Bonjour, j´ai décidé de compléter ma collection plongée avec une montre oriental, je voulais savoir si vraiment existe une grande différence de qualité entre la Seiko Diver´s 200, la Citizen Promaster200 et la Orient divers automatic 200. Esthétiquement sont très proches, peut-être plus belle la Seiko mais plus chère aussi... je sais pas je voulais avoir votre opinion, merci d´avance
Sancho Pança Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 74 Localisation : Fontenay sous Bois Date d'inscription : 11/11/2008
Bonjour Pour moi, la Citizen. Je trouve le bouton de mise à la date sur l'Orient disgracieux et je préfère l'épaulement qui protége le remontoir de la Citizen plus convaincant que le décalage de ce remontoir sur la Seiko. Mais de toutes les Seiko je préfère la Black Samuraï plus fabriquée. Bon weekend
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
Je ne connais pas l'Orient mais j'ai eu les 2 autres, la Seiko et la Citizen ne sont pas comparables, qualité supérieure pour la Seiko, mieux finie, beaucoup plus lourdes du solide quoi! la Citizen est charmante mais ne joue pas dans la même catégorie (2,5 fois mon chère aussi), plus légère, semble plus fragile, mouvement bruyant. Le plus de la Citizen est la possibilité de remontage manuel...
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
elplata Membre très actif
Nombre de messages : 192 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
donc, chaqu´un préfère une différent moi j´ai trouvé quand même la citizen a 70 roros envoir compris... je crois que ça va construire ma décision même si esthétiquement la Seiko me seduit...
italianstyle Membre Actif
je n ai pas de montre orient mais le percu qualite est superieur chez seiko par apport a citizen qui fabrique malgres tout des montres dont le rapport qualite prix est bon je trouve egalement le bouton de mise a la date disgracieux sur l orient cordialement
JCDIVE Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 56 Localisation : au bord de l'Yonne Date d'inscription : 19/01/2010
j'ai utilisé longtemps la citizen et la seiko : la seiko est plus solide mais elle est nettement moins précise que la citizen. le mouvement 8200 de la citizen est une merveille - fiable-increvable-précis +5s/j pour la mienne en réglage sortie usine, mais un gros défaut :le pas de vis de la couronne est très fragile et a cassé au bout de 3 ans d'utilisation intensive. j'ai peut etre trop joué avec et forcé sur le vissage, toutefois j'ai vu sur des forums étrangers des utilisateurs ayant connu le meme problème ( mauvaise série ?). La seiko est beaucoup plus imposante, en largeur et surtout hauteur de boitier. Impression de solidité au premier abord qui se confirme au fil du temps et des utilisations. Mon avis perso : prends la citizen, tu peux la trouver à 65 euros frais d'envoi compris sur la baie. A ce prix tu ne risque pas grand chose.
MisterP Permanent passionné
la seiko est plus solide mais elle est nettement moins précise que la citizen. le mouvement 8200 de la citizen est une merveille - fiable-increvable-précis +5s/j pour la mienne en réglage sortie usine, .
Bonjour, j'ai eu deux Citizen Promaster automatic, et la première s'est déréglée très vite. La deuxième tient mieux l'heure. J'ai aussi une NY2300 qui avance toujours un peu. Par comparaison, mes Seiko sont plus précises. Je pense que ça dépend de l'unité sur laquelle on tombe à l'achat. Elle sont montées à la main, elles ne sont pas toutes équivalentes. Mais mon expérience me dit Seiko plus précis que Citizen.
passiondesmontres Membre Actif
Le critère prix ne me semble pas important, la différence est vraiment faible. Il faut choisir le modèle qui plaît le plus. En ce qui me concerne: seiko.
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
Pour moi aussi, pas de doute : la Seiko. Qualité, précision, mais surtout fiabilité et confort de porté au quotidien. A terme, la fiabilité te fera faire des économies. Sauf CHI !
Sancho Pança a écrit:
Bonjour Pour moi, la Citizen. Je trouve le bouton de mise à la date sur l'Orient disgracieux et je préfère l'épaulement qui protége le remontoir de la Citizen plus convaincant que le décalage de ce remontoir sur la Seiko.
Il n'est pas visible sur la photo, mais il y a un épaulement qui protège la couronne sur la Seiko. Je trouve que le décalage à 4 h augmente le confort.
Bon, mais ces critères ne sont peut-être pas de mise ici puisque elplata parle de collection. Vu la date du premier post, le choix est peut être déjà fait ? Peut-on savoir ?