FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 INQUIET...

Aller en bas 
+2
ZEN
cachou32300
6 participants
AuteurMessage
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

INQUIET... Empty
MessageSujet: INQUIET...   INQUIET... EmptyMer 21 Juin 2006, 22:44

Assemblé en chine avec des composants myota où citizen...finition excellente...
De quoi perdre la boussole...
Il va devenir difficile de justifier une défense d'Oméga, de Longines, de TAG et autres en partant de ce constat d'excellence chinoise.
Les très grands parviendront un temps à faire illusion...comme airbus... et Lange....pour combien de temps, sachant que la technologie va plus u'elle ne vient... en nos temps...
Si Zen dit vrai, les temps sont graves, sinon c'est partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

INQUIET... Empty
MessageSujet: Re: INQUIET...   INQUIET... EmptyMer 21 Juin 2006, 22:47

Le pire est que certains détaillants en bijouterie se mettent à vendre des montres Chinoises . On en voit partout actuellement chez ces mêmes détaillants qui parfois il y a encore un an juraient que c'était de la montre qui ne viendrait jamais dans leur vitrine...

Le péril est dans nos vitrine mock

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

INQUIET... Empty
MessageSujet: Re: INQUIET...   INQUIET... EmptyMer 21 Juin 2006, 22:59

Tu oulies le principal : la marque !!!
Tant qu'il y aura marqué TAG sur la cadran, une citizen pourra avoir ttes les qualités du monde elle fera pas le poids...
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

INQUIET... Empty
MessageSujet: Re: INQUIET...   INQUIET... EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:09

Oui mais avec les contre facons de plus en plus de gens n'achète plus les grandes marques de peur que leur montre soit prise pour une 'fausse'.

La chine sait maintenant faire des tourbillons (pas seulement des carousels) les répétitions minutes sont pour tres bientot et les autres complications ne devraient pas trop tarder...

Pour les finitions, ce n'est qu'une histoire de temps et en sous traitant largement en Chine certaines 'grandes marques' leur donne les modèles et le mode d'emploi.


Pour les personnes comme moi (je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde) qui préfèrent la technique à la marque le marché chinois devient de plus en plus tentant..
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

INQUIET... Empty
MessageSujet: Re: INQUIET...   INQUIET... EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:24

Etant peu sensible aux marques et aux origines des montres, je m'en moque éperdument.

Plus spécifiquement:
Pas de soucis pour les marques "marqueurs sociaux".

Pas de soucis non plus pour des marques comme Omega ou JLC qui utilisent des calibres spécifiques et qui poursuivent une politique d'innovation.

Par contre, pour d'autres marques comme Baume & Mercier qui n'ont pas grand chose de spécifique, il se pourrait bien que l'avenir ne soit pas si rose que cela.

Quand à des marques qui vivent sur leurs acquis (sauf modèle de salon qu'on attend en prod depuis des lustres, qui à dit V4?) et sur un nom connu mais pas plus prestigieux que cela, je ne suis pas très optimiste non plus.

Il ne s'agit pas d'un monde très rationnel certes, mais il y quand même des limites.
Revenir en haut Aller en bas
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

INQUIET... Empty
MessageSujet: Re: INQUIET...   INQUIET... EmptyVen 23 Juin 2006, 12:03

Tout le monde sait faire des voitures, mais les constructeurs europeens continuent de bien vendre ...

Tout doit etre pris en compte dans un achat : les composants, la finition, le design, et le suivi/sav ... il reste encore de nombreuses barrieres.
Quant a l'apparition du chinois dans les vitrines, il vient faire de la concurrence au quartz, loin des Longines, Omega, Tag, ...
(je pense que) le marché n'est pas le meme : une montre vs une montre de marque. Il y a dans les yeux de nombreux acheteurs (majoritaires), l'achat d'un symbol, une reconnaissance.

Ensuite, la distribution pourra interdire, un moment, ces produits : les Grandes Maisons refusant d'etre dans des PDV "bas de gamme".
Et si le marché etait vraiment rattrape par la Chine (j'en doute, le haut de gamme n'est clairement pas leur creneau), des groupes Suisse (ou autres) racheteront vraissemblablement ces "centres de fabrication".

My not-so-humble Opinion Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
INQUIET...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très inquiet
» je suis inquiet
» Valbray vous connaissez?
» Ciel ! Quelle surprise ! horloge FAM et canneton inquiet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: