FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko, Orient, Citizen Promaster...

Aller en bas 
+7
JCDIVE
PIERROT585
italianstyle
ft1000mp
didier31
Sancho Pança
elplata
11 participants
AuteurMessage
elplata
Membre très actif
elplata


Nombre de messages : 192
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Seiko, Orient, Citizen Promaster... Empty
MessageSujet: Seiko, Orient, Citizen Promaster...   Seiko, Orient, Citizen Promaster... EmptySam 13 Mar - 10:04

Bonjour, j´ai décidé de compléter ma collection plongée avec une montre oriental, je voulais savoir si vraiment existe une grande différence de qualité entre la Seiko Diver´s 200, la Citizen Promaster200 et la Orient divers automatic 200. Esthétiquement sont très proches, peut-être plus belle la Seiko mais plus chère aussi... je sais pas je voulais avoir votre opinion, merci d´avance
Seiko, Orient, Citizen Promaster... Orient_22871
Seiko, Orient, Citizen Promaster... Ny2300-09g-01
Seiko, Orient, Citizen Promaster... Skx009kc-a
Revenir en haut Aller en bas
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança


Nombre de messages : 348
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 11/11/2008

Seiko, Orient, Citizen Promaster... Empty
MessageSujet: Re: Seiko, Orient, Citizen Promaster...   Seiko, Orient, Citizen Promaster... EmptySam 13 Mar - 10:23

Bonjour
Pour moi, la Citizen. Je trouve le bouton de mise à la date sur l'Orient disgracieux et je préfère l'épaulement qui protége le remontoir de la Citizen plus convaincant que le décalage de ce remontoir sur la Seiko.
Mais de toutes les Seiko je préfère la Black Samuraï plus fabriquée.
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Seiko, Orient, Citizen Promaster... Empty
MessageSujet: Re: Seiko, Orient, Citizen Promaster...   Seiko, Orient, Citizen Promaster... EmptySam 13 Mar - 10:36

Hello,

à mes yeux l'oreint mako suffit emplement, elle est moins populaire, mais n'oublions pas qu'orent appartient à seiko, d'où qualité à petit prix !

en bleu elle est irrésistible !

la seiko est devenue banale que ce soit la diver 100 ou 200, irréprochables à tout point de vue, mais légèrement plus chères!

la citizen a une bonne réputation, mais je n'en suis pas fan


amicalement

didier Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

Seiko, Orient, Citizen Promaster... Empty
MessageSujet: Re: Seiko, Orient, Citizen Promaster...   Seiko, Orient, Citizen Promaster... EmptySam 13 Mar - 13:40

Je ne connais pas l'Orient mais j'ai eu les 2 autres, la Seiko et la Citizen ne sont pas comparables, qualité supérieure pour la Seiko, mieux finie, beaucoup plus lourdes du solide quoi! la Citizen est charmante mais ne joue pas dans la même catégorie (2,5 fois mon chère aussi), plus légère, semble plus fragile, mouvement bruyant. Le plus de la Citizen est la possibilité de remontage manuel...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
elplata
Membre très actif
elplata


Nombre de messages : 192
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Seiko, Orient, Citizen Promaster... Empty
MessageSujet: Re: Seiko, Orient, Citizen Promaster...   Seiko, Orient, Citizen Promaster... EmptySam 13 Mar - 14:27

donc, chaqu´un préfère une différent Very Happy moi j´ai trouvé quand même la citizen a 70 roros envoir compris... je crois que ça va construire ma décision même si esthétiquement la Seiko me seduit...
Revenir en haut Aller en bas
italianstyle
Membre Actif
italianstyle


Nombre de messages : 108
Age : 42
Date d'inscription : 25/10/2009

Seiko, Orient, Citizen Promaster... Empty
MessageSujet: Re: Seiko, Orient, Citizen Promaster...   Seiko, Orient, Citizen Promaster... EmptySam 13 Mar - 14:36

Moi jai la Citizen et le rapport qualité prix est incroyable.
Mais je pense que la Seiko doit faire plus "solide"
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Seiko, Orient, Citizen Promaster... Empty
MessageSujet: Re: Seiko, Orient, Citizen Promaster...   Seiko, Orient, Citizen Promaster... EmptySam 13 Mar - 23:05

bonsoir

je n ai pas de montre orient mais le percu qualite est superieur chez seiko
par apport a citizen qui fabrique malgres tout des montres dont le rapport
qualite prix est bon
je trouve egalement le bouton de mise a la date disgracieux sur l orient
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JCDIVE
Membre Actif
JCDIVE


Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : au bord de l'Yonne
Date d'inscription : 19/01/2010

Seiko, Orient, Citizen Promaster... Empty
MessageSujet: Re: Seiko, Orient, Citizen Promaster...   Seiko, Orient, Citizen Promaster... EmptyMar 16 Mar - 20:39

bonjour,

j'ai utilisé longtemps la citizen et la seiko :
la seiko est plus solide mais elle est nettement moins précise que la citizen.
le mouvement 8200 de la citizen est une merveille - fiable-increvable-précis +5s/j pour la mienne en réglage sortie usine, mais un gros défaut :le pas de vis de la couronne est très fragile et a cassé au bout de 3 ans d'utilisation intensive. j'ai peut etre trop joué avec et forcé sur le vissage, toutefois j'ai vu sur des forums étrangers des utilisateurs ayant connu le meme problème ( mauvaise série ?).
La seiko est beaucoup plus imposante, en largeur et surtout hauteur de boitier. Impression de solidité au premier abord qui se confirme au fil du temps et des utilisations.
Mon avis perso : prends la citizen, tu peux la trouver à 65 euros frais d'envoi compris sur la baie. A ce prix tu ne risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Seiko, Orient, Citizen Promaster... Empty
MessageSujet: Re: Seiko, Orient, Citizen Promaster...   Seiko, Orient, Citizen Promaster... EmptySam 20 Mar - 14:43

Il y a aussi celle-ci chez Citizen, la promaster NY0054 en titane, qui est pas mal, en plus elle n'est pas trop chère. Elle existe en bleu ou noir :

Seiko, Orient, Citizen Promaster... _KPK5518si2

http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=PROMASTER%20NY0054&aql=&gs_rfai=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

J'aimerai bien lui trouver un bracelet titane, mais je ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
lechevanton
Nouveau
lechevanton


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2010

Seiko, Orient, Citizen Promaster... Empty
MessageSujet: Re: Seiko, Orient, Citizen Promaster...   Seiko, Orient, Citizen Promaster... EmptyLun 24 Mai - 7:38

JCDIVE a écrit:
bonjour,

la seiko est plus solide mais elle est nettement moins précise que la citizen.
le mouvement 8200 de la citizen est une merveille - fiable-increvable-précis +5s/j pour la mienne en réglage sortie usine, .


Bonjour,
j'ai eu deux Citizen Promaster automatic, et la première s'est déréglée très vite. La deuxième tient mieux l'heure. J'ai aussi une NY2300 qui avance toujours un peu. Par comparaison, mes Seiko sont plus précises. Je pense que ça dépend de l'unité sur laquelle on tombe à l'achat. Elle sont montées à la main, elles ne sont pas toutes équivalentes. Mais mon expérience me dit Seiko plus précis que Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
passiondesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/04/2010

Seiko, Orient, Citizen Promaster... Empty
MessageSujet: Re: Seiko, Orient, Citizen Promaster...   Seiko, Orient, Citizen Promaster... EmptyLun 24 Mai - 7:42

Le critère prix ne me semble pas important, la différence est vraiment faible. Il faut choisir le modèle qui plaît le plus. En ce qui me concerne: seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Seiko, Orient, Citizen Promaster... Empty
MessageSujet: Re: Seiko, Orient, Citizen Promaster...   Seiko, Orient, Citizen Promaster... EmptyMar 25 Mai - 7:38

Bonjour.

Pour moi aussi, pas de doute : la Seiko. Qualité, précision, mais surtout fiabilité et confort de porté au quotidien. A terme, la fiabilité te fera faire des économies. Sauf CHI ! Mr. Green

Sancho Pança a écrit:
Bonjour
Pour moi, la Citizen. Je trouve le bouton de mise à la date sur l'Orient disgracieux et je préfère l'épaulement qui protége le remontoir de la Citizen plus convaincant que le décalage de ce remontoir sur la Seiko.
Il n'est pas visible sur la photo, mais il y a un épaulement qui protège la couronne sur la Seiko. Je trouve que le décalage à 4 h augmente le confort.

Bon, mais ces critères ne sont peut-être pas de mise ici puisque elplata parle de collection.
Vu la date du premier post, le choix est peut être déjà fait ? Peut-on savoir ?

Sinon, bonne chasse !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko, Orient, Citizen Promaster...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300
» Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan
» citizen promaster titanium
» seiko bell-matic, orient, bulova accutron, bulova accuquartz et citizen
» Citizen Promaster Aquamount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: