| Sinn de retour en france ! | |
|
+139papachu robby69 broncos Roseau BLM Frenck Fab' tirano66 vinze atag greg30 centaur juanfre2008 looneytunes69009 Durandal dustoff Platoche didboulogne Comaï Zorba06 G&N Omegaman panda69 remy#3 ArchibaldT kiva Peac315 oliver83 Horloger du Roy lolo38 tictacben laphroaig007 Haakon Crow MONTEMONT Maël56 fred-tictac Bouss roro67 squadra ludix L0r@N bonhommedeneige zewill guillaume140 Himal djoudjou tomducat alrov Niculaie Ced77 bartabas tactac lemieux66 incabloc Montre?Montre! rexet Alecton Elite One yoli Rotor sanoukfr fly38 skeleton31 cedric79 chiouahouah Guardala darktotor51 7emeCiel poisson chat crasy de la tocante ChristopheH FranZois km'rol bobrobert31 ailleurs Shanks freshwater BENJI53 pernod walterppk Kerangaro Joe Gillian dcdream proxi xav69 Tristan-led cedric Zorrino francknwatch lithium karoub marinou yéti ariégeois TICTALCOOLIQUE Aeromariner patachon Ogmios voxduc25 quentinmarcus manhatan Fokker III F.M. Paulo Dulac lawrence3434 Laphroaig microglosse sam vintage 123 kjeldor kawaman fabricio Dynamo BAPTISTA dopaminergik steph84 athanasius guillaume paris DeZ Ricky zeppelin tictactoc31 Cafetao Volvoblues stef Downto dav67 wwinder caput Bender jonath KalleAnka paca13 colt Jean Patrick jacotam moneypenny jfab The Dude clodor 143 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 8 Sep - 9:22 | |
| - Omegaman a écrit:
- Question à 2 sous : pourquoi Sinn ne vend pas ses montres directement sur le net comme Stowa ? C'est un business model qui a fait ses preuves avec les montres allemandes (Stowa, Archimède, Damasko, Steinhart ...), et qui a l'air de marcher. Certes ça fait plus cheap mais ne reviendrait pas beaucoup plus cher (voir moins) que de distribuer les montres chez des dépositaires de la marque, et ça permettrait d'exploiter le côté communauté/forum ...
AMHA, pour 3 raisons: - toucher plus de monde à terme et surtout une clientèle plus traditionnelle qui n'utilise pas le net - réhausser la gamme et donc les prix, plus valorisant d'être exposé entre d'autres marques de moyen/haut de gamme - parce qu'acheter sans toucher certaines personnes ne savent pas faire (dont moi^^) |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Jeu 8 Sep - 14:41 | |
| C'est peut-être pas encore la fin de la distribution en AD. Ca semble être la stratégie de Sinn dans quelques pays où ils veulent percer. Ils ont retirer la vente à leurs distributeurs internet (Eric Spruytte ne reçoit plus de nouveau stock et le distributeur espagnol avait été évincé l'année dernière).
|
|
| |
7emeCiel Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Lun 26 Sep - 1:23 | |
| A Paris il y a depuis un moment des Sinn dans la vitrine d'un joailler/horloger rue de Babylone, le long du square juste avant le Bon Marché (seulement les modèles pilotes). Sinon a part ca il y a de nouvelles Damasko, malheureusement ce n'est que la création d'un nouveau cadrant |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Lun 26 Sep - 13:01 | |
| - 7emeCiel a écrit:
- A Paris il y a depuis un moment des Sinn dans la vitrine d'un joailler/horloger rue de Babylone, le long du square juste avant le Bon Marché (seulement les modèles pilotes).
Il s'agit sûrement d'Arnaud Chadourne. Il reste apparemment encore quelques AD Sinn, mais pour combien de temps encore ? La distribution officielle en France est-elle un échec retentissant ? J'aimerais connaître un peu les chiffres de vente. Est-ce qu'Antoine de Macedo et ABP vendent toujours la marque Sinn ? |
|
| |
Comaï Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Lun 26 Sep - 13:49 | |
| Pour info, je suis passé devant l'horlogerie Maro, avenue de la République, qui vient tout juste de rentrer des Sinn. Le responsable m'a rapidement expliqué qu'il venait de se mettre d'accord avec le représentant de la marque qui cherche donc des AD, 1 par arrondissement, et que la marque exploite toujours ce canal de distribution... |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Lun 26 Sep - 13:59 | |
| Ouais, enfin si ça continue on va commencer à trouver des Sinn dans les galeries marchandes de supermarchés, je ne suis pas sûr que la stratégie soit vraiment bien pensée. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Lun 26 Sep - 14:38 | |
| - Comaï a écrit:
- Pour info, je suis passé devant l'horlogerie Maro, avenue de la République, qui vient tout juste de rentrer des Sinn. Le responsable m'a rapidement expliqué qu'il venait de se mettre d'accord avec le représentant de la marque qui cherche donc des AD, 1 par arrondissement, et que la marque exploite toujours ce canal de distribution...
y'en a aussi chez Fréchot toujours av. de la République. On peut voir notamment cette 6006 alarm, très belle (mais chère !) [/quote] |
|
| |
Comaï Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Lun 26 Sep - 15:04 | |
| - Kerangaro a écrit:
y'en a aussi chez Fréchot toujours av. de la République. On peut voir notamment cette 6006 alarm, très belle (mais chère !)
[/quote] alors il s'agit peut-être de la même horlogerie, je n'en suis pas certain (plutôt au début quand on vient de République, sur le trottoir de droite ??)... |
|
| |
didboulogne Membre Actif
Nombre de messages : 125 Age : 54 Localisation : boulogne billancourt Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Pions Sam 8 Oct - 8:12 | |
| une vitrine entière (pas non plus a foisson) chez louis pions de la Madeleine. |
|
| |
Platoche Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Cher (18) Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 5 Nov - 11:21 | |
| Si j'ai bien compris pour acheter une Sinn en France mieux vaut passer par http://www.classic-watch.de ou http://www.sinnwatches.com/ |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 5 Nov - 11:29 | |
| - Platoche a écrit:
- Si j'ai bien compris pour acheter une Sinn en France mieux vaut passer par http://www.classic-watch.de ou http://www.sinnwatches.com/
Aux dernières nouvelles, sinnwatches ne pouvait plus vendre aux résidents français ... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 5 Nov - 12:07 | |
| - Bender a écrit:
- Platoche a écrit:
- Si j'ai bien compris pour acheter une Sinn en France mieux vaut passer par http://www.classic-watch.de ou http://www.sinnwatches.com/
Aux dernières nouvelles, sinnwatches ne pouvait plus vendre aux résidents français ...
Pas étonnant vu le contrat de distribution exclusif pour la France... Sale nouvelle çà ! Totalement hypocrite, car il suffit de s'adresser à un revendeur étranger pour court-circuiter le réseau français. Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'est ce qui nous empêche d'aller acheter une Sinn en Allemagne ou encore de demander à un ami résidant en italie, en Allemagne, en Espagne, etc.. de passer commande pour nous ? Rien. J'y vois plutôt une énorme entrave à la libre concurrence, et je me demande bien ce que la Commission Européenne pourrait avoir comme avis sur de telles pratiques. amha... Moi je dis çà, je dis rien... |
|
| |
Platoche Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Cher (18) Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 5 Nov - 12:28 | |
| - Bender a écrit:
Aux dernières nouvelles, sinnwatches ne pouvait plus vendre aux résidents français ...
Via Fed Ex possible : http://www.sinnwatches.com/shipping.php |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 5 Nov - 14:51 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Bender a écrit:
- Platoche a écrit:
Pas étonnant vu le contrat de distribution exclusif pour la France... Sale nouvelle çà ! Totalement hypocrite, car il suffit de s'adresser à un revendeur étranger pour court-circuiter le réseau français. Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'est ce qui nous empêche d'aller acheter une Sinn en Allemagne ou encore de demander à un ami résidant en italie, en Allemagne, en Espagne, etc.. de passer commande pour nous ? Rien. J'y vois plutôt une énorme entrave à la libre concurrence, et je me demande bien ce que la Commission Européenne pourrait avoir comme avis sur de telles pratiques. amha... Moi je dis çà, je dis rien... On en a déjà largement débattu ... Et pour répondre à Platoche, je ne suis vraiment pas sûr que SW puisse vendre aux français (bien que ce soit marqué dans la page FedEx). On en avait parlé, et avec le contrat d'exclu de LEB, Sinn n'autorisait plus les distributeurs sur le net à vendre aux français (pour ne pas court-circuiter leur circuit de distribution "officiel" en France). Et à moins qu'ils aient changé de politique ... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 5 Nov - 15:58 | |
| Salut à tous, est-ce que vous savez où je peux me procurer un bracelet acier pour ma Sinn 356 ? J'ai envoyé un mail à Sinn mais silence radio depuis 2 mois ! Je les ai pas relancé... mais si vous connaissez un revendeur (ou quelqu'un qui en a un en rab) ça m'aiderait. Merci ! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 5 Nov - 16:26 | |
| - Bender a écrit:
Et pour répondre à Platoche, je ne suis vraiment pas sûr que SW puisse vendre aux français (bien que ce soit marqué dans la page FedEx) A l'époque du début de la controverse, la France avait disparue des pays de destination, il me semble même qu’il y avait une note explicative. Là on peut voir que la France est revenue, le site revient sur ses positions on dirait. |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 5 Nov - 16:30 | |
| - yoli a écrit:
- Bender a écrit:
Et pour répondre à Platoche, je ne suis vraiment pas sûr que SW puisse vendre aux français (bien que ce soit marqué dans la page FedEx) A l'époque du début de la controverse, la France avait disparue des pays de destination, il me semble même qu’il y avait une note explicative. Là on peut voir que la France est revenue, le site revient sur ses positions on dirait. Et bien tant mieux, c'est une bonne chose pour nous. Parce que la "taxe LEB" ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 5 Nov - 18:32 | |
| Oui, enfin sauf que sur Sinnwatches.com, il n'y a plus rien à vendre... |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 5 Nov - 18:35 | |
| - hsarazin a écrit:
- Oui, enfin sauf que sur Sinnwatches.com, il n'y a plus rien à vendre...
et depuis quelques temps deja |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 5 Nov - 19:13 | |
| Je viens de faire un tour sur ce site, effectivement beaucoup de modèles porte la mention "Notify when back in stock"...
Sinn a-t-il aussi arrêté de fournir aux revendeurs du web Belges et Allemands? |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 5 Nov - 21:55 | |
| 9 modèles en vente sur presque 40 proposés... Je connais pas beaucoup de sites de vente de montres qui n'ont que 9 modèles à proposer... Quel dommage. Sinn représentait la marque qui m'attirait le plus ces derniers temps. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Sam 5 Nov - 22:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Lun 7 Nov - 17:59 | |
| Vous pouvez commander les montres et les bracelets chez Uhren Freund, il est AD officiel en Allemagne et il a une boutique sur le web et sur Chrono 24.
Moralité, pas besoin de passer par les revendeurs officiels Français ou Belges, achetez directement chez un AD allemand sans vous déplacer (il vous expédie la montre par FedEx ou UPS).
Uhren freund en est un parmi d'autres.
|
|
| |
Platoche Nouveau
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Lun 7 Nov - 18:12 | |
| Merci pour l'adresse. |
|
| |
looneytunes69009 Nouveau
| Sujet: Re: Sinn de retour en france ! Lun 7 Nov - 18:21 | |
| http://www.classic-watch.de/sinn-shop.html?gclid=CPWlmZWQpawCFakhtAodJVNl1Q&limit=100
Tous les modèles .. sinon via leb, quelqu'un à t-il essayer ? ça donne quoi, en terme de prix, +15/20 % ??
|
|
| |
| Sinn de retour en france ! | |
|