FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TISSOT la marque "cousine" d'Omega ...

Aller en bas 
+5
Van
Mosbilo
jef06
O'CONNOR
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... Empty
MessageSujet: TISSOT la marque "cousine" d'Omega ...   TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:21

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... TissotorSeastarseven2

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... TissotorSeastarseven1

En or et en boite monobloc façon Seamaster ... Mécanique à remontage manuel...

Jolie, non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
O'CONNOR
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2006

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... Empty
MessageSujet: Re: TISSOT la marque "cousine" d'Omega ...   TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:15

jolie, et aujourd'hui que valent les tissot ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... Empty
MessageSujet: Re: TISSOT la marque "cousine" d'Omega ...   TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:21

Merci. Les Tissot ne sont pas à leur vraie valeur. La marque est devenue une marque access gamme et les produits sont bon marché. Il fut une époque ou la marque était comparable en qualité avec Oméga.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... Empty
MessageSujet: Re: TISSOT la marque "cousine" d'Omega ...   TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:38

Tissot produisait tout de même plus boîtes chromées ou plaquées.

Certaine Tissot automatiques ont un calibre à bumper trés semblable à l'Omega.
Inversement Omega a monté des automatiques avec mouvement Tisssot, les 1480 et 1481 dont la seule différence est la finition dorée rose.

Il y a eu du trés beau chez Tissot, notamment quelques rares vieux chronos avec Lémania.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 02/12/2005

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... Empty
MessageSujet: Re: TISSOT la marque "cousine" d'Omega ...   TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 0:05

Jolie montre. Un peu premier communiant peut-être . Moins jolie qu'une Omega que vous aviez présentée mais son diamètre est-il conséquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... Empty
MessageSujet: Re: TISSOT la marque "cousine" d'Omega ...   TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:17

Une contemporaine de l'Omega t17:

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... F17824rv

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... M17792xx

Sympa mais amha un cran en dessous.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2006

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... Empty
MessageSujet: Re: TISSOT la marque "cousine" d'Omega ...   TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:22

Tissot et Omega sont des marques "soeurs" depuis longtemps (création du groupe SSIH en 1931, ça ne nous rajeunit pas Wink ) donc pas étonnant que des calibres ou des modèles aient un air de famille.... Tissot était une des marques très aimée des Suisses (justement pour la montre de première communion entre autres....) car de bonne qualité tout en étant à des prix accessibles
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... Empty
MessageSujet: Re: TISSOT la marque "cousine" d'Omega ...   TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:32

J'avais justement ça avec moi aujourd'hui:

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... Wiackj

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... Wiacra

"Cadran totalement défraichi" ou "Séduisante patine caramel" ? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... Empty
MessageSujet: Re: TISSOT la marque "cousine" d'Omega ...   TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:05

Il y a un an un peu près, j'ai offert un chrono Tissot à quartz à un copain pour son anniversaire (il n'est pas amateur d'horlogerie, sinon je ne ma serais pas permis...)

Gros argumentaire du vendeur, explications longues sur la garantie de 2 ans, belle boite, surboite et gros noeud (pas le vendeur !)

Au moment du débalage (devant tout le monde)... !!!!!!! L'aiguille des minutes se baladait dans le cadran !!!

Ca ma couté cher en pinard pour cacher ma honte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... Empty
MessageSujet: Re: TISSOT la marque "cousine" d'Omega ...   TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:22

Il y a un an, cadeau pour le gosse d'une PR50 basique:

Carrure rayée... Retour en magasin
Pinoches de maillons du bracelet acier baladeuses que je repousse régulièrement en position.

J'ai eu aussi une seastar neuve en 85 qui a pris immédiatement la flotte... la déployante ne fermait pas bien non plus.

Tissot= Confused pour moi.

Les anciennes avaient une assez bonne réputation (position nettement sous omega quand même). Je crois me souvenir que Tissot avait des pépins financiers après la révolution des soviets ce qui a conduit à la fusion.

Å
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/04/2006

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... Empty
MessageSujet: Re: TISSOT la marque "cousine" d'Omega ...   TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:29

mnementh a écrit:
Les anciennes avaient une assez bonne réputation (position nettement sous omega quand même). Je crois me souvenir que Tissot avait des pépins financiers après la révolution des soviets ce qui a conduit à la fusion.

Å

çA ne nous rajeunit pas Laughing
Le bouquin des 150 ans de Tissot paru en 2003 (écrit par Estelle Fallet) a sûrement une autre interprétation...
La Tissot que j'ai depuis 8 ans a eu la pile à plat très vite (alors qu'ils promettent une durée de vie de 5 ans!) et il leur a fallu trois mois pour la changer (le SAV du Locle était surchargé à l'époque et traitait en priorité les pièces de l'étranger... Quand tu la donnes à réparer chez ton bijoutier à 30 km de là ça énerve un peu....)... bref pas de bonne expérience pour ma Tissot non plus... Celle de ma mère reçu pour sa communion il y a 50 ans tient la forme par contre!
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... Empty
MessageSujet: Re: TISSOT la marque "cousine" d'Omega ...   TISSOT la marque "cousine" d'Omega ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:33

Comme quoi, il n'y a pas que Seiko qui a des soucis Mr.Red

Tissot a pas mal de modèles sympathiques, mais bon, je trouve qu'à ce prix, certains défauts ne peuvent se justifier... Sinon, à quoi bon acheter du Swiss made? Autant passer au Moscow made ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
TISSOT la marque "cousine" d'Omega ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot "Le Locle" ou Hamilton "Jazzmaster"
» Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"
» News : Rebellion Predator
» Connaissez vous cette marque "exactima" ?
» Connaissez vous cette marque? "libenham"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: