FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 patek, la production annuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dzidzitoune
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2010

patek, la production annuelle Empty
MessageSujet: patek, la production annuelle   patek, la production annuelle EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:04

Bonjour, j'aurais aimé avoir le nombre d'exemplaires de pateks produits chaque année et notamment, les modeles compliqués comme la 5004, 5159...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek, la production annuelle Empty
MessageSujet: Re: patek, la production annuelle   patek, la production annuelle EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:23

Patek ne communique pas les chiffres de production individuelle par référence (sauf le chrono 5959 pour lequel ils indiquent que la production annuelle ne dépasse pas la dizaine d'exemplaires).

Concernant la 5004: ils ont arrêté de prendre les commandes il y a environ 18 mois et termine la production.

Pour la 5159, le calibre de base 324 est de production assez courante.

Certains malins sur Timezone et ThePurists ont développé des raisonnements pour calculer le nombre de 3970 et 5970 produits mais, franchement, cela tient plus de la boule de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

patek, la production annuelle Empty
MessageSujet: Re: patek, la production annuelle   patek, la production annuelle EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:32

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1267564734-patek-philippe-la-sagesse-du-champion/

40.000 exemplaires annuels, 170 références différentes.
Facile: 235 de chaque Wink
Enfin, plutôt moins pour la SkyMoon, plutôt plus pour une Aquanaut..
Revenir en haut Aller en bas
dzidzitoune
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2010

patek, la production annuelle Empty
MessageSujet: Re: patek, la production annuelle   patek, la production annuelle EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:50

Merci, en realité, j'ai un ami qui s'est acheté une patek 5159 en or blanc et on nous a precisé que la production ne depassait pas les 100 exemplaires par an, je trouve cela etonnant sachant que l'on en retrouve beaucoup d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek, la production annuelle Empty
MessageSujet: Re: patek, la production annuelle   patek, la production annuelle EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:36

le chhono 5070 aurait été édité , selon l'estimation la plus fréquemment admise : dans chaque or à env 1000 exemplaires ( 250 par an pendant 4 ans chacun ) et le platine à 70
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

patek, la production annuelle Empty
MessageSujet: Re: patek, la production annuelle   patek, la production annuelle EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:48

dzidzitoune a écrit:
Merci, en realité, j'ai un ami qui s'est acheté une patek 5159 en or blanc et on nous a precisé que la production ne depassait pas les 100 exemplaires par an, je trouve cela etonnant sachant que l'on en retrouve beaucoup d'occasion.

Je me demande bien ou :
Pour l'heure, 5 montres 5159 seulement sont en vente ( occasion ou neuf ) sur chrono 24, contre 32 unités 5970.
Mème si je trouve sous estimé la centaine parait il produite annuellement...
Revenir en haut Aller en bas
 
patek, la production annuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Production annuelle Patek Philippe
» Quelle est la production annuelle de Zenith ?
» Il passe dans le SAV d'une marque l'équivalent de sa production annuelle
» patek philippe annee de production
» Patek Philippe veut réduire sa production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: