FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps

Aller en bas 
+12
broncos
vivawatch
G
pepitomicorazon
alrov
fatalitas
droopy
koudeta
Guy 67
radiomir
Cafetao
kazeba
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 10:17

radiomir a écrit:
Cafetao voit mieux les aiguilles sur la version plus lisible. bravohap

Et à mon avis, moins bien sur le modèle moins lisible...mais ça n'engage que moi... pirat

Moques toi ... bravohap
Mais sans rire je suis discromate (forme de daltonisme moins avancé) ... je ne vois rien aux tons sur tons et au nuances...
Imagines pour un Architecte ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 11:00

Cafetao a écrit:
Imagines pour un Architecte ... pirat

Intéressant... tu architectises quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 11:04

Je ne vois pas ce que vient faire Stowa dans cette histoire... allez un petit effort et bientôt on va comparer Archimède avec Patek !

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Gp_image.1492416
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 11:07

pepitomicorazon a écrit:
Je ne vois pas ce que vient faire Stowa dans cette histoire... allez un petit effort et bientôt on va comparer Archimède avec Patek !

C'est de a faute en fait.. j'ai fait une comparaison malheureuse au sujet des aiguilles ... je m'en suis deja expliqué dans le sujet laisse tomber . jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 11:10

radiomir a écrit:
Cafetao a écrit:
Imagines pour un Architecte ... pirat

Intéressant... tu architectises quoi?

Ah c'est long a expliquer ... disons qu'actuellement j'ai un peu mis en stand by le coté projet a proprement parler pour m'orienter en management et montage d'équipe, RH ... Avant je travaillais principalement sur de la commande privée . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 21:13

Cafetao a écrit:
Ah c'est long a expliquer ... disons qu'actuellement j'ai un peu mis en stand by le coté projet a proprement parler pour m'orienter en management et montage d'équipe, RH

Ah ouais, je vois... genre outsourcing dans le consulting business... mais en free lance quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 21:30

kazeba a écrit:
...
N'étant pas un grand fan des complications qui compliquent les cadrans, je la trouve malgré tout très plaisante.

effectivement, on trouve en général cette complication sur des montres plus traditionnelles, avec des cadrans plus fournis. Ici la clarté à été mise en avant, en évitant aussi une trop lourde littérature... classe & discrétion.

PS : la boite et la lunette me font penser au style JLC.. Chinois


Pour le reste du post : c'est plaisant à lire ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 22:08

radiomir a écrit:
Cafetao a écrit:
Ah c'est long a expliquer ... disons qu'actuellement j'ai un peu mis en stand by le coté projet a proprement parler pour m'orienter en management et montage d'équipe, RH

Ah ouais, je vois... genre outsourcing dans le consulting business... mais en free lance quoi... Wink

oui c'est un peu ca, mais en salariat ... plus confortable en ce moment... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
G
Membre Actif
G


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Amsterdam - Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2009

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 23:26

Elle est magnifique cette pièce... Classique mais néanmoins contemporaine. Je trouve les index particulièrement réussis et la sobriété du cadran fait mouche. Il n'y a pas de faute de goût... même si cela relève bien sûr du subjectif.
Et puis Girard-Perregaux. Votre montre ne sera reconnue et appréciée que par des amateurs éclairés. Ça me plait..
L'équation du temps relève de la poésie.. ça fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 08/02/2010

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 5:08

Je trouve que cette montre est une très très grande réussite, une des plus belles sorties de ces derniers temps toutes marques confondues avec une magnifique répartition sur le cadran du calendrier annuel et de cette équation du temps qui est trop rare.

Une vraie montre de passionné et de connaisseur et j'espère que c'est le signe d'un renouveau pour GP que je trouvais trop discret ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 5:15

La lisibilité dépend aussi aussi de l'angle. Cafetao, sur la photo de Pepito mon p'tit cœur tu ne dois pas avoir de problème...

Et cette montre est absolument magnifique, et l'équation du temps au moins aussi intéressante qu'un double barillet... clown
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 5:19

Saint-Just a écrit:
La lisibilité dépend aussi aussi de l'angle. Cafetao, sur la photo de Pepito mon p'tit cœur tu ne dois pas avoir de problème...

Et cette montre est absolument magnifique, et l'équation du temps au moins aussi intéressante qu'un double barillet... clown

En effet, aucun soucis de lisibilité sur cette photo . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 7:06

G a écrit:
Elle est magnifique cette pièce... Classique mais néanmoins contemporaine. Je trouve les index particulièrement réussis et la sobriété du cadran fait mouche. Il n'y a pas de faute de goût... même si cela relève bien sûr du subjectif.
Et puis Girard-Perregaux. Votre montre ne sera reconnue et appréciée que par des amateurs éclairés. Ça me plait..
L'équation du temps relève de la poésie.. ça fait rêver

pas mieux... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Agrippa
Membre Actif
Agrippa


Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2008

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 8:05

Quand j'ai vu cette montre au Louvre, j'en suis tombé par terre !

Dans ma liste de CHI, elle est vraiment en concurrence avec le QP Moser ! Dur dur de faire un choix Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 8:11

Pour ceux qui voudraient voir d'autres Girard Perregaux, photos prises lors du Salon Belles Montres, Carrousel du Louvres, 2009.
Entrée grâce à Fam Chinois

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/compte-rendu-salon-belles-montres-2009-t68513-225.htm?highlight=belles



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5534
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 1:26

radiomir a écrit:
... Merci, très technique donc, mais rien de transcendant.

Et c'est combien la blague?
Et combien en plus pour les aiguilles bleuies? ...

Cette intervention, je la garde => direct pour les "grandes heures de FAM".
bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 08/02/2010

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 4:07

Spiff a écrit:
radiomir a écrit:
... Merci, très technique donc, mais rien de transcendant.

Et c'est combien la blague?
Et combien en plus pour les aiguilles bleuies? ...

Cette intervention, je la garde => direct pour les "grandes heures de FAM".
bravohap bravohap bravohap bravohap

Imagines sa tête quand il va découvrir que cette blague "très technique mais rien de transcendant" vaut plus de 20K€ et que cela est en plus considéré comme un prix très raisonnable pour cette montre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 4:15

vivawatch a écrit:
Imagines sa tête quand il va découvrir que cette blague "très technique mais rien de transcendant" vaut plus de 20K€ et que cela est en plus considéré comme un prix très raisonnable pour cette montre ! Rolling Eyes

Putain, ouais, je serais scié !
GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Destro10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 6:11

Spiff a écrit:
radiomir a écrit:
... Merci, très technique donc, mais rien de transcendant.

Et c'est combien la blague?
Et combien en plus pour les aiguilles bleuies? ...

Cette intervention, je la garde => direct pour les "grandes heures de FAM".
bravohap bravohap bravohap bravohap

Dans la rubriques les grandes heures de FAM ?? là où se trouve le post Horlogerie - Notion de base, où il est expliqué ce qu'est une complication équation du temps ??? clown Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 8:32

baygonjaune007 a écrit:
Dans la rubriques les grandes heures de FAM ?? là où se trouve le post Horlogerie - Notion de base, où il est expliqué ce qu'est une complication équation du temps ??? clown Mr. Green Mr.Red

Sympa les mecs ! Soyez plus indulgents svp !
C'est tellement grave de poser cette question dans un sujet, plutôt que d'aller dans Horlogerie - Notion de base?
Ca aurait plus sympa de votre part de m'expliquer, mais bon... c'est tellement plus marrant comme ça...

JLV a écrit:
sinon retourne chez Wempe, ton vendeur t'expliqueras peut etre bravohap

Pas sûr... je lui poserais la question à l'occasion... car la directrice de Wempe m'a appelé aujourd'hui pour s'excuser et m'a invité à venir chez eux découvrir les nouveautés de Bâle en avril ou mai...
Beau geste non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 9:19

Dans ta premiere intervention sur le sujet, tu poses la question.
radiomir a écrit:
Sympas les photos!

J'aurais adoré les aiguilles des heures et minutes bleuies.

C'est quoi l'intérêt de l'équation du temps?

Aucun problème, bien au contraire. Mais si phase de lune ou QA c'est facile à expliquer, l'ET est effectivement plus technique puisqu'elle va à l'encontre d'une notion qui veut qu'une journée, c'est une journée quelle que soit la saison. Donc JLV t'envoie vers un lien écrit spécifiquement.

radiomir a écrit:
JLV a écrit:
cela te donnes le temps vrai et pas le temps moyen
un peu de lecture te donnera la reponse, ici
http://www.bdl.fr/fr/grandpublic/systeme/promenade/pages3/325.html

Merci, très technique donc, mais rien de transcendant.

Et c'est combien la blague?
Et combien en plus pour les aiguilles bleuies?
T'as une photo de l'arrière? (...de la montre...)

La réponse qui suit est consternante: non seulement tu ne semble pas avoir compris l'intérêt horloger de cette complication (ce qui n'est pas une tare en soit, tu pouvais poser d'autres questions) mais tu traites ensuite cette montre avec le mépris de l'ignorance. Le coup des aiguilles bleuies, combien en plus? pour des aiguilles en or blanc! (tu peux le chauffer longtemps, l'or, il va fondre mais il ne deviendra pas bleu pour autant) ça fait penser au footeux moyen: tu parles de prix sans connaitre la valeur des choses.
Et le pire c'est que c'est bien dans la lignée de ton ancienne signature, que j'avais pris au départ pour une amusante provocation: "La Rolex, c'est la Swatch des riches".
Ton attitude envers GP m'amène à penser que c'était du premier degré
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 10:11

radiomir a écrit:

Pas sûr... je lui poserais la question à l'occasion... car la directrice de Wempe m'a appelé aujourd'hui pour s'excuser et m'a invité à venir chez eux découvrir les nouveautés de Bâle en avril ou mai...
Beau geste non?

Je dis chapeau ! Joli geste . bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps   GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 22:20

GP c'est beau y a pas à dire! I love you

Il faut peut être apprendre à découvrir quand on est novice, je peux comprendre.
Mais ça fait partie des marques comme Lange ou Vacheron qui dans un apparent classicisme, produit des montres d'une pureté exceptionnelle, intemporelle.
Il parait que la visite de la manufacture est à tomber par terre dixit un ad parisien qui vend des montres à qui vous savez... Smile

Pour moi la seule difficulté est de savoir si dans une gamme de prix donnée, je choisirais GP plutôt qu'un concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
 
GIRARD-PERREGAUX 1966 calendrier annuel et équation du temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier annuel et Equation du temps
» News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps
» News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Perpétuel
» News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Complet
» Daniel Roth Calendrier perpétuel équation du temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: