FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date

Aller en bas 
+21
Karmatron
sekijoju
Totchic
Pierre-Yves
chri5
Fokker III
yéti ariégeois
lameugne
jacotam
Min.s
karly
frenchy
Cafetao
EtienneBF
PIERROT585
Bender
Etarcos
cheminal67
Kerangaro
Jean Patrick
The Dude
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty22/03/10, 11:37 pm

Bonsoir à tous, chers amis!

Il y a 15 jours de cela, je me suis vu confié, par un éminent ami (qu'il soit remercié pour sa confiance! Chinois ), une paire de belles pièces de chez Fortis afin d'en faire des shootings photos, destinés à être partagés avec vous, chers passionnés! Wink

Cerise sur le gâteau, cet être délicieux m'a même offert la possibilité de porter l'une d'entre elles tout au long d'un w-e... Surprise, je me retrouvais donc ambassadeur Fortis, pendant 2 bonnes journées! Inattendu, mais tellement plaisant! bravohap

La pièce que j'ai eu le bonheur et le privilège de porter pendant 2 jours fut donc la FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date. cyclops

J'ai toujours été attiré par les Montres dites "Phantom", toutes de noir mat vêtues, paradoxalement discrètes mais attirant tout de même le regard de part leur furtivité... Mais cette Fortis apporte quelque chose de plus par rapport à toutes les autres (B&R, Hublot, Hamilton...)... Une relative lisibilité... C'est le côté relatif de cette lisibilité que je souhaitais apprécier durant ces 2 journées privilégiées... Incompréhensible

Avant tout, la Black Black en quelques caractéristiques :
Boite Titane, Ø42, Mouvement Automatique ETA 2836-2, chiffres et index en superluminova noire, lunette unidirectionnelle, fond plein vissé, bracelet caoutchouc avec boucle déployante.

Zou, on passe aux photos :

Le package :

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03611

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03612

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03613

Et la belle sous toutes ses coutures :

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03614

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03615

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03616

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03617

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03618

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03619

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03624

La boucle déployante double :

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03621

Et le Nightshot :

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03622

Voilà pour les photos en statique!

Bon, quelques photos en situation, c'était le w-e, quoi! Fier 2

La prépa de l'apéro :

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03625

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03626

L'ouverture des huîtres (non, aucune Rolex n'a été maltraitée pendant l'essai! Mr. Green )

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03627

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03628

La digestion devant le Rugby : drunken

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03631

Ah oui, la montre, pas les Rugbymen en touche! clown

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03632

Et quelques wristshots jetés comme ça, au vent, pouf! jocolor

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03629

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03630


Bref, place au bilan :

J'ai été séduit par cette pièce. D'un diamètre raisonnable pour une montre sport (il faut le noter, c'est rare de nos jours), elle est légère, maniable, et confortable de part son bracelet. L'impression est également très qualitative!

Concernant la lisibilité, elle est totalement suffisante, et je crois que les qualitatifs sont bien choisis. Il est évident que lorsque l'on lit l'heure sur nos montres, on visualise juste le dessin formé par les aiguilles des heures et des minutes. Les chiffres et index ne sont finalement qu'accessoires. Ce qui fait que nous avons sur cette montre que les infos nécessaires au premier coup d'oeil! Et au deuxième, en jouant sur l'angle d'inclinaison de la montre, on a toutes les autres infos!

Un autre point fort et hypnotisant de cette montre, est son double traitement anti-reflet, interne et externe! Rares sont les fois où j'ai réussi à photographier la montre sans le superbe halo bleuté caractéristique!

Les petits points noirs à souligner pourraient être la technologie employée pour ajuster le bracelet : il faut le couper pour l'ajuster à sa taille... Jusqu'ici, ça va, mais lorsque la pièce change de propriétaire, il faut changer le strap si le poignet du nouveau proprio est plus imposant.

Après, je reste un poil sceptique sur la tenue au temps et aux agressions du PVD... Ce n'est pas un traitement à coeur, je ne sais pas ce que ça peut donner...

Hormis ces deux petits détails, histoire d'être un peu objectif, j'ai vraiment apprécié cette Black Black. Différente, elle a beaucoup de charme de part sa noirceur quasi-totale, sans sacrifier la lisibilité de l'information horaire.

Reste plus qu'à passer à la banque... Fortis bien sûr! clown

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03633

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Blunt_gi

Merci à mon éminent ami pour sa confiance et sa disponibilité, et merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty22/03/10, 11:41 pm

Il elle vraiment sympa mais comme tu dis, resistera t elle au couteau à huitres??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty22/03/10, 11:42 pm

Tellement plus belle que la Oris BC3 Advanced !!! Et les photos lui rendent justice. Très belle montre !


Dernière édition par Kerangaro le 22/03/10, 11:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty22/03/10, 11:43 pm

Il est gentil le monsieur. Mr.Red
Il a porté pendant 15 jours la montre du concours. fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date 125876



drunken Impec
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty22/03/10, 11:44 pm

J'aime beaucoup.

Le reflet bleuté du saphir drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty22/03/10, 11:44 pm

Félicitations Dude pour ce magnifique reportage d'une montre très désirable.

bravohap

Et toujours avec cette petite pointe d'humour que j'apprécie beaucoup. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty22/03/10, 11:58 pm

Marrant, je parlais justement de cette montre avec Patachon tout à l'heure et je lui disais qu'elle me plaisait bien. Merci beaucoup de ton CR détaillé et de tes impressions thumright , ça contribue à faire de cette Fortis la n°1 pour le jour où je sauterai le pas du "full black".

Petite question, une idée de son prix?
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 12:10 am

Jean Patrick a écrit:
Il elle vraiment sympa mais comme tu dis, resistera t elle au couteau à huitres??? Wink
Tss tss, je porte la montre et le couteau du même côté, aucun risque! Mr. Green
cheminal67 a écrit:
Il est gentil le monsieur. Mr.Red
Il a porté pendant 15 jours la montre du concours. fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date 125876
drunken Impec

Tss tss, la montre du concours, c'est celle-là :

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03410

Wink

Bender a écrit:
Et toujours avec cette petite pointe d'humour que j'apprécie beaucoup. thumleft
Des fois, ça marche moins! jocolor
dexter a écrit:
Merci beaucoup de ton CR détaillé et de tes impressions thumright , ça contribue à faire de cette Fortis la n°1 pour le jour où je sauterai le pas du "full black".
Petite question, une idée de son prix?
Le prix, je l'ai su, mais je l'ai oublié... Mémoire de poisson rouge oblige! fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date 816454 Mr.Red


Merci à tous pour vos commentaires! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 12:18 am

The Dude a écrit:
dexter a écrit:
Merci beaucoup de ton CR détaillé et de tes impressions thumright , ça contribue à faire de cette Fortis la n°1 pour le jour où je sauterai le pas du "full black".
Petite question, une idée de son prix?
Le prix, je l'ai su, mais je l'ai oublié... Mémoire de poisson rouge oblige! fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date 816454 Mr.Red

J'ai le même problème Wink Au fait, une idée de son prix? clown Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 12:19 am

dexter a écrit:
The Dude a écrit:
dexter a écrit:
Merci beaucoup de ton CR détaillé et de tes impressions thumright , ça contribue à faire de cette Fortis la n°1 pour le jour où je sauterai le pas du "full black".
Petite question, une idée de son prix?
Le prix, je l'ai su, mais je l'ai oublié... Mémoire de poisson rouge oblige! fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date 816454 Mr.Red

J'ai le même problème Wink Au fait, une idée de son prix? clown Mr. Green Arrow

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date 214683

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 12:26 am

dexter a écrit:
The Dude a écrit:
dexter a écrit:
Merci beaucoup de ton CR détaillé et de tes impressions thumright , ça contribue à faire de cette Fortis la n°1 pour le jour où je sauterai le pas du "full black".
Petite question, une idée de son prix?
Le prix, je l'ai su, mais je l'ai oublié... Mémoire de poisson rouge oblige! fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date 816454 Mr.Red

J'ai le même problème Wink Au fait, une idée de son prix? clown Mr. Green Arrow

En tous cas, le saucisson et les huîtres étaient excellents ! clown

Pour le prix, je l'ai su, je l'ai oublié! clown Arrow
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 12:27 am

bonsoir

merci pour ce magnifique reportage photo
la montre est superbe
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 12:47 am

J'avais bien entendu dire qu'il y avait un modèle de montre qui s'appelait "oyster", mais je ne me souvenais plus de la marque. Merci pour la démonstration qui m'apporte la réponse !

Heu... désolé... OK, je sors... fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 07:12 am

Bravo et merci pour le partage ...thumleft
Elle est magnifique en effet ... et comme tu l'écris si bien :

The Dude a écrit:

Un autre point fort et hypnotisant de cette montre, est son double traitement anti-reflet, interne et externe! Rares sont les fois où j'ai réussi à photographier la montre sans le superbe halo bleuté caractéristique!

Et il est vrai que dans le Packshot j'ai été bluffé par cette photo ...

The Dude a écrit:

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dsc03629

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 07:35 am

Merci pour ce très sympathique reportage thumleft

Cela me fait changer d'opinion sur ces full black, en effet cette Fortis est portable, assez discrète , lisible... des qualités que l'on retrouve de - en - souvent dans ce genre de montres Pleure 2
Je trouve aussi le guichet jour-date très bien intégré.

Si tu as des amis qui veulent me prêter leur montre pour le WE, qu'il n'hésitent pas, je me dévouerai pour préparer l'apéro et faire quelques photos Mr. Green

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 07:52 am

Superbe montre, le fini black transmet une forme de virilité à ce modèle. Quid du mouvement...ETA 2824?
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 08:56 am

Très sympas en effet (la montre et ton ami Smile )
Pas super fan des "full black" en général, il est vrai que celle-ci est particulièrement belle. Le bracelet lui va à merveille et elle a l'air très agréable à porter.

Merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 09:02 am

EtienneBF a écrit:
J'avais bien entendu dire qu'il y avait un modèle de montre qui s'appelait "oyster", mais je ne me souvenais plus de la marque. Merci pour la démonstration qui m'apporte la réponse !

Heu... désolé... OK, je sors... fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Icon_arrow
Ouais, tu peux! On se rejoint où? Mr. Green
frenchy a écrit:
en effet cette Fortis est portable, assez discrète , lisible... des qualités que l'on retrouve de - en - souvent dans ce genre de montres Pleure 2
François Chinois
C'est sa principale qualité, c'est une montre à taille humaine, et c'est suffisamment rare pour être souligné, concernant les montres sport. thumleft

karly a écrit:
Quid du mouvement...ETA 2824?
Ben alors, t'es pas réveillé? Wink
The Dude a écrit:
Avant tout, la Black Black en quelques caractéristiques :
Boite Titane, Ø42, Mouvement Automatique ETA 2836-2, chiffres et index en superluminova noire, lunette unidirectionnelle, fond plein vissé, bracelet caoutchouc avec boucle déployante.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 09:13 am

rhaaaaaaaaaaaaaa I love you I love you I love you
why god, whyyyyyyy ???

sinon, une idée du prix ? Je me permets, comme je vois que personne n'a posé la question.... clown clown

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Dejade10

Si ça continue, on sera assez nombreux dehors pour un match de foot
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 09:51 am

En full black, c'est celle-là qu'il me faut.

Décidément Fortis fait très, très fort AMHA ! bravohap

PS: je sais que nous autres Français sommes excessivement pudiques en regard de l'argent, mais quand même, pourquoi personne n'a-t-il demandé le prix de la chose ? Allez je me lance alors : Combien ça coute ???? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 09:53 am

jacotam a écrit:
Si ça continue, on sera assez nombreux dehors pour un match de foot
De Rugby, mon ami, le foot, c'est pour les pingouins! Mr. Green

lameugne a écrit:
PS: je sais que nous autres Français sommes excessivement pudiques en regard de l'argent, mais quand même, pourquoi personne n'a-t-il demandé le prix de la chose ? Allez je me lance alors : Combien ça coute ???? Mr. Green
Je devrais avoir l'info dans la journée! fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date 816454 Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 11:21 am

J'ai l'info, cette Black-Black, série limitée, donc, est vendue à 1980€...

Le tarif est un poil élevé, mais on reste dans un budget raisonnable. En tous cas, on en a pour son argent.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 11:55 am

The Dude a écrit:
jacotam a écrit:
Si ça continue, on sera assez nombreux dehors pour un match de foot
De Rugby, mon ami, le foot, c'est pour les pingouins! Mr. Green
Je ne peux qu'être d'accord avec toi !!! J'essayais d'être plus... consensuel... Mr. Green

lameugne a écrit:
PS: je sais que nous autres Français sommes excessivement pudiques en regard de l'argent, mais quand même, pourquoi personne n'a-t-il demandé le prix de la chose ? Allez je me lance alors : Combien ça coute ???? Mr. Green

The Dude a écrit:
J'ai l'info, cette Black-Black, série limitée, donc, est vendue à 1980€...

Le tarif est un poil élevé, mais on reste dans un budget raisonnable. En tous cas, on en a pour son argent.... Chinois
je dis pas que c'est déraisonnable, a priori elle a l'air de les valoir, et si tu le dis, je te fais confiance... mais pourquoi je suis pas richissime ???? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 12:23 pm

Montre jolie mais assez chère.
Bah, on va pas faire la fine bouche quand même car je vais gagner sa copine au tirage au sort.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty
MessageSujet: Re: Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date   fortis - Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date Empty23/03/10, 12:34 pm

Dans tes rêves !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Dudesque Longue Durée : FORTIS B-42 Black Black Automatic Day-Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design
» Essai longue durée ?
» Relations de plus ou moins longue durée ...
» News : Fortis B-42 Black & Black Titanium
» Pour un monde de brut(es), efficacité longue durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: