| Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" | |
|
+23Leko Doky LE_STURM ludix edgar Emmanuel75 didier31 roloniaille vyan hieraklion ftikai Sotaro Lisandrua jayce78 effiks Did666 hippone ludo86 nermal colt km'rol oliveka ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 7:19 | |
| la fiabilité est une question qui vient à l'esprit de tous les collectionneurs. quelle marque vous semble remporter la palme de la fiabilité ? Celle qui vous semble la plus indestructible ou dont le SAV vous semble le plus efficace ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3378 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 7:41 | |
| question délicate ....
je me lance : Rolex !!!
Olivier |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 8:14 | |
| - ZEN a écrit:
- ...Celle qui vous semble la plus indestructible ou dont le SAV vous semble le plus efficace ?
Double question, donc: soit la montre est fiable et on n'entend jamais parler d'un SAV qui peut être entre les mains de pitoyables gignols, soit la montre est d'une chagrinante fragilité et le SAV répare avec brio les pots cassés. Si on ne peut avoir le meilleur des deux monde, je préfère la première occurrence. H3 |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 8:41 | |
| - h trois a écrit:
- ZEN a écrit:
- ...Celle qui vous semble la plus indestructible ou dont le SAV vous semble le plus efficace ?
Double question, donc:
soit la montre est fiable et on n'entend jamais parler d'un SAV qui peut être entre les mains de pitoyables gignols,
Vostok n'a pas de SAV |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 8:43 | |
| Questions délicates... Si par fiabilité on entend : - "monsieur, cette montre est ultra-fiable... à condition d'investir 500 € de révision tous les 3-4 ans" ou - "monsieur, vous la prenez et tant que vous la remonterez elle fonctionnera, revenez nous voir dans 20 ans, la révision pourra être faite par n'importe quel horloger pour moins de 50 €" J'exagère... pas tant que cela... J'ai un "Chronographe Suisse" de 1947 (date d'achat - le bon vieux Landeron inside) porté journellement qui a laissé tomber une aiguille d'un des compax en 1989. Dérive régulière de +1mn par jour, donc tous les matins au remontage il suffisait de reculer d'une minute Ce fut sa première révision et la seule à ce jour (moins de 30 €)... Fiabilité parfaite, et SAV inégalable. |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 8:58 | |
| Pas Rolex en tout cas, elles rouillent |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 9:01 | |
| En général all " the Swiss Made " & "Germany Made " |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 9:28 | |
| |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 10:52 | |
| Seiko 100% faible, SAV serieux ... |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 11:06 | |
| Pour répondre exactement à ta question ZEN, je dirais que beaucoup de marques ont une réputation fiable. En fait, toutes celles qui ont de nombreux clients et qui par exemple viennent faire part sur FAM et autres de leurs expériences avec ces dites marques.
Rolex et Omega étant certainement les 2 marques les plus "représentées" sur FAM, sur lesquelles ils y a le plus de posts et autres commentaires j'en conclu donc que l'une comme l'autre ont une réputation fiable. |
|
| |
Lisandrua Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 35 Localisation : Localisation fortement insulaire Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 11:08 | |
| Sans se laisser envahir par leur communication basée sur leur histoire et leur fiabilité, et avec ma maigre expérience horlogère. Rolex me semble une excellente marque. Mon père possède une Breitling (une Chronomat) qui a connu de nombreux problèmes, néanmoins je reste assez convaincu par la marque, mais cette expérience laisse des traces imbibées de doute.
Quant à Rolex, aucun doute sur leur robustesse.
Après, il faut être vigilent à ne pas pourir une marque pour une panne, sur les echantillons créés et assemblés, il ne peut y avoir une marge de défaillance = 0. Les probabilités d'avoir une montre défectueuse existent, mais l'apparition de cette dernière ne doit pas faire de l'ombre aux petites merveilles que sont toutes ses sœurs.
(Wouah... Pourquoi j'ai dit tout ça) |
|
| |
Sotaro Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 53 Localisation : île de France et Aude Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 11:15 | |
| |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 11:16 | |
| - effiks a écrit:
- Seiko 100% faible, SAV serieux ...
J'ai entendu 2-3 histoires de problème avec les Springdrive. Mais le SAV s'en occupe bien dans tous les cas. |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 12:04 | |
| C'est marrant mais je n'ai pas compris de la même façon la question de ZEN. Pour la plupart vous parlez de la fiabilité du produit et non de la fiabilité d'une réputation (est ce que cette réputation est justifiée ou non ? En bien ou en mal d'ailleurs). Sachant que pour un néophite, la réputation d'une marque se limite le plus souvent à des coups de marketing fumants servis sur papier glacé... Il peut alors se poser la question si la réputation qu'on lui présente est fiable ou pas (justifiée ou pas). Ché pas si chui clair là ? |
|
| |
hieraklion Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 12:53 | |
| Casio ... Qd une tombe en panne, on peut racheter la même ! Ok je |
|
| |
vyan Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 13:23 | |
| Où sont les Breguet, Patek et autres Jaeger ? Un de mes amis, d'un certain age, tient sa Patek de son grand père et me disait ne lui avoir fait subir que quelques révisions.
Les grandes marques ne rentreraient pas dans vos critères de fiabilité? |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 14:14 | |
| dans l'ordre.... - Rolex - ROLex - ROLEX |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 17:37 | |
| Hello, seiko quartz ! je plaisante ! à mes oreilles l'on dit du bien de jlc, de PP de vacheron constantin! amicalement didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 17:45 | |
| - roloniaille a écrit:
- dans l'ordre....
- Rolex - ROLex - ROLEX Je me permets d'y ajouter Rolex |
|
| |
Emmanuel75 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 17:48 | |
| - McQueen a écrit:
- roloniaille a écrit:
- dans l'ordre....
- Rolex - ROLex - ROLEX Je me permets d'y ajouter Rolex Rolex évidemment. Celui qui n'a pas de Rolex n'a rien réussi, ni le choix de ses montres ni tout le reste |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 17:59 | |
| ca vous dit qu'on monte une boite de pub ? on pourrait l'appeler rolas.....ok, je rentre à ma maison |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 18:58 | |
| Qu'est-ce qui doit être fiable : la réputation oubien les montres ? |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 19:27 | |
| - edgar a écrit:
- Qu'est-ce qui doit être fiable : la réputation oubien les montres ?
bin,ZEN,il a écrit "réputation fiable !_" |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Mar 10 Nov 2009 - 20:55 | |
| - vyan a écrit:
- Où sont les Breguet, Patek et autres Jaeger ?
Un de mes amis, d'un certain age, tient sa Patek de son grand père et me disait ne lui avoir fait subir que quelques révisions.
Les grandes marques ne rentreraient pas dans vos critères de fiabilité? Effectivement, mon beau-père a une JLC des années 50-60 qui tourne et qui n'a jamais vu de loupe d'horloger depuis près d'un demi-siècle... Sinon marketing-ement parlant je dirais en SAV Rolex, fiabilité Rolex... Mais je ferai quand même plus confiance à un bon vieil Unitas dans une Panerai question fiabilité/solidité. |
|
| |
| Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" | |
|