FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour bien débuter...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrot 33
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:36

Bonjour à vous.

Cela fait quelque temps que je parcoure ce forum, et je commence à saisir ce qui fait l'intérêt d'une vrai collection de montres, et comment on peut se passionner pour des pièces d'horlogerie d'une extrême précision et, avouons-le, d'une extrême beauté.
Je n'ai pas, autant vous le dire tout de suite, ni les connaissances ni les moyens financiers de m'acheter d'aussi belles pièces; j'imagine qu'en devenant salarié (d'ici quelques mois), cette situation changera, mais entre-temps...

Je possède deux montres, qui n'ont rien à voir avec de la haute horlogerie. Je ne m'y attarderai donc pas trop, sachez juste que ce sont une Lotus collection 9399, à pile et fonctionnement quartz donc. Rien à dire de particulier, sa sobriété m'a plu, et c'est vrai qu'à l'époque j'étais à milles lieux de pouvoir distinguer une "belle" montre autrement que parce que le cadran était sympathique. Et puis bon, il me fallait une montre disons.
La deuxième est une Viceroy 47431-83 que j'ai acheté après avoir commencé à découvrir les montres.
Pour bien débuter... Reloj-viceroy-mecanique-sol-y-luna-47431-83-piel-caballero

Je vous l'accorde, ce n'est pas une "belle" montre, mais je voulais passer à un mouvement à remontage automatique (par mouvements du poignet donc) et puis j'appréciais le fait de pouvoir distinguer le mouvement sous le cadran.

Je ne sais pas trop ce que cela vaut en terme de qualité, pas grand chose j'imagine, mais c'est une montre qui me plait par son esthétisme. Et puis, comme je le disais, les moyens financiers ne sont pas encore au rendez-vous.


Après ces présentations, ma question:
- sachant mes moyens financiers "raisonnables" (allez, jusqu'à 600€ disons), existe-t-il de "belles" montres dans ces gammes là. Je parle de belles pièces d'horlogerie, à un prix raisonnable. Evidemment, je me doute qu'on ne parle pas ici de Rolex, Patek Philippe ou VC.
En gros, c'est pour savoir si je peux commencer à possèder des pièces de qualité et de valeur raisonnable avec un budget serré, pour aller dans le haut de gamme plus tard à mesure que mes moyens s'apprécieront, ou si je dois garder mon argent et n'acheter qu'une fois arrivé dans les gammes de prix standard du marché afin d'avoir de "belles" pièces.

En vous remerciant...

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:46

https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/bienvenue-a-toi-jeune-padawan-t13436.htm
FAM comment ça marche :

une tool genre seiko auto plongeuse c'est tres bien pour commencer.
MAIS ça vaut pas une sub alors prend une tudor ou une PO
Mais ça vaut pas une sub pour ce prendre pour un vieux James.

et puis il te faut un chrono alors va pour une speed reduced (moins cher) mais la vrai c'est la pro enfin.

he t'as pensé a une montre habillé et alors la reverso c'est la bien aussi.
et la ttouch un quartz sympa passe partout pour les activitees a risque en alternance avec ta gshock.

quand je pense que Madame a encore sa veille guess, bon ya la saint valentin pour resoudre ce pb.

BREF tu peux encore faire marche arriere.
ah j'oublié ,et puis penses a ton aniv, c'est classe une vintage de son année de naissance.

t'es pas pret meme avec tout ça a pouvoir aller troller dans l'espace Haute horlogerie
https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=budget&show_results=topics


Dernière édition par tictalcoolique le Jeu 25 Fév 2010 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Pour bien débuter... Empty
MessageSujet: Re: Pour bien débuter...   Pour bien débuter... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:46

Salut Pierrot 33,


Je me suis posé la même question que toi en arrivant sur le forum.

Et puis j'ai navigué, navigué, navigué... et de posts en posts, j'ai trouvé des marques, des styles et finalement des modèles qui me correspondent.

FAM, c'est le plus beau catalogue de montres qui soit.

Alors si tu en as la patience, laisse-toi aller sur le forum et tu auras ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien débuter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle marque pour bien débuter sa collection?
» Pour un petit Budget et pour débuter : Orient
» renseignement pour acheter de l'outillage pour debuter
» Kit d'horloger [outils]
» Montre pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: