| News : Oris Oscar Peterson | |
|
+21Ogmios NUFAN Brice Bling yéti ariégeois jazzmatazz proxi 54gasp oplala frenchy PIERROT585 GMT antd7 Cafetao Etarcos Bender kjeldor jonath mati Raphaël_CH Jean Patrick remy#3 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jazzmatazz Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: ORIS Oscar Peterson Sam 1 Mai - 18:06 | |
| Salut à Tous !
Je la trouve belle aussi cette ORIS
Sinon pour répondre à H3, le chiffre VIII correspond au nombre de récompense obtenu par Oscar Peterson aux grammy awards....
voila sinon je crois avoir un prix au alentour des 1300€.
a+ |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: News : Oris Oscar Peterson Sam 1 Mai - 19:34 | |
| |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: News : Oris Oscar Peterson Sam 1 Mai - 19:45 | |
| Oscar Peterson est pour moi ce pianiste canadien qui tapait sur son piano plus vite que son ombre, d'où sa remarquable mais fâcheuse propension à me générer des migraines... Ahhh, n'est pas John Lewis qui veut ! Alors bon, c'est vrai qu'il a beaucoup beaucoup beaucoup donné de sa personne au festival de Montreux (!), et qu'il a sûrement noué ici de fructueux contacts helvétiques... Mais tout ceci exhale le parfum âcre des contrats en coulisse ! (Mode mauvaise langue off)
Dernière édition par Brice Bling le Sam 1 Mai - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: News : Oris Oscar Peterson Sam 1 Mai - 20:05 | |
| Belle, très belle. Cependant je ne suis pas un grand fan des signatures sur les cadrans mais bon. J'aime aussi le VIII en orange. Une petite touche colorée discrète. |
|
| |
proxi Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: News : Oris Oscar Peterson Dim 2 Mai - 0:29 | |
| Très jolie cette Oris. Assez fine j'apprécie et pour un hommage je trouve ça bien car assez sobre justement ça change de certains hommage un peu trop bling bling AMA. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News : Oris Oscar Peterson Dim 2 Mai - 0:43 | |
| Ah c'est sympa ça ! Simple et élégante en revanche, la signature sur le cadran me donnerait l'impression de posséder une montre qui n'est pas véritablement mienne... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: News : Oris Oscar Peterson Dim 2 Mai - 22:11 | |
| Elle me plait bien cette Oris, c'est une jolie montre habillée et 42mm c'est une dimension "raisonnable " de nos jours, la petite touche de couleur et ses indexes pianos me conviendraient bien, cela faisait longtemps qu'une Oris ne m'avait plû comme celle ci |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: News : Oris Oscar Peterson Lun 3 Mai - 9:38 | |
| la signature est de trop comme dit plus haut... les chiffres romains ne me choquent pas, peut-être parce que minuscules... Sobriété, mais elle ne me fait pas réver!! |
|
| |
gregor Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 46 Localisation : Saint-Gély-du-Fesc Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: News : Oris Oscar Peterson Lun 3 Mai - 13:25 | |
| Je le trouve assez moyenne cette Oris. Bof, bof cette signature. |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: News : Oris Oscar Peterson Jeu 2 Déc - 7:35 | |
| [quote="Invité"] - Bender a écrit:
- Etarcos a écrit:
- GMT a écrit:
- Suis je le seul à voir le VIII rouge/orange ?
.
Peut être que le 8 a été un chiffre important dans la vie d'Oscar Peterson? Je ne sais pas. "8" comme un octave? Les amis jazzophiles pourraient peut être nous éclairer? Peut-être parce que ce pianiste de légende a obtenu 8 Grammy Awards, comme M. Jackson, (entre autres...)! Il est né en outre au mois d' août, tout comme moi, mais je pense que vous vous en fichez!! |
|
| |
| News : Oris Oscar Peterson | |
|