FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Sinn de retour en france !

+139
papachu
robby69
broncos
Roseau
BLM
Frenck
Fab'
tirano66
vinze
atag
greg30
centaur
juanfre2008
looneytunes69009
Durandal
dustoff
Platoche
didboulogne
Comaï
Zorba06
G&N
Omegaman
panda69
remy#3
ArchibaldT
kiva
Peac315
oliver83
Horloger du Roy
lolo38
tictacben
laphroaig007
Haakon
Crow
MONTEMONT
Maël56
fred-tictac
Bouss
roro67
squadra
ludix
L0r@N
bonhommedeneige
zewill
guillaume140
Himal
djoudjou
tomducat
alrov
Niculaie
Ced77
bartabas
tactac
lemieux66
incabloc
Montre?Montre!
rexet
Alecton
Elite One
yoli
Rotor
sanoukfr
fly38
skeleton31
cedric79
chiouahouah
Guardala
darktotor51
7emeCiel
poisson chat
crasy de la tocante
ChristopheH
FranZois
km'rol
bobrobert31
ailleurs
Shanks
freshwater
BENJI53
pernod
walterppk
Kerangaro
Joe Gillian
dcdream
proxi
xav69
Tristan-led
cedric
Zorrino
francknwatch
lithium
karoub
marinou
yéti ariégeois
TICTALCOOLIQUE
Aeromariner
patachon
Ogmios
voxduc25
quentinmarcus
manhatan
Fokker III
F.M.
Paulo Dulac
lawrence3434
Laphroaig
microglosse
sam vintage 123
kjeldor
kawaman
fabricio
Dynamo
BAPTISTA
dopaminergik
steph84
athanasius
guillaume paris
DeZ
Ricky
zeppelin
tictactoc31
Cafetao
Volvoblues
stef
Downto
dav67
wwinder
caput
Bender
jonath
KalleAnka
paca13
colt
Jean Patrick
jacotam
moneypenny
jfab
The Dude
clodor
143 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06

Sinn de retour en france ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptyJeu 8 Sep - 9:22

Omegaman a écrit:
Question à 2 sous : pourquoi Sinn ne vend pas ses montres directement sur le net comme Stowa ? C'est un business model qui a fait ses preuves avec les montres allemandes (Stowa, Archimède, Damasko, Steinhart ...), et qui a l'air de marcher. Certes ça fait plus cheap mais ne reviendrait pas beaucoup plus cher (voir moins) que de distribuer les montres chez des dépositaires de la marque, et ça permettrait d'exploiter le côté communauté/forum ...

AMHA, pour 3 raisons:

- toucher plus de monde à terme et surtout une clientèle plus traditionnelle qui n'utilise pas le net
- réhausser la gamme et donc les prix, plus valorisant d'être exposé entre d'autres marques de moyen/haut de gamme
- parce qu'acheter sans toucher certaines personnes ne savent pas faire (dont moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptyJeu 8 Sep - 14:41

C'est peut-être pas encore la fin de la distribution en AD. Ca semble être la stratégie de Sinn dans quelques pays où ils veulent percer. Ils ont retirer la vente à leurs distributeurs internet (Eric Spruytte ne reçoit plus de nouveau stock et le distributeur espagnol avait été évincé l'année dernière).

7emeCiel
Nouveau
7emeCiel

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptyLun 26 Sep - 1:23

A Paris il y a depuis un moment des Sinn dans la vitrine d'un joailler/horloger rue de Babylone, le long du square juste avant le Bon Marché (seulement les modèles pilotes).
Sinon a part ca il y a de nouvelles Damasko, malheureusement ce n'est que la création d'un nouveau cadrant pale
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptyLun 26 Sep - 13:01

7emeCiel a écrit:
A Paris il y a depuis un moment des Sinn dans la vitrine d'un joailler/horloger rue de Babylone, le long du square juste avant le Bon Marché (seulement les modèles pilotes).

Il s'agit sûrement d'Arnaud Chadourne.

Il reste apparemment encore quelques AD Sinn, mais pour combien de temps encore ?

La distribution officielle en France est-elle un échec retentissant ? J'aimerais connaître un peu les chiffres de vente.

Est-ce qu'Antoine de Macedo et ABP vendent toujours la marque Sinn ?
Comaï
Membre Actif
Comaï

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptyLun 26 Sep - 13:49

Pour info, je suis passé devant l'horlogerie Maro, avenue de la République, qui vient tout juste de rentrer des Sinn. Le responsable m'a rapidement expliqué qu'il venait de se mettre d'accord avec le représentant de la marque qui cherche donc des AD, 1 par arrondissement, et que la marque exploite toujours ce canal de distribution...
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptyLun 26 Sep - 13:59

Ouais, enfin si ça continue on va commencer à trouver des Sinn dans les galeries marchandes de supermarchés, je ne suis pas sûr que la stratégie soit vraiment bien pensée.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptyLun 26 Sep - 14:38

Comaï a écrit:
Pour info, je suis passé devant l'horlogerie Maro, avenue de la République, qui vient tout juste de rentrer des Sinn. Le responsable m'a rapidement expliqué qu'il venait de se mettre d'accord avec le représentant de la marque qui cherche donc des AD, 1 par arrondissement, et que la marque exploite toujours ce canal de distribution...

y'en a aussi chez Fréchot toujours av. de la République.
On peut voir notamment cette 6006 alarm, très belle (mais chère !)
Sinn de retour en france ! - Page 33 6066[/quote]
Comaï
Membre Actif
Comaï

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptyLun 26 Sep - 15:04

Kerangaro a écrit:

y'en a aussi chez Fréchot toujours av. de la République.
On peut voir notamment cette 6006 alarm, très belle (mais chère !)
Sinn de retour en france ! - Page 33 6066
[/quote]

alors il s'agit peut-être de la même horlogerie, je n'en suis pas certain (plutôt au début quand on vient de République, sur le trottoir de droite ??)...
didboulogne
Membre Actif
didboulogne

MessageSujet: Pions    Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptySam 8 Oct - 8:12

une vitrine entière (pas non plus a foisson) chez louis pions de la Madeleine.
Platoche
Nouveau
Platoche

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptySam 5 Nov - 11:21

Si j'ai bien compris pour acheter une Sinn en France mieux vaut passer par http://www.classic-watch.de ou http://www.sinnwatches.com/
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptySam 5 Nov - 11:29

Platoche a écrit:
Si j'ai bien compris pour acheter une Sinn en France mieux vaut passer par http://www.classic-watch.de ou http://www.sinnwatches.com/

Aux dernières nouvelles, sinnwatches ne pouvait plus vendre aux résidents français ... Rolling Eyes

laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptySam 5 Nov - 12:07

Bender a écrit:
Platoche a écrit:

Aux dernières nouvelles, sinnwatches ne pouvait plus vendre aux résidents français ... Rolling Eyes

Pas étonnant vu le contrat de distribution exclusif pour la France...
Sale nouvelle çà ! Totalement hypocrite, car il suffit de s'adresser à un revendeur étranger pour court-circuiter le réseau français. Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'est ce qui nous empêche d'aller acheter une Sinn en Allemagne ou encore de demander à un ami résidant en italie, en Allemagne, en Espagne, etc.. de passer commande pour nous ? Rien.
J'y vois plutôt une énorme entrave à la libre concurrence, et je me demande bien ce que la Commission Européenne pourrait avoir comme avis sur de telles pratiques.
amha...
Moi je dis çà, je dis rien...

Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Platoche
Nouveau
Platoche

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptySam 5 Nov - 12:28

Bender a écrit:

Via Fed Ex possible : http://www.sinnwatches.com/shipping.php
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptySam 5 Nov - 14:51

laphroaig007 a écrit:
Bender a écrit:
Platoche a écrit:

Pas étonnant vu le contrat de distribution exclusif pour la France...
Sale nouvelle çà ! Totalement hypocrite, car il suffit de s'adresser à un revendeur étranger pour court-circuiter le réseau français. Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'est ce qui nous empêche d'aller acheter une Sinn en Allemagne ou encore de demander à un ami résidant en italie, en Allemagne, en Espagne, etc.. de passer commande pour nous ? Rien.
J'y vois plutôt une énorme entrave à la libre concurrence, et je me demande bien ce que la Commission Européenne pourrait avoir comme avis sur de telles pratiques.
amha...
Moi je dis çà, je dis rien...
Chinois

On en a déjà largement débattu ...

Et pour répondre à Platoche, je ne suis vraiment pas sûr que SW puisse vendre aux français (bien que ce soit marqué dans la page FedEx). On en avait parlé, et avec le contrat d'exclu de LEB, Sinn n'autorisait plus les distributeurs sur le net à vendre aux français (pour ne pas court-circuiter leur circuit de distribution "officiel" en France).

Et à moins qu'ils aient changé de politique ... Rolling Eyes
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptySam 5 Nov - 15:58

Salut à tous,
est-ce que vous savez où je peux me procurer un bracelet acier pour ma Sinn 356 ?
J'ai envoyé un mail à Sinn mais silence radio depuis 2 mois ! Je les ai pas relancé... mais si vous connaissez un revendeur (ou quelqu'un qui en a un en rab) ça m'aiderait.
Merci ! Chinois
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptySam 5 Nov - 16:26

Bender a écrit:

Et pour répondre à Platoche, je ne suis vraiment pas sûr que SW puisse vendre aux français (bien que ce soit marqué dans la page FedEx)
A l'époque du début de la controverse, la France avait disparue des pays de destination, il me semble même qu’il y avait une note explicative.
Là on peut voir que la France est revenue, le site revient sur ses positions on dirait.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptySam 5 Nov - 16:30

yoli a écrit:
Bender a écrit:

Et pour répondre à Platoche, je ne suis vraiment pas sûr que SW puisse vendre aux français (bien que ce soit marqué dans la page FedEx)
A l'époque du début de la controverse, la France avait disparue des pays de destination, il me semble même qu’il y avait une note explicative.
Là on peut voir que la France est revenue, le site revient sur ses positions on dirait.

Et bien tant mieux, c'est une bonne chose pour nous.

Parce que la "taxe LEB" ... Non Non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptySam 5 Nov - 18:32

Oui, enfin sauf que sur Sinnwatches.com, il n'y a plus rien à vendre...
dustoff
Passionné absolu
dustoff

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptySam 5 Nov - 18:35

hsarazin a écrit:
Oui, enfin sauf que sur Sinnwatches.com, il n'y a plus rien à vendre...

et depuis quelques temps deja yeux
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptySam 5 Nov - 19:13

Je viens de faire un tour sur ce site, effectivement beaucoup de modèles porte la mention "Notify when back in stock"...

Sinn a-t-il aussi arrêté de fournir aux revendeurs du web Belges et Allemands?
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptySam 5 Nov - 21:55

9 modèles en vente sur presque 40 proposés... Sinn de retour en france ! - Page 33 781367

Je connais pas beaucoup de sites de vente de montres qui n'ont que 9 modèles à proposer...yeux

Quel dommage. Sinn représentait la marque qui m'attirait le plus ces derniers temps. Pleure 2
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptySam 5 Nov - 22:09

Durandal a écrit:
9 modèles en vente sur presque 40 proposés... Sinn de retour en france ! - Page 33 781367

Je connais pas beaucoup de sites de vente de montres qui n'ont que 9 modèles à proposer...yeux

Quel dommage. Sinn représentait la marque qui m'attirait le plus ces derniers temps. Pleure 2

+1...
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptyLun 7 Nov - 17:59

Vous pouvez commander les montres et les bracelets chez Uhren Freund, il est AD officiel en Allemagne et il a une boutique sur le web et sur Chrono 24.

Moralité, pas besoin de passer par les revendeurs officiels Français ou Belges, achetez directement chez un AD allemand sans vous déplacer (il vous expédie la montre par FedEx ou UPS).

Uhren freund en est un parmi d'autres.

Platoche
Nouveau
Platoche

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptyLun 7 Nov - 18:12

Merci pour l'adresse.
bravohap
looneytunes69009
Nouveau
looneytunes69009

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 33 EmptyLun 7 Nov - 18:21

http://www.classic-watch.de/sinn-shop.html?gclid=CPWlmZWQpawCFakhtAodJVNl1Q&limit=100

Tous les modèles ..
sinon via leb, quelqu'un à t-il essayer ?
ça donne quoi, en terme de prix, +15/20 % ??

Sinn de retour en france !
Page 33 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant