FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problème précision

Aller en bas 
+7
Sancho Pança
carlgustav
Rako
ft1000mp
Cafetao
sshadid
mach6
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mach6
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/02/2010

problème précision Empty
MessageSujet: problème précision   problème précision EmptyMar 9 Mar - 16:24

Bonjour,

Voici mon premier post, malgré le fait que ça fait maintenant plusieurs semaines que je vous lis avec grand intérêt. Je suis tombé sur ce forum par hasard en fouinant sur le net après m'être acheté une Swatch Irony à Quartz (je sais, je sais, erreur... Crying or Very sad ).
Peu à peu, j'ai commencé à m'interresser aux montres mécaniques, gràce à vous tous je dois dire. La seule chose qui m'inquiétais au sujet des montres mécanique, c'est leur précision. Ayant cette inquiétude, je me suis décidé à essayer une montre automatique ''cheap''. J'ai donc commandé une Seiko5 sur la baie, juste pour essayer avant de me lancer dans des dépenses plus grosses.
Je dois dire que même si elle a coûté des peanuts, je me suis vite attaché à cette montre, contrôlant rigoureusement sa précision tous les jours, l'observant sans but précis, etc.
La première semaine, elle tournait à -4 sec/jour, ce que je trouvais très bien considérant le prix que je l'avais payée. La deuxième semaine, elle reculais un peu plus, c-à-d -8 sec/jour. Je ne m'inquiétais pas plus que ça, ayant lu dans vos messages qu'il faut une période de rodage de plus ou moins 1 mois. Mais là, cette semaine, elle a fait un bond en arrière et tourne à -30 sec/jour.
C'est la panique!!! affraid Qu'à pu provoquer ce retard énorme? La seule chose à laquelle j'ai pu penser c'est qu'elle est magnétisée,travaillant souvent des journées entières sur un ordinateur portable.
Pensez-vous qu'un ordinateur portable peut magnétiser une montre? Je me remet à vos lumières, car si c'est le cas, je ne pourrais malheureusement jamais m'acheter la/les montres de mes rêves... Réduit à du Quartz à vie... Pleure 2

Je vous remercie d'avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
sshadid
Membre Actif
sshadid


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMar 9 Mar - 17:22

C'est tout à fait possible. Vérifie à l'aide d'une petite boussole le champs magnétique dégagé par le clavier de ton portable. Reste en suite à savoir si ce champs est suffisamment important pour magnétiser ta montre.

Fais le teste en laissant la montre au repos loin de ton clavier pendant 24 heures et regarde si elle revient sur les valeurs du début.

Moi je n'ai pas eu besoin de clavier de portable. Une boîte à montres a suffit :-)
Regarde ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-boite-a-montres-aimantee-t75990.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMar 9 Mar - 17:31

Bon j'avais rédigé un message et safari a fait des siennes Pleure 2 donc je recommence :

mach6 a écrit:
Bonjour,

Voici mon premier post, malgré le fait que ça fait maintenant plusieurs semaines que je vous lis avec grand intérêt. Je suis tombé sur ce forum par hasard en fouinant sur le net après m'être acheté une Swatch Irony à Quartz (je sais, je sais, erreur... Crying or Very sad ).

Tout d'abord bienvenue ! Bulles
Ne soit pas si dur avec cette Swatch, certes d'un intérêt horloger relatif mais qui ne l'oublie pas t'as conduit ici . bravohap

mach6 a écrit:
Peu à peu, j'ai commencé à m'interresser aux montres mécaniques, gràce à vous tous je dois dire.
Re Bravo ... thumleft

mach6 a écrit:
La seule chose qui m'inquiétais au sujet des montres mécanique, c'est leur précision. Ayant cette inquiétude, je me suis décidé à essayer une montre automatique ''cheap''. J'ai donc commandé une Seiko5 sur la baie, juste pour essayer avant de me lancer dans des dépenses plus grosses.

Comme tu y vas ! Cheap ! il s'agit deja la d'une belle qui saura te rendre tout l'affection que tu lui offrira... qui plus est ta première automatique.. tu verra c'est une de celle que yu gardera, que tu ressortira, ...
ET pour une première c'est un choix judicieux je pense.

mach6 a écrit:
Je dois dire que même si elle a coûté des peanuts, je me suis vite attaché à cette montre, contrôlant rigoureusement sa précision tous les jours, l'observant sans but précis, etc.
La première semaine, elle tournait à -4 sec/jour, ce que je trouvais très bien considérant le prix que je l'avais payée. La deuxième semaine, elle reculais un peu plus, c-à-d -8 sec/jour. Je ne m'inquiétais pas plus que ça, ayant lu dans vos messages qu'il faut une période de rodage de plus ou moins 1 mois. Mais là, cette semaine, elle a fait un bond en arrière et tourne à -30 sec/jour.

Rien de grave, pas de panique, respire ....
Une question : l'as tu acheté neuve ? laisse lui un temps de rodage pour que le mouvement se fasse, et si ce problème persiste, un passage chez ton horloger pour un réglage résoudra ce soucis .Chinois


mach6 a écrit:
C'est la panique!!! affraid Qu'à pu provoquer ce retard énorme? La seule chose à laquelle j'ai pu penser c'est qu'elle est magnétisée,travaillant souvent des journées entières sur un ordinateur portable.
Pensez-vous qu'un ordinateur portable peut magnétiser une montre? Je me remet à vos lumières, car si c'est le cas, je ne pourrais malheureusement jamais m'acheter la/les montres de mes rêves... Réduit à du Quartz à vie... Pleure 2
Je vous remercie d'avance de vos réponses!


Nan nan nan , pas d'inquiétude, tu n'es pas condamné... au pire tu en aura une pour le footing le matin .. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMar 9 Mar - 17:46

Pour toi accro à la précision, je vois qu'une solution...une radio-piloté!

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMar 9 Mar - 18:11

Si elle n'est pas neuve, il faut simplement la faire réviser...les huiles doivent être sèches, perte de marche puis arrêts à prévoir...Direction l' horloger ! Si le règlage est passé de -4 sec à -30 sec , il ne s'agit en aucun cas d'un problème de "règlage" !
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMar 9 Mar - 18:58

Possible que travaillant sur un ordi toute la journée, elle n'arme pas assez, et se trouve alors avec une amplitude trop faible, n'assurant plus une amplitude satisfaisante.

Peu probable cependant, une amplitude faible devant donner de l'avance avec un spiral actuel; ou alors ladite amplitude est vraiment très basse.

S'il y a une fonction remontage manuel sur cette Seiko,( certaines en sont dépourvues), l'utiliser, et attendre le résultat pour être fixé.

Mais si elle n'est pas neuve, il s'agit plutôt d'un besoin urgent de rhabillage.
Revenir en haut Aller en bas
mach6
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/02/2010

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMar 9 Mar - 20:12

Merci à tous de vos réponses.
Tel que demandé, quelques réponses à vos questions:

- Tout d'abord bienvenue ! : Merci, tout le plaisir est pour moi! thumleft
- Une question : l'as tu acheté neuve ? : Oui, je l'ai achetée neuve sur ebay à un vendeur qui m'avait l'air correct du nom de Takashi1955.
- Comme tu y vas ! Cheap ! il s'agit deja la d'une belle qui saura te rendre tout l'affection que tu lui offrira... : Oui, tu as raison, le choix du mot n'était pas judicieux, j'aurai du utiliser ''entrée de gamme''
- Pour toi accro à la précision, je vois qu'une solution...une radio-piloté! : Je ne pense pas être accro à la précision, mais juste inquiet de ne pas savoir la raison pour laquelle la montre démontre subitement un recul si important...OK OK...peut être un peu maniaque sur les bords aussi...
- S'il y a une fonction remontage manuel sur cette Seiko,( certaines en sont dépourvues), l'utiliser, et attendre le résultat pour être fixé. : Malheureusement, pas de fonction de remontage manuel sur mon modèle. (SNK613)

En gros, ce qui me rassurerait, avant de me lancer dans d'autres achats, c'est de savoir si d'autres personnes utilisent souvent un ordinateur portable en portant une montre automatique sans affecter la précision de leur montre.

En vous remerciant encore!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMar 9 Mar - 20:16

Je suis quasiment toute la journée sur PC portable, jamais remarqué une affectation de la précision sur mes montres...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança


Nombre de messages : 348
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 11/11/2008

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMar 9 Mar - 20:55

Tu es nouveau, mais apparemment sérieusement mordu...
Je suis moi aussi sur mon portable toute la journée et je n'ai jamais rien remarqué en ce qui concerne la précision de mes mécaniques.
Donc pas de problèmes de ce côté là pour tes prochains achats horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMar 9 Mar - 21:06

ft1000mp a écrit:
Je suis quasiment toute la journée sur PC portable, jamais remarqué une affectation de la précision sur mes montres...

+1, je jongle entre un mac book et un mac mini ... et RAS coté montre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMar 9 Mar - 21:11

Pas de panique, j'ai moi aussi constaté que mes deux montres retardaient sérieusement et me suis demandé avec effroi si mon magnétisme hors du commun me condamnait au couartze...Mr. Green et si ma passion pour les belles mécaniques allait s'éteindre de façon aussi fulgurante qu'elle avait vu le jour.

Que nenni! Un bon horloger a réglé une montre, le SAV de la marque a opéré une révision sur l'autre, plus ancienne... et mes deux belles, désormais, prennent de l'avance. Wink
Bienvenue par ici!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMar 9 Mar - 21:11

Cafetao a écrit:

je jongle entre un mac book et un mac mini ... et RAS coté montre ...

Et tu les as jamais fait tombés ??

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMar 9 Mar - 21:14

ft1000mp a écrit:
Cafetao a écrit:

je jongle entre un mac book et un mac mini ... et RAS coté montre ...

Et tu les as jamais fait tombés ??

Mr. Green

Moi non mais pour tout dire ma femme a failli faire tomber le mac book ce matin ... Ah l'après journée de la femme fut dur.. clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
mach6
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/02/2010

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMer 10 Mar - 15:03

Merci à tous de vos réponses. Voilà ce qui me rassure un peu plus! Smile
Mais maintenant, un autre beau problème se pose à moi. Hier soir en rentrant du travail, ma super et merveilleuse femme avait l'air bizarre jusqu'au moment ou elle sors un sac ou je vois ''Bijouterie X'' (pour ne pas faire de pub...) La coquine est arrivé, comme ça, sans raison, après le travail et m'a fait en cadeau une Tissot Couturier Day/Date cadran noir. bravohap
En lui demandant pourquoi ce geste, elle répondais: Juste comme ça, parce que je te voyais regarder des belles montres sur internet depuis des semaines, et je ne voulais pas que tu achète des objets de telle valeur sur internet...
Wow, je n'avais pas de mots. Ensuite viens le déballage de la montre, j'étais vraiment impressionné par la beauté et la finition de cette montre. Quelle différence avec la Seiko. (Que je trouve toujours belle en passant, mais certainement quelques coches en dessous de la Tissot! Le coup de coeur intantané! (pour la femme ET la montre... lol)
Maintenant, je reviens au problème dont je parlais un peu plus haut...comment faire pour roder 2 montres simultanément sans watch winder...hmmm quid 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMer 10 Mar - 15:53

Une à chaque poignet, et celle à droite remontera mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMer 10 Mar - 16:01

mach6 a écrit:
Hier soir en rentrant du travail, ma super et merveilleuse femme avait l'air bizarre jusqu'au moment ou elle sors un sac ou je vois ''Bijouterie X'' (pour ne pas faire de pub...) La coquine est arrivé, comme ça, sans raison, après le travail et m'a fait en cadeau une Tissot Couturier Day/Date cadran noir. bravohap

Félicitations ... te voila bien équipé ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMer 10 Mar - 16:02

carlgustav a écrit:
Une à chaque poignet, et celle à droite remontera mieux ...

la version Maradonna .. une a chaque poignet ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
mach6
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/02/2010

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMer 10 Mar - 16:15

Merci Cafetao! Smile

carlgustav a écrit:
Une à chaque poignet, et celle à droite remontera mieux ...
: lol j'ai mis un bon 10 minutes à comprendre ta vanne carlgustav... Mr. Green

Je vous mettrais bien quelques photos mais je n'ai rien compris au post Présentation des nouveaux inscrits-Insertion images-Chatbox 1 qui est sensé expliquer comment faire...enfin bref, ça doit être moi qui ait un QI inférieur à la moyenne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMer 10 Mar - 17:00


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mach6
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/02/2010

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMer 10 Mar - 17:13

Merci ft1000mp...
En espérant que ça marche avec imageshack...

Voici quelques photos: bravohap

problème précision S73r0433

problème précision S73r0435

problème précision S73r0434

problème précision S73r0439

Désolé pour mes pauvres talents de photographe...je fais du mieux que je peux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMer 10 Mar - 17:18

Très Jolie!!

Félicitations..


Bulles

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMer 10 Mar - 17:34

Bulles
Félicitations ! Et... super femme dis-moi ! Vraiment adorable de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMer 10 Mar - 18:06

Sympa , elle est jolie ... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMer 10 Mar - 18:07

Entièrement d'accord avec Etarcos. Super femme. J'espère que tu es conscient de l'étendue de ton bonheur. Tu nous postes une photo d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
sshadid
Membre Actif
sshadid


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

problème précision Empty
MessageSujet: Re: problème précision   problème précision EmptyMer 10 Mar - 18:24

mach6 a écrit:
En lui demandant pourquoi ce geste, elle répondais: Juste comme ça, parce que je te voyais regarder des belles montres sur internet depuis des semaines, et je ne voulais pas que tu achète des objets de telle valeur sur internet...

La pauvre! Elle pensait qu'avec ce geste elle allait assouvir ta passion pour que tu arrêtes de regarder les belles montres depuis des semaines. Elle s’est dite : je lui offre une belle montre, comme ça c’est réglé. Elle ne sait pas qu’elle vient justement de t’enfoncer encore plus …

mock

Cette Tissot est très élégante soit dit en passant
Revenir en haut Aller en bas
 
problème précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag Monaco: problème de precision!!??
» probleme précision si je touche la couronne
» Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono
» Yema superman Bronze, précision et problème de passage de date
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: