| Polissage miroir j'ai trouvé ! | |
|
+21Raoul94 Desmodromique Guixx2000 estignar Deds psykup phasedelune groscalibre lelapin wwinder Kgérard léo léo edgar cifap.coudun radiomir cedricmtpl Fifibreit roloniaille dcdream BRxavier polaris17146 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cifap.coudun Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 52 Localisation : Coudun, Oise Date d'inscription : 02/04/2010
| |
| |
estignar Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé ! Mer 07 Avr 2010, 9:03 pm | |
| - groscalibre a écrit:
- Quelqu'un aurait l'adresse d'un bon site qui vend tous ce matos pour entretenir les montres ?merci
Moi je viens d'acheter du Capecode chez Misterchrono à Paris. Le gars est super sympa, c'est un vrai passionné (on a passé près d'1 heure à discuter tocantes et il a quelques belles dans sa collection..) pour le Capecode, je vais tester et je vous dirais... |
|
| |
Guixx2000 Membre très actif
| Sujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé ! Mer 07 Avr 2010, 10:13 pm | |
| - Kgérard a écrit:
- polaris17146 a écrit:
- J'ai commandé des abrasifs en coton tige de différents grain jusqu'à 12000 (1 micron !). C'est pour aller dans les coins (cornes surtout).
J'ai fait des rayures sur mes cornes en changeant de bracelet.
Quelqu'un a une astuce pour éviter ces rayures au changement de bracelet ? Tout simplement mettre de scotch sur la partie à risque. +1, économique et efficace ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé ! Jeu 22 Avr 2010, 10:48 am | |
| Et pour le fini brossé / satiné, vous utilisez quoi? Papier de carossier à l'eau grain fin? Une pate à polir? Micromesh?
Je pense qu'il faut un grain inférieur à 1000 car au dessus, je pense que ça donne un miroir plus ou moins parfait mais quel grain justement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé ! Jeu 22 Avr 2010, 5:13 pm | |
| Ca marcherait sur du titane? J'ai un bracelet titane qui a bien vécu et je tenterais bien de lui redonner un coup de jeune car il est devenu presque brillant maintenant et avec des rayures alors qu'à l'origine il était brossé et donc avec une finition satinée plus sombre. Il n'était pas anodisé. |
|
| |
dcdream Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé ! Jeu 22 Avr 2010, 5:24 pm | |
| jamais essayé sur du titane, mais en théorie ca marche. |
|
| |
Desmodromique Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé ! Lun 08 Nov 2010, 3:27 pm | |
| - estignar a écrit:
- groscalibre a écrit:
- Quelqu'un aurait l'adresse d'un bon site qui vend tous ce matos pour entretenir les montres ?merci
Moi je viens d'acheter du Capecode chez Misterchrono à Paris. Le gars est super sympa, c'est un vrai passionné (on a passé près d'1 heure à discuter tocantes et il a quelques belles dans sa collection..)
pour le Capecode, je vais tester et je vous dirais... Salut, Alors, ça a donné quoi le Cape Cod? Sur le forum espagnol, je suis très tenté d'essayer, mais plusieurs avis valent mieux qu'un. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé ! Mar 09 Nov 2010, 6:24 am | |
| - silenus a écrit:
- Ca marcherait sur du titane? J'ai un bracelet titane qui a bien vécu et je tenterais bien de lui redonner un coup de jeune car il est devenu presque brillant maintenant et avec des rayures alors qu'à l'origine il était brossé et donc avec une finition satinée plus sombre. Il n'était pas anodisé.
Oui impec sur du titane, en tout cas le titane de ma Breitling Aerospace et de ma Seiko HEQ, le résultat est impressionnant ! |
|
| |
tactac Nouveau
| Sujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé ! Mar 09 Nov 2010, 10:51 am | |
| Perso j'utilise du cape cod pour les surface courbe et une pierre arkansas avec une goutte d'huile pour les surfaces planes. |
|
| |
Desmodromique Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé ! Mar 09 Nov 2010, 12:25 pm | |
| Et tu retrouves un bel aspect miroir avec ça? J'ai envie d'effacer les micro rayures de ma Panerai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé ! Mar 09 Nov 2010, 3:58 pm | |
| - Raoul94 a écrit:
- silenus a écrit:
- Ca marcherait sur du titane? J'ai un bracelet titane qui a bien vécu et je tenterais bien de lui redonner un coup de jeune car il est devenu presque brillant maintenant et avec des rayures alors qu'à l'origine il était brossé et donc avec une finition satinée plus sombre. Il n'était pas anodisé.
Oui impec sur du titane, en tout cas le titane de ma Breitling Aerospace et de ma Seiko HEQ, le résultat est impressionnant ! pareil sur un régulateur Oris en titane |
|
| |
Aymeric GE Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : Carouge Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé ! Mer 10 Nov 2010, 12:01 am | |
| Petite remarque en passant, je déconseille fortement des frotter vos saphirs avec un quelconque abrasifs aussi fin soit il. En effet le polissage final du saphir horloger est obtenu au moyen d'un procédé CMP http://en.wikipedia.org/wiki/Chemical-mechanical_planarization La dimension de l'abrasif utilisé (silice colloidale) est de l'ordre de 80 à 100 nm (100 nanomètre = 0.1 µm - micron). Par conséquent, je pense qu'un abrasif même diamant de l'ordre de 1 micron aurait un effet opacifiant sur les saphirs. car il rayera la rugosité beaucoup plus basse du saphir. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé ! Mer 10 Nov 2010, 1:36 am | |
| Bon à savoir, de mon côté j'ai déjà utilisé du polywatch pour enlever une couche d'AR externe marquée, pas facile d'ailleurs, même avec du polywatch! |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé ! Mer 10 Nov 2010, 3:33 am | |
| J'ai bien réussir d'enlever les micros rayures avec le cape cod sur mon Squadra , c'est génial ... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Polissage miroir j'ai trouvé ! Mer 10 Nov 2010, 6:24 am | |
| bonjour a tous au boulot j'ai du ouator (je crois je regarderais si c'est bien ça) j'ai refait le bracelet de ma tissot et sa lunette avec c'est comme du coton imbibé et ça marche super bien,avant hier j'ai même refait ma seiko snzf avec et sans souci,j'ai même réussi a récupérer des rayures sur le hardflex,suis content!!! a la base on s'en sert au boulot pour polir la moulerie des machines... par contre le stylo fibre de verre me plairait bien |
|
| |
| Polissage miroir j'ai trouvé ! | |
|