Bonjour à vous.
Cela fait quelque temps que je parcoure ce forum, et je commence à saisir ce qui fait l'intérêt d'une vrai collection de montres, et comment on peut se passionner pour des pièces d'horlogerie d'une extrême précision et, avouons-le, d'une extrême beauté.
Je n'ai pas, autant vous le dire tout de suite, ni les connaissances ni les moyens financiers de m'acheter d'aussi belles pièces; j'imagine qu'en devenant salarié (d'ici quelques mois), cette situation changera, mais entre-temps...
Je possède deux montres, qui n'ont rien à voir avec de la haute horlogerie. Je ne m'y attarderai donc pas trop, sachez juste que ce sont une Lotus collection 9399, à pile et fonctionnement quartz donc. Rien à dire de particulier, sa sobriété m'a plu, et c'est vrai qu'à l'époque j'étais à milles lieux de pouvoir distinguer une "belle" montre autrement que parce que le cadran était sympathique. Et puis bon, il me fallait une montre disons.
La deuxième est une Viceroy 47431-83 que j'ai acheté après avoir commencé à découvrir les montres.
Je vous l'accorde, ce n'est pas une "belle" montre, mais je voulais passer à un mouvement à remontage automatique (par mouvements du poignet donc) et puis j'appréciais le fait de pouvoir distinguer le mouvement sous le cadran.
Je ne sais pas trop ce que cela vaut en terme de qualité, pas grand chose j'imagine, mais c'est une montre qui me plait par son esthétisme. Et puis, comme je le disais, les moyens financiers ne sont pas encore au rendez-vous.
Après ces présentations, ma question:
- sachant mes moyens financiers "raisonnables" (allez, jusqu'à 600€ disons), existe-t-il de "belles" montres dans ces gammes là. Je parle de belles pièces d'horlogerie, à un prix raisonnable. Evidemment, je me doute qu'on ne parle pas ici de Rolex, Patek Philippe ou VC.
En gros, c'est pour savoir si je peux commencer à possèder des pièces de qualité et de valeur raisonnable avec un budget serré, pour aller dans le haut de gamme plus tard à mesure que mes moyens s'apprécieront, ou si je dois garder mon argent et n'acheter qu'une fois arrivé dans les gammes de prix standard du marché afin d'avoir de "belles" pièces.
En vous remerciant...
Pierrot