FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bell & Ross

+17
Scarb
aimé
MarcDeBeaucaire
Dynamo
Pierre69
Clavi
Nostromo
steyr
cachou32300
baba78
Thomas
Guy 67
leon
O'CONNOR
cedric
jean-michel
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clavi
Permanent passionné
Clavi

Bell & Ross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 14:37

ZEN a écrit:
Je parle Bell & Ross et tu me réponds Zénith mais je ne suis pas salarié ni ambassadeur de Zénith.
...

Pour terminer, il faudra un jour arréter de me répondre Zénith quand je parle d'un autre sujet.
....

Une question Clavi, ton impression eut-elle été la même si le sujet n'avait pas été initié par moi-même ? Je ne suis pas certain de ta réponse.

Ma réaction n'aurait bien évidemment pas été la meme s'il s'était agi de quelqu'un d'autre, car tout mon propos est justement de mettre en opposition le fait que tu fustiges systématiquement B&R (d'ou ma question pour savoir s'il y a queque chose de personnel) tout en étant beaucoup plus tolérant (c'est un euphémisme) sur Zenith par exemple quant ils se livrent aux memes "méfaits" (montre trop grosses, communication limite).
Je trouve cela assez paradoxal

il n'est bien entendu pas question pour moi ici de discuter des caractéristiques mécaniques de l'une ou l'autre marque, car je pense qu'il n'y a pas matiere à discussion (ce n'est pas le meme monde), mais bien de l'enveloppe, qu'elle soit de métal ou de marketing.

Et à ce sens, la communication de B&R me semble plutot honnete, car à aucun moment ils ne prétendent etre horlogers depuis 1735 quand ils ne le sont pas (suivez mon regard), ni qu'ils usinent eux meme à la main dans des barres de métal de 3m de long quand ils achetent de l'assemblage chez les sous-traitants comme de nombreux autres (idem).
Quasiment tous les horlogers ayant une gamme sport fricotent avec l'automobile en quete de légitimité, un certain nombre également vers l'aviation, mais ici nous savons bien que les ponts ont été rompus avec toutes les marques depuis plusieurs décades.
A ce titre aucun de ceux qui font de telles associations n'est donc ni meilleur ni pire qu'un autre.

Enfin, je suis toujours assez inconfortable avec les "un horloger m'a dit qu'il avait du mal à vendre ces montres" qui deviennent "certains modèles restent indécollables des vitrines", je trouve que de tels commentaires n'apportent pas grand chose tant ils ne sont pas représentatifs. Je ne leur apporte aucun crédit (d'ailleurs, le témoignage de la femme de Leon n'infirme-t-elle pas ces memes propos dans le cas présent) et les assimile plus à une entreprise de dénigrement qu'à un réel constat ayant valeur de preuve.

Bref, tout ça pour dire, mais je pense que c'est clair, que cette cabale anti B&R m'agace car je la trouve trop systématique et infondée.
Ceci est dit alors que je n'ai je le répète pas de sympathie personnelle pour ces montres (quoi que les deux "pilotes" présentées plus haut dans la discussion sont plutot pas mal et pour cause, car s'inspirant directement du type 20)

N'y vois rien de personnel, et je te remercie par ailleurs de ta longue réponse, mais j'avais envie de te faire part de mon sentiment quand je vois ces messages de polémique polémicienne, d'autant plus quand ceux-ci sont également un peu matinés de guerres de forums, qui est le second sujet qui me hérisse

Sinon, à part ça tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 14:52

Pierre69 a écrit:

Photos Bell & Ross, joli site d'ailleurs...

***Salut,

Btw, dommage que celle-là n'existe pas en acier (si?), elle rend bien en photo:
Bell & Ross - Page 2 123-HS-double-grey

D'ailleurs, y a-t-il des montres a heures sautantes de moyenne gamme?

Marc.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 14:54

Sur le marché gris, tu trouves des G.Genta entre 3-4000 Euro, voire moins selon modèle. Tu as la Delphis de Chronoswiss. Il y en a une à vendre en ce moment sur chronomania, d'ailleurs.

Christian.
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:06

Vous vous lachez sur une marque jeune, ayant développé un concept innovent (ne parlons pas du prix)et des techniques novatrices (et risquées), ce post n'est que la démonstration qu'elle a une image de marque dépoussiérée et dérangeante. shaking
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:07

steyr a écrit:
Sur le marché gris, tu trouves des G.Genta entre 3-4000 Euro, voire moins selon modèle..

***Merci, faudra que j'en vois en vrai, ça va pas être facile Pleure 2

steyr a écrit:
Tu as la Delphis de Chronoswiss. Il y en a une à vendre en ce moment sur chronomania, d'ailleurs.

***Voui, joli. Ça se défend, une idée de plus pour mon achat déraisonnable de l'année jocolor

Marc, va falloir trier.
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:08

Clavi a écrit:

Et à ce sens, la communication de B&R me semble plutot honnete

Bref, tout ça pour dire, mais je pense que c'est clair, que cette cabale anti B&R m'agace

que reproches on a B&R ici ????

la communication : honnete ??? je ne trouves PAS ! B&R s'affiche comme fournisseur des armées (de l'air , demineurs ..) jusqu'a preuve du contraire c'est tout a fait faux
B&R s'affiche comme fournisseur des astronautes europeens la aussi c'est FAUX c'etait Sinn qui l'etait : B&R revendant il y a 3 ans les Sinn , ils profitent de cette ancienne collaboration

les prix : et oui pour ce qu'elles offrent les B&R sont BEAUCOUP trop cheres , l'ancien partenaire B&R propose des modeles tout a fait equivalents pour 3 fois moins cher

le design : c'est plus une affaire de gout , mais OUI je fait partie de ceux qui trouvent que la B&R carrée de 46 mm est ridicule

alors faux ou vrai proces ? .... il n'y a pas de fumée sans feu

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:10

Citation :
N'y vois rien de personnel, et je te remercie par ailleurs de ta longue réponse, mais j'avais envie de te faire part de mon sentiment quand je vois ces messages de polémique polémicienne, d'autant plus quand ceux-ci sont également un peu matinés de guerres de forums, qui est le second sujet qui me hérisse

Juste un mot pour dire je pourrais soulever ces sujets avec un autre pseudo ce que je ne fais pas mais que ta réponse franche démontre que ce n'estpas la question qui te perturbe et que parler d'une marque fut-elle sponsor d'un autre forum n'est pas un acte de guerre ! Que diable... Incompréhensible

En tout état de cause , la polémique n'est pas l'objectif, le débat par contre , l'est à 100% . Twisted Evil

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:19

aimé a écrit:
Vous vous lachez sur une marque jeune, ayant développé un concept innovent (ne parlons pas du prix)et des techniques novatrices (et risquées), ce post n'est que la démonstration qu'elle a une image de marque dépoussiérée et dérangeante. shaking

Ha bon quels cocept "innovant" ? quelques techniques "novatrices" .... rigolade totale !
B&R c'etait des Sinn distribuées sur le marché Francais avec un prix multiplié par deux (ca c'est vrai c'est innovant : prendre le client de montre pour une buse Smile ) ... puis avec l'Europe crash inévitable ! Sinn pas couillion vend en direct en France ... alors B&R a trouvé un autre sous traitant : bref B&R c'est un bureau (rien de plus) qui sous traite la totalité de sa prod sans RIEN offrir d'innovant ni de novateur car B&R ce n'est pas un fabricant

Ha bon c'est quoi "dépoussiérée" ... mais c'est vrai j'oubliais tu etais tentée par des fausses ... cdela doit etre cela

Dérangeante ???? ha bon pour qui ... surement pour la buse qui a mis 3000 ou 4000 roros dans sa B&R et qui réalise Very Happy
JM
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:26

En 1993, la toute nouvelle marque Bell & Ross associe à son nom une image forte, celle d’une montre efficace répondant aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. L'Otan, l'Armée de l'Air et les démineurs de la Sécurité civile française adoptent Bell & Ross pour les qualités fonctionnelles de ses montres. En 1997, la marque crée Hydromax, une montre de plongée qui décroche un record d’étanchéité abyssal : 11 100 mètres. Aujourd’hui, Bell & Ross renoue plus que jamais avec les origines de son succès en dévoilant l’instrument BR 01.

lacotedesmontres.com
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:32

C'est un argumentaire Publicitaire.

La montre qui est vraiement en dotaion actuellement c'est des G-Shock (pilote plongeuer ect...), mais bon c'est finis les montres de dotaion pour des raisons budgetaire.

Perso B&R une mraque Française qui conçoit des produit et fait faire par d'autre (je crois que c'est le même sous traitant que Montblanc, a verifier). Le prix est un peu fort, mais comme c'est une marque "fashion". Il bien d'autre marque qui font aussi de l'emboitage d'ETA : sans inovation au niveau du calibre, au niveau de l'emboitage (boite, cadrant ect..)

Dynamo
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:33

Sauf qu'en 1993, on disait "Bell & Ross by Sinn" car il n'y avait aucun produit propre à la marque. Pour ce qui est de l'hydromax et autres je demande à voir les contrats militaires.

Bell & Ross aujourd'hui fait fabriquer par Chatelain à Neuchatel . Par contre Mont Blanc a intégrer une partie de l'assemblage.

Dernière édition par le Mer 21 Juin - 15:35, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:34

http://www.lacotedesmontres.com/L-Histoire-des-montres-Bell-Ross-No_3873.htm#

j'en remets une couche bravohap
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:36

aimé a écrit:
http://www.lacotedesmontres.com/L-Histoire-des-montres-Bell-Ross-No_3873.htm#

j'en remets une couche bravohap

C'est du Publi-Reportage avec une grosse PUB B&R, il y a des Naifs yeux ,

Aimé : vas chez Yema une marque Française qui vraiment equiper le CNES et l'armée Française.

Dernière édition par le Mer 21 Juin - 15:37, édité 1 fois
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:37

Ceci étant, le sujet était le boitier de la BR01 . La marque c'est autre chose . On a le droit d'aimer ou non et certains designs sont assez sympas .

Ce qui étonne c'est ce système de fermeture du boitier ( jamais vu pour ce qui me concerne ) .

Bell & Ross - Page 2 BR01-96-R

Ce serait bien d'avoir des témoignage au regard du succés mondial du modèle, ce doit être facile à obtenir.

Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:43

ZEN a écrit:
parler d'une marque fut-elle sponsor d'un autre forum n'est pas un acte de guerre ! Que diable... Incompréhensible
en effet parler d'une marque qui est sponsor d'un autre forum n'est pas une acte de guerre.
en revanche,
ZEN a écrit:
ceci sans aucune arrière pensée pas même celle qui pourrait consister à croire qu'on ne peut pas porter au pinacle Rolex ou Patek et finalement aimer cette marque en dédaignant Breitling, Omega ou Zénith ...
n'est pas non plus un acte de diplomatie Laughing

Ceci dit, effectivement en seconde lecture, le communiqué tel que publié par lacotedesmontres et cité par aimé est effectivement choquant car clairement mensonger.

quant au caractere "innovant" évoqué par aimé, la je suis effectivement d'accord avec Jean-Michel pour "rire des deux mains"

finalement, le fond de ma pensée est que ces montres ne sont pas pires que d'autres sur bien des points, et sont meme plutot réussies quant elles ne sont pas dans l'exces. Elles sont certainement trop cher par rapport au contenu horloger, mais finalement celui qui aimera leur design et leur qualité (car elles sont quand meme de qualité) aura malgré tout du mal à trouver un équivalent dans la meme gamme de prix (je le sais pour avoir essayé de conseiller un ami qui était en quete de sa premiere vraie montre et qui a finalement atterri sur un chrono B&R, avec mon consentement finalement car il pouvait apporter un contrepoint pertinent à tous les éléments que je pouvais apporter quand j'essayer de le guider vers un autre choix).

ma conclusion: ces montres ne sont certainement ni pour Jean-Michel, ni ni pour Zen, ni pour moi ni pour pas mal d'autres FMers (néologisme), mais ce ne sont pas non plus des montres indignes et elles ne méritent pas l'oprobe
(meme si des rectifications peuvent etre apportées à ceux qui croient qu'elles sont ce qu'elles ne sont pas, cf ci-dessus)

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai des photos à faire pour Jojo moi Cool
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:46

je pense que ce systeme de fermeture de boitier est dirctement tiré des compteurs de vitesse et autre appareil de mesure. Sur 1 de mes scoot le Manurhin) j'ai 1 compteur Jaeger utilisant le meme systeme...
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:51

http://www.lefigaro.fr/dossiers/adv/figaro/objets/_art/obj_bellandross_mhenno_200303/obj_%20bellandross_mhenno_200303.htm

bon une dernière pour les grognons bounce
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 16:01

aimé a écrit:
En 1993, la toute nouvelle marque Bell & Ross associe à son nom une image forte, celle d’une montre efficace répondant aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. L'Otan, l'Armée de l'Air et les démineurs de la Sécurité civile française adoptent Bell & Ross pour les qualités fonctionnelles de ses montres. En 1997, la marque crée Hydromax, une montre de plongée qui décroche un record d’étanchéité abyssal : 11 100 mètres. Aujourd’hui, Bell & Ross renoue plus que jamais avec les origines de son succès en dévoilant l’instrument BR 01.

lacotedesmontres.com

les copier/coller des C... journalistiques on s'en PASSE merci !

B&R fournisseur de l'OTAN c'est FAUX ET ARCHI faux ! montres moi UNE B&R avec gravure code OTAN !

Hydromax c'est un bevet Sinn que B&R a acheté : la Sinn Hydro c'est LE concept , ensuite B&R n'y a mis qu'un sticker

Forumamontres etait jusqu'a aujourd'hui resté bien loin de la logorée marketing , et j'espere qu'il y restera pour longtemps

alors tu es gentil mais tes copier/coller on s'en passe ainsi que tes liens a la gomme vers le figaro (qui comme chacun sait sont des experts en montres)

JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 16:08

si j'ai bien compris,c'est la promo faite pour B&R sur un forum américain qui hérisse le poil de zen....ama,il n'y a pas de quoi s'enerver,c'est un simple renvoi d'ascenseur qui n'honore pas beaucoup ceux qui le pratiquent....

Bulles
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 16:10

oulalalala, mais nous participons a un débat, restons calme et buvons frais.
Maintenant si je ne fais pas parti de la charte FORUMAMONTRES, je veux bien m'eclipser, mais c dommage Crying or Very sad Embarassed silent compress

Dernière édition par le Mer 21 Juin - 16:17, édité 1 fois
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 16:11

manu a écrit:
si j'ai bien compris,c'est la promo faite pour B&R sur un forum américain qui hérisse le poil de zen....ama,il n'y a pas de quoi s'enerver,c'est un simple renvoi d'ascenseur qui n'honore pas beaucoup ceux qui le pratiquent....

Bulles

moi je n'ai pas crompris le message de Zen dans ce sens ... comme quoi

j'ai lu les messages de Zen et n'y vois qu'une critique qui me semble parfaitement fondée sur les produits de la marque B&R

j'y vois des attaques personnelles de Zen , en lui ressortant "Zenith" (au passage comme on me ressort "Omega") totalement hors sujet

j'y vois des interventions de personnes qui feraient mieux de rester silencieux plutot que de manier le Ctrl-C , Ctrl P

JM
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 16:20

jean-michel a écrit:
j'y vois des attaques personnelles de Zen , en lui ressortant "Zenith" (au passage comme on me ressort "Omega") totalement hors sujet
petite précision Jean Michel, il ne s'agissait pas en ce qui me concerne d'"attaques personnelles", enfin, je ne le voyais pas comme cela, et j'ai par ailleurs expliqué pourquoi je renvoyais à Zenith dans mon argumentaire, ce n'était à mon sens pas hors sujet, mais juste l'illustration du deux poids deux mesures.

manu a écrit:
Il est vrai que les B&R sortent des gouts habituels de ce "forum américain", toutefois, si cette forme de publi-reportage peut effectivement etre considérée comme un renvoi d'ascenceur, à aucun moment les modérateurs du forum américain n'ont pour autant loué les produits B&R il me semble. Un renvoi d'ascenceur donc mais pas de corruption pour autant.
Je n'ai donc pour ma part pas d'objection à formuler envers eux et ne partage pas ce proces d'intention
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 16:33

Pour être clair, je me contrefiche de la pub de telle ou telle marque sur un forum commercial.

Il n'est même pas question de fair le procès en sorcellerie d'une marque mais juste, tout juste de se poser la question de savoir si une montre n'est pas ridicule...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 16:38

je n'ai pas parlé de corruptionce serait ridicule.....mais avoir concomittement une B&R comme montre sur un écran+un publi-reportage style jour de france sur cette meme marque.....c'est "troublant"
ceci dit,je m'en fiche un peu,je ne faisais que donner ma lecture de ce que zen a écrit;j'ai surement mal compris.

ps:clavi,je ne suis pas pédro la kro,zen te le confirmera sans pb,je n'ai pas besoin d'un faux nez pour dire ce que je pense.

salut
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: Bell & Ross   Bell & Ross - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 16:49

....j'ai avheté il y a 6-7 ans, le 1er modèle Démineur, c'est une montre fiable, tres lisible et au design épuré qui en fait un classique et qui fait causer quand je l'ai au poignet clown

Bell & Ross
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant