| Question pour connaisseurs ! | |
|
+5Rominou77 Lomaing Alecsendri Nicodem Octopulsar 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Octopulsar Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Question pour connaisseurs ! Lun 24 Mar 2014 - 13:37 | |
| Je suis nouveau dans la recherche de montres, pas forcement chère, pas forcement prisées, simplement belles et de bonne qualité ! En me baladant sur des forums anglais j'ai trouvé la "Parnis Power Reserve Tourbillon" J'ai donc cherché un peu et je l'ai trouvé à un prix très avantageux sur eBay. Simple question, est-ce qu'elle vaut le coup ? (Je rappelle que je ne suis pas en recherche d'une qualité extrême, je suis étudiant et j'ai un budget limité, je cherche juste à savoir si la qualité est acceptable, car une automatique à ce prix là, j'avais jamais vu) |
|
| |
Nicodem Animateur
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs ! Lun 24 Mar 2014 - 13:48 | |
| Bonjour Octo et bienvenue pour ton 1er message,
D'après ce que j'ai pu voir sur Parnis (marque chinoise), ils font bcp de copies de modèles connus.
Pour une fois, cette power reserve tourbillon n'est pas la reprise d'un autre modèle mais un modèle propre à la marque. Le mouvement embarqué est un Seagull, donc possiblement de bonne qualité.
Attention toutefois à ne pas se tromper, il ne s'agit évidemment pas d'un vrai tourbillon...
Pour en savoir un peu plus sur cette montre, tu peux aller voir: http://watchguy.co.uk/review-parnis-automatic-power-reserve-tourbillon/ |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs ! Lun 24 Mar 2014 - 13:54 | |
| - Octopulsar a écrit:
- J..."Parnis Power Reserve Tourbillon" ...
- Nicodem a écrit:
- ...
Attention toutefois à ne pas se tromper, il ne s'agit évidemment pas d'un vrai tourbillon...
Pour en savoir un peu plus sur cette montre, tu peux aller voir: http://watchguy.co.uk/review-parnis-automatic-power-reserve-tourbillon/ Je confirme, ce n'est pas un tourbillon, mais une simple open heart... Ca ne me semble pas une copie effectivement... Pour 70€ environ, pourquoi pas, mais pour ce prix là, je regarderai plutot du coté de Seiko et de ses "5"... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs ! Lun 24 Mar 2014 - 14:47 | |
| En tous cas esthétiquement parlant, elle est pas dégueu |
|
| |
Octopulsar Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs ! Lun 24 Mar 2014 - 14:53 | |
| Nicodem Merci beaucoup pour la réponse et d'autant plus pour la rapidité! Alecsendri, j'ai été regarder les Seiko 5 et c'est vrai que c’est très intéressant, merci aussi ! |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs ! Lun 24 Mar 2014 - 19:31 | |
| Le mécanisme seagull tient la route mais comme dis au dessus, un tourbillon n'existe pas a ce prix |
|
| |
rominou00 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 33 Localisation : Royaume de La Frite Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs ! Lun 24 Mar 2014 - 19:52 | |
| Yop, petite info J'ai eu une Parnis copie unitas pour le fun, hyper sympa pour le prix mais grosse dérive... Le lendemain tu te réveilles avec un retard conséquent. Donc remises à l'heure les matins dans mon cas |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs ! Lun 24 Mar 2014 - 21:54 | |
| Y a peut être mieux à faire que de mettre ses billes dans une marque de fiabilité relative qui pompe allégrement les designs de tout le monde .... Même si au final, la somme mise en jeu est presque négligeable |
|
| |
otnox Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs ! Lun 24 Mar 2014 - 22:02 | |
| Effectivement pas dégueulasse du tout. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Question pour connaisseurs ! Lun 24 Mar 2014 - 22:05 | |
| Pas mon truc. Pour le prix, je préfère prendre une 5. |
|
| |
| Question pour connaisseurs ! | |
|