FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

avis et renseignements sur yema

+5
54gasp
Fokker III
TICTALCOOLIQUE
omman
zzubbione
9 participants
AuteurMessage
zzubbione
Nouveau

avis et renseignements sur yema Empty
MessageSujet: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:49

Bonjour Chinois

bon, je suis nouveau ici, et j'espere ne pas me tromper de catégorie.

je suis un petit collectionneur de montres (à quartz, hein?! confiused ), et je m'intéresse surtout aux design plutôt qu'à la mécanique interne.

la preuve je possède 2-3 chinoiseries type haffstreuner et autre aeromatic. (pas cher et design sympa ^^ )

bon, j'ai quand même une moscow classic korsair pour me faire pardonner.

j'aime les grosses montres, assez pour avoir trouvé une réplique de bell&ross à 40€... (je sais s'pas bien)

actuellement je zieute furieusement sur une yema landgraf, mais il y a un modèle avec 2 déclinaisons. mais je ne comprend pas bien les différences.

le modele qui m'intéresse est la landgraf YMHF 0605 avec un chronographe 1/20e rétrograde.

mais il y a aussi le modèle landgraf ymhf 0606, mais j'ai trouvé peu d'infos a son sujet. à priori il s'agirait d'un calibre mécanique, en me basant sur l'affichage de réserve de marche.
bref si quelqu'un connait cette montre je veux bien quelques infos, s'agit-il bien d'une mécanique? automatique peut-être??

voilà en vous remerciant d'avance. rabbit

edit :

la version YMHF 0606 :
avis et renseignements sur yema L_01115966

la version YMHF 0605 :
avis et renseignements sur yema L_01115965
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:14

zzubbione a écrit:
j'aime les grosses montres, assez pour avoir trouvé une réplique de bell&ross à 40€... (je sais s'pas bien)

[Mode mauvaise langue ON]

B&R étant elle-même une marque voulant copier les 'grosses montres', est-ce vraiment un crime...?

[Mode mauvaise langue OFF]
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:33

la grande époque de Besançon etant révolue, alors désormais yema = made in china avec généralement mvt myota (jpn) quartz et auto.
zzubbione
Nouveau

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:37

ah oué. Pleure 2

autant rester sur le modele quartz, en fait. sinon gros risque de soucis avec le mvt auto.... c'est çà?
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:41

zzubbione a écrit:
ah oué. Pleure 2

autant rester sur le modele quartz, en fait. sinon gros risque de soucis avec le mvt auto.... c'est çà?

les myota sont japonais (et on fait leurs preuves..), sinon concretement concernant le mvt exact de ta ref, je ne sais point..
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:42

Pas forcément avec le mouvement, (Myota, 8215, japonais), les problèmes........

Wink
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:44

Fokker III a écrit:
Pas forcément avec le mouvement, (Myota, 8215, japonais), les problèmes........

Wink

pb ??? mais + 20 s/j oui.
54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:53

Et peut-on en trouver encore des "Yema de la grande époque ETA" sur Besançon??? Car perso je trouve les prodiver très sympa alors que la nouvelle sous marine.... pale
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:00

en nos (new old stock) quasi impossible..
sinon d'occas !
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:05

Yema for ever !

avis et renseignements sur yema Yema5

Wink

Nouveau

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptySam 13 Mar 2010 - 13:29

ouep.... bon, je vais essayer de contacter yema pour avoir des infos sur la 0606. au moins pour connaitre le type de mouvement.

pour la sousmarine, elle est jolie. mais j'accroche pas au montres de plongée. le gros contour de lunette avec les gros chiffres ne me plait pas du tout.... Mr. Green
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptySam 13 Mar 2010 - 13:40

ft1000mp a écrit:
Yema for ever !

avis et renseignements sur yema Yema5

Wink

+1 bravohap

avis et renseignements sur yema DSC05617
http://www.graciebarra75.com/
zzubbione
Nouveau

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptySam 13 Mar 2010 - 13:46

youhou! j\'ai reussi à avoir les renseignements recherchés, completement par hasard !! bravohap

alors si çà interesse quelq\'un :

- pour le modele YMHF 0605, il s\'agit d\'un mouvement OS22.

- Pour le modele YMHF 0606, c\'est un mouvement ISA 8173... donc nullement mecanique, et encore moins auto ^^

donc je crois que je vais arreter mon choix sur la bête chronographe 0605.

voilà voilà. merci pour votre aide

bon sur ce je vais taper 3 ou 4000 petites vieilles et ve vous previens quand j'ai ma BR01-94, et ma king power.... Pleure 2
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptySam 13 Mar 2010 - 16:53

Un pote la possède et regrette déjà l'achat : les 4 grosses vis autour du cadran sont en fait collées et passent leur temps à se barrer, ce qui ne me parait pas bon signe pour l'avenir de la montre...
Après, à toi de voir !
zzubbione
Nouveau

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptySam 13 Mar 2010 - 17:09

Shocked collées???

punaise. j'ai des chinoises 10x moins cher avec des lunettes de boitiers réellement vissées !!!

oué effectivement... çà me donne le doute ce genre de details... Incompréhensible
soldeli
Nouveau
soldeli

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:14

comme écrit plus haut, la différence de prix est justifiée par la différence de mouvement.
Personnellement, j'ai la 603, qui est donc la même que la 605, coloris mis à part, et j'en suis très content.
le mouvement OS 22 est fiable, une fois que l'on a compris comment regler les aiguilles à l'origine, et qu'il faut réinitialiser le poussoir des secondes après utilisation du chrono.
Quand aux vis, elles ne sont pas collées, mais vissées bien sur.
A moins que des copies aient circulé ?
http://www.mode-in-motion.com
zzubbione
Nouveau

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:38

tu me rassures un peu. pour le mouvement je m'en doutait un peu.

et pour les vis... ouf. çà m'étonnait aussi que ce soit collé... mais bon peut être pour reduire les couts le modele 605 possede-t-il des vis collées...

je me suis pas encore décidé. j'hésite entre une jetset california (mouvement os20 tres gros boitier carré 50*50) et la yema... mais mon cœur penche d'avantage pour la yema....
soldeli
Nouveau
soldeli

MessageSujet: Re: avis et renseignements sur yema   avis et renseignements sur yema EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:53

il n'y a pas de logique de réduction de cout d'un modèle à un autre chez YEMA. ce sont les 2 mêmes, seul le PVD change.
Je travaille tous les jours avec YEMA puisqu'on est un gros revendeur de la marque, et je peux te l'assurer.
http://www.mode-in-motion.com

avis et renseignements sur yema
Page 1 sur 1