FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date

Aller en bas 
+4
roloniaille
oliwoud
mati
gap_67
8 participants
AuteurMessage
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:31

J'ai eu l'occasion d'essayer cette Graham il y a quelques semaines, et je dois dire que c'est un gros coup de coeur. J'avais deja passé une Chronofigter RAC au poignet et n'été pas sorti convaincu de l'essayage

En revanche cette fois ci je trouve que la montre s'adapte bien à mon petit poignet, et surtout elle est mieux proportionée, car le diametre est plus grand

(désolé pour la qualité des photos)

Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:42

gap_67 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'essayer cette Graham il y a quelques semaines, et je dois dire que c'est un gros coup de coeur. J'avais deja passé une Chronofigter RAC au poignet et n'été pas sorti convaincu de l'essayage

En revanche cette fois ci je trouve que la montre s'adapte bien à mon petit poignet, et surtout elle est mieux proportionée, car le diametre est plus grand

(désolé pour la qualité des photos)

https://2img.net/r/ihimizer/img198/2292/imageuy.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img69/2973/imagees.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img190/3732/imagetj.jpg

En plus elle fait briquet. C'est ce qu'on appelle une "tool-watch" !!!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:37

j´en ait vue une á un prix ``correct´´ mais décidément pas portable pour moi (meme sans l´essayer ), car je porte au poignet droit , tout en étant droitier ,, allez comprendre , et avec le fameux décapsuleur des Graham ,,,ben c´est affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:40

ma préférence va au RAC et chronofighter classique car gachette et boite + vintage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:43

Idem que JLV, bien que droitier je porte toujours mes montres au poignet droit et je crains que cette goupille à grenade ne fasse exploser l'engin..
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:52

Brice88 a écrit:
Idem que JLV, bien que droitier je porte toujours mes montres au poignet droit et je crains que cette goupille à grenade ne fasse exploser l'engin..
Crying or Very sad

non c´est moi ca , pas JLV Rolling Eyes ,lol . et oui pour nous c´est impossible ....
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:53

tout comme U Boat et d´autres ...lol
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:56

c'est discret.
Dans le registre, je préférerai un petite ploprof quand même...
Sinon, d'un point de vue horloger, tu as un peu de détail à nous fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:57

Brice88 a écrit:
Idem que JLV, bien que droitier je porte toujours mes montres au poignet droit et je crains que cette goupille à grenade ne fasse exploser l'engin..
Crying or Very sad

Je me suis fait cette réflexion en la voyant ... portant ma montre au poignet droit, la goupille me fait un peu peur.... donc pas pour moi . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:07

C'est une montre importable à droite.

Préférences aussi au modèle RAC, mouvement plus intéressant.

Mais comparer cela à U-BOAT, merci...

Ce n'est pas la même catégorie de montres...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand Maréchal
Nouveau
Ferdinand Maréchal


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2010

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:11

C'est toujours particulier, les Graham.

Un peu comme Wagner, on aime ou on aime pas.

À titre personnel je déteste mais je leur reconnais un style original.
Dans la production actuelle, au style souvent consanguin, c'est suffisamment rare pour que ce soit une qualité.

Et pour ce qui est de Wagner, je n'aime que les ouvertures, qui me donnent envie d'envahir la Pologne, mais les longueurs qui suivent inévitablement me cassent violemment les prunes.
Beethoven a ceci de supérieur à Wagner en ce qu'il n'eut besoin de composer qu'un unique opéra pour se rendre compte qu'il n'était pas doué pour ça. Wagner persista alors qu'il aurait pu nous pondre d'inoubliables symphonies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:22

[quote="Ferdinand Maréchal"]C'est toujours particulier, les Graham.

Un peu comme Wagner, on aime ou on aime pas.

À titre personnel je déteste mais je leur reconnais un style original.
Dans la production actuelle, au style souvent consanguin, c'est suffisamment rare pour que ce soit une qualité.

vas plus loin stp dans ta réflexion, ca m'interresse, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:29

Ferdinand Maréchal a écrit:
C'est toujours particulier, les Graham.

Un peu comme Wagner, on aime ou on aime pas.

À titre personnel je déteste mais je leur reconnais un style original.
Dans la production actuelle, au style souvent consanguin, c'est suffisamment rare pour que ce soit une qualité.

Et pour ce qui est de Wagner, je n'aime que les ouvertures, qui me donnent envie d'envahir la Pologne, mais les longueurs qui suivent inévitablement me cassent violemment les prunes.
Beethoven a ceci de supérieur à Wagner en ce qu'il n'eut besoin de composer qu'un unique opéra pour se rendre compte qu'il n'était pas doué pour ça. Wagner persista alors qu'il aurait pu nous pondre d'inoubliables symphonies.

je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne R.Wagner en matière d'opéra.
mais il reste quand même dans le tiercé de tète des compositeurs Allemands.(avec Ludwig Van B et R Shumann )

pour la graham,je pense qu'ils auraient du en rester à la formule 1 et ne pas ce lancer dans l'horlogerie. Mr. Green

quand j'ai vu cette montre au poignet de l'arbitre Écossais de Gale/France,je me suis dit qu'il aurait peu être préféré un Daytona.

hier dans le navrant France /Espagne l'arbitre devais gagner du carbure,il avait une Hublot en or.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:31

sissou a écrit:

hier dans le navrant France /Espagne l'arbitre devais gagner du carbure,il avait une Hublot en or.

Décidément j'ai vraiment loupé quelque chose hier... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Ferdinand Maréchal
Nouveau
Ferdinand Maréchal


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2010

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:33

JLV a écrit:
Ferdinand Maréchal a écrit:
C'est toujours particulier, les Graham.

Un peu comme Wagner, on aime ou on aime pas.

À titre personnel je déteste mais je leur reconnais un style original.
Dans la production actuelle, au style souvent consanguin, c'est suffisamment rare pour que ce soit une qualité.

vas plus loin stp dans ta réflexion, ca m'interresse, merci

Et bien, à part reformuler, je ne vois pas ce que je pourrai ajouter: beaucoup de modèles de diverses marques se copient les uns les autres, comme une famille tuyaux de poêle, une lunette de sub+une carrure de SM +un bout de pam et des vis de hublot/RO/cartier must (au choix selon l'arrivage...)

Là c'est moins le cas: Une goupille de grenade improbable, des couleurs affirmées, etc...
Bref, une identité.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:47

Jo288 a écrit:
C'est une montre importable à droite.

Préférences aussi au modèle RAC, mouvement plus intéressant.

Mais comparer cela à U-BOAT, merci...

Ce n'est pas la même catégorie de montres...

non je n´ai pas comparer (loin de moi cette idée), juste le fait que ce soit ``importable´´ á droite .... garnd diamètre , couronne á gauche .... mais la s´arrete effectivement le point commun ...
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:50

sissou a écrit:
Ferdinand Maréchal a écrit:
C'est toujours particulier, les Graham.

Un peu comme Wagner, on aime ou on aime pas.

À titre personnel je déteste mais je leur reconnais un style original.
Dans la production actuelle, au style souvent consanguin, c'est suffisamment rare pour que ce soit une qualité.

Et pour ce qui est de Wagner, je n'aime que les ouvertures, qui me donnent envie d'envahir la Pologne, mais les longueurs qui suivent inévitablement me cassent violemment les prunes.
Beethoven a ceci de supérieur à Wagner en ce qu'il n'eut besoin de composer qu'un unique opéra pour se rendre compte qu'il n'était pas doué pour ça. Wagner persista alors qu'il aurait pu nous pondre d'inoubliables symphonies.

je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne R.Wagner en matière d'opéra.
mais il reste quand même dans le tiercé de tète des compositeurs Allemands.(avec Ludwig Van B et R Shumann )

pour la graham,je pense qu'ils auraient du en rester à la formule 1 et ne pas ce lancer dans l'horlogerie. Mr. Green

quand j'ai vu cette montre au poignet de l'arbitre Écossais de Gale/France,je me suis dit qu'il aurait peu être préféré un Daytona.

hier dans le navrant France /Espagne l'arbitre devais gagner du carbure,il avait une Hublot en or.
Mince , j´ai loupé le seul truc a voir alors hier??parce que niveau prestation pour les francais j´entends....glouips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:00

Ferdinand Maréchal a écrit:

Et bien, à part reformuler, je ne vois pas ce que je pourrai ajouter: beaucoup de modèles de diverses marques se copient les uns les autres, comme une famille tuyaux de poêle, une lunette de sub+une carrure de SM +un bout de pam et des vis de hublot/RO/cartier must (au choix selon l'arrivage...)

Là c'est moins le cas: Une goupille de grenade improbable, des couleurs affirmées, etc...
Bref, une identité.

merci de ta reponse, identité forte et forte personnalité ce qui change comme tu le dit de copie de lunettes, vis etc etc
pas de goupille mais gachette très utile avec des gants
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:18

Le premier post n'ayant pas de question, j'imagine donc que notre avis sur la montre en photo est demandé.

Personnellement, je trouve la couronne très originale. J'aime bien, cela change.

Pour le reste, pas assez discret. Aucune élégance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:16

sissou a écrit:


hier dans le navrant France /Espagne l'arbitre devais gagner du carbure,il avait une Hublot en or.

Hublot sponsorisait l'Euro 2008 et prêtait (donnait ?) des montres aux arbitres.

J'imagine qu'ils continuent toujours de sponsoriser l'arbitrage et donc que l'arbitre ne se l'est pas veritablement payée...


(pffffff et dire que mon père était arbitre de foot en national avant que ma mère ne lui demande de choisir...J'aurais ptre pu en profiter...)
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:19

Blink a écrit:
sissou a écrit:

hier dans le navrant France /Espagne l'arbitre devais gagner du carbure,il avait une Hublot en or.
Hublot sponsorisait l'Euro 2008 et prêtait (donnait ?) des montres aux arbitres.
J'imagine qu'ils continuent toujours de sponsoriser l'arbitrage et donc que l'arbitre ne se l'est pas veritablement payée...
(pffffff et dire que mon père était arbitre de foot en national avant que ma mère ne lui demande de choisir...J'aurais ptre pu en profiter...)

N'ai pas de regret ... vu le niveau de la ligue 1, tout finira avec un sponsoring Flik Flak ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date Empty
MessageSujet: Re: GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date   GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:24

Juste comme ça : quand on passe le contrôle à l'aéroport avec ça au poignet, il doit bien y avoir des réactions du service de sécurité ?
Ces modèles m'ont toujours laissé perplexe mais il en faut pour tous les gouts après tout
Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
GRAHAM Chronofighter Oversize GMT big Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graham Chronofighter
» News : Graham Chronofighter Oversize GMT Blue & Red
» News : Graham Chronofighter Oversize Titanium SAS
» News : Graham Chronofighter Oversize Tourist Trophy
» News : Graham Chronofighter Oversize pour Mansory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: