FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Sinn de retour en france !

+139
papachu
robby69
broncos
Roseau
BLM
Frenck
Fab'
tirano66
vinze
atag
greg30
centaur
juanfre2008
looneytunes69009
Durandal
dustoff
Platoche
didboulogne
Comaï
Zorba06
G&N
Omegaman
panda69
remy#3
ArchibaldT
kiva
Peac315
oliver83
Horloger du Roy
lolo38
tictacben
laphroaig007
Haakon
Crow
MONTEMONT
Maël56
fred-tictac
Bouss
roro67
squadra
ludix
L0r@N
bonhommedeneige
zewill
guillaume140
Himal
djoudjou
tomducat
alrov
Niculaie
Ced77
bartabas
tactac
lemieux66
incabloc
Montre?Montre!
rexet
Alecton
Elite One
yoli
Rotor
sanoukfr
fly38
skeleton31
cedric79
chiouahouah
Guardala
darktotor51
7emeCiel
poisson chat
crasy de la tocante
ChristopheH
FranZois
km'rol
bobrobert31
ailleurs
Shanks
freshwater
BENJI53
pernod
walterppk
Kerangaro
Joe Gillian
dcdream
proxi
xav69
Tristan-led
cedric
Zorrino
francknwatch
lithium
karoub
marinou
yéti ariégeois
TICTALCOOLIQUE
Aeromariner
patachon
Ogmios
voxduc25
quentinmarcus
manhatan
Fokker III
F.M.
Paulo Dulac
lawrence3434
Laphroaig
microglosse
sam vintage 123
kjeldor
kawaman
fabricio
Dynamo
BAPTISTA
dopaminergik
steph84
athanasius
guillaume paris
DeZ
Ricky
zeppelin
tictactoc31
Cafetao
Volvoblues
stef
Downto
dav67
wwinder
caput
Bender
jonath
KalleAnka
paca13
colt
Jean Patrick
jacotam
moneypenny
jfab
The Dude
clodor
143 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

Sinn de retour en france ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyLun 23 Jan 2012, 11:47

Une Speed pro coûtait 3200 € l'année dernière, avec les augmentations, elle doit sûrement tourner autour des 3600 € maintenant. Ca vaut ce prix-là une Sinn 103 en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyLun 23 Jan 2012, 11:49

wwinder a écrit:
Paulo Dulac a écrit:
J'ai des Oméga et j'ai des Sinn...et bien la finition des Sinn n'a pas grand chose à envier aux Oméga non plus! Et c'est pas du tout le même prix...

La finition ça veut dire quoi?( un grand mot fourre-tout et très subjectif)

Puisqu'on accepte que le prix soit différent, peut on comparer des aiguilles facétée d'une Aquaterra Teck(celle que je possède) avec des aiguilles peintes, idem pour les index, quand au cadran n'en parlons même pas...on pourrait aussi parler de la finition du calibre "manuf" par rapport au ETA.

Sinn est était très bien au prix allemand d'antan, avec une qualité d'acier qui n'est même plus celle des anciennes puisque Damasko est parti avec ses brevets... aujourd'hui c'est un produit correct mais de là à comparer Sinn à Omega, AMHA il y a un monde que je ne franchirais pas..mais bon!

j'attends la Damasko pour faire un compte rendu(en diamètre 40: meilleur prix trouvé en Allemagne 1160€ pour une 858 et encore bien plus cher en France et 850€ pour une DA 36)

Complètement d'accord avec çà. Chinois

Vous trouvez normal, par exemple, d'avoir une pauvre vis dans la corne afin de cacher la misère dûe à l'absence de la capsule de sulfate de cuivre dans les 103 sans boitier argon, le tout pour une montre qui dépasse les 1600 € au tarif allemand (je ne parle même pas du tarif français...)? Incompréhensible

Une autre chose qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en France, le service au client pour Sinn c'est le zéro absolu.

Il ne doit même pas y avoir une quinzaine d'AD sur le territoire national à l'heure actuelle, lesquels AD rechigneraient apparemment à prendre en garantie une montre Sinn achetée sur internet... Quand on compare, il faut allez jusqu'au bout. Une Omega ou une Breitling, sauf exception notable, c'est pas l'acquéreur qui se fait ch.. à envoyer sa montre lui même en garantie ou en révision, avec tous les aléas que cela comporte.

Quant à la comparaison des finitions typiques Sinn (index et aiguilles peintes) avec les marques précitées, chacun est juge...mais ce n'est effectivement pas le sujet.

wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyLun 23 Jan 2012, 11:51

Omegaman a écrit:
Une Speed pro coûtait 3200 € l'année dernière, avec les augmentations, elle doit sûrement tourner autour des 3600 € maintenant. Ca vaut ce prix-là une Sinn 103 en France ?

Non je ne pense pas... mais comme dit plus haut, ça n'est même pas comparable et c'est pas le sujet Chinois
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyLun 23 Jan 2012, 11:59

Ce qui a été comparé c'est la finition du boitier, est c'est uniquement sur ce point que la discussion a commencé.

Il est légitime de comparer la finition du boitier d'une Sinn a une Breitling car Sinn a racheté la société qui faisait les boîtiers des Navitimers.

Apres, les vis apparentes on aime ou pas, et l'appréciation d'une finition peut etre relative, mais dans les faits, il n'y a aucune raison que Sinn ne fasse pas de boitiers d'aussi bonne qualité que Breitiling.
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:33

wwinder a écrit:
avec une qualité d'acier qui n'est même plus celle des anciennes puisque Damasko est parti avec ses brevets...

Tu peux développer quid 2

G.
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyLun 06 Fév 2012, 16:09

Je regardais le site Sinn Watches, et là :

Citation :
Please check our web site for promotional prices on our remaining new in box watches with full Sinn warranty.

SinnWatches has been very successful with online sales of Sinn watches over the past years. The rise and widespread acceptance of e-commerce as a new distribution channel next to traditional brick and mortar watch boutiques allowed us to serve an increasing numbers of very satisfied customers.

Online watch sales are a welcome additional sales channel for the following reasons:

1. Thanks to the internet the world has become one big village and customers want to be able to purchase their watch from reputable, knowledgeable and customer oriented sellers at a reasonable price.

2. In all countries except Germany, watch stores selling Sinn watches are located in larger cities only, making the internet a perfect channel to serve all the other customers who live in more rural areas. They like to order their watch on Sinnwatches and receive it the next day.

3. Watch buyers have busy professional lives and they like the possibility to order their favorite watch online with a next day delivery.

4. Sinn is not present in lots of countries that can in turn be adequately served by online sales.

5. Some customers prefer a discrete online order to a boutique purchase.

6. Last but certainly not least, sales prices are much higher in boutiques duethe unnecessary presence of an additional link in the distribution chain (see for example my French Sinn customers who are very upset about this).

Unfortunately, after several years of an excellent win-win collaboration between us, Sinn have decided to go against the natural rise of e-commerce sales and focus more on local boutique distribution.

We would like to thank all our customers for their continuous support.

Comme quoi, ce que j'imagine être une revendication venant principalement de personnes parcourant les forums horlogers, cet "appel" porte ses fruits on dirait.Dans le sens ou la demande est entendue, ce qui est déjà ça.
Ne reste plus qu'à voir l'éventuelle réaction de la marque ... ou pas ...
tirano66
Pilier du forum
tirano66

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyLun 06 Fév 2012, 17:03

Moi je viens d'acheter une U1, ça faisait longtemps que je la cherchais au prix allemand mais en France (je suis pas très envoi postal de montre).
J'ai profité du post soldes 2012 pour trouver la U1 à -30% sur Marseille.
Osculté sous toutes les coutures la finition microbillée est parfaite, cette marque malgrés une diffusion trop restreinte a vraiment un fort potentiel.
Le rapport qualité prix est vraiment très bien.
Allez petite photo

Sinn de retour en france ! - Page 36 2dm490

Sinn de retour en france ! - Page 36 16ives7
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyLun 06 Fév 2012, 17:20

guillaume paris a écrit:
wwinder a écrit:
avec une qualité d'acier qui n'est même plus celle des anciennes puisque Damasko est parti avec ses brevets...

G.

Damasko utilise un acier inox martensitique pour bénéficier d'un acier durci à coeur, plus un traitement de surface.

Ce procédé est breveté et lorsque Damasko n'a plus fabriqué de boîtiers pour Sinn, vers 2002, sauf erreur Sinn s'est orienté vers un autre choix d'acier inox austénitique moins dur à coeur mais traité également en surface.

Bien que différents, les deux procédés sont de toutes façons bien supérieurs à ce qui se fait sur les autres boîtiers(316L et autres)
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:27

Merki Wink

G.
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyLun 06 Fév 2012, 19:34

wwinder a écrit:
guillaume paris a écrit:
wwinder a écrit:

G.

Damasko utilise un acier inox martensitique pour bénéficier d'un acier durci à coeur, plus un traitement de surface.

Ce procédé est breveté et lorsque Damasko n'a plus fabriqué de boîtiers pour Sinn, vers 2002, sauf erreur Sinn s'est orienté vers un autre choix d'acier inox austénitique moins dur à coeur mais traité également en surface.

Bien que différents, les deux procédés sont de toutes façons bien supérieurs à ce qui se fait sur les autres boîtiers(316L et autres)

Pour compléter (bien qu'en fait il n'y'ait rien n'a compléter, la réponse fournie est parfaite mais ça me permet quand même de faire de la pub à ma revue de la DC57 Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) :

Citation :
La section horlogère de cette entreprise est née en 1994. Damasko a alors débuté son activité de création de boitier en partenariat avec Sinn, la collaboration entre ces deux entreprises s'est arrêtée en 2002, date à laquelle Damasko s'est mise à voler de ses propres ailes et à laquelle Sinn a créé SUG (Fillale commune entre Sinn et Fricker) Sächsische Uhrentechnologie GmbH Glashütte.

tiré d'ici : https://forumamontres.forumactif.com/t94222-revue-damasko-dc57?highlight=damasko
Fab'
Membre très actif
Fab'

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyMar 21 Fév 2012, 11:10

Hello,

A la recherche d'une Sinn 556A et/ou d'une Sinn 657(S), j'ai pris contact avec Sinnwatches pour connaître les disponibilités car le site semble indiquer que tous les modèles sont indisponibles. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai reçu cette réponse de M. xxx :
Citation :

Sinn sont occupés à revoir leur politique de distribution et les livraisons aux dealers en ligne sont suspendues. Ils envisagent de ne vendre leurs montres que dans des boutiques, ce qui résultera bien entendu en des prix nettement plus élevés comme c'est déjà le cas en France. Personnellement je crois que ce serait une grosse erreur stratégique à court terme, surtout au sein de l'Union Européenne, parce qu'ils garderaient leurs ventes "directes" en Allemagne à des prix nettement plus bas. Les clients vont se renseigner comme tout le monde sur internet, et constatant que les prix sont nettement plus bas en Allemagne, ils vont bien entendu réagir en se détournant de la marque. Comment justifer qu'une montre vendue 1.000 EUR en Allemagne se vende 1.500 EUR à Paris ????
Aussi, il est malheureux que les français de province n'aient plus la possibilité de commander leur montre en ligne mais doivent se rendre dans une des rares boutiques dans quelques grandes villes uniquement.
(...)

Il semblerait donc bien que Sinn se recentre vers les boutiques physiques, exit les boutiques en ligne, et que ce qui se passe en France se généralise... Les sites comme chrono24.com ont de beaux jours devant eux.

My two cents,
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyMar 21 Fév 2012, 11:38

Je te suggère de lire les pages précédentes ou la question est évoquée.

60 pages ca fait lourd, alors en résumé, ca coûte moins cher et c'est plus convivial d'aller chercher la montre à la source ou de faire son achat sur un autre site internet que celui mentionné qui malheureusement était très pro.
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyMer 25 Avr 2012, 18:32

Souhaitant acheter une sinn 103 St. J'ai contacté avant hier le site pour voir des infos. On m'a renvoyé vers le distributeur en France qui est basé à Lyon. En parcourant un autre forum, j'ai appris que les prix étaient beaucoup plus chers par rapport au prix d'usine. Par conséquent je ne suis pas certain qu'un nouveau distributeur en France soit,positif pour developer la marque chez nous. Evil or Very Mad D'autant plus que des sites comme chronomaster ou sinnwatches en proposent. Si vous avez d'autres liens n'hésitez pas la sinn 103 me tente vraiment! bravohap
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyMer 25 Avr 2012, 20:17

le mieux est d'aller à la source...
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyMer 25 Avr 2012, 20:40

je me souviens d'un detaillant sur barcelone ( plus pratique de montpellier que francfort ) qui etait bien fourni en sinn , mais c'etait il y a 3 ou 4 ans...
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyJeu 26 Avr 2012, 07:20

Volvoblues a écrit:
je me souviens d'un detaillant sur barcelone ( plus pratique de montpellier que francfort ) qui etait bien fourni en sinn , mais c'etait il y a 3 ou 4 ans...
Merci pour les infos... D'autant plus que ça fait un petit moment que je suis pas allé à Barcelone !!! Faut que je me renseigne.
djoudjou
Membre très actif
djoudjou

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyMar 22 Mai 2012, 16:15

Bon ça fait plusieurs fois que h'entends du bien de Louis Pion La Madeleine alors je suis aller faire un tour le week-end dernier.
Et effectivement le personnel est très sympa, on est bien accueilli et ils savent de quoi ils parlent.

Par contre le prix des Sinn souffre toujours la comparaison allemande.
La 856 UTC est affichée à 2185€ quand les AD outre-Rhin la propose à 1445€ soit 50% d'écart...
J'irais faire un tour pour les soldes d'été et en fonction du résultat j'aviserai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:07

djoudjou a écrit:
Bon ça fait plusieurs fois que h'entends du bien de Louis Pion La Madeleine alors je suis aller faire un tour le week-end dernier.
Et effectivement le personnel est très sympa, on est bien accueilli et ils savent de quoi ils parlent.

Par contre le prix des Sinn souffre toujours la comparaison allemande.
La 856 UTC est affichée à 2185€ quand les AD outre-Rhin la propose à 1445€ soit 50% d'écart...
J'irais faire un tour pour les soldes d'été et en fonction du résultat j'aviserai.

Pas étonnant que les points de vente se raréfient au cours des mois:

-Galeries Lafaytte de Lille ;
- Maier à Lyon ;
- De Macedo à Paris....

Tous ont jeté l'éponge devant ce foutage de gueule patent. Tu m'étonnes...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:37

Tant mieux qu'ils se cassent la gueule.

Faut pas prendre les mecs pour des lapins de 6 semaines ... Rolling Eyes

Que ça se casse la gueule, qu'ils revoient leur business plan, et qu'ils fassent comme en Allemagne avec des zadés qui vendent au prix standard public qui est le même que le prix usine.
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:50

Bender a écrit:
Tant mieux qu'ils se cassent la gueule.

Faut pas prendre les mecs pour des lapins de 6 semaines ... Rolling Eyes

Que ça se casse la gueule, qu'ils revoient leur business plan, et qu'ils fassent comme en Allemagne avec des zadés qui vendent au prix standard public qui est le même que le prix usine.

Entièrement d'accord!
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:55

+1 Faut qu'ils ouvrent enfin les yeux chez Sinn !

https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyMar 22 Mai 2012, 22:58

Connaissez vous ce cite de vente ?

http://www.classic-watch.de/sinn-shop.html?p=5
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:16

florian31 a écrit:

Oui,
ils ne vendent pas en france non plus.
Evil or Very Mad
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:19

Arf, je pensais un jour lui demander s'il livrait chez nous, dommage... Merci de l'info Kerangaro
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sinn de retour en france !   Sinn de retour en france ! - Page 36 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:30

Kerangaro a écrit:
florian31 a écrit:

Oui,
ils ne vendent pas en france non plus.
Evil or Very Mad

Sinn de retour en france ! - Page 36 Images1htu

Sinn de retour en france ! - Page 36 Pendulegastoncitime

Sinn de retour en france !
Page 36 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant