FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Polissage miroir j'ai trouvé !

Aller en bas 
+21
Raoul94
Desmodromique
Guixx2000
estignar
Deds
psykup
phasedelune
groscalibre
lelapin
wwinder
Kgérard
léo léo
edgar
cifap.coudun
radiomir
cedricmtpl
Fifibreit
roloniaille
dcdream
BRxavier
polaris17146
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cifap.coudun
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Coudun, Oise
Date d'inscription : 02/04/2010

Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty06.04.10 6:59

phasedelune a écrit:
léo léo a écrit:
pour ma part, j'utilise du papier abrasif à l'eau de carrossier de granulométrie 2500 puis un abrasif liquide de chez 3M qui redonne la transparence au plexi ; cela reste valable pour le verre aussi mais pour du saphir j'ai pas essayé; cela devrait être bon aussi mais peut être plus long à faire...
Chinois
Ca peut marcher pour un écran de casque Moto ?

Rolling Eyes
Bulles PDL

Chez Micro-Mesh il existe un kit tout prêt utilisable un grand nombre de fois. C'est le Kit KR-70.

J'en vends mais comme je ne sais pas si peux donner le lien en direct contactez moi en MP, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricopolir.com
estignar
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2009

Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty07.04.10 19:03

groscalibre a écrit:
Quelqu'un aurait l'adresse d'un bon site qui vend tous ce matos pour entretenir les montres ?merci Chinois

Moi je viens d'acheter du Capecode chez Misterchrono à Paris.
Le gars est super sympa, c'est un vrai passionné (on a passé près d'1 heure à discuter tocantes et il a quelques belles dans sa collection..)

pour le Capecode, je vais tester et je vous dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty07.04.10 20:13

Kgérard a écrit:
polaris17146 a écrit:
J'ai commandé des abrasifs en coton tige de différents grain jusqu'à 12000 (1 micron !). C'est pour aller dans les coins (cornes surtout).
J'ai fait des rayures sur mes cornes en changeant de bracelet.

Quelqu'un a une astuce pour éviter ces rayures au changement de bracelet ?

Tout simplement mettre de scotch sur la partie à risque.

+1, économique et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty22.04.10 8:48

Et pour le fini brossé / satiné, vous utilisez quoi? Papier de carossier à l'eau grain fin? Une pate à polir? Micromesh?

Je pense qu'il faut un grain inférieur à 1000 car au dessus, je pense que ça donne un miroir plus ou moins parfait mais quel grain justement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty22.04.10 15:13

Ca marcherait sur du titane? J'ai un bracelet titane qui a bien vécu et je tenterais bien de lui redonner un coup de jeune car il est devenu presque brillant maintenant et avec des rayures alors qu'à l'origine il était brossé et donc avec une finition satinée plus sombre. Il n'était pas anodisé.
Revenir en haut Aller en bas
dcdream
Membre très actif
dcdream


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2008

Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty22.04.10 15:24

jamais essayé sur du titane, mais en théorie ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterchrono.com
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty08.11.10 14:27

estignar a écrit:
groscalibre a écrit:
Quelqu'un aurait l'adresse d'un bon site qui vend tous ce matos pour entretenir les montres ?merci Chinois

Moi je viens d'acheter du Capecode chez Misterchrono à Paris.
Le gars est super sympa, c'est un vrai passionné (on a passé près d'1 heure à discuter tocantes et il a quelques belles dans sa collection..)

pour le Capecode, je vais tester et je vous dirais...


Salut,

Alors, ça a donné quoi le Cape Cod? Sur le forum espagnol, je suis très tenté d'essayer, mais plusieurs avis valent mieux qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty09.11.10 5:24

silenus a écrit:
Ca marcherait sur du titane? J'ai un bracelet titane qui a bien vécu et je tenterais bien de lui redonner un coup de jeune car il est devenu presque brillant maintenant et avec des rayures alors qu'à l'origine il était brossé et donc avec une finition satinée plus sombre. Il n'était pas anodisé.
Oui impec sur du titane, en tout cas le titane de ma Breitling Aerospace et de ma Seiko HEQ, le résultat est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
tactac
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2010

Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty09.11.10 9:51

Perso j'utilise du cape cod pour les surface courbe et une pierre arkansas avec une goutte d'huile pour les surfaces planes.
Revenir en haut Aller en bas
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty09.11.10 11:25

Et tu retrouves un bel aspect miroir avec ça? J'ai envie d'effacer les micro rayures de ma Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty09.11.10 14:58

Raoul94 a écrit:
silenus a écrit:
Ca marcherait sur du titane? J'ai un bracelet titane qui a bien vécu et je tenterais bien de lui redonner un coup de jeune car il est devenu presque brillant maintenant et avec des rayures alors qu'à l'origine il était brossé et donc avec une finition satinée plus sombre. Il n'était pas anodisé.
Oui impec sur du titane, en tout cas le titane de ma Breitling Aerospace et de ma Seiko HEQ, le résultat est impressionnant !

pareil sur un régulateur Oris en titane Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric GE
Membre Actif
Aymeric GE


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 25/10/2010

Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty09.11.10 23:01

Petite remarque en passant, je déconseille fortement des frotter vos saphirs avec un quelconque abrasifs aussi fin soit il.

En effet le polissage final du saphir horloger est obtenu au moyen d'un procédé CMP http://en.wikipedia.org/wiki/Chemical-mechanical_planarization
La dimension de l'abrasif utilisé (silice colloidale) est de l'ordre de 80 à 100 nm (100 nanomètre = 0.1 µm - micron).

Par conséquent, je pense qu'un abrasif même diamant de l'ordre de 1 micron aurait un effet opacifiant sur les saphirs. Evil or Very Mad
car il rayera la rugosité beaucoup plus basse du saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty10.11.10 0:36

Bon à savoir, de mon côté j'ai déjà utilisé du polywatch pour enlever une couche d'AR externe marquée, pas facile d'ailleurs, même avec du polywatch!
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2535
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty10.11.10 2:33

J'ai bien réussir d'enlever les micros rayures avec le cape cod sur mon Squadra , c'est génial ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé !   Polissage miroir j'ai trouvé ! - Page 2 Empty10.11.10 5:24

bonjour a tous
au boulot j'ai du ouator (je crois je regarderais si c'est bien ça)
j'ai refait le bracelet de ma tissot et sa lunette avec
c'est comme du coton imbibé et ça marche super bien,avant hier j'ai même refait ma seiko snzf avec et sans souci,j'ai même réussi a récupérer des rayures sur le hardflex,suis content!!! Fier 2

a la base on s'en sert au boulot pour polir la moulerie des machines...

par contre le stylo fibre de verre me plairait bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Polissage miroir j'ai trouvé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la baie ou le miroir aux alouettes.
» resistance poli miroir
» Rénovation poli miroir
» Repolir un boitier à effet miroir sur Paris ?
» sauvetage des parties brossées et polie miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: