Aprés plusieurs semaines de réflexions sur une pam 28, je me décide enfin à retourner chez le revendeur... (pour la 4ème fois tout de même
) avec la ferme intention de trancher, de prendre une décision... me plaît-elle suffisament pour l'acquérir?
C'est décidé, aujourd'hui, soit je repartirais montre en poche, soit elle sera bannie à jamais de mon esprit (marre de ne voir plus que des 28 à la place de ces jolis moutons lorsque je cherche le sommeil!!!)
Me voilà donc parti pour un ultime essai, un peu géné tout de même de mon indécision passée, mais le commercial de la boutique m'accueille quasiment comme un ami, et nous voilà partit sur des discussions extra horlogères pendant un bon petit quart d'heure.
Je m'impatiente un peu (juste ce qu'il faut pas plus, car cette personne est vraiment trés sympa), je ne pense qu'à l'essayer une dernière fois, et savoir, oui ENFIN savoir..........était-ce un rève... la quète de l'inaccessible (pour mon compte en banque bien évidemment...
)... ou tout simplement un désir absolu de la porter et la regarder sans avoir la moindre intention ni le moidre besoin de connaître l'heure?
Et bien je serais fixé aujourd'hui même!!! Parole d'homme
Voici venu le temps de nous installer confortablement, d'enlever la jolie speed que je porte aujourd'hui
et d'accueillir ce magnifique coffret avec des yeux d'enfant (oui oui oui plein d'enfants au moment du déballage des cadeaux de noyëlle... vous y êtes?)
Bref, je décide de continuer la conversation tout en gardant la montre au poignet, histoire de voir son comportement à mon poignet, de connaître quelles affinitées pourraient se créer entre nous, m'aime t-elle autant que moi? enfin vous savez quoi...
Je ne veux pas la regarder plus que ça, je l'observerais mm par mm à la loupe si je décide de l'adopter, pour l'instant, je la jauge, et la laisse me jauger...
Quelques heures plus tard, non je
déconne plaisante, donc une heure plus tard, ma décision est prise, ferme et définitive, c'est décidé je ne changerais plus
davis (pas la coupe hein..!?) d'avis donc disais-je. Sûr sûr et sûr.
La négociation est des plus agréable, et voici venu le moment le plus délicat de ma fabuleuse journée..... et bien oui, je vois que vous me suivez bien et avez tous compris.....la douloureuse comme on dit vulgairement vers chez moi, mais en toute franchise je dois avouer que je suis plus
qu'heureux que satisfait de ma décision. (ben oui ça fait du pognon tout de même, bref...)
On fait un changement de bracelet, et je décide de la garder au poignet pour sortir de la boutique (pas tellement pour en jouïr illico, mais bon il fait nuit et les 50m que j'ai à effectuer pour récupérer ma voiture jusqu'au parking ne me rassurent guère)
et oui c'est mon 1er achat d'une telle valeur .
Bref la belle au poignet, vérification des documents, carte de garantie à mon nom, sortit de la carte bleue et du chéquier (et oui je n'ai qu'une mastercad......pas + de 3000 la semaine que m'a dit mon banquier.... heureusement finalement!!!)
Et là pendant que "nous l'appellerons Eric, je disais donc pendant qu'Eric introduit ma CB dans la machine je jette un dernier coup d'oeil à ma nouvelle conquête et là l'HORREUR oui l'HORREUR absolue
je ne l'aime plus, non je plaisante à nouveau, bon allez tenez vous bien....
La honte de ma vie... ma carte est refusée !!!! OUI REFFUSEE!!!!
- 18h00..impossible de contater ma banque pour confirmer que les fonds disponibles sont bien sur le compte...
- Obligé de l'enlever....
- Départ de la boutique penaud...
La confusion m'envahie, mais que s'est-il passé? Bref je vais récupérer mon véhicule.... ma carte encore refusée... DAMNED... mais quoi, pourquoi moi, qu'ai je fais de mal durant ces 42 dernières années, il y en a marre, je me tue...MAIS un instinct de survi me dit d'appuyer sur le bouton d'appel du monneyeur en cas de problème.
- Une gentille hôtesse me réponds... oui
- j'ai un soucis avec ma CB mademoiselle
- trés bien monsieur, je suis à la caisse, mais avant, recommencer et essayer simplement de l'essuyer sur un pull................
Merde mince... mais c'est qu'elle a raison la bougresse.....
ça marche !!!!!!Résultat des courses............. que fais-je demain... je la prends ou pas????
Bien évidemment que je la prends... elle à déjà son histoire celle là!!!
Désolé pour les fautes