FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet

+11
Passepartout
Clem
dedune
Philémon
phasedelune
lithium
bob67
MikeNovember
samir590000
ft1000mp
Deki
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deki
Nouveau
Deki

Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet Empty
MessageSujet: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:45

Je voudrais tout simplement vous mettre en garde car je me suis fait avoir mais heuresement sans consequance pour mon budget. J'ai fait confiance à une personne qui vendait une très belle "TISSOT" complète sauf la facture d'achat à un prix compétitif.
Après quelques temps de bons et loyaux services je me suis rendu un jour chez un distributeur agréé de la marque afin de solliciter un petit contrôle par SAV recommandé par le fabricant ( tous les 2-3 ans). Et lâ, à ma grande surprise pour ne pas dire stupéfaction on m'apprend que ma montre n'est pas couverte par la garantie car cette derniere n'est pas correctement remplie par le vendeur en plus d'être achetée sur internet et donc selon "Tissot" hors leur réseau et sans facture d'achat. En effet la garantie comporte la date d'achat, le nom de la boutique et le numéro de la série de la montre mais rien à faire.

Conclusion: faites très attention lorsque vous achetez une "Tissot" ou n'importe quelle autre marque et exigez tous les justificatifs d'achat afin d'éviter les mauvaises surprises! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:51

Ca, c'est le problème de l'achat sur le net à un vendeur qui n'est pas forcément un AD ou revendeur agrée par la marque... la marque en question peut jouer la dessus pour ne pas remplir ses obligations légales....

Nouveau
Deki

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:01

Bonsoir et je vous remercie de l'interet que vous avez porté à la lecture de mon message. Est-ce que ça veut dire que la montre est quand même couverte par la garantie et que l'on peut exiger la prise en charge par " Tissot"?
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:05

Bah ça dépend...pour qu'une garantie soit valable il faut que la carte soit remplie avec date, n° série, cachet du vendeur et surtout que le vendeur soit un AD de la marque ou un revendeur agrée...si toutes ces conditions sont remplies oui le produit rentre dans le cadre de la garantie..

Permanent passionné
samir590000

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:20

A mon avis c'est la meme histoire qu' avec les seiko achetées sur le net de Honk hong ou Singapour
MikeNovember
Animateur
MikeNovember

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:38

Bonjour,

Je ne comprends pas votre message: vous dites avoir emmené votre montre pour un un "petit contrôle par SAV recommandé par le fabricant ( tous les 2-3 ans)".

Vous espérez qu'après 2-3 ans elle soit encore sous garantie?

Cordialement,

MikeNovember
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:47

Salut,
Quel est l'interet de ce contrôle ? Incompréhensible
C'est pour reviser une montre meca?Si oui c'est completement inutile au bout de 2 ans AMHA
bob67
Nouveau

MessageSujet: Pas besoin d'aller à Singapour....   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:09

A priori les montres "originales" que l'on trouve sur bon nombre de sites Allemands à des tarifs très attractifs ne sont des affaires que si tout va bien !!
Mon frangin en a fait l'expérience en achetant une Porsche Design à -50% et une fois le produit reçu il constate que le Chrono ne fonctionne pas et que la boucle déployante est cassée !!
Il contacte le vendeur qui lui dit de s'adresser au fabricant avec la carte de garantie jointe...Regardez voir la carte ( cf photo) et dites moi ce que vous en pensez ??

Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet Porsch11

il peut aller se brosser je pense non ??
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:43

Ben..j'en pense que ton frangin à bien fait de la payer moitié prix!

parce que maintenant..... Rolling Eyes

Nouveau

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:42

C'est clair !! le pseudo vendeur le renvoie chez le fabricant qui affirme ne pas connaître ce vendeur...et le tour est joué !!
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:59

Bah généralement, quand on achète sur le marché gris, y'a pas de garantie chez les AD de la marque. La carte de garantie est généralement vierge, non ?
phasedelune
Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:12

Bonjour,

Chinois
tous ces aspects sont traités par le code de la consommation, articles L211-15 et suivants.

A ma connaissance, il y a deux types de garantie :

La garantie commerciale, qui fait l'objet d'un "contrat" entre le vendeur de la chose vendue et l'acheteur. Le vendeur de la chose vendue peut également avoir un contrat avec le fabriquant, qui prend à sa charge tout ou partie de cette garantie, de ses modalités, de son champ d'application territoriale.

La garantie contre les vices cachés, qui traite des vices qui, si l'acheteur en avait eu connaissance, aurait amené cet acheteur à ne pas accepter le contrat dans les conditions initiales.
C'est également le vendeur qui est responsable de la chose vendue et se doit de l'appliquer.

Donc, d'après le code de la consommation, je pense qu'on peut toujours se retourner contre le vendeur de la chose vendue, ... Charge à lui de faire valoir ses droits, et engagements réciproques auprès du fabricant en fonction de leurs engagements respectifs.

A savoir que beaucoup de clauses abusives de limitation des garanties sont souvent pointées pas les associations de consommateurs, et confirmées par les tribunaux.

jocolor compress Phase de lune.
bob67
Nouveau

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyJeu 18 Mar 2010 - 7:44

Certes....Mais avec un vendeur basé à l'étranger cela limite quand même fortement la démarche !!
Je ne me vois pas prendre plusieurs jours de congés et faire 2000 kms pour aller voir un vendeur internet et encore faut-il qu'il ai pignon sur rue...
Renvoyer une montre me paraît également très risqué...de la à ce que le colis se perde...
En tout cas je n'acheterais jamais un objet d'une certaine valeur sans le voir et via le net !!
phasedelune
Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:26

Chinois

Bien d'accord avec toi, Bob67.

Cela montre les limites de ce type d'achat "dépersonnalisé", .?.. Où nous cédons parfois à la tentation d'un prix "canon".

rien ne vaut le contact direct, le savoir faire et la compétence de l'horloger et le sourire de l'accorte vendeuse ... flower flower

Bulles PDL
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:47

Tout à fait d'accord!
En ce qui me concerne, à part quelques SEIKO 5 bon marché en provenance de Hong-Kong, je suis très méfiant avec le net. Rien ne vaut un contact direct avec un AD.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:54

Philémon a écrit:
Tout à fait d'accord!
En ce qui me concerne, à part quelques SEIKO 5 bon marché en provenance de Hong-Kong, je suis très méfiant avec le net. Rien ne vaut un contact direct avec un AD.
Moi aussi je suis méfiant avec le net.
Mais il y a quand même des vendeurs "marché gris" qui vendent de l'authentique à un prix intéressant.

Evidemment, pas de garantie chez l'AD...
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:31

Classique...
C'est le marché gris.
Et pas propre à Tissot.
phasedelune
Membre super actif
phasedelune

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:32

Chinois
Et dans la nuit du net, ... Tous les marchés sont gris Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet Blunt_gi

Fier 2 Confucius ou lao -Tseu ...

Ziad PDL
Clem
Membre super actif

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:43

Bonsoir, je me permets de relancer ce topic, car j'envisage l'achat d'une Tissot un de ces quatre, notamment de la PRC200 (fond blanc de préférence).
J'ai été voir sur ebay et notamment sur ebay.uk et là j'ai été surpris d'en voir un paquet pour environ 150 euros, mais la plupart venant de Chine, Hong kong.... bref est ce que c'est de la contrefaçon ? Surtout qu'il me semblait que Tissot était fabriqué en Suisse...
Merci Chinois
Passepartout
Membre Actif
Passepartout

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:52

Clem a écrit:
Bonsoir, je me permets de relancer ce topic, car j'envisage l'achat d'une Tissot un de ces quatre, notamment de la PRC200 (fond blanc de préférence).
J'ai été voir sur ebay et notamment sur ebay.uk et là j'ai été surpris d'en voir un paquet pour environ 150 euros, mais la plupart venant de Chine, Hong kong.... bref est ce que c'est de la contrefaçon ? Surtout qu'il me semblait que Tissot était fabriqué en Suisse...
Merci Chinois

A fuir comme la peste amha. Tissot appartient au Swatch group.
Leko
Membre super actif

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:03

Il me semble avoir lu de bons commentaires sur certains site comme Timeway.ch, quelqu'un aurait-il eu une quelconque mauvaise expérience avec ce vendeur on-line?
Clem
Membre super actif

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:05

Passepartout a écrit:
Clem a écrit:
Merci Chinois

A fuir comme la peste amha. Tissot appartient au Swatch group.

Je m'en doutais un peu, tant pis Chinois
LH
Animateur
LH

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:14

Salut, donc si je comprend tout ce qui est dit ici, meme les sites comme "collectors time" et "authenticwatches" vendent sans garanties???
Passepartout
Membre Actif
Passepartout

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:58

authenticwatches est sûrement un 'grey market dealer' comme on dit chez nos amis d'outre-manche. C'es-à-dire qu'en gros, tu n'a pas de garanties du fabricant sur les montres vendues, mais celle que le site voudra bien de te donner.
Je ne connais pas l'autre site.
LH
Animateur
LH

MessageSujet: Re: Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet   Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:00

[quote="Passepartout"]authenticwatches est sûrement un 'grey market dealer' comme on dit chez nos amis d'outre-manche. C'es-à-dire qu'en gros, tu n'a pas de garanties du fabricant sur les montres vendues, mais celle que le site voudra bien de te donner.
Je ne connais pas l'autre site.
Impec merci!

Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant