FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question stupide .... Sub

Aller en bas 
+8
Jecko
Guy 67
Scarb
jean-michel
nikolo
Tokage
Dynamo
tataye80
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Question stupide .... Sub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stupide .... Sub   Question stupide .... Sub - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:04

bardass a écrit:
rapidement en passant
je confirme ce que dis JM sur les desk divers :

merci Razz
bienvenue au club des félés qui plongent avec des montres cheres Wink
j'ai aussi pas mal utilisé une Seiko Diver , maintenant je suis passé a la TAG Aquagraph
dans mon club la seule belle montre méca est une Aquastar Benthos 1000 , le proprio plonge avec régulierement ... pour le reste c'est une majorité de Casio G Shock
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Question stupide .... Sub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stupide .... Sub   Question stupide .... Sub - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:56

Oui, les félés qui plongent avec des montres chères, je me reconnais un peu. Enfin, même si mes apnées concurrencent rarement ce que la plupart des plongeurs font, j'ai quand même plaisir à observer mes "plongeuses dans leurs milieu naturel".
Risques inutiles, certains diront. Moi, c'est mon petit plaisir en gardant un regard réaliste sur leur réel usage.

Mon papa plongeait systématiquement avec sa ZRC, mais c'était encore l'époque des tables de décompressions. Une vraie plongeuse utilisée comme telle, avec la patine inhérante à cette activité. Un grand plaisir pour mon poignet, au bureau aujourd'hui !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Question stupide .... Sub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stupide .... Sub   Question stupide .... Sub - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:17

bon moi qui suit un véritable desk diver d'atelier je vais tacher de vous expliquer le pourquoi du truc qui m'a fait acheter l'objet tant décrié....
Tout à commencé ce soir de juin ou je mettais les pieds chez mon horloger "local"
moi:bonjour mr x je viens chez vous car je souhaite changer de montre...
lui: quoi ? votre chrono ne marche plus?vous commencez une thérapie par l'achat?votre femme vous a quitté?
moi:hum...c'est pire que ça :je me suis surpris à aimer reporter une montre(je ne portais plus de montre depuis 10 ans)
lui :vous savez que notre maison offre des facilités de paiement sous forme de crédit transmissible sur plusieurs générations...
moi:boarf moi vous savez ,moitié Breton moitié Aveyronnais donc pour le chapitre finance ça va castagner ferme...
lui:bon je vais voir ce que je peut vous proposer,que cherchez vous?
moi:quelque chose de solide ,étanche et automatique ,bref une montre de féniant maladroit pour mettre mes paluches dans la mécanique...
lui:regardez cette petite Tudor,c'est exactement ce qu'il vous faut
moi:mouais je crois que cela peut faire l'affaire(tu parles je venais de m'empiffrer la succulente revue du tovarich Dynamo et je trouvais que l'idée était vraiment pas bète...)
lui:je vous l'emballe?
moi:c'est bon je vais la garder...
quelques mois après...
grr il m'a bien eu le petit père avec sa Tudor,je commence alors à bien aimer ce type de tocante,et là l'escalade commence:lectures en tout genre sur la pseudo nécessité d'avoir tel type de cadran et gnan gnan les index qui sont voyant et houlala celui là il est "gilt" et celui là il est chocolat...
je m'était mis dans l'optique de me trouver une 1665 et vu le bordel ambient qui régnait dans cet univers je me suis dit :" allez zou direction l'horloger agrée du coin, je vais dire à mme que je vais faire changer la lunette de la tutu..."
le reste c'est du copié collé avec un vendeur -précieux décontracté l'air de rien mais merci de verser 50%d'accompte avant de filer- le bougre...
chose faite avec deux modifications au passage sur la montre .
maintenant pour revenir aux sujet d'avant:
1/je ne plonge pas et j'ai même une peur phobique de l'eau , en plus c'est vrai qu'un affichage numérique c'est plus pratique
2/j'avais un "cahier des charges bien établi"
3/j'aurai bien pris une Speed mais je suis féniant et la fonction chrono
je ne l'aurai même pas utilisée...faut pas gacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question stupide .... Sub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question stupide .... Sub   Question stupide .... Sub - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:39

foversta a écrit:
Moi, je vais rapidement acheter une Speedmaster parce que je vais bientôt sur la Lune.

Mr. Green


bravo FX je lisais le post et je penser à ce que tu viens de dire. bravohap Impec d'ailleur je me sert de ma navitimer pour prendre mon jet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question stupide .... Sub
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question...stupide ?
» question stupide
» La question stupide du jour
» J'ai une question probablement stupide sur Rolex
» Question stupide (surtout venant de moi...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: