FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Big Bang evolution

+6
EP
Tokage
stephmontres
jl32
Guy 67
ced993
10 participants
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993

Big Bang evolution Empty
MessageSujet: Big Bang evolution   Big Bang evolution EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:55

Savez vous quels sont les modifications principales de la gamme évolution de la Big Bang à part l'utilisation d'index à la place des chiffre romain?

J'ai entendu dire que les cadrans avaient changés également (utilisation dorénavant de vrai fibre de carbone), de même que les aiguilles, les bracelets et les finitions de certains matériaux.
Je m'intéresse plus particulièrement à la Ice Bang évolution ou il semble ,par example, que la nouvelle lunette en tungsten a une finition plus mat et moins "flashy".

Meci des infos que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993

Big Bang evolution Empty
MessageSujet: Re: Big Bang evolution   Big Bang evolution EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:41

Je me réponds étant donné qu'on est jamais aussi bien servi que par soi même. Mr. Green

Ma dernière acquisition est, en effet, une Ice Bang Evolution.
Je n'étais pas convaicu par la Ice Bang antérieure mais les modifications apportées à celle-ci m'ont beaucoup plues, notamment les indexes à la place des chiffres et surtout l'emploi du titane à la place du tungsten pour la lunette.

Je trouve que celle-ci a maintenant un aspect plus sombre et plus homogène.

Quelques photos de piètre qualité... (les photos sont d'autant plus ardues en raison des multiples reflets de cette montre selon l'éclairage ambiant)

Big Bang evolution Img-183429v0dnsBig Bang evolution Img-183548ee45xBig Bang evolution Img-1837413qr5d

Big Bang evolution Img-183950jhu0f
Guy 67
Modérateur
Guy 67

Big Bang evolution Empty
MessageSujet: Re: Big Bang evolution   Big Bang evolution EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:02

Félicitations, c'est ce modèle que j'ai essayé avec beaucoup de plaisir l'autre jour ! bravohap

Guy 67
jl32
Nouveau
jl32

Big Bang evolution Empty
MessageSujet: Re: Big Bang evolution   Big Bang evolution EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:30

Avé,

c'est pour mon anniversaire bravohap

J'hésite entre 2 modèles : la classic fusion all black, que j'ai essayée, magnifique (selon moi)

mais je me laisserais bien tenter par une Ice Bang Evolution, néanmoins sur le catalogue Hublot : pas de modèle en 41 mm contrairement à la précédente. Est-ce que cette dimension est prévue ? J'ai oublié de demander à l'AD !! La 44 est trop grosse pour moi.

Enfin je confirme que la lunette est en tungsten, du moins d'après le catalogue Hublot, réf : 301.CK.1140.GR et pas en titane.

Merci !
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres

Big Bang evolution Empty
MessageSujet: Re: Big Bang evolution   Big Bang evolution EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:36

j'ai possédé une ice bang et j'aimais beaucoup la lunette tungstene même si elle était plus claire effectivement bien que matchant plutôt pas mal avec les indexes. néanmoins cela dépendait de l'inclinaison de la montre et de la lumière, cette ice bang prenant des teintes du très sombre au plus clair en fonction de ces 2 paramètres.
maintenant je m'interroge sur le titane par rapport au tungstene concernant la resistance aux rayures et autres petits chocs, l'ancienne lunette étant, par expérience, quasiment indestructible et en terme de matériau ultra costaud.
Pour avoir possédé des montres en titane, je suis plus circonspect sur ce métal.
Enfin, ce que j'aime sur celle que tu présentes, c'est l'aspect enfin mate des cornes en céramique qui lui donne un aspect plus homogène et moins clinquant, ceci étant le principal défaut que je lui trouvais auparavant
je te conseille d'essayer de la mettre sur les nouveaux bracelets en croco gris mate, c'est une tuerie
très bon choix thumleft
Tokage
Membre référent
Tokage

Big Bang evolution Empty
MessageSujet: Re: Big Bang evolution   Big Bang evolution EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:31

ced993 a écrit:
l'emploi du titane à la place du tungsten pour la lunette.

Désolé, je me dois d'apporter cette correction : la lunette est toujours en tungstène ! Le titane, c'est pour les vis.

Sinon, cette Ice Bang est une de mes préférées dans son ancienne et sa nouvelle version - chacune ayant ses avantages.

Nicolas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres

Big Bang evolution Empty
MessageSujet: Re: Big Bang evolution   Big Bang evolution EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:13

Tokage a écrit:
ced993 a écrit:
l'emploi du titane à la place du tungsten pour la lunette.

Désolé, je me dois d'apporter cette correction : la lunette est toujours en tungstène ! Le titane, c'est pour les vis.

Sinon, cette Ice Bang est une de mes préférées dans son ancienne et sa nouvelle version - chacune ayant ses avantages.

Nicolas

je comprends mieux, cela me semblait etrange ce changement de materiau
EP
Membre super actif

Big Bang evolution Empty
MessageSujet: Re: Big Bang evolution   Big Bang evolution EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:21

Avant la BB avait des chiffres arabes et non romains.

Cette toute petite précision faite , personnellement j'aimais bien les chiffres.

Mais c'est le propre de l'Evolution que...d'évoluer.

Ca permet si on peut d'avoir le 2 modèles d'une même version.

Mais pas toujours.

L'Earl Gray par ex avait une version "chiffres" mais en 41 mm.

La version index est en 44 mm.
squadra
Pilier du forum
squadra

Big Bang evolution Empty
MessageSujet: Re: Big Bang evolution   Big Bang evolution EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:53

J'adore cette montre et si tout se passe bien fin juin je serais l'heureux propriétaire d'une all black 41mm
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy

Big Bang evolution Empty
MessageSujet: Re: Big Bang evolution   Big Bang evolution EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:24

ced993 a écrit:
Savez vous quels sont les modifications principales de la gamme évolution de la Big Bang à part l'utilisation d'index à la place des chiffre romain?

J'ai entendu dire que les cadrans avaient changés également (utilisation dorénavant de vrai fibre de carbone), de même que les aiguilles, les bracelets et les finitions de certains matériaux.

D'apres ce que je sais sur les BB.Evo, Hublot utilise maintenant de la ceramique mat et non plus de la ceramique brillante. Les bracelets en resine sont remplaces dans la plupart des cas par des bracelets bi-matieres (interieur resine, exterieur croco), et effectivement les index remplacant les chiffres. Je serai ravi d'en apprendre plus si quelqu'un sait ce qui a change en plus de tout ca.

Une chose est sure Ced, tu as fait un tres bon achat, ta montre est magnifique, et je t'envie bravohap Profites en bien et partages d'autres photos avec nous.
Hublot est sur ma wish list mais encore un peu hors budget pour l'instant. Pour moi je pense que ca sera la BigBang Black Magic ou la Mat Ceramic/Or rose Wink Ya plus qu'a economiser thumleft
jl32
Nouveau
jl32

Big Bang evolution Empty
MessageSujet: Re: Big Bang evolution   Big Bang evolution EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:07

Je fais comme Ced (et sa très jolie montre !), je me réponds à moi-même :

En fait c'est Monsieur Biver qui m'a gentiment répondu que la Ice Bang Evolution en 41 mm est prévue en production dans 18 mois environ.

Bon, je vais aller l'essayer en 44 alors Mr. Green mais j'ai un poignet assez fin moi (quoique la All Black II m'allait pas mal).
sypari
Pilier du forum
sypari

Big Bang evolution Empty
MessageSujet: Re: Big Bang evolution   Big Bang evolution EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:22

félicitations pour ton achat !!
Je suis l'heureux propriétaire de l'ancien modèle.Contrairement à toi, c'est le fait que celui-çi allait disparaitre qui m'a précipité pour mon achat, car je suis beaucoup moins fan de la nouvelle version. Ce qui me gêne le plus, c'est l'apparition des index en lieu et place des chiffres arabes justement (les goûts et les couleurs hein... Wink )
Sinon, la céramique semble bien moins "brillante" en effet que sur la mienne (une raison technique, ou juste cosmétique ?), et il me semble également que la tranche de la lunette est travaillée, alors que sur la mienne elle a un "effet miroir", que personellement je préfère.
En tous cas, félicitations pour ton achat, elle est splendide thumleft

Big Bang evolution 1040os5
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres

Big Bang evolution Empty
MessageSujet: Re: Big Bang evolution   Big Bang evolution EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:52

le "chant" de la lunette était déjà travaillé sur les derniers modèles "anciens"
la céramique sur les nouvelles versions est effectivement traitée en effet mat
et les crocos sont caoutchoutés avec un rendu mat également
les poussoirs sont également mats contrairement à l'ancienne
la big bang all black semble recevoir le même traitement ce qui, je trouve, la rends encore plus désirable
pour ma part, j'aime bien aussi les nouveaux indexes
comme sur la dayto, je les trouve plus adaptés à une montre sportive
Liard
Animateur
Liard

Big Bang evolution Empty
MessageSujet: Re: Big Bang evolution   Big Bang evolution EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:13

Superbe! Félicitation!
Cette Ice Bang est vraiment superbe, et malgré la monochromie de la montre la lisibilité à l'air excellente, quand est il dans la réalité?
Question mouvement il s'agit du maison??? Incompréhensible
http://www.stephane-romecki.com/

Big Bang evolution
Page 1 sur 1