FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:46

Bonsoir à tous,

J'ai récemment acquis une speedmaster moon (meca) de 2010.

Je viens de lancer le chrono qui tourne depuis 3h et voilà qu'elle a pris 30 min de retard.

Je n´avais pas remonté la montre avant de lancer le chrono.

Je ne pense pas que ce soit normal.

C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:00

La complication chronographe est gourmande et donc amoindrit la réserve de marche et encore plus si cette dernière n'est pas optimal.

30mn c'est peut être beaucoup mais tout dépend du niveau de la réserve lors de l'activation.

Rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:05

Pour en avoir le coeur net, remonte ta Speed à bloc (jusqu'à la butée, comme indiqué dans le manuel) et refait l'essai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:18

Merci ça me rassure. Je fais le test et demain je saurai si c'était une question de rdm
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:37

moi ça me semble très curieux quand même....
A moins d'être en toute fin de réserve de marche et que la montre allait s'arrêter dans les heures qui suivent, sinon je ne vois pas ; si tu avais remonté la montre dans les dernières 24h ce n'est carrément pas normal !

Je ne suis pas sûr que le fonction chrono soit si gourmande, un chrono en permanence activé fait certes perdre un peu de rdm à la montre mais c'est assez faible tout de même !

Bon faut ré-essayer avec la montre normalement remontée.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:41

Exemple sur une Rolex Daytona, sa réserve de marche est de 72h, elle passe à 65h avec le chronographe d'activé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:42

pierre37 a écrit:
moi ça me semble très curieux quand même....
A moins d'être en toute fin de réserve de marche et que la montre allait s'arrêter dans les heures qui suivent, sinon je ne vois pas ; si tu avais remonté la montre dans les dernières 24h ce n'est carrément pas normal !

Je ne suis pas sûr que le fonction chrono soit si gourmande, un chrono en permanence activé fait certes perdre un peu de rdm à la montre mais c'est assez faible tout de même !

Bon faut ré-essayer avec la montre normalement remontée.

Sur tous les chronos que j'ai eu, l'activation de cette fonction bouffait carrément la réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:45

La réserve de marche amoindrit doit elle jouer à ce point sur la précision de l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:47

Une RDM à bout de souffle influe sur la précision, mais en terme de secondes, pas de minutes (encore moins 30 minutes, comme c'est le cas ici). :/
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:50

La montre vient de s'arrêter après 4h de chrono
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:52

Refaire le test et si les symptômes persistent, consulte le médecin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:24

cedric79 a écrit:
La montre vient de s'arrêter après 4h de chrono

Alors tu as refait le test montre remontée au maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:33

Oui je l'ai lancé hier soir le chrono après avoir remonté à fond le mouvement. Elle tourne depuis 23h30, et j'attendais le tour de cadran du compteur des heures pour vous donner mon retour qui est positif!

Bon à noter tout de même que la montre à pris 30 min de retard à cause d'une faible rdm.

Je suis donc rassuré, sur 12h la montre à gardé une précision redoutable pendant l'usage du chrono.

Merci à tous, et si vous pensez que 30 min c'est trop, n'hésitez pas a me conseiller d'aller chez un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:43

Bon, il semble bien que ce problème de retard lors du fonctionnement du chrono provenait bien d'une RDM trop faible. Je retenterais le test plusieurs fois si j'étais à ta place.

J'espère juste que le vendeur, quelqu'il soit, n'était pas au courant de ce problème, quasiment indécelable à l'achat, et qu'il ne s'est pas débarrassé de cette montre à dessein...Je dis çà je dis rien.

A vérifier sur plusieurs essais.
Revenir en haut Aller en bas
Trum
Pilier du forum
Trum


Nombre de messages : 1857
Localisation : Dans le 92
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono Empty
MessageSujet: Re: Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono   Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:58

J ai deja observé exactement le meme phenomene sur un 321...c etait effectivemebt du a une rdm trop faible lors du lancement du chrono
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de précision sur une speed pendant l'usage du chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de la précision sur un mois
» Actu: Cette montre offrira une précision d'horloger pendant 40 millions d'années
» problème précision
» Tag Monaco: problème de precision!!??
» probleme précision si je touche la couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: