| Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax | |
|
+5MikeNovember Paulo Dulac ft1000mp echiar Etarcos 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Sam 20 Mar 2010, 11:59 pm | |
| Non, ce n'est pas une blague, et apparemment, chronographe avec RaC : http://www.ruwatch.com/cgi-bin/shop/cart.pl?id=0000099&idi=0000099&keyword=&Referenznummer=8846-9371&Art_nr=P1528-24&Art_gr=Chrono;Strela;top;NEWS&lang=en&cur=EUR&shipping_to=&payment= C'est une vraie ? Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Est-ce vraiment un chronographe à RàC ? |
|
| |
echiar Nouveau
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 5:50 am | |
| RAC = ?
Mignonne en tous cas ! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 7:05 am | |
| Roue à Colonne http://www.horlogerie-suisse.com/Complications/Chap9.htm |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 7:37 am | |
| Oui c'est calibre chronographe... Poljot 31681 (RU) Mechanical lever movement Manual winding, chronograph Diameter: 31 mm Movement height: 7.35 mm Jewels: 25 Functions: hours, minutes, seconds, date calendar, stopwatch with summing up action, 24-hours scale Shock protection Frequency: 21600 vph Daily rate from -20 to +40 s/day Power reserve: chronograph is not running: 42 h chronograph is running: 37 h _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 7:49 am | |
| Merci ft1000mp, mais du coup, est-ce simplement une évolution du 3133 avec seulement l'indication des 24h, ou c'est tout autre chose, avec, entre autre, une roue à colonne ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 7:54 am | |
| Oui exactement Etarcos d'après ce que j'ai compris le 3133 de Poljot et le clone du 7734 de Valjoux et le 31681 (le tiens) et une évolution du 3133 avec le cadran 24H, existe aussi le même en version PDL n° 3179. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 8:01 am | |
| Concernant la RAC ou pas... Source: MikeNovember FAM D'un point de vue technique, on ne peut pas dire qu'un type de mouvement soit supérieur à l'autre: les mouvements à roue à colonnes ont été remplacés dans les années 70 par des mouvements à came, tout aussi performants mais beaucoup moins chers à fabriquer (c'était la motivation de Valjoux en rachetant Venus en 1969: mettre la main sur la technologie à came du Venus 188, rebaptisé Valjoux 7730, et dont a dérivé la série des 773x). Ce serait donc un système à cames... si j'ai bien compris.... Ps. pas évident de s'y retrouver avec ces mouvements Russes _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Dim 21 Mar 2010, 8:03 am, édité 1 fois |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 8:02 am | |
| ok, merci beaucoup ! Du coup, il raconte n'importe quoi sur le site... Ils disent : New edition of the legendary'Column wheel' now with the best P31681
On pourrait en déduire que c'est une nouvelle version à roue à colonne. Je suis un poil déçu, je le prendrai en bicompax, comme l'original, du coup ! |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 8:04 am | |
| - ft1000mp a écrit:
- Concernant la RAC ou pas...
Source: MikeNovember FAM
D'un point de vue technique, on ne peut pas dire qu'un type de mouvement soit supérieur à l'autre: les mouvements à roue à colonnes ont été remplacés dans les années 70 par des mouvements à came, tout aussi performants mais beaucoup moins chers à fabriquer (c'était la motivation de Valjoux en rachetant Venus en 1969: mettre la main sur la technologie à came du Venus 188, rebaptisé Valjoux 7730, et dont a dérivé la série des 773x).
Ce serait donc un système à cames... Oui, tant pis... J'aurai préféré une roue à colonne, comme sur les anciens modèles en 3017, ou le "el primero" Il parait que c'est plus doux à déclencher... Mais bon, ça fera bien l'affaire comme ça |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 8:06 am | |
| A moins que Poljot est vraiment modifié le calibre en remplaçant la came par une roue à colonne sur ce 31681... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 8:08 am | |
| - ft1000mp a écrit:
- A moins que Poljot est vraiment modifié le calibre en remplaçant la came par une roue à colonne sur ce 31681...
Mouais, faut pas rêver je pense... apparemment, le coût de revient avec une roue à colonne est supérieur, donc, bon... j'y crois pas trop |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 8:12 am | |
| Non....d'ailleurs d'après tout ce que l'on peut lire, ces chronos Russe à base de 7734 ne sont pas des exemples de douceur...donc à cames! mais ça n'a pas d'importance, un petit côté rustique de plus!!! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| |
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 9:48 am | |
| Bonjour, - Paulo Dulac a écrit:
Certes, mais dans l'absolu un 7750 n'est pas vraiment plus "doux" au démarrage! Mais un Valjoux 7750 n'est pas non plus à roue à colonnes, mais à came! Si vous voulez un chrono à roue à colonnes à prix très doux, il faut taper dans des chronos équipés avec le Seagull ST019, version chinoise du Venus 175. D'ailleurs, on trouve plusieurs variantes du ST019, dont une avec 3 compteurs (le troisième étant une recopie de l'heure, sur 12 ou 24 h), ou la version la plus intéressante, avec 4 registres (en bas, phase de lune; en haut jour du mois). (la roue à colonnes est bien visible en haut). Enfin, le site Ranfft confirme que le 31682 est bien un chrono à came: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?12&ranfft&0&2uswk&Poljot_31682& et sa filiation avec le Poljot 3133 est évidente sur photos: Poljot 31682: Poljot 3133: Cordialement, MikeNovember
Dernière édition par MikeNovember le Dim 21 Mar 2010, 10:16 am, édité 3 fois |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 9:50 am | |
| came à lime, came à lime, came il ya Houla! je suis bien fatigué ce matin moï mais il était tellement sympa ce petit st Nicolas de Bourgueil Allez je sort, il faut voter! l'esprit clair et citoyen Ps Elle est pas mal cette accumulation de cadran, elle me plait bien |
|
| |
didbert Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 10:03 am | |
| Les 1er Strella ont été faite sur une base de Venus 175 ( Les Russes avaient racheté l'outillage aux suisses...)et donc avec roue a colonne : calibre 3017, mais les plus récentes (au moins depuis les années 70) sont sur base valjoux 7734 ( là aussi avec du matos acheté en Suisse) est donc avec des cames.
Didier |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 10:16 am | |
| Bonjour,
Sur le lien donné par Etarcos, on peut voir l'envers de la montre, c'est bien un mouvement à came et non à RAC. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 10:20 am | |
| Bonjour, Voici une Poljot vintage des années 60: Le calibre qui l'équipe est un 3017: et est assez différent d'un Venus 175! C'est en fait, d'après Ranfft, une copie du Venus 150. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Poljot_3017 Cordialement, MikeNovember |
|
| |
didbert Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 11:28 am | |
| - MikeNovember a écrit:
- Bonjour,
Voici une Poljot vintage des années 60:
Le calibre qui l'équipe est un 3017:
et est assez différent d'un Venus 175! C'est en fait, d'après Ranfft, une copie du Venus 150.
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Poljot_3017
Cordialement,
MikeNovember Plus qu'exact mes doigts ont fourché!!!' ' Ces Strella bien qu'un peu petites, sont trés désirables, l'enjeu est de les trouver en bon état , ce qui n'est pas gagné!!! Didbert |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 12:41 pm | |
| Z'êtes sûrs de la RAC là dedans ? Cette dispo de cadran avec sous cadran 24h existe depuis longtemps sur les Sturmanskie et Journey entre autres et c'est un mouvement à cames: ama ils ont simplement mis ce mouvement ds une strela... credit tofs Julian Kampmann |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 7:42 pm | |
| - chiouahouah a écrit:
- Z'êtes sûrs de la RAC là dedans ? Cette dispo de cadran avec sous cadran 24h existe depuis longtemps sur les Sturmanskie et Journey entre autres et c'est un mouvement à cames:
ama ils ont simplement mis ce mouvement ds une strela...
credit tofs Julian Kampmann Oui, c'est bien ce qu'ils ont fait, tout le monde arrive à cette conclusion |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Dim 21 Mar 2010, 7:44 pm | |
| Merci à tous pour les réponses, en particulier à MikeNovember ! Je vais jeter un oeil à ces montres montées en ST019 alors ! Celle en photo avec la PDL est plutôt sympa, en plus... Grrr, encore une... |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Mar 23 Mar 2010, 1:05 pm | |
| - Etarcos a écrit:
- Merci à tous pour les réponses, en particulier à MikeNovember !
Je vais jeter un oeil à ces montres montées en ST019 alors ! Celle en photo avec la PDL est plutôt sympa, en plus... Grrr, encore une... Bonjour, Un peu difficile à trouver, un des défauts des Seagull est qu'on ne les trouve pas chez l'AD du coin! Il y a bien Seagull Europe, mais qui pratique des prix suisses (!) pour des montres chinoises. Seagull USA, mais qui s'est fait taper dessus parce qu'il ne vendait pas assez cher et ne peut pas vendre en dehors des USA! Finalement il reste: - devenir membre de Watchuseek, et envoyer un mail privé au membre "Seagull Canada", une filiale de Seagull USA, qui peut vendre dans le monde entier et vous fera parvenir la liste des modèles et prix disponibles. A titre indicatif, en septembre 2009, le modèle phase de lune était à 465 dollars canadiens. ou bien voir le site web: http://sea-gullcanada.ca/ puis envoyer un mail à Mark Adeney, mark.adeney@sympatico.ca - contacter "cnmark", un particulier installé à Hong Kong qui vend (à un niveau quasi-professionnel) des chronos Seagull dans le monde entier. Il traîne sur de nombreux forums anglophones, souvent sur le forum "montres chinoises" de Watchuseek. Bonne chance! Une revue complète du chrono phase de lune, en anglais: http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=225850 Cordialement, MikeNovember |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax Mar 23 Mar 2010, 2:53 pm | |
| - MikeNovember a écrit:
- Etarcos a écrit:
- Merci à tous pour les réponses, en particulier à MikeNovember !
Je vais jeter un oeil à ces montres montées en ST019 alors ! Celle en photo avec la PDL est plutôt sympa, en plus... Grrr, encore une... Bonjour,
Un peu difficile à trouver, un des défauts des Seagull est qu'on ne les trouve pas chez l'AD du coin!
Il y a bien Seagull Europe, mais qui pratique des prix suisses (!) pour des montres chinoises. Seagull USA, mais qui s'est fait taper dessus parce qu'il ne vendait pas assez cher et ne peut pas vendre en dehors des USA!
Finalement il reste:
- devenir membre de Watchuseek, et envoyer un mail privé au membre "Seagull Canada", une filiale de Seagull USA, qui peut vendre dans le monde entier et vous fera parvenir la liste des modèles et prix disponibles. A titre indicatif, en septembre 2009, le modèle phase de lune était à 465 dollars canadiens. ou bien voir le site web: http://sea-gullcanada.ca/ puis envoyer un mail à Mark Adeney, mark.adeney@sympatico.ca
- contacter "cnmark", un particulier installé à Hong Kong qui vend (à un niveau quasi-professionnel) des chronos Seagull dans le monde entier. Il traîne sur de nombreux forums anglophones, souvent sur le forum "montres chinoises" de Watchuseek.
Bonne chance!
Une revue complète du chrono phase de lune, en anglais: http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=225850
Cordialement,
MikeNovember Merci beaucoup pour les infos ! Je l'avais vu sur le site européen, j'avais trouvé ça hors de prix. Là, ça la met au prix de la Strela ! Bon, je prends la Strela, mais, dès que je veux une PDL, je saute sur celle-ci... |
|
| |
| Question pour connaisseurs de russes : la Strela tricompax | |
|