré son guichet date à 3h.
Prix neuf 4.900euros. Les occasions se trouvent vers 4000euros.

- PAM233
Mouvement manuel 8 jours avec témoin linéaire de réserve de marche et surtout une vraie fonction GMT grace au guichet jour/nuit intégré à la petite seconde à 9h.
Prix neuf : une folie, j’en parle même pas. Les occasions se trouvent vers 6800-7000 euros en Allemagne.

Pour respecter ma règle, ‘’pas plus de 5 montres’’, mais également pour financer cet achat, une des miennes devrait partir. Or j’ai toujours penser que 3 Roro’s c’est trop ! J’envisage donc de me séparer d’une de celles-ci :

- la 116710 GMT IIc, achetée neuve en 11/2008, ou
- la 16750 de 1984

Alors voilà….

Laquelle de ces PAM ??

De quelle Rolex se séparer ??

Telles sont les questions…. Merci de votre participation.

Les photos des protagonistes.

Choix difficile pour une nouvelle acquisition Pam23310
Choix difficile pour une nouvelle acquisition Pa798010
Choix difficile pour une nouvelle acquisition 12317710
Choix difficile pour une nouvelle acquisition Panera11

Choix difficile pour une nouvelle acquisition Dsc02711
Choix difficile pour une nouvelle acquisition Dsc02613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 16:51

Salut,

dans mes souvenirs à chaque fois tu trouves Panerai trop gros
je suis pas sur que tu sois obligé d'y revenir!

Wink
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 16:52

312 becauze

+ manuf (233 = jlc retravaillé)
dial - chargé
- cher.(faut penser aux autres CHI..)
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 16:56

J'ai voté:

1- aucune des deux Panerai: Elle ne me plaisent pas (la 00024, oui !...Mais c'est une grosse montre)

2-Tu peux quitter la GMT II c....Elle ne me plaît pas, mais je ne saurais dire pourquoi: mais y a quelque chose qui ne me convient pas.

Mon piti tavis.....
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 17:05

Vends la 116710 GMT IIc, je t'en débarasse pour un bon prix ! Et je viens chercher ! Fier 2

Non, j'ai voté pour garder les Rolex. Parce que c'est cette marque que je préfère.

Au pire, je vendrais la 16750.
Je garderais la Rolex la plus récente parce qu'elle est plus récente, plus aboutie, plus mastoc mais surtout parce qu'elle me plait ! Rolling Eyes
Bonne recherche !
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 17:07

Je garderais les GMT, parce que j'adore les GMT.

Une Panerai pourquoi pas, mais une 111 avant tout.

Dommage que tu te sois fixé cette contrainte des 5 montres maxi. A ta place je garderais tout, et je monte ma limite à 6 montres... Mr. Green
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 17:16

Prends une SOH... c'est un mix des deux Wink Mr. Green

... désolé Arrow

Chinois
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 17:17

Tu est vraiment en plein changement en ce moment Thierry Mr. Green

A ta place je prendrai la PAM 312 qui est vraiment à un tarif très honnête pour un calibre manufacture de plus je viens de lire un article sur cette montre dans la revue allemande Chronos et ils en disent le plus grand bien et je me séparerai de la 116710 car c'est une montre que tu retrouvera très facilement au contraire de la 16750 (que je préfère personnellement) si jamais l'envie de changer te reprendrai
Wink
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 17:22

La PAM 312 car mouvement de manuf et simplicité (à part le quantième) qui colle à l'image que je me fais de Panerai. Comme il n'en faut que cinq, je me séparerais de la 16750, qui n'a jamais été ma tasse de thé...
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 17:23

Garde les Rolex !

N.
paca13
Membre très actif
paca13

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 17:25

Je ne vais pas voté, mon avis ne changera rien à ta décision, mais je trouve dommage que tu soit obligé de te séparrer d'une ou plusieurs de tes montres, tu risques de le regretter plus tard. Je préfère être à ma place qu'à la tienne, enfin, c'est mon humble avis, il vaut ce qu'il vaut ... De toute façon, ta décision sera la bonne, puisque c'est toi qui l'aura prise.
SC75
Puits de connaissances
SC75

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 17:25

Nemo auditur a écrit:
Garde les Rolex !
N.

pas mieux Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 17:29

vendre 2 rolex GMT pour une Panerai 312....ce sera certainement une première dans l'histoire des montres.
je te le conseille.Choix difficile pour une nouvelle acquisition Icon_mrgreen Choix difficile pour une nouvelle acquisition Icon_mrgreen
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 17:33

la 312
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 17:34

et puis il y a la nouvelle 359 qui parait pas mal! pour compliquer encore ton choix mock
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 17:37

Perso, si peux te le permettre, je prendrais la 233. J'adore cette montre, tout simplement, elle a tout : GMT, RDM.
Pour cela, off course je vendrais une des deux Rolex GMT qui font quand meme un peu "double emploi". Là, tu es seul juge, mais perso, je vendrais la ceramique, moins "baroudeuse" que l'originale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 17:51

antoine a écrit:
Salut,

dans mes souvenirs à chaque fois tu trouves Panerai trop gros
je suis pas sur que tu sois obligé d'y revenir!

Wink

en effet, mais en été... manches courtes....
ouais je sais, je suis versatil....

antoine59 a écrit:
Vends la 116710 GMT IIc, je t'en débarasse pour un bon prix ! Et je viens chercher ! Fier 2

bon promis ! si je me sépare de la céramique, je t'appelle !

KalleAnka a écrit:
Je garderais les GMT, parce que j'adore les GMT.

Une Panerai pourquoi pas, mais une 111 avant tout.

Dommage que tu te sois fixé cette contrainte des 5 montres maxi. A ta place je garderais tout, et je monte ma limite à 6 montres... Mr. Green

j'ai déjà eu une 005, proche de la 111....

Certifan a écrit:
Prends une SOH... c'est un mix des deux Wink Mr. Green

... désolé Arrow

Chinois

moqueur, mais tu sais qu'elle me fait tjs le même effet en vitrine....

depuis1899 a écrit:
Tu est vraiment en plein changement en ce moment Thierry Mr. Green

ben disons que les seuls modèles qui m'attirent en ce moment sont désormais dans des budgets conséquents....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 17:58

Nemo auditur a écrit:
Garde les Rolex !

N.

@SC75 également

j'avoue que je pense à ce sondage depuis qqlq jours, depuis j'alterne entre les 2 GMT... Pour me convaincre de les garder ?

paca13 a écrit:
Je ne vais pas voté, mon avis ne changera rien à ta décision, mais je trouve dommage que tu soit obligé de te séparrer d'une ou plusieurs de tes montres, tu risques de le regretter plus tard. Je préfère être à ma place qu'à la tienne, enfin, c'est mon humble avis, il vaut ce qu'il vaut ... De toute façon, ta décision sera la bonne, puisque c'est toi qui l'aura prise.

c'est surtout une question de budget... Pleure 2

sissou a écrit:
vendre 2 rolex GMT pour une Panerai 312....ce sera certainement une première dans l'histoire des montres.
je te le conseille.Choix difficile pour une nouvelle acquisition Icon_mrgreen Choix difficile pour une nouvelle acquisition Icon_mrgreen

mais non Francis, au pire je vends les 2 Rolex pour la PAM233. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'en cas de lassitude elle me reste scotchée comme ta PAM024 Choix difficile pour une nouvelle acquisition 781367

Phil10 a écrit:
Perso, si peux te le permettre, je prendrais la 233. J'adore cette montre, tout simplement, elle a tout : GMT, RDM.
Pour cela, off course je vendrais une des deux Rolex GMT qui font quand meme un peu "double emploi". Là, tu es seul juge, mais perso, je vendrais la ceramique, moins "baroudeuse" que l'originale.

ma préférence de coeur va à la 233 pour la prouesse du mouvement 8jours. Dans la même catégorie de réserve de marche je n'aime pas l'IWC et trouve les Reverso encore trop classiques pour mon style vestimentaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 18:13

Blackeyed a écrit:
Nemo auditur a écrit:
Garde les Rolex !

N.

@SC75 également

j'avoue que je pense à ce sondage depuis qqlq jours, depuis j'alterne entre les 2 GMT... Pour me convaincre de les garder ?

paca13 a écrit:

c'est surtout une question de budget... Pleure 2

sissou a écrit:

mais non Francis, au pire je vends les 2 Rolex pour la PAM233. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'en cas de lassitude elle me reste scotchée comme ta PAM024 Choix difficile pour une nouvelle acquisition 781367

Phil10 a écrit:

ma préférence de coeur va à la 233 pour la prouesse du mouvement 8jours. Dans la même catégorie de réserve de marche je n'aime pas l'IWC et trouve les Reverso encore trop classiques pour mon style vestimentaire.

mais non,j'ai au moins 3 fantaisistes par jour,qui me propose soit 2900€ soit un échange avec une Débaufré + une Alpha,voire un numéro de téléphone étrange,ou que je leur fassent une offre sérieuse,dés qui non pas les sous à 8 heures et qui me demande comment faire......et que deux heures plus tard ils ont les 3450€.
et c'est pour ça que je te dis garde tes rolex,j'ai la vague impression que le soufflet Panerai s'affaisse un peu.Choix difficile pour une nouvelle acquisition Icon_mrgreen Choix difficile pour une nouvelle acquisition Icon_mrgreen d'ailleurs tu a certainement remarqué que je n'ai plus d'avatar Paneristi.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 18:31

salut thierry,

bon déjà perso je toucherai pas aux rolex Mr. Green

plus sérieusement je connais pas mal la 233 car je l'ai essayé deux fois et faillis l'acheter deux fois ... pis j'ai abandonné à cause des incertitudes sur le mouvement (1 eres séries j je crois) le guichet jour nuit ne me plaisait pas et la fonction gmt ne me plaisait pas jocolor
la rdm j'aime bien par contre

En fait ce que je voulais c'était le plexi ,le mouv de manuf et la petite seconde (un truc proche de la 127 en 45 mm ... 15 k€ )

la 312 me semble plus épaisse et plutôt énorme mais elle est sympa

j'ai essayé de remettre ma 210 hier mais j'ai un peu de mal , toujours ce problème de confort même avec une radiomir

si une rolex doit partir pour moi ce serait la gmt brillante clown car tu pourras toujours la retrouver plus tard ...
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 18:47

Salut Thierry,

La 233 pour moi est une des jolie réussite de Panni mais garde au moins un Rolo.

Perso, 2 rolo: je trouve que ça fait double emplois...

Mon avis à 2cts... Chinois
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptyVen 19 Fév 2010, 18:50

Mon avis, mais qui n’est pas très objectif car je ne suis pas attirer par les PAM .

Je vends la 116710 et j’achète une autre marque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptySam 20 Fév 2010, 08:51

km'rol a écrit:

j'ai essayé de remettre ma 210 hier mais j'ai un peu de mal , toujours ce problème de confort même avec une radiomir

Bonjour Eric,
j'ai bien noté qu'elle n'avait pas tenu la journée ta Pani... et ça fesait un moment qu'on ne l'avait pas vu !

D.Molina a écrit:
Salut Thierry,

La 233 pour moi est une des jolie réussite de Panni mais garde au moins un Rolo.

Perso, 2 rolo: je trouve que ça fait double emplois...

Mon avis à 2cts... Chinois

Bonjour Manu
mais je compte bien garder ma SD ! MA toule-ouatche !

Elle n'a vraiment pas trop la côte cette GMT IIc.... Pourtant ma seule Rolo neuve, elle présente un petit aspect sentimental I love you
frenchy
Pilier du forum
frenchy

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptySam 20 Fév 2010, 09:32

Bonjour Thierry,

pour ma part ces Pani ne m'attirent pas du tout. Je te conseillerais plutôt une classique 210, 000 ou 111 (celles qui me font de l' cyclops ) mais je ne sais pas que tu avais avant comme Pani.

Si tu veux absolument en rester à 5 montres, à ta place, je lâcherai la GMT II C que je trouve "patode" et qui ne me fais aucun effet malgré ses grandes qualités techniques.

Tu as tout à fait raison de garder la SD bravohap

Voilà, c'est mon petit avis à moi, fait ton choix maintenant Incompréhensible

Cordialement

François Chinois
DoudouSa
Animateur
DoudouSa

MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition EmptySam 20 Fév 2010, 10:04

Moi je garde les roros et vends un rein en Turquie Choix difficile pour une nouvelle acquisition Blunt_gi pour la 312 (ou plutot la 111)

Choix difficile pour une nouvelle acquisition
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant