| La tendance au mauvais goût ? | |
|
+35jeunamateur Guil@69 alrov droopy Time2spend SC75 OLVACHAR Lassala kazerone Cafetao ailleurs squadra joetsmit ber 12 l'ébat de coin PE pepitomicorazon sitbull patachon FD 54gasp Gem4579 SylSS voxduc25 kazeba broncos hecq Patinette Ombredane Fireace bencat Fokker III single_malt_fever COMPLICATEUR ZEN 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 6:46 | |
| - SylSS a écrit:
- c' est représentatif d' une époque qu' il parait. Pour moi ca représente juste la volonté de zenith de vouloir toucher une clientèle en recherche de reconnaissance social, les peoples comme on dit ; personnellement je la verrais bien au poignet de djibril cissé...
la dernière interview que j'ai pu voit de cissé en grèce, il portait une ballon bleue de Cartier ;-). Attention aux a priori jeune homme :-) |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 6:52 | |
| - Fireace a écrit:
- SylSS a écrit:
- c' est représentatif d' une époque qu' il parait. Pour moi ca représente juste la volonté de zenith de vouloir toucher une clientèle en recherche de reconnaissance social, les peoples comme on dit ; personnellement je la verrais bien au poignet de djibril cissé...
la dernière interview que j'ai pu voit de cissé en grèce, il portait une ballon bleue de Cartier ;-).
Attention aux a priori jeune homme :-) c' était simplement une petite pique sur un manequin footballeur qui m' amuse beaucoup au quotidien... |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 7:10 | |
| - sitbull a écrit:
- Tient! j' ai le même mauvais gout!
On est même plusieurs..... |
|
| |
Guil@69 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 7:51 | |
| - alrov a écrit:
- sitbull a écrit:
- Tient! j' ai le même mauvais gout!
On est même plusieurs..... +112 !!! |
|
| |
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 8:50 | |
| Les Defy sont pas mal dans le genre "usine à gaz", ça manque de classe et d'équilibre je trouve, ce qui est fondamental pour une montre. Les Richard Mille, même si elle sont tout autant "usine" me paraissent plus harmonieuse. Ce n'est pas le genrede montre que je porterais, mais ça a quand même un style, une cohérence.
Pour moi le mauvais gout, la vulgarité, c'est le tout-or... Bracelet or et boitier or (ou doré pour les apprentis kékés). Autant une submariner passe très bien en tout acier, je la trouve très élégante et équilibrée, autant en tout-or, ça fait vulgaire. Un jour, j'ai vu une swatch toute dorée dans une vitrine, elle devait bien faire + 45 mm ; ça m'a mis mal à l'aise du coup. Parfois, je vois des fameurs qui ont des Rolex tout or, chacun son style, mais je pense qu'on peut aimer les montres sans pour autant qu'elles aient des couleurs tape-à-l'oeil. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 9:28 | |
| - SylSS a écrit:
- Fireace a écrit:
- SylSS a écrit:
la dernière interview que j'ai pu voit de cissé en grèce, il portait une ballon bleue de Cartier ;-). Attention aux a priori jeune homme :-) c' était simplement une petite pique sur un manequin footballeur qui m' amuse beaucoup au quotidien... Juste en off : il fait une belle saison ... vraiment : 28 but en 36 match cette saison je connais peu de joueur qui peuvent se targuer de ce bilan cette année... après le mannequin l'homme en lui même ...bon on aime ou on déteste .. et la on revient au débat sur le bon et le mauvais gout .... |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 9:46 | |
| - Cafetao a écrit:
- SylSS a écrit:
- Fireace a écrit:
- SylSS a écrit:
la dernière interview que j'ai pu voit de cissé en grèce, il portait une ballon bleue de Cartier ;-). Attention aux a priori jeune homme :-) c' était simplement une petite pique sur un manequin footballeur qui m' amuse beaucoup au quotidien... Juste en off : il fait une belle saison ... vraiment : 28 but en 36 match cette saison je connais peu de joueur qui peuvent se targuer de ce bilan cette année... après le mannequin l'homme en lui même ...bon on aime ou on déteste .. et la on revient au débat sur le bon et le mauvais gout .... Il n' a à chaque fois réussi que dans des clubs mineurs comme auxerre et la pana. Juste à titre indicatif le championnat grec c' est à peu près le même niveau que le bas de championnat de france qui a déjà un niveau tres moyen...Dans des clubs comme l om ou liverpool et même en equipe de france, il a toujours montré qu' il n' était pas au niveau depuis sa première blessure. la suite du HS en mp si besoin avant qu' un modo nous coupe le micro... |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 10:04 | |
| Pourquoi tout le monde se focalise sur ZENITH??????? L'avantage de cette marque c'est que si on aime l'aspect technique sans aimer les defy, eh bien on peut quand même se rabattre sur les chronomaster, les class etc... Et au pire y a les anciennes! J'ai essayé une Defy El Primero, ce n'est pas mon genre de montre, mais finalement il y en a plein d'autres qui ne me plaisent pas sans être des Zenith: Hublot, Audemars Piguet RO, etc... Je ne sais pas si je dois les considérer comme de mauvais gout. Pour moi le mauvais goût c'est l'imitation, la copie, ou encore les montres dont le logo fait le moitié du cadran (comme une certaine Chaumet Dandy qui serait si élégante si c'était pas écrit si gros). Ah, si, les rolex tout or aussi je trouve ça de mauvais goût. Mais le VRAI mauvais goût pour moi, c'est pas une montre, c'est un ensemble: par exemple la fausse rolex tout or portée sur gourmette, chaînes en or, poitrail obèse et velu apparent sur chemise pelle à tarte décolletée, et lunettes noires siglées, le tout déguelant à la portière d'une BM fatiguée sur fond de techno ou R'N'B de merde. Enfin bref, vous voyez, quoi... Ou alors garder Domenech Pi je suis sans doute de mauvais goût pour plein de gens... pas grave, le bonheur naît de la diversité |
|
| |
athanasius Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : PARIS Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 11:34 | |
| Je fais suite et il n'y a pas très longtemps j'ai vu une Fifty fathoms de Blancpain : 45mm, sur la carrure écrit en capitales le nom de la marque : pour moi ça c'est du mauvais goût. Donc pourrait-on dire que le goût est fonction de son éducation et donc de sa classe sociale éventuellement? Il serait alors intéressant de voir quelles sont les ethnies qui portent tel ou tel type de montres... Par ailleurs, lorsqu'on discute avec les représentants de JLC ils vous répondent que leurs grosses tocantes elles sont là parce qu'il y a un marché et qu'il faut satisfaire tout le monde, à quoi j'ai rétorqué qu'à vouloir satisfaire tout le monde on ne satisfait plus personne car on perd son identité; tiens ça pourrait même devenir politique cette assertion... Un Master Compressor Chrono de JLC est-il de mauvais goût pour vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 12:18 | |
| - athanasius a écrit:
- Il serait alors intéressant de voir quelles sont les ethnies qui portent tel ou tel type de montres...
J'hésite à comprendre |
|
| |
ricou Membre très actif
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 12:24 | |
| - athanasius a écrit:
- Je fais suite et il n'y a pas très longtemps j'ai vu une Fifty fathoms de Blancpain : 45mm, sur la carrure écrit en capitales le nom de la marque : pour moi ça c'est du mauvais goût.
La mienne aussi à le nom de la marque en capitale sur le boitier. Et moi qui croyais que j'avais bon goût... |
|
| |
athanasius Membre Actif
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 22:09 | |
| Je suis désolé que tu en sois peut-être affecté. |
|
| |
athanasius Membre Actif
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 22:12 | |
| J'ai oublié une chose : quand j'ai dit mauvais goût c'était pour la marque de mettre en gros leur nom sur la carrure. Je ne m'adresse pas au détenteur de l'objet. Après c'est aussi une autre question et ça devient encore très subjectif... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 22:16 | |
| - ricou a écrit:
La mienne aussi à le nom de la marque en capitale sur le boitier. Et moi qui croyais que j'avais bon goût...
c'est une très belle montre l'Aqua Lung grande date,pourtant je trouve aussi dommage qu'ils gravent les carrures,mais ce n'est pas forcement de mauvais gout et trop visible. |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 62 Localisation : grand est Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: La tendance au mauvais goût ? Dim 14 Mar - 23:22 | |
| Avoir mauvais goût, cela permet de se distinguer et d'acquérir une singularité. Certains récusent, d'autres trouvent admirables ! Faisons abstraction des tendances et conservons notre indépendance de jugement. Vive le sobre !!! |
|
| |
| La tendance au mauvais goût ? | |
|