FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de la Stowa Seatime Carbon

Aller en bas 
+9
Manivel
Kouros59
Guy 67
kazeba
Bouss
KalleAnka
jacotam
Jean Patrick
jagou56
13 participants
AuteurMessage
jagou56
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2009

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyMer 3 Mar - 19:51

Bonjour à tous,

Voila, je renvoie l'ascenseur, après m'être fait éclairé par les gentils membres de ce forum, je propose de partager l'objet issu de mes réflexions : La Stowa Seatime Carbon confectionnée avec amour par Mr Jörg Schauer et son équipe.
J'ai pas mal parcouru le forum et vu quelques Seatime, le modèle sportif de la marque, mais jamais de trace de "carbone"... alors je défriche ce terrain vierge... enfin pas tout à fait car ma belle toquante ne diffère presque pas de ce que vous pourrez trouver dans cette excellente revue par caput https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/stowa-seatime-t45713.htm.

Je ne répéterai donc pas ce qui a déjà été dit, je me contenterai de préciser mes propres impressions.

Merci enfin de votre indulgence car faire de superbes clichés comme Guy67 n'est pas si facile (je le soupçonne de posséder un excellent objectif macro et de quoi faire de bons éclairages) Moi j'ai fait avec les moyens du bord seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Blunt_gi

C'est parti avec la classique boite (rien à dire, c'est sobre comme on aime, pas de boite aux amphétamines où on pourrait caser 4 PP) :
seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Imgp7250

Et on ouvre, et là c'est le choc : la matérialisation de toutes les photos qu'on se repasse depuis 2 mois en usant la molette ou le trackpad à force de scroller sur FAM :
seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Imgp7253

La boite contient en plus de la montre, un petit dépliant avec des infos diverses sur la montre, le mouvement, Stowa et une mise en garde à propos de la zone de la mort affraid

C'est le moment de prendre la bête en main, c'est du robuste, du lourd et du très bien fini :
seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Imgp7256

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Imgp7257

Le bracelet est superbe, je ne regrette pas le surplus... d'euros et de poids bien sur seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Blunt_gi
seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Imgp7259

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Imgp7261

Le classique ETA décoré avec un beau "Stowa" doré et les magnifiques vis bleuies... on regrette juste de pas avoir le mouvement en "plein écran" comme sur les Marine Original par exemple, mais les usages ne sont pas tout à fait les mêmes) :
seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Imgp7265

Et enfin le cadran avec son fond Carbon et tressé... les reflets sont un délice à regarder sous la lumière du soleil :
seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Imgp7266e

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Imgp7267

Et bien sur le luminova très très joli :
seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Imgp7271k


Un petit mot sur la précision de la bête : il s'agit de ma première automatique aussi je ne sais pas ce que donnerai l'ETA non "tuné" par Jörg mais force est de reconnaitre qu'elle prend extrêmement peu de retard ou d'avance. Je rejoins la dessus pas mal de fameurs : les montres Stowa sont vraiment très bien réglées !

En bref, je voudrai revenir sur l'incroyable "gueule" de cette montre. C'est peut être ce qui fait qu'il s'agit du modèle le moins apprécié de la marque (Cf. un récent sondage sur les modèles Stowa préférés des Fameurs) mais pour moi, c'est exactement ce que je voulais : une montre sportive avec du caractère. Je suis extrêment satisfait de mon achat, 2 mois que c'est long, mais que c'est bon à l'arrivée ;-)

Merci de votre attention et merci encore de vos conseils pour l'achat de ce petit bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyMer 3 Mar - 20:00

Superbe montre, tu as fait un très bon choix, et c'est un Fan de Stowa qui te le dit! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jagou56
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2009

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyMer 3 Mar - 20:09

Jean Patrick a écrit:
Superbe montre, tu as fait un très bon choix, et c'est un Fan de Stowa qui te le dit! bravohap

Merci Jean Patrick, je sais à qui j'ai à faire, tu m'as fait rêver avec ta Marine noire aux aiguilles bleues Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyMer 3 Mar - 20:24

Félicitations !! Et merci pour ta revue !!
C'est un plaisir de te lire et de ressentir ta joie !!!
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyMer 3 Mar - 20:35

Et un wristshot alors ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyMer 3 Mar - 20:52

Belle revue, la montre est originale et mérite que l'on se penche sur elle ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyMer 3 Mar - 21:02

HA !!!


Bravo !! thumleft

J'AIME cette montre, vraiment, elle déclenche un vrai sentiment chez moi.
Un beau caractère, des lignes franches, marquées mais conservant une grande sobriété.

Oui vraiment, bravo !

Et belle revue Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyMer 3 Mar - 21:25

Bravo pour cette revue et félicitations pour le choix de cette Seatime au cadran très original ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyMer 3 Mar - 22:16

Merci pour cette revue,
beaucoup de personnalité, cette montre.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyJeu 4 Mar - 7:46

Le wrist! Le wrist! Le wrist! Mr. Green

Une bien belle aquisition... Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyJeu 4 Mar - 9:20

Félicitation Jagou56 pour cet achat et pour la présentation.
Wink

J’aime beaucoup cette configuration aiguille et dateur rouge avec le cadran carbone.

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Qqo3dy

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Bik8y
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyJeu 4 Mar - 10:37

caput a écrit:

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Qqo3dy

Cette version avec la lunette argent… yeux

Bon j'ai déménagement au bout du monde à organiser, mais dés que c'est fait, j'envoie à mail chez Stowa !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyJeu 4 Mar - 11:43

kazeba a écrit:


Cette version avec la lunette argent… yeux


Je suis d’accord, mais Jorg a d’autre choix.

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon 1130186631-4959
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyVen 5 Mar - 12:38

Bravo, un plaisir de consulter cette revue .. Magnifique ..
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyDim 7 Mar - 21:57

Merci pour la revue, ça fait partie des marques que j'ai découvert en parcourant FAM, intéressant Incompréhensible

En tout cas, za a l'air zolid!

IMJ
Revenir en haut Aller en bas
Penn ar Bed
Nouveau
Penn ar Bed


Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : Finistère (nord)
Date d'inscription : 03/12/2009

seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Stowa Seatime Carbon   seatime - Revue de la Stowa Seatime Carbon EmptyMer 10 Mar - 9:09

Moi la lunette "stainless steel" me plait bien, mais je ne suis pas un plongeur.
Du point de vue lisibilité, la vertion "ProDiver" est mieux.
Cette montre me plait de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de la Stowa Seatime Carbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma revue de la Stowa Seatime Carbon
» Ma Revue de la Stowa Seatime
» Stowa Fan Club
» Ma Revue de la Stowa Seatime
» [ Revue ] STOWA Seatime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: