| Question aux connaisseurs de vostok vintage | |
|
+3Cafetao ft1000mp santanderino91 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 17:47 | |
| Bonjour, Je reviens d'un tour à la brocante où j'ai acheté deux vintages vostok signées CCCP. Premier étonnement elles tournent toutes les deux je teste la tenue de l'heure, et pourtant elles ont au moins 20ans et surement aucune révision Un model avec un parachute et une lunette pepsi en acier je pense, et un model diver avec sous marin bleu métal en parfait état pour son age et le bracelet en cuir d'origine. Deux question : j'ai payé 28 euros les deux, est ce que j'ai fait une affaire ? Est que vous connaissez un site ou je pourrais acheter tous les joints d'étanchéité à un prix raisonnable pour les renavaliser ? Merci aux amateurs de russes (et dire que je croyais acheter que la nouvelle que j'ai depuis un mois...) |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 17:55 | |
| Pour le prix tu n'as pas fait une mauvaise affaire!! j'en ai trouvé une de la même époque fin 80's pour le même tarif et qui marche bien aussi!! pour les joints va voir ici : http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/ ou là : http://www.outils-horloger.de/html/petit_materiel.php _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:08 | |
| Merci pour les adresses, autrement, tu me conseilles de les laisser comme ça avec les microrayues ? OU bien j'achete un peu de cap code et de pate a polir le verre ? PArce que ça à l'air très facile a ravoir, toutes les surfaces sont polies et les verres sont en état bon et correct. (légeres micro rayures sur le boitier et le verre) |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:14 | |
| Sur ces Vostok le "verre" est en plastique! oui tu peux essayer de le raviver avec du Miror ça marche! sans investir dans des produits..par contre pour le boitier, si "acier" tu peux à la pâte à polir, mais certaines Vostok (comme les miennes) sont dans un genre d'Inox de qualité incertaine, et là je n'y touche pas.... Tu as des photos ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Dim 30 Mai 2010 - 18:15, édité 1 fois |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:15 | |
| - santanderino91 a écrit:
- Bonjour,
Je reviens d'un tour à la brocante où j'ai acheté deux vintages vostok signées CCCP. Bonjour et Félicitations !!!! Ah le charme de ces petites Russes .... - santanderino91 a écrit:
- Un model avec un parachute et une lunette pepsi en acier je pense, et un model diver avec sous marin bleu métal en parfait état pour son age et le bracelet en cuir d'origine.
Qui ressembleraient a celles ci ? : Komandirskie "Paratrooper" et Amphibia/Komandirskie "U-boot" (black/blue dial) - santanderino91 a écrit:
- Deux question : j'ai payé 28 euros les deux, est ce que j'ai fait une affaire ?
Si elles fonctionnent oui ...
Dernière édition par Cafetao le Dim 30 Mai 2010 - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:16 | |
| - ft1000mp a écrit:
- .par contre pour le boitier, si "acier" tu peux à la pâte à polir, mais certaines Vostok (comme les miennes) sont dans un genre d'Inox de qualité incertaine, et là je n'y touche pas....
En effet ... en cherchant a les polir tu risques d'attaquer le métal ... donc fais attention en le faisant . |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:18 | |
| Ah...je me disais, les effluves de Vodka de ce sujet vont faire frémir les narines du Kamarade Cafetao!! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:19 | |
| Je n'ai pas d'apn mais je peux prendre une foto de qualité dégueulasse avec mon iphone...
Sinon c'est le meme cadran pour la parachute mais avec une lunette pepsi qui ne tourne pas (ou est bloquée).L'autre en excellent état, a le sous marin mais sur le fond bleu métal de celle que j'ai achetée neuve avec le petit plongeur. |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:20 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:24 | |
- L'autre en excellent état, a le sous marin mais sur le fond bleu métal de celle que j'ai achetée neuve avec le petit plongeur.
celle ci ? |
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:29 | |
| Voilà les deux périls rouges : Je suis entrain de les nettoyer, celle de gauche a eu du mal a démarrer mais je l'ai secouée et remonté et ça marche. Elle a un brracelet cuir noir d'origine qui n'est pas craquelé et qui fait trempette dans l'eau juska demain pour enlever le noir de la face intérieure. En plus j'arrivais à la fin de la brocante et je trouvais rien quand je tombe sur les 2 (première fois que je chasse des vintages) |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:34 | |
| En effet l'iPhone... Fait un rafraichissement en douceur quand même.... c'est Vostok sont des mamies fragiles... Le Bracelet, tu peux le changer, parce que les originaux, n'est-ce pas Cafetao? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:35 | |
| |
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:37 | |
| Bracelet d'une médiocrité a mourir, mais avec les écritures en russe à l'interieur. (qu'on verra demain quand la tonne de sueur noircie sera partie. Mais ça tombe bien en commandant un bracelet caoutchouc type citizen pour ma nouvelle, j'ai fait un erreur et je vais en recevoir 2 ( apparement c'est ma semaine de chance horlogère) Après on verra si je leur met pas a toutes des rééditions de tropic. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:39 | |
Mais ça tombe bien en commandant un bracelet caoutchouc type citizen pour ma nouvelle, j'ai fait un erreur et je vais en recevoir 2 ( apparement c'est ma semaine de chance horlogère) Sur ces Vostok c'est du 18mm! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:41 | |
| Oui j'ai commandé des clones citizen en 18mm, en résine. Et j'ai deja vu des clones tropic en 18mm aussi |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:44 | |
| felicitation pour tes Vostok, c'est solide et le moteur est increvable, et le look est ....... Russse.tique .Plutot . Profitez bien de ces petites vielles car la marque n'est pas tres en forme. |
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:46 | |
| Oui c'est ce que m'a dit dynamo dans un autre post. Par contre si la bleue tourne comme un moulin, la parachute s'arrete sans arrêt là.... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:47 | |
- Oui c'est ce que m'a dit dynamo dans un autre post.
Par contre si la bleue tourne comme un moulin, la parachute s'arrete sans arrêt là.... La bleu n'est pas un remontage manuel ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:53 | |
| Je sais pas si elle est à remontage manuel exclusif, vu que je l'ai rechargée manuelement. Je crois qu'elle ont les 2 vu que derrière elles ont le meme anneau qui se déclipse pour faire l'étanchéité.C'est réservé aux modèles 200m automatiques ça nan ? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:55 | |
| Anneau qui se déclipse tu parles du fond de boite qui se dévisse... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:57 | |
| Oui le vond n'a pas l'air vissé sur les vostock, ya comme un anneau avec des crans. J'ai comparé a la plongeuse 200m neuve et elles ont le fond plus plat. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 18:59 | |
| Oui, le fond est vissé!! c'est vrai que c'est un anneau que tu dévisses et libère le fond de boite.. comme ceci : _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 19:01 | |
| Oui voilà je savais pas trop comment m'expliquer, cet anneau a l'air de se dévisser puis ya un petit cran à 6 heurs, surement pour glisser un mini tournevis et le retirer en faisant levier. Sauf que moi le fond est tout plat. |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de vostok vintage Dim 30 Mai 2010 - 19:02 | |
| Un petit lien plein d'infos http://russianwatches.altervista.org/vostok_collection.htm |
|
| |
| Question aux connaisseurs de vostok vintage | |
|