FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?

Aller en bas 
+6
Deniz
Kerangaro
ricolancia
ft1000mp
Kouros59
ca_depote
10 participants
AuteurMessage
ca_depote
Membre très actif
ca_depote


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Pau - Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 13/10/2009

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyLun 01 Mar 2010, 14:46

Bonjour,
Pour commencer je mets une photo de ma « petite » nouvelle la Revue Thommen diver découverte grâce au forum, au coté de mon autre montre la célèbre Seiko Sumo

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Photo0032om

J’ai toujours aimé les belles montres typé plongeuse, mon premier achat horloge fut une Yema à Quartz a l’époque je passais des heures à baver sur la sub de mon oncle.

Depuis que j’ai découvert FAM ca c’est vraiment « empiré » j’ai découvert le fonctionnement des montres mécaniques, les marques, les mouvements,... et j’ai commencer à acheter... d’abord une petite Seiko 5 (type sub) très vite revendu pour une Sumo que je n’est pas pu m’empêcher d’acheter après avoir lu les nombreux sujets sur celle-ci. Je suis ensuite passé, en plus de la sumo par une orient mako 2, qui ma un peu déçu par son design et dont je me suis très vite lassé. je l’est revendu elle aussi pour me payer ma diver de chez Revue Thommen.

Depuis moins d’un an que j’ai découvert Fam je suis déjà à quatre achats et deux reventes, et j’apprend tous les jours de nouvelles infos sur le monde des montres de plonger et je remercie les fameurs pour ca, mais d’un autre coté je voie aussi plein de nouvelle montre qui me fond de l’œil et j’ai « peur » pour mon porte monnaie avec cette nouvelle passion…

Donc voila ma petite question pour les fameurs : à qu’elle âge étes vous tombé dedans ? Peut on s’en sortir ? (je pence que c’est trop tard pour moi ^^) Et qu’elles furent vos premières montres de plongés (photos bienvenu)
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1184
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyLun 01 Mar 2010, 15:03

Tombé dans cette potion magique à environ 14 ans,
je n'en suis jamais sorti !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21134
Date d'inscription : 20/01/2009

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyLun 01 Mar 2010, 16:19

La spirale infernale!!!! ma première plongeuse... ? je devais avoir 13 ou 14 ans, remontage manuel et achetée sans le dire à mes parents!!

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1184
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyLun 01 Mar 2010, 16:54

ft1000mp a écrit:
La spirale infernale!!!! ma première plongeuse... ? je devais avoir 13 ou 14 ans, remontage manuel et achetée sans le dire à mes parents!!

Wink

Petit kokin ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
ca_depote
Membre très actif
ca_depote


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Pau - Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 13/10/2009

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyLun 01 Mar 2010, 17:01

et qu'elle était cette plongeuse acheté en cachette Wink ??
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyLun 01 Mar 2010, 17:04

j'avais 9-10ans, c'etait une meca trouvée sur le presentoir tournant d'un bar tabac, lookée plongée avec lunette tournante bakelite, fond blanc et indexes lumineux, par contre je ne me souviens plus de la marque.
la vendeuse me l'a vendu 60fr soit la moitié de son prix initial car elle n'etait pas sure de son bon fonctionnement. je l'ai acheté tout seul comme un grand.elle marchait d'enfer! ouf !

cette premiere "vraie" montre sera le début d'une longue histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21134
Date d'inscription : 20/01/2009

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyLun 01 Mar 2010, 17:07

Kouros59 a écrit:
ft1000mp a écrit:
La spirale infernale!!!! ma première plongeuse... ? je devais avoir 13 ou 14 ans, remontage manuel et achetée sans le dire à mes parents!!

Wink

Petit kokin ! Mad

Déjà rebelle !!! Twisted Evil

ca_depote a écrit:
et qu'elle était cette plongeuse acheté en cachette Wink ??

Impossible de me souvenir...si je la retrouve... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyMar 02 Mar 2010, 08:48

moi c'était une Lip sub-like automatique que mes parents m'avait refilé après s'être abonnés au nouvel obs rendeer Je devais avoir 12-13 ans.
Elle n'a pas marché longtemps, le bracelet a explosé lors d'un match de basket et la montre s'est écrasée contre un mur... alors que j'en étais fan.
Cet été je l'ai retrouvée qui trainait dans un tiroir, je l'ai ouverte : elle était équipée d'un petit miyota rustique.
Revenir en haut Aller en bas
ca_depote
Membre très actif
ca_depote


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Pau - Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 13/10/2009

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyMar 02 Mar 2010, 14:54

je vois que beaucoup ont commencé bien avant moi! pour mon premier achat horloger j'ai attendu mes 17ans
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyMar 02 Mar 2010, 15:39

ce que je considere moi comme etant mon premier "vrai"achat horloger, est l'achat de ma yema cap-horn ETA2836 (pre-serie des prodiver) en 2000.j'avais 22 ans
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyMer 03 Mar 2010, 09:45

Elle est pas mal du tout cette revue thommen en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ca_depote
Membre très actif
ca_depote


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Pau - Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 13/10/2009

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyMer 03 Mar 2010, 10:01

je la trouve trés bien fini, le mouvement est bien connu et robuste et précis, trés bon rapport qualité/prix.. seul petite chose qui me gène ca taille, ca commence à faire gros la, encore plus que la Sumo. sinon rien a redire pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Houla 9-10 ans.... + baptème plongée...   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyJeu 04 Mar 2010, 10:09

à l'époque, (dans les années 70) je flingueais les mécaniques à tour de bras.
Cette plongeuse (je sais plus du tout ce que c'était) a fait mes baptemes de plongée en apnée... dans la baignoire.
Qui n'a pas joué a rester le + longtemps possible en apnée ?

Deniz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
ca_depote
Membre très actif
ca_depote


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Pau - Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 13/10/2009

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyJeu 04 Mar 2010, 15:27

tous le monde la fait je pence ^^
mais pour moi c'était sans la montre, j'avoue que même si les montres sont étanche à plus de 200 mètres j'ai pris le reflexe de les enlever dès que je rentre dans la douche Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ca_depote
Membre très actif
ca_depote


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Pau - Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 13/10/2009

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyVen 05 Mar 2010, 09:22

Bon revenons au sujet principal, je n'est pas réussit à retrouver des photos de ma première montre de plongée mais je suis tombé par hasard sur la même en bleu (la mienne était noir)
Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? 41l7iafrzlss500
Je ne l'avais pas gardé longtemps, j'avais voulut faire monter un bracelet acier (d'origine sur cette montre et trouvé sur la bay) à la place du caoutchouc, "l'horloger" avait réussi à me bousiller le bracelet et à rayer le verre et la lunette de la montre, donc très vite revendu et cela ma servit de leçon depuis je ne suis plus retournait chez un horloger dans une grande surface…
Revenir en haut Aller en bas
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyLun 08 Mar 2010, 15:43

Les gens qui touchent aux montres dans les grands surfaces n'ont pas à être qualifiés d'horloger. J'ai eu à faire avec ce genre de charlatan, et lui aussi voulait me flinguer mon bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyLun 08 Mar 2010, 16:01

ca_depote a écrit:
je ne suis plus retournait chez un horloger dans une grande surface…


il n'y a pas d'horloger dans les grandes surfaces, il n'y a que des bijoutiers Wink ne pas confondre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 62
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyLun 08 Mar 2010, 16:12

pour moi la premiere montre que je me souviens, je devais avoir 12-13 ans.
ma mere me la achetée avec le suchard express (chcolat en poudre suisse).tu achetes des boites et avec les bons + X.- fr. tu avais une jolie montre (de memoire style plongée et noire).
ma premiere payée avec MES sous d'apprenti (16-17 ans)une casio a affichage digital.je me souviens meme que la premiere fois ou je suis allé changer la pile, l'horloger a rouspeter sur ces m... de montre japonaises et encore que le lendemain j'y suis retourner car il avais mal refermer car il y avais de la buee sur le verre.là j'ai tout entendu sur les montres "pas suisse" et depuis je fais moi-meme le changement de mes piles.

pas de photo car je me souviens plus des modeles
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 62
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyLun 08 Mar 2010, 16:12

pour moi la premiere montre que je me souviens, je devais avoir 12-13 ans.
ma mere me la achetée avec le suchard express (chcolat en poudre suisse).tu achetes des boites et avec les bons + X.- fr. tu avais une jolie montre (de memoire style plongée et noire).
ma premiere payée avec MES sous d'apprenti (16-17 ans)une casio a affichage digital.je me souviens meme que la premiere fois ou je suis allé changer la pile, l'horloger a rouspeter sur ces m... de montre japonaises et encore que le lendemain j'y suis retourner car il avais mal refermer car il y avais de la buee sur le verre.là j'ai tout entendu sur les montres "pas suisse" et depuis je fais moi-meme le changement de mes piles.

pas de photo car je me souviens plus des modeles
Revenir en haut Aller en bas
ca_depote
Membre très actif
ca_depote


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Pau - Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 13/10/2009

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyLun 08 Mar 2010, 16:30

ricolancia a écrit:
ca_depote a écrit:
je ne suis plus retournait chez un horloger dans une grande surface…


il n'y a pas d'horloger dans les grandes surfaces, il n'y a que des bijoutiers Wink ne pas confondre Twisted Evil

Non non c'était bien un horloger qui passait une ou deux fois par semaine, apparemment la fixation entre le bracelet caoutchouc et l'acier n'était pas les même mais il avait quand même essayé de me bidouiller ca... résultat le bracelet mort et la montre abimé
Revenir en haut Aller en bas
efka
Membre Actif
efka


Nombre de messages : 106
Localisation : 67
Date d'inscription : 29/04/2009

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyDim 04 Avr 2010, 14:12

Bonjour,
Pour ma première montre, il y avait un cahier des charges exigeant !
Nous sommes d'une famille modeste et je n'ai pas eu beaucoup de choses, de cadeaux dans mon enfance; c'est ainsi. Et cette montre était une chose rêvée longtemps... J'avais 11ans et cela faisait des années que je demandais !
La famille s'est cotisée et la montre fonctionne encore; toujours soigneux puisque je n'en aurais pas d'autres... Bien que curieux, je réparais tout plus que je ne cassais !!!!
Ma mère et ma marraine ont dégotté une "montre de plongée" bleu, avec date et trotteuse ! Les 3 clauses de finition que je demandais !!!
Une Veda antichoc (mdr) de 27mm de diamètre de boitier !
Je l'ai recherché dans mon tiroir du bureau : j'ai été étonné de son état général encore bien conservée depuis 1977, du fait que je la portais toujours et surtout de la patine des aiguilles et du marquage à la peinture tritium !!!! Une plongée quoi ! Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Blunt_gi
En plus, je me suis fait irradier... affraid
Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Sl701911
Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Sl701912
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2022
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?   Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer? EmptyDim 18 Avr 2010, 11:18

ma premiere plongeuse qui etait egalement ma premiere montre tout court a 14ans , offerte par mon pere , une yema superman II
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres de plongée : qu'elle age pour commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est pour vous la montre de plongée la plus mythique ?
» Quelle montre de plongée pour moins de 700 euros?
» Montres de plongée: pour la frime ou pour l’immersion?
» Vos Adresses pour faire réviser vos montres de plongée sur Paris
» Quelle marque pour cette montre de plongée ? Witt, Vjitt, pfuitt ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: