FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner

Aller en bas 
+21
jonath
GYROTOURBILLON
The Dude
Pat971
alain2701
Nork
neufcentonze
single_malt_fever
LE_STURM
nermal
cisco
Irimi2
Nakamichi
Jason Spring
guillaume paris
yala
RC
jayce78
TICTALCOOLIQUE
ml75
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 8:58

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner des années 200X ?

On reconnait les montres des années 70, celles de années 80 mais à partir des années 90, les designs sont davantage passe partout ... Pour les montres des années 2007, 2008 et 2009 ... Qui se démarque et symbolise son temps selon vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:03

Peut être Zenith et sa class open...
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:05

la RO pour la periode....

on a grandit ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:07

Je dirais la Zenith Defy Extrem : nouveaux matériaux, design très (vraiment très) prononcé...
Revenir en haut Aller en bas
RC
Membre super actif
RC


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/06/2008

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:07

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Zenith11

Elle se démarque et symbolise l'aspect bling bling de nos dernières années.
Amha
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:11

Ma fois la Big Bang tout simplement thumleft
Clairement la tendance du moment avec acier, céramique, caoutchouc & more pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:14

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Bmjour31



thumleft
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:16

Il nous faut un temps de recul,
Ça nous semblera évident dans 10 ou 20 ans.

Peut-être une sorte de toolwatch/plongeuse.
G.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:19

Je suis d accord avec FX pour la 202 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nakamichi
Membre très actif
Nakamichi


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 07/12/2008

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:27

une montre de grand diametre (44 par exemple) et quel montre de 44mm est une réference,et bien je dirais Panerai,la Luminir Submersible par exemple.

C'est la réference en matiere de montre de grand diametre.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:34

JLC
Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner 20787111
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:36

Omega a mis un boitier speedmaster a toute sa gamme
Zenith s'est cherché,
Rolex a pas bougé ou presque.
Seiko a une gamme immense.
Panerai c'est un design à part qui s'est imposé mais qui n'a pas d'équivalent.

Les indépendants se sont multipliés et ont débordé de créativité, Urwerk, Hautlence, De Bétune etc etc...

Les Allemands se sont imposés en force à beaucoup de niveau de gamme.
les B Uhr ont pullulé.

Les prestigieuses ont connu des voix différentes, un certain immobilisme pour Patek après des années 90 aventureuses, Vacheron qui s'est défoulé niveau nouveauté qui a montré des choses superbes, AUdemars qui a multiplié les ROO.


Incompréhensible

Bref j'ai l'impression qu'elles se sont toutes orientées vers une identité à elle.

Vu le nombre de montre simples et baroudeuses et les différents hommages qui sont apparus je dirais une B Uhr Stowa, d'ailleurs très présente ici

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner B22

A l'opposé le boitier Tortue de la Richard Mille très moderne et différent du reste, pas mal de retour aux boitiers coussins aussi,. (panerai et Vacheron).

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner RM010-Ti
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:52

la question de Zen était : "Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner des années 200X ?"
Je ne pense pas que le design d'une Flieger type B-Uhr témoigne des années 2000. Plutôt les années 30 et 40, n'est-ce-pas ?
Avec la Richard Mille, tu es un peu moins hors sujet Cisco.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:52

Urwerk, Hautlence, etc.
Toutes les "manufactures" avec des complications et des bazars plus ou moins utiles qui défrichent de nouvelles voies (qui finiront peut-être en impasse), tout ce défrichage étant rendu possible par les apports énormes que la l'imagerie 3D et la CFAO permettent aux concepteurs.

Je verrai donc bien une quelconque montre dont on sent que le développement a été mené ; voire rendu possible ; par la conception 3D.

C'est un tournant de la technologie. Utile... je me le demande... car la 3D permet de tester sur écran des mécanismes ou des complications tarabiscotées (à la Urwerk par exemple, t'ention j'Adore) à des manufactures New Style qui sont créées par des designers et pas par des horlogers...

L'étape suivante... ah, si les imprimantes 3D étaient moins chères et un poil plus performantes (fabrication de pièces plus petites)... il faudrait acheter spiral, ressorts et verre, et... imprimer le reste, boitier inclus, puis assembler... heureusement ce n'est pas -encore- si simple et on a encore besoin des horlogers, emboiteurs, cadraniers, aiguilleurs, régleurs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 08/02/2008

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:52

yala a écrit:
Ma fois la Big Bang tout simplement thumleft
Clairement la tendance du moment avec acier, céramique, caoutchouc & more pirat

+ 1

Pour moi la Big Bang, c'est la montre des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:56

Irimi, les hommages ne sont elles pas la spécificité même des années 2000?

C'est juste mon avis, Panerai en tête, les B Uhr etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 9:57

Les hommages... cela symbolise pour moi l'absence de créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 10:04

cisco a écrit:
Irimi, les hommages ne sont elles pas la spécificité même des années 2000?

C'est juste mon avis, Panerai en tête, les B Uhr etc etc
Cisco, si on accepte cette vision, cela signifie que l'histoire ne retiendra absolument rien des années 2000 en matière de design horloger. Je ne suis pas d'accord avec cette vision. Les premières réponses à ce post montrent le contraire : Urwerk, Hublot, Hautlence, Zenith Defy, etc.
Je pense qu'en matière de design, les B uhr resteront un témoignage des années 30 et 40, pas des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 10:05

foversta a écrit:
Les hommages... cela symbolise pour moi l'absence de créativité.
Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 10:05

foversta a écrit:
Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Bmjour31



thumleft

WWWWaaahhhhh la montre de Dark Vador, c'est au moins l'an 3000 ca !! batman
ciao ciao Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 10:07

foversta a écrit:
Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Bmjour31



thumleft


il se dégage de ces urwerk une puissance et une cohérence .....en plus ça semble indestructible ( bien çà)

+ 1 pour l'ovni de fx : de l'innovation pas gratuite ( ds les deux sens du terme Wink et Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 10:12

Dans l'optique du choix de FX, j'aurai plutôt mis celle-ci :

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Bmjour83

Quoique la Urweck est encore plus "spatiale". Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 10:15

Panerai et sa grosse simplicité me parait plus significatif des années 2000 qu'Urwerk et sa débauche de créativité.

Panerai n'avait que très peu de signification dans les années 40 au niveau du public, c'est l'histoire et sa renaissance qui lui en ont donné.

Le succès dans les années 2000 est énorme.
Si je pense significatif, j'y associe un succès commercial et aussi malheureusement des copies qui s'ensuivent.
Panerai me semble convenir parfaitement, même si le dessin n'est qu'une réédition/hommage de la montres des années 40.

C'est juste un point de vue Wink

Ces années sont excellentes pour l'horlogerie, je vois beaucoup de créativité mais pas vraiment de ligne directrice. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 10:25

La confidentialité d'Uhrwerk ne me parait pas forcément synonyme de témoignage...
J'adore cette montre mais elle ne pourra rester l'emblème de ce début de nouveau siècle (et millénaire) selon moi.

Je pencherais plutôt pour une somptueuse JLC Duomètre, une Panerai Luminor, une Hublot BigBang ou une Zenith Chronomaster Open XXT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner   Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner EmptyMar 9 Déc - 10:50

+1 pour moi (et même si j'adore), Urwerk n'est pas un symbole d'une période mais bien un ovni dans le paysage horloger des années 2xxx.

Moi je retiendrai le concept de "fusion" dans le sens où, cette période a été fortement marquée par l'utilisation simultanée de différents matériaux (métalliques, synthétiques, céramiques, etc) pour les différents constituants d'une montre (boîtier bracelets, lunettes, etc) .
Ceci toutes marques confondues (Hublot, AP, Zenith, etc tout le monde s'y est mis en fait avec plus ou moins de pertinence et de cohérence).

A près on ne peut nier le côté "hommages" et rééditions en tout genre (Panerai en tête) qui marquent effectivement le manque global de créativité de cette période (valable également dans le domaine musical).
C'est un fait et vu le succès commercial de cette "tendance", il est quand même délicat de l'écarter complètement même si ce n'est pas valorisant (en terme de créativité).
Et comme disait Irimi2, je suis pas certain que l'histoire retienne grand chose de cet aspect des années 2000.
En tout cas ce n'est pas à moi que ça manquera... Mr. Green


edit : j'oubliais : il y a aussi les tourbis chinois!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre dont vous changeriez le design ?
» Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Quelle est la montre dont vous rêvez...
» Porteriez vous une montre dont la marque vous déplairait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: