Ebay si j'ai tout compris a absorbé Paypal qui en qualité d'organisme financier acceptant l'euro est dans la Zone euros et de fait est soumis aux règles communautaires de circulation des informations.
Je ne suis pas du tout mais vraiment pas du tout choqué que le ministère des finances taxent les faux pros Dès lors que les vrais paient des taxes, il semble normal que les principes d'égalité devant l'impot s'appliquent à des vendeurs réguliers qui en font un métier.
Il faut savoir que les sites internet et les forums en particuliers sont très surveillés ( ici compris) notamment pour les annonces. Les services officiels pincent d'ailleurs de plus en plus les administrateurs si les choses ne sont pas transparentes et les tribunaux leurs reconnaissent une responsabilité assez lourde.
La loi pourrait d'aiileurs venir imposer des obligations déclaratives lors de la création des sites tant envers les hébergeurs que les administrateurs.
On peut s'en offusquer . Ceci étant celui qui se ballade un peu sur internet constate ici et là des dérives ( Piratage, ventes troubles, contrefaçons, objets volés etc ... ) qu'il est difficile de cautionner.
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).