FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 achat internet en Italie

Aller en bas 
+7
BigNic
KalleAnka
vertigo
sanoukfr
lawrence3434
17rubis
Fredb
11 participants
AuteurMessage
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:29

Bonjour,
Beaucoup de gens autour de moi me disent de faire gaffe quant à l'achat de quoique ce soit sur un site Italien... Cela marche même dans l'autre sens puisque certains vendeurs ne livrent pas en Italie...

que penser, stupide généralisation d'une expérience malheureuse ou fait réellement fondé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:33

J'ai déjà acheté sur eBay a un vendeur italien, aucun souci, j'ai déjà aussi envoyé via FeDex en Italie, il faut surtout faire gaffe a la poste en fait je crois qu'elle a tendance a perdre/visiter les paquets encore plus souvent que la poste française.

Après, si tu es sur du vendeur, de l'authenticité de la montre etc, ne lésine pas sur le mode de livraison. UPS ou FeDex pour ma pomme. (brinks ils font ch... avec les braclets en reptile clown )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:47

Bein moi je fais actuellement une mauvaise expérience, site en ordre, matos militaire (fringues).
Pays de branleurs...
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/09/2009

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyLun 22 Mar 2010 - 3:18

La poste Italienne est plus lente et plus chère que la poste Française (10 voir 15 jours pour que des objets achetés/vendus sur Ebay arrivent à bon port).
Reste la solution du transporteur privé, ups etc...
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyLun 22 Mar 2010 - 6:57

Le mieux est d'acheter directement. J'ai fait l'expérience à deux reprises avec les Italiens, et je n'ai eu aucun problème tant avec les vendeurs qu'avec la poste, même s'il est vrai que le délai est long.
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:41

Neo[blue] a écrit:
J'ai déjà acheté sur eBay a un vendeur italien, aucun souci, j'ai déjà aussi envoyé via FeDex en Italie, il faut surtout faire gaffe a la poste en fait je crois qu'elle a tendance a perdre/visiter les paquets encore plus souvent que la poste française.

Après, si tu es sur du vendeur, de l'authenticité de la montre etc, ne lésine pas sur le mode de livraison. UPS ou FeDex pour ma pomme. (brinks ils font ch... avec les braclets en reptile clown )

La poste en Italie n'est pas ce qui se fait de mieux, il faut souscrire les assurances ou transporteurs privés
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:05

une idée des délais en italie....
j'habite une ville d'une vingtaine de milliers d'habitants, lettre postée dans la même ville le 18 mars, reçue le 24 mars...
je vous laisse imaginer pour l'étranger compress
pour ce qui est des colis "visités", c'est hélas une des grandes spécialités ici, et je ne connais personne qui ne passe pas automatiquement par un expéditeur professionnel (Bartolini, UPS,etc...) dès qu'il s'agit d'un objet ayant un tant soit peu de valeur.
Attention: l'Italie est en outre une vraie plaque tournante du marché du faux en horlogerie (que ce soit Ventimiglia, autour du marché couvert...ou vers Prato et Viareggio, en toscane où il y avait de vraies fabriques avec des montres très bien imitées... http://eccolatoscana.myblog.it/archive/2009/07/04/prato-un-fiume-200mila-di-orologi-falsi.html)
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:14

Mais que fait le gouvernement Italien pour arrêter ça ??! affraid italie - achat internet en Italie 781367
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:01

17rubis a écrit:
La poste Italienne est plus lente et plus chère que la poste Française

affraid

Toutes mes excuses à mon père qui y a travaillé presque toute sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:08

Bonjour a tous.
Pour les achats en Italie,un copain qui habite a Turin ma dit qu'il valait mieux prendre des moyens de transports plus cher mais sécuriser.
Autrement vous avez des risques de ne jamais voir arriver le colis.
Et c'est rarement le vendeur qui est en cause,mais bien le personnel des postes.
Revenir en haut Aller en bas
mgd65
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/03/2010

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:25

Citation :
Mais que fait le gouvernement Italien pour arrêter ça ??!

il n'y a pas que le gouvernement italien en cause mais la MAFIA aussi !

cela me rappelle une certaine époque où je bossais à la poste ; régulièrement les colis provenant de Mont Blanc ou autres marques prestigieuses, étaient régulièrement subtilisés et pillés !

on a dû systématiquement intercepter les sacs postaux contenant ces envois spécifiques pour les mettre hors du tri pour éviter le vol !

alors pourquoi pas en Italie ?
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:32

[quote="mgd65"??! [/quote]

il n'y a pas que le gouvernement italien en cause mais la MAFIA aussi !

[/quote]

L'un étant dans l'autre et réciroquement! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:35

L'Italie moi j'ai pas trop confiance.. Si tu veux que ton colis arrive à bon port essaye les ebays asiatiques, le colis arrive, la douane ils ne connaissent pas et le made in swiss est local!

Faut arreter... vive l'Europe, avec un colis sécurisé pas de pb!
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:37

54gasp a écrit:
L'Italie moi j'ai pas trop confiance.. Si tu veux que ton colis arrive à bon port essaye les ebays asiatiques, le colis arrive, la douane ils ne connaissent pas et le made in swiss est local!

Faut arreter... vive l'Europe, avec un colis sécurisé pas de pb!

Tu es Italien ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mgd65
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/03/2010

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:40

Citation :
L'un étant dans l'autre et réciroquement!

tu as tout compris ! mais c'est idem en france aussi !
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:00

loule a écrit:
L'un étant dans l'autre et réciroquement! italie - achat internet en Italie Icon_mrgreen
Tu n'as pas peur de comparer publiquement ces 2 institutions italiennes avec des escargots...?
Revenir en haut Aller en bas
mgd65
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/03/2010

italie - achat internet en Italie Empty
MessageSujet: Re: achat internet en Italie   italie - achat internet en Italie EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:12

peur de quoi ? les exemples ne manquent pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
achat internet en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAV sur un achat internet
» achat internet
» L'achat sur Internet
» Achat Internet ?
» Demandes de renseignements divers (Edox, Tissot, etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: