| Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design | |
|
+17oliver satsuki_yatoshi proxi phasedelune Ludo from Flers Leko Brice Bling Certifan rod Bouss Cafetao jaeger92 wilfried atchoum jackyaudio ft1000mp The Dude 21 participants |
Auteur | Message |
---|
The Dude Membre référent

Nombre de messages : 5379 Age : 43 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Dim 4 Avr 2010 - 19:20 | |
| Salut à tous, chers passionnés! Lors de mon premier sujet Fortis concernant mon essai longue durée de la Fortis B-42 Black-Black, je vous avais évoqué le prêt par un éminent ami de 2 Fortis... Donc, après la Black-Black, voici donc la deuxième : la Fortis Spaceleader by Volkswagen Design... Lorsque j'ai découvert cette pièce, j'ai été agréable surpris : enfin, de la nouveauté, de l'ambition, une volonté de ré-inventer la montre sportive... On sent bien l'influence d'un point de vue extérieur à l'horlogerie, à savoir celui de l'Automobile! Et puis on retrouve les valeurs remarquables de Fortis, à savoir une finition à l'avenant, ou encore des dimensions très raisonnables, ce qui rend cette pièce très portable et confortable de surcroit.... Donc, la Spaceleader en quelques caractéristiques : Boite Acier, Ø43, Mouvement Chronographe Automatique ETA 7750, aiguilles et index en superluminova, fond plein vissé, verre saphir traité anti-reflet des deux cotés, bracelet caoutchouc avec boucle déployante, étanche à 100m, série limitée à 2012 exemplaires. Assez blablaté, place aux photos : Le package habituel :   Place aux gros plans maintenant, que cette pièce se dévoile sous toutes ses coutures!      Tiens, la photo qui suit nous démontre la sensation prédominante d'espace (Space-leader!  ) que l'on a lors de la lecture de l'heure, de part un réhaut important, et ses index des quarts au travers desquels passe la trotteuse du chrono! Sympa!  Allez, zou, on continue !    J'adoooooore photographier les boites polies...  Mille pardons pour les reflets parasites...    Maintenant qu'on a fait connaissance, voici venu le temps de l'allonger!  Désolé...   et de l'incliner...    La boucle, encore sous ses protections plastiques...  Tout comme son fond gravé!  Et bien sûr, l'inénarrable Nightshot :  Bon, vous allez me dire, c'est bien gentil toutes ces photos en gros plan, mais ça donne quoi, au poignet? Et bien, la réponse en images : Pour les gauchers :   Et pour les droitiers (plus facile à photographier!  )     Voilà, c'est tout! Une bonne surprise, que cette pièce! De nombreuses qualités : esthétiques (me concernant), de confort, de lisibilité, dimensionnelles, et de finition. La seule réserve que je formulerai à son égard, elle concerne le bracelet : autant son intégration autour de la boite est remarquable, innovante, audacieuse, autant son réglage à la taille de l'utilisateur nécessite la découpe de celui-ci... Et lorsque la pièce change de proprio, si celui-ci a un poignet plus imposant, ben il faudra changer le bracelet... Et je n'ai pas d'info concernant la facilité de l'opération! En tous cas, j'ai été conquis par cette pièce : un joli chrono moderne, à l'esthétique pure et fluide, toute en courbes, et aux dimensions raisonnables... Décidément, j'aime de plus en plus Fortis... Merci encore à mon éminent ami pour sa confiance et sa disponibilité, et merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout! 
Dernière édition par The Dude le Dim 4 Avr 2010 - 19:30, édité 1 fois |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Dim 4 Avr 2010 - 19:23 | |
| Pas très fan, mais merci du partage!!  _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| |
 | |
atchoum Animateur

Nombre de messages : 1142 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Dim 4 Avr 2010 - 19:29 | |
| Bonjour, Belle revue, belles photos. Une montre qui est .... toute en bracelet et pas assez en cadran (pour mon gout) ! Une idée intéressante, les indexes qui surplombent les aiguilles.  |
|
 | |
wilfried Membre Hyper actif

Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Dim 4 Avr 2010 - 19:32 | |
| Pas mal du tout la bête . Pas trop lourde à porter ? |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20553 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Dim 4 Avr 2010 - 19:49 | |
| merci pour le partage l'ami cette montre est sympa, a l'air bien finie et les détails sont nombreux et bien pensés ! si le tarif est contenu comme Fortis sais le faire, alors c'est tout bon ! mais je suis pas fan quand même , elle a l'air bien épaisse et ce demi bracelet ne me plait pas franchement. merci encore ! _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |
The Dude Membre référent

Nombre de messages : 5379 Age : 43 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Dim 4 Avr 2010 - 19:57 | |
| |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Dim 4 Avr 2010 - 21:30 | |
| Merci du partage ... on l'attendait, tu l'as fait ! Bravo !  |
|
 | |
Bouss Puits de connaissances

Nombre de messages : 4752 Age : 45 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Dim 4 Avr 2010 - 22:13 | |
| C'est une montre originale (notamment le passage de l'aiguille sous les index) et qui semble bien finie. Bravo pour les photos.  |
|
 | |
rod Animateur

Nombre de messages : 859 Age : 55 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Dim 4 Avr 2010 - 22:33 | |
| sympa la Fortiche ! Mais dis donc, Dude, tu serais pas un copain à Fokker par hasard ? non, parce que t'as un peu tendance à mettre 10 fois la même photo, là. Merci du partage en tout cas ! |
|
 | |
Certifan Passionné de référence

Nombre de messages : 3850 Age : 53 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Dim 4 Avr 2010 - 23:19 | |
| Merci pour cet intéressant reportage, Dude... Montre sympathique et originale, mais pas ma tasse de thé (je lorgne plutôt sur les "néo-vintage" en ce moment).  |
|
 | |
Brice Bling Passionné absolu

Nombre de messages : 2597 Age : 66 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Dim 4 Avr 2010 - 23:28 | |
| Merci de ce très bon reportage, Dude. Comme d'autres avant moi, je ne suis pas fana - un peu trop inutilement compliquée à mon goût. Et puis, ce n'est p-ê. qu'une fausse impression optique, mais elle me paraît aussi très épaisse...  |
|
 | |
Leko Membre super actif
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Dim 4 Avr 2010 - 23:28 | |
| J'aime bien, veux-tu bien dévoiler le prix de la belle aussi pour avoir une idée? Lek  |
|
 | |
Ludo from Flers Membre Hyper actif

Nombre de messages : 523 Age : 41 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Lun 5 Avr 2010 - 12:28 | |
| Très belle revue Oliv', tu fais des progrès Pour ma part, ce qui pourrait me freiner dans un tel achat, c'est clairement le bracelet qui n'a pas l'air évident à changer et impossible à acheter en dehors de chez Fortis. |
|
 | |
phasedelune Membre super actif

| Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Lun 5 Avr 2010 - 12:48 | |
| Superbe montre Superbes photos Sur les gros plans, on voit bien la finition ... Splendide ! (Le bracelet, il est en quoi ? ... Dur ou souple ? )  PDL |
|
 | |
proxi Membre très actif

Nombre de messages : 250 Age : 35 Localisation : Annecy Date d'inscription : 12/05/2009
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Lun 5 Avr 2010 - 13:33 | |
| De bien belles photos! Modèle assez originale que cette Fortis spaceleader, je ne sais pas si Moi je la porterai mais elle est plaisante à regarder à ton Poignet  |
|
 | |
satsuki_yatoshi Membre super actif

Nombre de messages : 477 Localisation : Bordeaux (centre) Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Lun 5 Avr 2010 - 13:46 | |
| belle photos pour une belle montre, j'aime bien son aspect un peut massif, les finitions on l'air d'un haut niveau |
|
 | |
The Dude Membre référent

| Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Lun 5 Avr 2010 - 16:50 | |
| Merci à tous pour vos compliments concernant les photos, j'en suis très flatté! Je vois que les avis concernant l'esthétique forte de cette pièce divergent (verge!  ), et c'est cela qui confirme que son design est de caractère! - Cafetao a écrit:
- Merci du partage ... on l'attendait, tu l'as fait ! Bravo !
 Chose promise... Chose promise! - rod a écrit:
- sympa la Fortiche !
Mais dis donc, Dude, tu serais pas un copain à Fokker par hasard ? non, parce que t'as un peu tendance à mettre 10 fois la même photo, là. Merci du partage en tout cas ! Fokker, c'est mon copain (il m'a payé suffisamment cher pour ça!  ) Désolé, il n'y a pas 2 fois la même photo (à quelques nuances près...) Et puis, faut bien rentabiliser les heures de shooting et de suppression de poussières sous totoshop!  - Brice Bling a écrit:
- Et puis, ce n'est p-ê. qu'une fausse impression optique, mais elle me paraît aussi très épaisse...
 Elle est épaisse, certes, mais juste ce qu'il faut qu'elle soit trapue... Avec un tel design, je ne l'aurai pas vue ultra-plate! - Leko a écrit:
- J'aime bien, veux-tu bien dévoiler le prix de la belle aussi pour avoir une idée?
Lek Je crois qu'on approche les 3500€... Faut bien rentabiliser les outillages nécessaires à la réalisation de cette série limitée si particulière... Elle est un poil positionnée trop haut en terme de tarifs, à mon gout... - Ludo from Flers a écrit:
- Très belle revue Oliv', tu fais des progrès
Pour ma part, ce qui pourrait me freiner dans un tel achat, c'est clairement le bracelet qui n'a pas l'air évident à changer et impossible à acheter en dehors de chez Fortis. Je pense qu'il ne faut pas se focaliser là-dessus, même si cela reste un problème... C'est une montre sport, difficile à imaginer sur un croco ou autre cuir... Et en général, les bracelets caoutchouc sont spécifiques à chaque marque! Merci pour ton appréciation! - phasedelune a écrit:
(Le bracelet, il est en quoi ? ... Dur ou souple ? )
PDL Il est relativement souple, et très confortable de surcroit!  |
|
 | |
oliver Pilier du forum

Nombre de messages : 1519 Age : 55 Localisation : worldwilde Date d'inscription : 14/11/2006
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Lun 5 Avr 2010 - 17:37 | |
| 35OO E a quand meme!  |
|
 | |
phasedelune Membre super actif

| Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Lun 5 Avr 2010 - 19:25 | |
| tutut ... Oliver, ..; briseur de rêves ... (Et d'abord, quand on aime, ... On en compte pas  ) ... C'est mon banquier qui compte ... Lea Agios et les intérêts ...  PDL |
|
 | |
fefen Animateur

| Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Lun 5 Avr 2010 - 20:22 | |
| merci the dude pour la revue! Montre très grosse, mais très sympa... mais il est vrai que le prix pique un peu tout de même! nombre de photos important, félicitations!  |
|
 | |
jonath Pilier du forum

Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Lun 5 Avr 2010 - 21:30 | |
| Merci beaucoup Dude pour cette revue  |
|
 | |
The Dude Membre référent

| Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Mar 6 Avr 2010 - 22:31 | |
| - fefen a écrit:
- merci the dude pour la revue!
Montre très grosse, Très grosse? Pas du tout... T'as pas essayé une Big Ingenieur, toi! Elle a un gabarit très raisonnable, portable par la plupart d'entre nous... Mon poignet ne fait que 17 cm de circonférence, hein! - jonath a écrit:
- Merci beaucoup Dude pour cette revue
 Ce fut un plaisir!  |
|
 | |
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 19/03/2010
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Dim 18 Avr 2010 - 14:45 | |
| Très belle revue...bravo pour les photos...mais comme je l'ai déja mentionné, je n'aime pas su tout l'esthétique de cette montre.. |
|
 | |
zorglub007 Permanent passionné

Nombre de messages : 2127 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
 | Sujet: Re: Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design Dim 18 Avr 2010 - 15:05 | |
| - karly a écrit:
- Très belle revue...bravo pour les photos...mais comme je l'ai déja mentionné, je n'aime pas su tout l'esthétique de cette montre..
avis partagé  |
|
 | |
| Essai Dudesque Courte Durée : FORTIS Spaceleader by Volkswagen Design | |
|